+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mai 2024 - 13:05:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 173 174 [175] 176 177 ... 201   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants  (Lu 608207 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #4350 le: 24 Février 2023 - 08:37:51 »

Certains te diront que le pic entre 1800 et maintenant correspond à l'extraction en masse de ressources naturelles ayant mis des millions d'années à se créer, et que tout cela n'est qu'un rêve passager, avant le retour à la dure réalité. Je n'ai pas de boule de cristal, et n'ai aucune idée de quoi sera fait demain, donc je ne ferais pas de joli graphique, mais celui que tu exposes n'est qu'une supputation et ne s'appuie sur rien de tangible, rien de plus que la foi aveugle en la technologie (ce qui est assez logique quand on publie sur un site relié à une prestigieuse université).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #4351 le: 24 Février 2023 - 11:01:41 »

Encore fallait il développer toute la technologie permettant d'extraire ces ressources fossiles et d'en faire quelque chose de productif. Le résultat de 200 ans de progrès technologique c'est qu'on sait maintenant construire des panneaux solaires, des centrales nucléaires et des éoliennes. Et qu'on a youtube et Facebook pour enseigner la permaculture.

Je ne vais pas ressortir les graphiques de la surface forestière française, mais c'est un bon exemple de progrès environnemental. Le trou dans la couche d'ozone en est un autre. Je ne vois aucune raison de penser qu'on n'arrivera pas à gérer la fin du pétrole ou le réchauffement climatique (sauf peut-être l'instabilité politique et la panique collective si on n'arrive pas à modérer un peu la crainte du réchauffement climatique ).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #4352 le: 24 Février 2023 - 17:04:51 »



Voiture électrique : "Il y avait des solutions plus efficaces pour protéger la planète et moins coûteuses pour la société", juge Carlos Tavares, directeur général de Stellantis.


http://www.youtube.com/watch?v=VebnBZOToao
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #4353 le: 24 Février 2023 - 17:07:20 »


Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions.


C'est l'histoire d'un homme qui tombe d'un immeuble de 50 étages. Le mec, (qui s'appelait mich)

C'est l'histoire de thieum et d'autres, qui ont développé une paranoïa et dont le seul but dans la vie est d'essayer de la transmettre aux autres.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #4354 le: 24 Février 2023 - 17:08:12 »

Encore fallait il développer toute la technologie permettant d'extraire ces ressources fossiles et d'en faire quelque chose de productif. Le résultat de 200 ans de progrès technologique c'est qu'on sait maintenant construire des panneaux solaires, des centrales nucléaires et des éoliennes. Et qu'on a youtube et Facebook pour enseigner la permaculture.

Je ne vais pas ressortir les graphiques de la surface forestière française, mais c'est un bon exemple de progrès environnemental. Le trou dans la couche d'ozone en est un autre. Je ne vois aucune raison de penser qu'on n'arrivera pas à gérer la fin du pétrole ou le réchauffement climatique (sauf peut-être l'instabilité politique et la panique collective si on n'arrive pas à modérer un peu la crainte du réchauffement climatique ).

aucune raison??? tu es sérieux?

Je t'invite à relire les 175 pages de ce fil pour en trouver quelques unes, ou à défaut à te (re)pencher sérieusement sur les problèmes d'énergies actuels et surtout à venir. A ce jour, et jusque dans un futur assez lointain, on ne sait juste rien faire sans pétrole / charbon / gaz, pas même du "renouvelable" (ne serait-ce, pour exemple, que les bulldozers utilisés pour déforester les zones d'implantation de ces bijoux de technologie "verte").

Ton optimisme, cumulé à ta trouille permanente, me font penser que tu es décidément un bien étrange personnage (je ne le dis pas négativement, juste que tu me semble avoir une psychologie très particulière).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #4355 le: 24 Février 2023 - 17:49:58 »

Je ne dis pas que ça va être facile, je dis juste que c'est faisable, et que éxagérer/alarmer/inquiéter/paniquer ne nous aidera plus à ce stade : tous ceux qui comptent sont maintenant conscient du problème, donc il faut qu'on passe en mode recherche de solutions. Et si, des solutions existent. On sait faire du nucléaire sans beaucoup de pétrole, pour ne citer qu'une solution connue. Et ce que je cherche à illustrer avec le graphique sur les nouvelles technos au cours du temps, c'est qu'on ne sait généralement pas les prédire moins de 5 ans à l'avance.

Quand tu dis "on ne sait rien faire sans pétrole", c'est une exagération. On sait faire plein de choses sans pétrole. Et dans 5  ans, qui sait ce qu'on saura faire de nouveau.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 30



« Répondre #4356 le: 24 Février 2023 - 18:23:02 »

... et que éxagérer/alarmer/inquiéter/paniquer ne nous aidera plus à ce stade :
c'est sur que cacher/minimiser/banaliser/rassurer jusqu'ici ça a vachement bien marché!  hein ?




Et si, des solutions existent. On sait faire du nucléaire sans beaucoup de pétrole, ...

Euh pas vraiment: on a su faire du nucléaire et a une toute petite échelle (si on compare aux énergies fossiles utilisées jusqu'a maintenant)! Si on regarde le présent, on n'arrive plus a maintenir en l'état et faire marcher notre vieux parc, on n'arrive pas à finaliser un réacteur dont la conception date des années 80 .... on ne sait toujours pas démanteler un réacteur ni traiter les déchets ni les stokers.... on ne sait plus trop où creuser pour s'approvisionner en uranium...
j'ai comme un doute face à l'urgence climato-énergétique que relancer une nouvelle génération de réacteur qui n'existe que dans la tête des politiques et des techno-optimistes (pour ne pas dire simpliste) soit une idée crédible!

j'ai tendance à croire que si le nucléaire aurait pu sauver le climat (et la planète) il l'aurait déjà fait...
mais bon tout ça, on le sait bien, c'est rien que de la faute aux écolo-bolchéviques clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 186



« Répondre #4357 le: 24 Février 2023 - 21:51:04 »

 mort de rire Comment je suis content d'avoir l'âge que jai, d'avoir eu le plaisir de connaître la moto verte, pas électrique en ville, plutôt 2 temps qui fume dans la nature et des routes où les radars étaient des curiosités.  Mr. Green

 je sors

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #4358 le: 26 Février 2023 - 22:56:28 »

En parlant de Janco...puisqu'il faut toujours parler de Janco (ça fait bien en soirée)  Mr. Green

Un petit portrait du Canard, par l'excellente Anne Sophie Mercier (qui rédige chaque semaine une "prise de becs")



* JANCO CANARD.jpg (319.19 Ko, 900x2000 - vu 84 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 12


« Répondre #4359 le: 27 Février 2023 - 07:57:56 »

Pour moi ce mec est dangereux, c'est un autoritariste du pire acabit.

Il pense que la solution à la pénurie est le rationnement sous la contrainte étatique avec tout ce que ça implique en limitation des libertés individuelles.

Spoiler : c'est par les prix que l'ajustement se fera.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #4360 le: 27 Février 2023 - 08:34:23 »


attention Cyrille, à force de dire des réalités sur  tu vas finir par te faire traiter de réac voire fasciste.   Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #4361 le: 27 Février 2023 - 09:44:14 »

Pour moi ce mec est dangereux, c'est un autoritariste du pire acabit.
1

Avec la nuance qu'il a eu son utilité quand son rôle était d'alerter, à une époque où le problème n'était pas encore évident pour tout le monde. Maintenant qu'il suggère des solutions, on voit bien ses oeillères idéologiques (technocrate qui pense qu'il suffit de mettre un bon ingénieur aux commandes pour régler tous les problèmes, en ignorant les dynamiques politiques et économiques).

Je lisais déjà  manicore.com avant l'apogée des blogs puis des réseaux sociaux. C'était un des fleurons francais du Web 1.0.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 100



« Répondre #4362 le: 27 Février 2023 - 10:23:46 »

Attention Cyrille, à force de dire des réalités sur tu vas finir par te faire traiter de réac voire fasciste.   Mr. Green

Et voilà que le mot "fasciste" est encore utilisé une nouvelle fois sur ce forum alors qu'il n'a strictement aucun rapport avec le contenu du message.
Ce mot a une signification précise en français et à ma connaissance personne ici n'est "fasciste" !
Cela commence à ressembler au "point Godwin".
Pourquoi ne pas parler de "nazi" tant que tu y es ?  hein ?

Et caricaturer la position de Jancovici n'aide pas à établir une discussion argumentée sur le fond.

Voici une de ses dernières vidéos :
https://youtu.be/Gh2FD9XYAh0?list=UUNovJemYKcdKt7PDdptJZfQ
Sa conclusion commence à 36'25".
Je ne suis pas toujours d'accord avec toutes ses analyses, mais si on parle de lui, autant respecter ce qu'il dit et ne pas lui faire dire n'importe quoi.

Marc
« Dernière édition: 27 Février 2023 - 10:37:19 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 100



« Répondre #4363 le: 27 Février 2023 - 10:47:28 »

mort de rire Comment je suis content d'avoir l'âge que jai, d'avoir eu le plaisir de connaître la moto verte, pas électrique en ville, plutôt 2 temps qui fume dans la nature et des routes où les radars étaient des curiosités.  Mr. Green
 je sors

Salut wowo,

Je crois que nous sommes à peu près de la même génération (?).
Il est tout à fait clair que j'appartiens à une génération qui a été très favorisée (les "30 glorieuses") :
- peu de chômage ;
- croissance économique régulière et continue ;
- accès au logement relativement facilité ;
- etc.

La génération précédente (celle de mes parents) a connu la guerre.

En ce qui concerne mes enfants, ils ont une vie assez équilibrée et satisfaisante (travail, logement, loisirs, qualité de vie...).

Mais je ne suis vraiment pas certain qu'il en sera de même avec la génération de mes petits-enfants.
Ceux-ci vont certainement être confrontés à des crises diverses que nous n'avons pas vraiment connues : crise climatique bien sûr, mais aussi crises politiques, conséquences des conflits à venir dans le monde (cf. ce qui se passe actuellement avec l'Ukraine), terrorisme, injustices sociales croissantes, diminution des ressources naturelles disponibles, etc.
Je crois que leur vie va être nettement plus compliquée que celle que j'ai vécue.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #4364 le: 27 Février 2023 - 11:17:52 »

Ceux-ci vont certainement être confrontés à des crises diverses

A chaque génération ses crises.

Comme déjà dit  mon père était planqué à la cave sous les bombardements étant gamin, puis manipulait un fusil-mitrailleur à 21 ans.

Alors quand je vois la génération de ceux comme l'autre qui s'en est pris à Macron au salon de l'agriculture l'autre jour ça me fait doucement rigoler.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
janlui
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ION3
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 1


« Répondre #4365 le: 27 Février 2023 - 11:50:59 »

mort de rire Comment je suis content d'avoir l'âge que jai, d'avoir eu le plaisir de connaître la moto verte, pas électrique en ville, plutôt 2 temps qui fume dans la nature et des routes où les radars étaient des curiosités.  Mr. Green
 je sors

Salut wowo,

Je crois que nous sommes à peu près de la même génération (?).
Il est tout à fait clair que j'appartiens à une génération qui a été très favorisée (les "30 glorieuses") :
- peu de chômage ;
- croissance économique régulière et continue ;
- accès au logement relativement facilité ;
- etc.

La génération précédente (celle de mes parents) a connu la guerre.

En ce qui concerne mes enfants, ils ont une vie assez équilibrée et satisfaisante (travail, logement, loisirs, qualité de vie...).

Mais je ne suis vraiment pas certain qu'il en sera de même avec la génération de mes petits-enfants.
Ceux-ci vont certainement être confrontés à des crises diverses que nous n'avons pas vraiment connues : crise climatique bien sûr, mais aussi crises politiques, conséquences des conflits à venir dans le monde (cf. ce qui se passe actuellement avec l'Ukraine), terrorisme, injustices sociales croissantes, diminution des ressources naturelles disponibles, etc.
Je crois que leur vie va être nettement plus compliquée que celle que j'ai vécue.

Marc

Ca commence à m'agacer sérieusement ce terme des " 30 glorieuses " qui couvre la période 45 ( fin de la guerre ) et 75 ( début de la crise du pétrole ) où l'existence de ceux qui en ont bénéficié serait privilégiée.

Je suis né en 45 dans une France détruite et déchirée par la guerre, dans une France en reconstruction et ca ne se fait pas en qq années. Mon enfance parisienne s'est construite dans des immeubles gris, souvent insalubres, chiottes communes sur le palier, pas de douches pas de confort pas de télé pas de bagnoles très peu d'aides sociales mais heureux malgré tout.

Il y  avait une majorité d'ouvriers , d'employés , de prolos au bas salaire. Le vrai tournant se fut 68, non pas les petits bourgeois qui balançaient des pavés à la gueule des crs  (crs ss) en se réclamant de Mao ou de Trotsky, mais des accords de Grenelle menaient pas Chirac avec les syndicats, Séguy en tête. Là, les avancées sociales furent considérables.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #4366 le: 27 Février 2023 - 16:41:25 »

Je suis né en 45 dans une France détruite et déchirée par la guerre, dans une France en reconstruction et ca ne se fait pas en qq années. Mon enfance parisienne s'est construite dans des immeubles gris, souvent insalubres, chiottes communes sur le palier, pas de douches pas de confort pas de télé pas de bagnoles très peu d'aides sociales

Tu fais bien de rappeler ça et les efforts qu'il a fallu faire pour arriver à un standard de vie dont profitent maintenant des générations qui accusent ta tranche d'âge d'avoir "détruit la planète".

Génération Z, d'un Z qui veut dire zéro   mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Blaireau
Invité
« Répondre #4367 le: 27 Février 2023 - 20:37:20 »

Je suis né en 45 dans une France détruite et déchirée par la guerre, dans une France en reconstruction et ca ne se fait pas en qq années. Mon enfance parisienne s'est construite dans des immeubles gris, souvent insalubres, chiottes communes sur le palier, pas de douches pas de confort pas de télé pas de bagnoles très peu d'aides sociales

Tu fais bien de rappeler ça et les efforts qu'il a fallu faire pour arriver à un standard de vie dont profitent maintenant des générations qui accusent ta tranche d'âge d'avoir "détruit la planète".

Génération Z, d'un Z qui veut dire zéro   mort de rire



D'un autre coté les personnes né(e)s après 1975 ne sont aucunement responsable des progrès techniques conçus par leurs ainé(e)s qui leurs ont bien bourré le mou à coup de réclame (puis de pub) pour qu'ils adoptent le style de vie actuel!
Je précise que je fais parti de ceux qui sont nés bien avant 1975, donc je suis un peu responsable de cette m... que nous laissons à nos enfants et petits enfants
Trop facile de dire que les trente glorieuses n'ont été fait que de sang et de larmes, nous en avons largement profité (même si je ne nie pas les propos de Janlui)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #4368 le: 28 Février 2023 - 07:18:53 »

Trop facile de dire que les trente glorieuses n'ont été fait que de sang et de larmes, nous en avons largement profité

?
Personne n'a dit l'inverse.

Ce qui est trop facile, c'est qu'il y en a maintenant qui crachent dans la soupe alors qu'ils en profitentaussi tout en n'ayant pas contribué aux efforts que ça a demandé !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #4369 le: 28 Février 2023 - 07:23:04 »

Ceux-ci vont certainement être confrontés à des crises diverses

A chaque génération ses crises.

Comme déjà dit  mon père était planqué à la cave sous les bombardements étant gamin, puis manipulait un fusil-mitrailleur à 21 ans.

Alors quand je vois la génération de ceux comme l'autre qui s'en est pris à Macron au salon de l'agriculture l'autre jour ça me fait doucement rigoler.



Salauds de jeunes, qui refusent de bouillir comme la grenouille dans la casserole, et qui en plus ont l'outrecuidance de reprocher aux générations antérieures de se comporter comme des consommateurs écervelés, avides de tout et de n'importe quoi, de la bagnole trop lourde et trop puissante aux vacances à l'autre bout du monde, en passant par les tomates au mois de janvier.

Vraiment des petits morveux, qu'ils acceptent de crever en silence, ils gâchent la fin de vie des boomers!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 341



« Répondre #4370 le: 28 Février 2023 - 07:52:48 »

Ils se sont gentiment faits enfermer chez eux puis enfermer dans des classes congelées puis vaccinés d'un truc inutile pour eux puis sont en train de se faire rallonger la durée de travail en solidarité avec des vieux Mich qui se retranchent derrière la gloire de leurs parents pour justifier leur vie à se baffrer. Et voilà comment les vieux Mich le leur rendent. La génération z ira pisser sur nos tombes, et ils auront bien raison.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 149


« Répondre #4371 le: 28 Février 2023 - 08:19:49 »

Pauvres choux !
A leur âge nos grand pères étaient dans des parallèles de départ baïonnette au canon attendant le coup de sifflet avec la certitude que la moitié d'entre eux ne verraient pas le soleil se coucher... Rien ne vaut la vie au grand air !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 341



« Répondre #4372 le: 28 Février 2023 - 08:25:02 »

C'est bien, ton grand-père s'est sacrifié, mais toi t'as fait quoi ? Que dalle, t'es juste un môme gâté. Entre nos grands parents et nos enfants c'est vous la génération nantis par l'histoire. Quand j'entends vos discours de chiottes on devrait vous obliger en réduisant votre retraite. En tout cas ça me fait bien chier d'avoir demandé tout ça à mon gamin quand on lit toute l'ingratitude et le mépris que vous leur donnez.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Willitou
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 318



« Répondre #4373 le: 28 Février 2023 - 10:38:27 »

Trop facile de dire que les trente glorieuses n'ont été fait que de sang et de larmes, nous en avons largement profité

?
Personne n'a dit l'inverse.

Ce qui est trop facile, c'est qu'il y en a maintenant qui crachent dans la soupe alors qu'ils en profitentaussi tout en n'ayant pas contribué aux efforts que ça a demandé !



Il existe un bouquin qui retrace l'histoire de "céfor"? Curieux de lire cela.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 149


« Répondre #4374 le: 28 Février 2023 - 12:13:24 »

Citation
C'est bien, ton grand-père s'est sacrifié, mais toi t'as fait quoi ? Que dalle, t'es juste un môme gâté. Entre nos grands parents et nos enfants c'est vous la génération nantis par l'histoire.

Bien sûr ! Et toi c'est pas pareil, tu marches pieds nus, tu ne chauffes pas ta maison parce que tu habites dans une hutte, tu n'as aucun objet en plastique chez toi, rien qui vienne du pétrole, tes voiles sont en lin tissé à la main et cultivé de façon équitable, les suspentes sont en fibre de chanvre poussé au fond du jardin ?
Alors d'accord tu peux pourrir tous les salopards qui ne vivent pas comme toi...
Pour tes gamins ils n'ont qu'à prendre exemple sur les boomers nantis , bosser à l'école et au lycée pour avoir un boulot sympa et bien payé et acheter une grange en altitude pour ne pas souffrir de la canicule.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 173 174 [175] 176 177 ... 201   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 20 requêtes.
anything