+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 16:16:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 142 143 [144] 145 146 ... 201   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants  (Lu 596381 fois)
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 301



« Répondre #3575 le: 02 Novembre 2022 - 15:04:29 »

mais on n'a pas forcément envie de se laisser dicter sa conduite par une secte, si tu vois la nuance...

Voilà une position que tu partages à 100% avec ceux que tu critiques. Tu vois la nuance ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #3576 le: 02 Novembre 2022 - 15:28:59 »

Je rêve, ou j'ai vu "MichM" et le mot "nuance" dans le même post, à deux reprises?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aclou
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Base lite
pratique principale: cross
vols: 666 vols
Messages: 8


« Répondre #3577 le: 02 Novembre 2022 - 15:45:11 »

Mitch, si pour toi une secte dans ce cas précis signifie "un petit nombre de gens partageant une même doctrine", je te ferais remarqué qu'être humain, citoyen d'un pays riche, et donc des plus polluant, et baby boomer, fait de toi, et de moi, un des représentants d'un petit nombre de personnes partageant une même doctrine et l'imposant trèeeees fortement aux 95% autres humains et non-humains tentant de vivre sur terre. Et oui tu es sceptique, car tu ne réagis aux diverses actions écologistes qu'en critiquant, les personnes ou les actes, en te vantant volontiers de ton 2 roues si super,..et en ne proposant surtout jamais aucunes idées. Tu peux réagir ainsi car tu es, et moi aussi, un privilégier, qui ne veux "pas se faire dicter sa conduite", parce que tu ne veux pas la changer, pas envie d'y perdre simplement.
Je ne crois pas qu'un espèce en voie d'extinction ou un.e insulaire p.ex n'ait ta "liberté" de pensée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #3578 le: 02 Novembre 2022 - 16:40:22 »

... la déforestation continuent, les forages pétroliers aussi, la pollution minière pareils, les investissements dans le fossiles et les méga profits captés par les super riches aussi. Et dans des échelles qui ne souffrent d'aucunes comparaison. Ce sont de vrais champions, même les sonnettes d'alarmes de l'ONU n'y font rien. Aucunes craintes à avoir, vos privilèges sont en de bonnes mains.

Je me permets...

Ce qui est très navrant et désespérant, c'est que les activistes "pour le climat et la nature" aux cheveux gras et convictions, par leurs actions jouent totalement le jeu de l'industrie, du pétrole, du capitalisme sale.

Prenons l'exemple des actions bruyantes comme celles des enfants apparemment déscolarisés tartinant les oeuvres de grands peintres de soupe industrielle puis se collant les mains au mur avec de la colle fabriquée à base de produits pétrochimiques: Très médiatisé, ça prend beaucoup de place, l'opinion publique se convertit à l'idée que le pétrole c'est le mal. Ce type d'actions conduit à l'obligation de passer au véhicule neuf électrique en 2035, faisant largement le beurre de toute l'industrie de la bagnole, mais là surtout de tous les gros producteurs de métaux pourris ravageant des sociétés entières et des paysages à perte de vue. C'est pas chez nous tout va bien.

Idées vertueuses, activisme bête sponsorisé et toléré, pas de débat, et hop les hauts de forme sont repartis pour 50 ans de promenade.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 301



« Répondre #3579 le: 02 Novembre 2022 - 16:52:02 »

Je ne savais pas qu'ils avaient les cheveux gras au parlement européen. Il faudrait vite leur envoyer une brochure l'oréal ! ils le valent bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Aclou
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Base lite
pratique principale: cross
vols: 666 vols
Messages: 8


« Répondre #3580 le: 02 Novembre 2022 - 17:40:32 »

Bon en même temps on leur demande une exemplarité que je discerne mal dans la société.. et hop on discrédite, on critique, et tout y passe, rien qu'ici de mémoire ils auraient les cheveux gras, feraient de la céramique, du tamtam, bénéficiaire du chômage,...(et donc aussi pas mal de qualité Sourire) je lis rarement de l'enthousiasme ou des encouragements, ni même de l'admiration. Croire qu'il faut attendre un geste "pur et sans reproche" pour agir, ben c'est aussi proposer le status quo, ce que l'on fait à merveille et très sûr de nous, ah sales jeunes !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #3581 le: 02 Novembre 2022 - 17:44:29 »

je vois pas où j'ai parlé des gens de l'europe ou des gouvernements.

je dis que les activistes, donc les manifestants, les zadistes, les gens qui se collent aux tableaux, se font au final un auto-goal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #3582 le: 02 Novembre 2022 - 17:48:13 »

Voici un article qui rappelle un peu l'historique de ce type d'actions (avec des effets à la fois positifs et négatifs) :

https://www.nouvelobs.com/idees/20221102.OBS65428/tableaux-attaques-matchs-perturbes-tuyaux-decoupes-ce-que-les-militants-climat-ont-appris-des-suffragettes.html

Il y a aussi cet article sur le même thème :

https://www.nouvelobs.com/idees/20221029.OBS65272/maculer-un-van-gogh-est-ce-bon-pour-le-climat.html

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #3583 le: 02 Novembre 2022 - 17:56:20 »

Mitch,... Et oui tu es sceptique, car tu ne réagis aux diverses actions écologistes qu'en critiquant, les personnes ou les actes, en te vantant volontiers de ton 2 roues si super,..et en ne proposant surtout jamais aucunes idées. ...

Sauf ce matin ou il a proposé une bonne idée, que l'on aille soutenir les féministes iraniennes ! si si !

Idée : et si ces gentils manifestants allaient exercer leurs talents en Iran ... ?

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 301



« Répondre #3584 le: 02 Novembre 2022 - 18:01:45 »

je vois pas où j'ai parlé des gens de l'europe ou des gouvernements.

je dis que les activistes, donc les manifestants, les zadistes, les gens qui se collent aux tableaux, se font au final un auto-goal
J'ai cru lire dans ton post que à cause des actions des ces activistes aux cheveux gras je cite :"Ce type d'actions conduit à l'obligation de passer au véhicule neuf électrique en 2035".
C'est quand même assez curieux de leur prêter autant de pouvoir d'influence concernant des enjeux industriels de premier ordre alors même qu'on leur envoie une armée de 2000 policiers concernant une affaire de bassines agricoles faisant l'objet de recours depuis 15 ans,  construites malgré un avis négatif d'une consultation publique, et dont 5 d'entre elles ont même été construites et exploitées illégalement malgré interdiction prononcée par un tribunal. Hum hum  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #3585 le: 02 Novembre 2022 - 18:31:13 »

à cause des actions des ces activistes aux cheveux gras je cite :"Ce type d'actions conduit à l'obligation de passer au véhicule neuf électrique en 2035".

non à la tondeuse électrique pour les cheveux

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #3586 le: 02 Novembre 2022 - 18:40:43 »

Et le retour de l'obsession de la fameuse coupe de cheveux!  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
yakari
Invité
« Répondre #3587 le: 02 Novembre 2022 - 19:48:38 »

Citation
"Nous avions la gorge qui grattions, nous avions les yeux qui brûlions"

C'est beau la langue française.  bravo


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #3588 le: 02 Novembre 2022 - 20:10:56 »

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #3589 le: 02 Novembre 2022 - 20:55:18 »

Et le retour de l'obsession de la fameuse coupe de cheveux!  Yeux qui roulent


et après, à la douche !


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 285



« Répondre #3590 le: 03 Novembre 2022 - 00:40:03 »

Le métavers nous préserve de la pauvreté et du réchauffement climatique

https://www.youtube.com/watch?v=cHRlv3MeH6k
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 285



« Répondre #3591 le: 04 Novembre 2022 - 09:44:10 »

https://www.lepoint.fr/automobile/l-insolente-bonne-sante-de-ferrari-03-11-2022-2496320_646.php

Tout va bien, je m'inquiétais un peu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #3592 le: 04 Novembre 2022 - 10:26:26 »


ben oui, regarde ce qu'ils ont sorti comme proto pour le prochain championnat d'endurance


http://www.youtube.com/watch?v=-APee0tzOoo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #3593 le: 04 Novembre 2022 - 18:22:17 »


Pas moins de 400 jets privés de dirigeants mondiaux vont se rendre au sommet sur le climat de la COP27 , prévue du 6 au 18 novembre 2022 à Sharm el-Cheykh en Egypte.

Pour expliquer aux pauvres comment rouler en vélo ou en trottinette et arrêter de se chauffer l’hiver pour “sauver le climat”. mort de rire

https://ccfd-terresolidaire.org/cop-26-tout-ce-quil-faut-savoir-sur-le-prochain-rendez-vous-climat/?gclid=CjwKCAjw8JKbBhBYEiwAs3sxN0cXs7rYQkWoPgI6jcAK77wRWb-h4tW7TvYA2vz4OyCxBMNSqyCOZBoC3F8QAvD_BwE
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #3594 le: 04 Novembre 2022 - 18:27:22 »


Entendu l'autre jour : une COP ça fait pas mal de monde à héberger, et les tarifs des hotels ou sur AirBnb aux endroits concernés augmentant tellement pendant la durée de la COP que les représentants des pays les plus pauvres ne peuvent pas se le permettre.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #3595 le: 04 Novembre 2022 - 18:30:57 »

All COP's Are Bastards?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #3596 le: 04 Novembre 2022 - 19:13:25 »

Coucou Aclou, bienvenue ici et bon courage à toi.

Je me suis tenu loin du forum avec les bassines, je savais que les bas du front allaient être de sortie par ici : rattrapage de la discussion : j'suis pas déçu. Merci de faire pencher la balance du bon côté  trinquer

Sur ce sujet c'est une évidence que je soutiens le mouvement anti-bassines, emmerde les flics et leur abject chef dard-à-la-main avec son discours pitoyable et mensonger.

Pourtant je suis encore plus intéressé par l'aspect purement technique, emménagement du territoire, gestion de l'eau et tout ça. Les intérêts et enjeux autour de tout ça sont passionnants. Je suis en train de récupérer des données techniques à droite et à gauche émanent de tous les bords (pro et contre) pour avoir une approche la plus scientifique possible sur le sujet de ces bassines, et ouvrir la réflexion aux enjeux de modèle agricole, et de politique qui tourne autour. ce dernier point sera plus partisan c'est clair ! Pt'être un écrit à venir. P'têtre pas.

Des bisous, ZAD partout, que ça plaise ou non aux réacs. Il va falloir vous mettre en tête que le temps du carnage de l'environnement sans opposition franche est terminé Clin d'oeil

(je faisais que passer sur ce fil, n'attendez pas de réponse de ma part)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 133



« Répondre #3597 le: 04 Novembre 2022 - 20:04:03 »


[...]

Des bisous, ZAD partout, que ça plaise ou non aux réacs. Il va falloir vous mettre en tête que le temps du carnage de l'environnement sans opposition franche est terminé Clin d'oeil

(je faisais que passer sur ce fil, n'attendez pas de réponse de ma part)


 mort de rire       mort de rire      mort de rire      mort de rire      mort de rire      mort de rire       mort de rire       mort de rire        mort de rire      mort de rire      mort de rire      mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #3598 le: 04 Novembre 2022 - 20:19:54 »

Je suis en train de récupérer des données techniques à droite et à gauche émanent de tous les bords (pro et contre) pour avoir une approche la plus scientifique possible sur le sujet de ces bassines, et ouvrir la réflexion aux enjeux de modèle agricole, et de politique qui tourne autour.
depuis le début je me suis renseigné moi aussi.
Si tu cherches une vraie information scientifique, tu as le rapport du BRGM (230 pages je crois). Je te laisse chercher. il est assez facile à trouver Clin d'oeil
auto - pour ne pas te spolier sa conclusion.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #3599 le: 04 Novembre 2022 - 20:34:13 »

le temps du carnage de l'environnement sans opposition franche est terminé

mais celui de l'embrigadement des gens psychologiquement fragiles a encore un bel avenir.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: 1 ... 142 143 [144] 145 146 ... 201   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 20 requêtes.