+ Le chant du vario +
Forum de parapente
18 Mars 2025 - 15:27:36
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le troquet
>
Autres discussions
>
la vie de la cité
>
Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants
Pages:
1
...
201
202
[
203
]
204
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants (Lu 800979 fois)
bruginth
enrouleur(se) de thermique
Aile: Advance Epsilon 7
pratique principale: cross
vols: 600 vols
Re : Re : Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants
«
Répondre #5050 le:
10 Février 2025 - 12:24:24 »
Citation de: mike57 le 10 Février 2025 - 11:27:28
Si tu veux traverser Grenoble en toute tranquillité ,il faut le faire en AMX30 ,mais ce blindé est il crit'air 3 ?
C'est quoi crit'air 3 ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
Aile: Diamir2
pratique principale: vol / site
vols: Pinaise , fallait compter les vols
Re : Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants
«
Répondre #5051 le:
10 Février 2025 - 12:44:09 »
Tout est là :
https://www.preventionroutiere.asso.fr/critair-priorite-aux-vehicules-les-moins-polluants/?gad_source=1&gclid=CjwKCAiA5Ka9BhB5EiwA1ZVtvCgXaGRjWHWH-y_QrysueBH2HGFsVS05M3rQwekkqTKPT2TjVSzi0hoCpbkQAvD_BwE
Sinon: Sont classées Crit'Air 3 les voitures à essence immatriculées avant 2006 et les véhicules diesel immatriculés avant 2011. A savoir : l'instauration de la Zone à faibles émissions métropolitaine a été rendue obligatoire par la Loi d'orientation des mobilités de décembre 2019.
Le V12 Diesel de 1500 ch du Leclerc n'est pas non plus éligible à crit'air3 ,tant pis ,j'irai à Annecy
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
Re : Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants
«
Répondre #5052 le:
10 Février 2025 - 13:41:29 »
le char leclerc est lui aussi vézicule de collection... donc il peut déroger aux règles
sinon y a personne qui ne s'est jamais offusqué des règles crit'air ? parce que dans l'idée de tout le monde c'est une question d'écologie alors que ça n'a rien à voir. C'est juste une question de vieillesse.
en fait crit'air X si le véhicule répond à des normes Euro Y. Les règles Euro Y en question changent en fonction des années de conception du véhicule, sont obligatoires et ne dépendent pas ni de la consommation ni de quelque critère environnemental. Tu peux très bien avoir un gros V8 qui tête classé crit'air 1 parce que homologué à partir de 2011 et tu peux avoir un tout petit truc qui ne consomme rien, ne pollue pas mais juste classé crit'air 5 parce que homologué avant 2000.
https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/documents/Tableau_classification_des_vehicules.pdf
Enfin (le truc qui me flingue le plus) c'est que les normes crit'air sont prévues pour ne pas pouvoir évoluer ! La classe la moins polluante c'est le
puis le
puis ... donc ça veut dire qu'il n'a pas été prévu qu'on fasse moins polluant que ce qui se faisait en 2011 (en véhicule thermique non gaz) puisqu'il n'y aura pas de classe prévue pour les accueillir
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pas de support par MP ni par mail. Utilisez
http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piment
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
«
Répondre #5053 le:
10 Février 2025 - 14:08:38 »
C'est juste du gros pipeau pour te pousser à dépenser du pognon dans une bouse soit disant écolo...
Signaler au modérateur
Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
«
Répondre #5054 le:
13 Février 2025 - 08:51:57 »
Quand je vous dis de traverser ce coin plutôt en blindé
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/grenoble-ce-que-l-on-sait-de-l-attaque-a-la-grenade-dans-un-bar-qui-a-fait-au-moins-douze-blesses-dont-six-graves-3746015
Avenir très sombre pour nos petits enfants ,mais peut être pas à cause du réchauffement climatique
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
«
Répondre #5055 le:
13 Février 2025 - 13:10:24 »
Quand on dit que Grenoble est la Silicon Valley française, on ne plaisante pas. Quelques quartiers bobos hors de prix peuplés d'ingénieurs et de docteurs qui votent pour des candidats à la pointe du progressisme d'extrême gauche, déclin misère et violence partout autour.
Pendant que j'habitais à Grenoble il y a cet attentat là contre le hackerspace qui m'avais marqué, qui m'avait montré à quel point il y a une idéologie malsaine dans le coin :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/grenoble/colere-grenoble-apres-revendication-incendie-casemate-anarcho-libertaires-1372683.html
Ils ont cramé un lieu où les jeunes pouvaient accéder à des imprimantes 3D et quelques machine-outils pour des projets personnels ou pour prototyper un business.
«
Dernière édition: 13 Février 2025 - 13:24:07 par PiRK
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Re : Re : Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants
«
Répondre #5056 le:
13 Février 2025 - 13:38:22 »
Citation de: PiRK le 13 Février 2025 - 13:10:24
Quand on dit que Grenoble est la Silicon Valley française, on ne plaisante pas. Quelques quartiers bobos hors de prix peuplés d'ingénieurs et de docteurs qui votent pour des candidats à la pointe du progressisme d'extrême gauche, déclin misère et violence partout autour.
L'écologie, d'extrême gauche?
Et par ailleurs, la droite libérale capitaliste, ce serait bon pour réduire les inégalités et favoriser la mixité sociale? Les corons, puis les ghettos ouvriers, les cités HLM paupérisées et sans services, c'est la faute des ignobles socialo-communistes?
Décidément, tu as trop souvent des logiques qui m'échappent.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Willitou
Aile: ikuma 3p
vols: 1 vols
«
Répondre #5057 le:
13 Février 2025 - 13:57:34 »
Pendant que j'habitais à Grenoble il y a cet attentat là contre le hackerspace qui m'avais marqué, qui m'avait montré à quel point il y a une idéologie malsaine dans le coin :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/grenoble/colere-grenoble-apres-revendication-incendie-casemate-anarcho-libertaires-1372683.html
Ils ont cramé un lieu où les jeunes pouvaient accéder à des imprimantes 3D et quelques machine-outils pour des projets personnels ou pour prototyper un business.
Une illustration parfaite que la théorie du ruissellement est un mythe.
La criminalité du secteur n'est qu'une illustration du libéralisme appliqué au trafic de drogue : la conquête du marché se fait avec les méthodes apprises dans Fornite.
Probablement la bonne solution c'est la vente de canabis bio dans les bureaux de tabac :
1) le marché existe et l'interdiction n'empêche pas le trafic de prospérer
2) une recette fiscale supplémentaire
3) disparition des mafias
4) lever le tabou pour les personnes qui ferront la démarche de vouloir lutter contre leurs addicitions
Les députés sont prêts
https://www.francetvinfo.fr/politique/parlement-francais/assemblee-nationale/enquete-la-coke-fait-tenir-a-l-assemblee-nationale-le-tabou-de-la-consommation-de-drogue_7043150.html
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Re : Re : Re : Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants
«
Répondre #5058 le:
13 Février 2025 - 14:41:34 »
Citation de: Hub le 13 Février 2025 - 13:38:22
L'écologie, d'extrême gauche?
Depuis une vingtaine voir une trentaine d'années, oui. Je ne comprends pas vraiment la logique, mais aujourd'hui l'écologie politique en France est devenu synonyme d'anticapitalisme et de laxisme sécuritaire.
Le dernier écolo qui n'était pas d'extrême gauche à une élection présidentielle devait être Antoine Waechter, si je me souviens bien.
Et par ailleurs, la droite libérale capitaliste, ce serait bon pour réduire les inégalités et favoriser la mixité sociale?
Non. Par contre c'est très bon pour augmenter la prospérité de tout le monde, les plus pauvres commes les plus riches.
L'obsession de vouloir réduire les inégalités est malsaine. Les hommes naissent inégaux, donc si on veut les rendre égaux il faut nécessairement rabaisser les meilleurs.
Les corons, puis les ghettos ouvriers, les cités HLM paupérisées et sans services, c'est la faute des ignobles socialo-communistes?
Décidément, tu as trop souvent des logiques qui m'échappent.
Il faut regarder ce qu'il y avait avant les corons pour comprendre à quel point c'était une avancée dans la prospérité des plus pauvres. En 1840 dans les campagnes françaises les gens devaient "hiberner" pour survivre à l'hiver, se regrouper en famille tous dans le même lit pour se tenir chaud, ne pas trop faire d'efforts pour ne pas mourir de faim avant la faim du printempts.
Et aujourd'hui les gens au RSA ont généralement accès à internet et netflix.
Citation de: Willitou
La criminalité du secteur n'est qu'une illustration du libéralisme appliqué au trafic de drogue : la conquête du marché se fait avec les méthodes apprises dans Fornite.
Si les drogues n'était pas illégales je ne crois pas qu'il y aurait beaucoup de crime associé à leur commerce. Même pas besoin de réguler, de limiter la vente dans les bureaux de tabacs ou de taxer. Le crime dans ce secteur existe parce que la régulation met les acheteur et les vendeurs dans l'illégalité, et quitte à être dans l'illégalité autant y aller à fond. Ton concurrent dealer ne va pas se plaindre à la police si tu tabasse ses employés pour récupérer ses coins de rue.
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
les_modos
crossman (woman)
«
Répondre #5059 le:
13 Février 2025 - 15:11:59 »
Pour rappel, Piolle a été élu en 2014 en s'alliant avec (entre autres) ces deux partis :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Alternatifs
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gauche_anticapitaliste_(France
)
Signaler au modérateur
Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
«
Répondre #5060 le:
13 Février 2025 - 15:52:25 »
il y a une idéologie malsaine dans le coin :
C’est pas des potes à toi? C’est pas de cette idéologie “anarcho-libertaire”, que tu te revendiques régulièrement?
On s’y perd….
Signaler au modérateur
Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
«
Répondre #5061 le:
13 Février 2025 - 15:59:17 »
Je ne m'en rappelle plus très bien ,mais je crois qu' Antoine Waechter était encore un des derniers vrais écolo.
Aprés ,une déferlante d'écolo pastèques :Vert dehors et rouge à l'interieur
https://www.wikiberal.org/wiki/%C3%89cologie_past%C3%A8que
L'écologie pastèque est aussi un filon politique exploité cyniquement par les professionnels des médias et de la politique, qui en général se soucient fort peu de mettre leurs actes en conformité avec leurs convictions affichées.
Ainsi, Nicolas Hulot, éphémère ministre de la Transition écologique et solidaire (2017-2018) peu avare de déplacements ministériels en hélicoptère,
déclare posséder neuf véhicules à moteur, dont un bateau, un scooter électrique, une moto et six voitures, qui n'entrent pas tous dans la catégorie des véhicules propres.
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Re : Re : Re : Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants
«
Répondre #5062 le:
13 Février 2025 - 17:02:10 »
Citation de: swaxis38 le 13 Février 2025 - 15:52:25
C’est pas des potes à toi? C’est pas de cette idéologie “anarcho-libertaire”, que tu te revendiques régulièrement?
On s’y perd….
J'avoue que le vocabulaire porte à confusion, entre libertaire (anarcho-communiste) et libertarien (anarcho-capitaliste).
Les libertaires c'est ceux dont l'idée de la liberté c'est qu'il faut brûler les imprimantes 3D et les machines-outil d'autrui.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
zéroteur (se)
Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
«
Répondre #5063 le:
13 Février 2025 - 17:37:46 »
Citation de: PiRK le 13 Février 2025 - 17:02:10
J'avoue que le vocabulaire porte à confusion, entre libertaire (anarcho-communiste) et libertarien (anarcho-capitaliste).
Dans le même genre, avec un mot proche de ceux ci-dessus, attention au faux-ami "liberal" :
- signifie "de gauche" en Anglais
- signifie "de droite" en Français
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
crossman (woman)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
«
Répondre #5064 le:
13 Février 2025 - 17:54:54 »
Citation de: mike57 le 13 Février 2025 - 15:59:17
Je ne m'en rappelle plus très bien ,mais je crois qu' Antoine Waechter était encore un des derniers vrais écolo.
Aprés ,une déferlante d'écolo pastèques :Vert dehors et rouge à l'interieur
https://www.wikiberal.org/wiki/%C3%89cologie_past%C3%A8que
L'écologie pastèque est aussi un filon politique exploité cyniquement par les professionnels des médias et de la politique, qui en général se soucient fort peu de mettre leurs actes en conformité avec leurs convictions affichées.
Ainsi, Nicolas Hulot, éphémère ministre de la Transition écologique et solidaire (2017-2018) peu avare de déplacements ministériels en hélicoptère,
déclare posséder neuf véhicules à moteur, dont un bateau, un scooter électrique, une moto et six voitures, qui n'entrent pas tous dans la catégorie des véhicules propres.
Alors que toi tu n'as même pas ton jet privé. Et on peut pas dire que tu verses dans l'écologie. Pfff c'est vraiment mal fait quand même.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
mike57
zéroteur (se)
«
Répondre #5065 le:
13 Février 2025 - 18:20:56 »
Citation de: plumocum le 13 Février 2025 - 17:54:54
Alors que toi tu n'as même pas ton jet privé. Et on peut pas dire que tu verses dans l'écologie. Pfff c'est vraiment mal fait quand même.
Nan ,je viens de faire le test ,chui pas écolo
https://chiche.makesense.org/media/environnement/10-signes-pour-reconnaitre-un-ecolo-en-soiree
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
Re : Re : Re : Re : Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants
«
Répondre #5066 le:
13 Février 2025 - 18:41:53 »
Citation de: PiRK le 13 Février 2025 - 14:41:34
L'obsession de vouloir réduire les inégalités est malsaine.
Eh ben...
Les hommes naissent inégaux, donc si on veut les rendre égaux il faut nécessairement rabaisser les meilleurs.
Il me semblait pourtant avoir lu qu'il ne fallait pas voir l'économie comme un jeu à somme nulle?
C'était pas sous ta plume?
Et sont cantonnés dans des ghettos où règnent les kalach et les grenades, ce qui n'est pas le cas de ceux que tu appelles "les meilleurs".
C'est ça le début de cette discussion.
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
«
Répondre #5067 le:
13 Février 2025 - 18:42:43 »
Citation de: mike57 le 13 Février 2025 - 18:20:56
https://chiche.makesense.org/media/environnement/10-signes-pour-reconnaitre-un-ecolo-en-soiree
Je crois bien que je l'avais compris sans ce test
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
«
Répondre #5068 le:
13 Février 2025 - 18:47:36 »
Citation de: Man's le 13 Février 2025 - 17:37:46
attention au faux-ami "liberal" :
- signifie "de gauche" en Anglais
En même temps, attention à cet autre faux-ami, "de gauche" en américano-anglais, c'est tout ce qui se préoccupe un petit peu plus du collectif et de l'humanisme que les loups de Wall Street et les survivalistes.
Signaler au modérateur
Enregistrée
fb73
Aile: Avec des winglets
«
Répondre #5069 le:
13 Février 2025 - 20:01:42 »
Citation de: plumocum le 13 Février 2025 - 18:42:43
Citation de: mike57 le 13 Février 2025 - 18:20:56
Je crois bien que je l'avais compris sans ce test
Ah bon ? Les bras m'en tombent.
Mike57
, je croyais que tu étais
Mike
Horn, le plus grand explorateur et écologiste des temps modernes, celui qui a traversé l'antarctique en
57
jours, uniquement en skis tracté par cerf-volant.
Maintenant que j'y pense, quand tu as écrit que tu voulais rouler en AMX 30, ça aurait du me mettre la puce à l'oreille.
Signaler au modérateur
Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
«
Répondre #5070 le:
13 Février 2025 - 20:10:17 »
Citation de: fb73 le 13 Février 2025 - 20:01:42
Ah bon ? Les bras m'en tombent.
Mike57
, je croyais que tu étais
Mike
Horn, le plus grand explorateur et écologiste des temps modernes, celui qui a traversé l'antarctique en
57
jours, uniquement en skis tracté par cerf-volant.
Maintenant que j'y pense, quand tu as écrit que tu voulais rouler en AMX 30, ça aurait du me mettre la puce à l'oreille.
Et bien non ,contrairement à lui ,je ne regrette en rien mon passé militaire
https://www.illustre.ch/magazine/mike-horn-je-regrette-que-mon-passe-militaire-soit-interprete-selon-des-criteres-moraux-de-2023-572173#:~:text=La%20Suisse%20%C3%A9tait%20l'un,installer%20en%20Suisse%20en%201990
.
Signaler au modérateur
Enregistrée
piment
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
«
Répondre #5071 le:
13 Février 2025 - 20:19:50 »
mike57 serait-il un cul de plomb ?
Piment porté rangers...
Signaler au modérateur
Enregistrée
fb73
Aile: Avec des winglets
«
Répondre #5072 le:
13 Février 2025 - 20:32:06 »
Citation de: piment le 13 Février 2025 - 20:19:50
Piment porté rangers...
Moi, gonfleur d'hélices devenu gonfleur de voiles.
Signaler au modérateur
Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
«
Répondre #5073 le:
13 Février 2025 - 21:01:23 »
Citation de: piment le 13 Février 2025 - 20:19:50
Piment porté rangers...
Une grosse partie de ma carrière au 3° RPIMa à Carcassonne et une petite partie au (
Club Med
)2° RPIMa à la Réunion
à casser les couilles aux gonfleurs d'hélices de la BA 181 en tant que chef largueur.
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Re : Re : Re : Re : Re : Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants
«
Répondre #5074 le:
13 Février 2025 - 21:15:13 »
Citation de: Hub le 13 Février 2025 - 18:41:53
L'obsession de vouloir réduire les inégalités est malsaine.
Eh ben...
Les hommes naissent inégaux, donc si on veut les rendre égaux il faut nécessairement rabaisser les meilleurs.
Il me semblait pourtant avoir lu qu'il ne fallait pas voir l'économie comme un jeu à somme nulle?
C'était pas sous ta plume?
Il n'y a pas de contradictions. Si le meilleur finit 1000x plus riche et les moins bons finissent 100x plus riches, tout le monde s'est enrichi malgré une augmentation des inégalités.
Il y en a un ou deux au sommet qui peuvent développer des programmes spatiaux privés, pendant que les gens à la base ont le chauffage, un toit, suffisamment à manger, des loisirs, des soins (antibiotiques, vaccins, chirurgies diverses, traitement contre le cancer).
Le prolétaire d'aujourd'hui au salaire minimum vit plus confortablement que l'homme le plus riche du monde il y a un siècle.
Citation de: Hub le 13 Février 2025 - 18:41:53
Et sont cantonnés dans des ghettos où règnent les kalach et les grenades, ce qui n'est pas le cas de ceux que tu appelles "les meilleurs".
C'est ça le début de cette discussion.
La question intéressante c'est est-ce que les ghettos deviennent plus dangereux ou moins dangereux sous un système libéral, et même question avec un système socialiste.
J'ai vu récemment une interview d'une femme issue de la cité qui disait que dans les années 1980 les jeunes des cités regardaient le club Dorothée, et que maintenant ils écoutent des prêcheurs musulmans. Et je qualifierais la politique française entre les années 1980 et aujourd'hui de socialiste (en moyenne).
Ca ne me donne pas l'impression que l'intégration a beaucoup progressé, alors qu'on etait près du but.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
...
201
202
[
203
]
204
Haut de page