+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mai 2024 - 06:50:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 201   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants  (Lu 607880 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 12


« Répondre #2875 le: 11 Septembre 2022 - 12:55:03 »

J'avais posté le mauvais lien pour l'article entier :

https://www.theepochtimes.com/exclusive-former-greenpeace-founder-patrick-moore-debunks-the-false-narratives-of-climate-change_4709568.html?utm_source=partner&utm_campaign=ZeroHedge%F0%9F%A4%94&fbclid=IwAR0Nk5nP0lN5pNh_b8EW8e44ttWsWrI6_W6ZyJaDKmorfN7x887RYTMBM-A

J'ai confiance dans le procédé scientifique mais vu l'hystérisation du débat et sa politisation, je vois plein de biais potentiels au niveau formation, financement, risque de carrière.
Mon avis c'est que dans le futur l'on regardera la période actuelle comme une période bien sombre d'égarement intellectuel et scientifique...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #2876 le: 11 Septembre 2022 - 13:07:23 »

Oui, c'est ce que nous disent les 60% d'oiseaux et d'insectes qui manquent à l'appel en 2 ou 3 décennies.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 12


« Répondre #2877 le: 11 Septembre 2022 - 13:48:19 »

Mouais encore un truc sur lequel on peut lire tout et son contraire, par exemple :

https://www.theatlantic.com/science/archive/2017/06/the-ends-of-the-world/529545/

Je ne suis sur de rien mais je reste sceptique (tu sais la qualité première d'un scientifique).

Ce qui me gène justement c'est le déchaînement de haine envers les voix discordantes, qui me laisse penser que l'on n'est pas dans le rationnel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #2878 le: 11 Septembre 2022 - 13:51:48 »

Oui, tu as raison...

Moi je vois, juste avec mes yeux, et ce que je vois, c'est plus que 4 chauves souris que tournoient devant chez moi la nuit, quelques passereaux, aucun insecte sur mon pare-brise, plus un lièvre dans les champs, plus de cailles, plus de vanneaux, plus de perdrix sauvages, plus d'oies, plus de blaireaux (sauf à la télé et dans la rue)...

Et ça je le tiens d'une observation fine avec un œil de chasseur quand j'étais môme. Et je suis trop jeune pour que mes souvenirs me fassent défaut.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 93



« Répondre #2879 le: 11 Septembre 2022 - 14:55:09 »

Mouais encore un truc sur lequel on peut lire tout et son contraire, par exemple :

https://www.theatlantic.com/science/archive/2017/06/the-ends-of-the-world/529545/

Je ne suis sur de rien mais je reste sceptique (tu sais la qualité première d'un scientifique).

Ce qui me gène justement c'est le déchaînement de haine envers les voix discordantes, qui me laisse penser que l'on n'est pas dans le rationnel.

D'après ce site
https://www.kicklox.com/blog-talent/6-qualites-indispensables-chercheur-recherche/

1 : La rigueur
2 : Avoir l'esprit critique
3 : La créativité
4 : Savoir communiquer
5 : Le sens du travail en équipe
6 : La curiosité

Le scepticisme doit se dissiper avec les points 1 et 2 mais surtout avec les points 4 et 5. Non pas en campant sur ses aprioris.
« Dernière édition: 11 Septembre 2022 - 15:07:37 par fb73 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 29



« Répondre #2880 le: 12 Septembre 2022 - 18:05:44 »

un petit résumé des 10 dernières pages de ce fil en vidéo dans "Ouvrez les guillemets"

http://www.youtube.com/watch?v=0vi_rBXX6nQ&t=380s




Attention! si tu viens de la fachosphère ou que l'utilisation du mot "bourgeois" te choque profondément, cette vidéo n'est pas pour toi! je dirais même, elle est un peu contre toi! C'est un parti pris assumé, ce n'est pas la peine de venir faire ton indigné sensible pendant les 10 prochaines pages, je t'aurais prévenu!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #2881 le: 12 Septembre 2022 - 18:42:52 »

un petit résumé des 10 dernières pages de ce fil en vidéo dans "Ouvrez les guillemets"

Pas la peine d'aller au bout, ça rappelle un article que j'ai lu il y a pas longtemps et qui expliquait bien et plus brièvement pourquoi en 2022 écologiste est de plus en plus synonyme de détestable.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #2882 le: 12 Septembre 2022 - 19:32:43 »

un petit résumé des 10 dernières pages de ce fil en vidéo dans "Ouvrez les guillemets"

http://www.youtube.com/watch?v=0vi_rBXX6nQ&t=380s




Attention! si tu viens de la fachosphère ou que l'utilisation du mot "bourgeois" te choque profondément, cette vidéo n'est pas pour toi! je dirais même, elle est un peu contre toi! C'est un parti pris assumé, ce n'est pas la peine de venir faire ton indigné sensible pendant les 10 prochaines pages, je t'aurais prévenu!


 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 100



« Répondre #2883 le: 12 Septembre 2022 - 22:08:39 »

un petit résumé des 10 dernières pages de ce fil en vidéo dans "Ouvrez les guillemets"
https://www.youtube.com/watch?v=0vi_rBXX6nQ&t=380s
Attention! si tu viens de la fachosphère ou que l'utilisation du mot "bourgeois" te choque profondément, cette vidéo n'est pas pour toi! je dirais même, elle est un peu contre toi! C'est un parti pris assumé, ce n'est pas la peine de venir faire ton indigné sensible pendant les 10 prochaines pages, je t'aurais prévenu!

pouce

 1 avec toi Willow !  Rigole

Il faut se dire aussi qu'il s'agit d'un discours un peu "décalé" et "caricatural" à prendre avec un peu d'humour (ce sont des humoristes).
Mais il y a effectivement du vrai dans cette petite vidéo sympa.

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 12


« Répondre #2884 le: 12 Septembre 2022 - 22:49:38 »

Usul n'est pas un humoriste c'est un marxiste.

On sent beaucoup de haine et de jalousie envers les riches dans cette vidéo.

Désolé de vous décevoir mais ceux-çi s'en battent l'oeil des rageux.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #2885 le: 13 Septembre 2022 - 07:22:59 »

Usul n'est pas un humoriste c'est un marxiste.

Je ne sais pas qui c'est mais il décrédibilise complètement la cause qu'il prétend servir.

Il fut un temps il y avait Cousteau qui savait être pédagogue et intéresser le public, si maintenant les écologistes n'ont plus que ce genre de gugusse...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 338



« Répondre #2886 le: 13 Septembre 2022 - 07:44:08 »


Désolé de vous décevoir mais ceux-çi s'en battent l'oeil des rageux.


C'est totalement faux. Nous donnons une prime de 100€/mois à nos salariés qui viennent en vélo. Récemment il y en a un qui est décédé d'un horrible accident écrasé par un camion de l'entreprise. Et bien nous nous sommes rendus en personne avec Marie-Odile transmettre nos condoléances à sa famille et nous avons même demandé à Nestor de bien laver la jag pour l'occase.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 74


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #2887 le: 13 Septembre 2022 - 12:53:29 »

un petit résumé des 10 dernières pages de ce fil en vidéo dans "Ouvrez les guillemets"

http://www.youtube.com/watch?v=0vi_rBXX6nQ&t=380s

Attention! si tu viens de la fachosphère ou que l'utilisation du mot "bourgeois" te choque profondément, cette vidéo n'est pas pour toi! je dirais même, elle est un peu contre toi! C'est un parti pris assumé, ce n'est pas la peine de venir faire ton indigné sensible pendant les 10 prochaines pages, je t'aurais prévenu!


Vous avez déjà essayé d'inverser votre mode de pensée ?
Ça donnerait quoi si les gens de droite passaient leurs journées à se foutre de la gueule des mecs de gauche ?
Vous pensez que les mecs de gauche sont tous des lumières, c'est ça ? quoi

Vous accepteriez que le service public de l'audio visuel ne passe que des sketches d'humoristes médiocres sur les mecs de gauche ?

Pour finir ton terme de fachosphère, ça veut dire quoi ?
As-tu déjà regardé dans le Larousse la définition de fasciste ?

En quoi est-ce que le fait de ne pas être d'accord avec toi relèverait-il du fascisme ?  hein ?

Ce n'est pas vous les bien pensants qui réclamez la bienveillance pour le prochain et que dès qu'on vous met face à vos contradictions vous reclamez l'interdiction des attaques ad hominem ?

À part mettre face à face 2 camps, elle sert à quoi cette vidéo "humoristique" ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #2888 le: 13 Septembre 2022 - 13:00:22 »


https://www.lefigaro.fr/vox/politique/goldnadel-l-extreme-gauche-a-la-passion-des-etiquettes-20200526

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 29



« Répondre #2889 le: 13 Septembre 2022 - 13:39:00 »


À part mettre face à face 2 camps, elle sert à quoi cette vidéo "humoristique" ?


c'est déjà bien non? après si tu as l'impression d'être dans l'autre camp, j'en suis bien désolé pour toi, mais c'est pas faute d'avoir prévenu! Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
ttof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik2 ; fusion2
pratique principale: vol / site
Messages: 4


« Répondre #2890 le: 13 Septembre 2022 - 13:42:20 »


[/quote]

Vous avez déjà essayé d'inverser votre mode de pensée ?
Ça donnerait quoi si les gens de droite passaient leurs journées à se foutre de la gueule des mecs de gauche ?

[/quote]
Si par exemple ils appelaient systematiquement Flanby un ancien président   ?
Je trouverais cela détestable .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 338



« Répondre #2891 le: 13 Septembre 2022 - 13:48:39 »

S'ils postaient des vidéos où ils vident leur haine sur des mannequins à l'effigie du camps adverse ?
 je trouverais cela détestable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #2892 le: 13 Septembre 2022 - 14:05:24 »

Merci pour le partage de cette vidéo. Pour l'instant on en rigole des riches et on se fout d'eux mais il y a qu'a voir l'exemple des sangliers pour réaliser que de la blague à l'action il n'y a qu'un pas que certain.e.s ont bien l'intention de franchir. Alors va falloir qu'ils se calment rapide sur l'indécence parce qu'on va vraiment finir par aller les chercher...

Quand à la jalousie du riche ça n'a rien à voir. C'est pas de la jalousie du tout, c'est de la détestation ! On veut pas de leur place et de leur fortune, on veut juste qu'ils partagent ou qu'ils dégagent. Que personne me sorte que c'est grâce à leur travail acharné qu'ils en sont là c'est une foutaise tellement énorme que personne un tant soit peu réfléchie ne peut sortir !

Effectivement, pas d'écologie sans lutte des classes : tant que ceux qui guident ce système capitaliste destructeur sont ceux qui ont intérêt à le faire perdurer on a pas le cul sorti des ronces.

Concernant le coup de "ouinouin l'estrèmgôche ils de moquent de nous avec nos impôts" j'ai envie de vous dire que des fachos en arment se filment à buter des gauchistes et parlent au calme de faire un attentat à la voiture bélier sur une manif de gauchistes avec mise en scène et mannequins sans être pour le moins inquiété par la justice.

https://contre-attaque.net/2022/09/13/video-dexecution-de-gauchiste-le-youtubeur-fasciste-ne-sera-pas-poursuivi/



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #2893 le: 13 Septembre 2022 - 14:07:19 »

S'ils postaient des vidéos où ils vident leur haine sur des mannequins à l'effigie du camps adverse ?

?   hein ?

Enfin bon, quand tu vois l'autre dans la vid tu as juste envie de l'attraper par le chignon pour créer une nouvelle discipline sportive : le lancer de Usul   mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #2894 le: 13 Septembre 2022 - 14:13:56 »


est-ce que Usul a déja vu le nouveau site web de Apache aviation ?

à tarif low cost il y a le tour en TB30 à 350 Euros

https://apache-aviation.com/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 338



« Répondre #2895 le: 13 Septembre 2022 - 14:27:27 »


?   hein ?

papacito ça te cause pas ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #2896 le: 13 Septembre 2022 - 14:49:55 »

Michel ya qu'a cliquer sur le lien de mon post précédent pour avoir les explications
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 12


« Répondre #2897 le: 13 Septembre 2022 - 15:10:51 »


Quand à la jalousie du riche ça n'a rien à voir. C'est pas de la jalousie du tout, c'est de la détestation ! On veut pas de leur place et de leur fortune, on veut juste qu'ils partagent ou qu'ils dégagent.

Ya pas une contradiction là dedans? Tu veux qu'ils partagent quoi? Leur argent ou leurs bon conseils?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 149


« Répondre #2898 le: 13 Septembre 2022 - 15:35:57 »

Citation
Pour l'instant on en rigole des riches et on se fout d'eux mais il y a qu'a voir l'exemple des sangliers pour réaliser que de la blague à l'action il n'y a qu'un pas que certain.e.s ont bien l'intention de franchir. Alors va falloir qu'ils se calment rapide sur l'indécence parce qu'on va vraiment finir par aller les chercher...

La dictature du prolétariat ça a déjà été essayé, les riches se sont barrés du pays et je ne suis pas certain que le prolétariat ait vécu des années radieuses...
Sauf les camarades bien placés (et encore...).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 29



« Répondre #2899 le: 13 Septembre 2022 - 15:44:33 »

Citation
Pour l'instant on en rigole des riches et on se fout d'eux mais il y a qu'a voir l'exemple des sangliers pour réaliser que de la blague à l'action il n'y a qu'un pas que certain.e.s ont bien l'intention de franchir. Alors va falloir qu'ils se calment rapide sur l'indécence parce qu'on va vraiment finir par aller les chercher...

La dictature du prolétariat ça a déjà été essayé, les riches se sont barrés du pays et je ne suis pas certain que le prolétariat ait vécu des années radieuses...
Sauf les camarades bien placés (et encore...).

les riches n'ont pas attendu la luttes des classes, ni "la dictature du prolétariat" pour s'évader fiscalement  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 201   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 21 requêtes.