+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Juin 2024 - 21:39:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 201   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants  (Lu 608853 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Willitou
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 326



« Répondre #2725 le: 06 Septembre 2022 - 22:57:09 »

Dans une entreprise normale, un cadre dirigeant comme cet entraineur, payé plusieurs millions par an, qui fait une erreur de communication aussi monumentale , est viré dans l'heure.
Il est évident qu'un journaleux allait poser cette question. Vu le fric du PSG, il aurait pu lui fournir un petit papier avec une réponse bien comme il faut même si on se doute bien que les joueurs et le staff du PSG nous emmerdent royalement comme n'importe quel comité de direction.

Ca promet des belles années à venir : qu'est-ce qui est tolérable, autorisé, outrancier en relation avec le réchauffement climatique.

Je serais curieux de comparer la surface totale des golfs et des terrains de foot soit dit en passant.

Quoiqu'il soit c'est quand même bien l'immobilisme qui domine.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #2726 le: 07 Septembre 2022 - 07:25:14 »

Mais bien sûr que c'est l'immobilisme qui domine ! Ça se voit tous les jours...
L'histoire du PSG, ça rejoint un peu ce que dit Pirk : on peut se couper une jambe et tenter de continuer à lutter. Obligeons les clubs français à se déplacer en bus, ils se prendront une tôle face aux autres clubs européens qui n'auront pas cette contrainte => manque à gagner=> réduction de budget => licenciements.
 PS : l'entraîneur s'est fait taper sur les doigts,  a fait son mec culpa et parle d'une blague de mauvaise qualité.
C'est bon. On peut passer à la prochaine polémique et taper sur autre chose.

On va vraiment dégoûter et détourner tout le monde avec ces histoires stériles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 48



« Répondre #2727 le: 07 Septembre 2022 - 08:40:50 »

Faut commencer par interdire tous loisirs et déplacements pour les vacances !... & métiers qui ne servent à rien qui s'y associent !  clown
Faut interdire les forums alimentés par des smartphones/PC chinois, engorgeant des "data center" énergivores...
 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 108


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2728 le: 07 Septembre 2022 - 08:43:52 »

Polémique débile qui dessert la cause qu'elle devrait défendre.
Les politiques profitent de l'occasion pour allumer tous les contres feux possibles (ça devrait permettre de masquer leur inaction).
La réponse a été donnée par le club : ces joueurs sont sur le terrain tous les 3 jours et la récup est très importante. Il n'y a pas de train pour rentrer rapidement après le match et il est difficile d'attendre le lendemain pour les ramener...
Donc soit on considère que c'est une entreprise comme les autres qui fait du pognon (et on la traite comme les autres), soit on considère que c'est juste un jeu et on interdit totalement le foot pro car ça pollue bien trop (arrosage des pelouses, éclairage des stades, ...)
On vire vraiment dans le profondément débile et certains s'y jettent allègrement abreuvés par des médias manipulateurs (M6 a bien présenté la réponse du club alors que France2 s'est contenté de micro trottoir dignes du café du commerce)
Pas de quoi excuser pour autant l'humour déplacé et condescendant de cet entraîneur ni la réaction de M'Bappé.
Il aurait mieux fait de donner lui-même l'explication du club (même si ta démonstration ne me convainc pas vraiment).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 12


« Répondre #2729 le: 07 Septembre 2022 - 08:49:32 »

Bah oui le puritanisme écolo est totalitaire.
Il est interdit d'avoir un avis différent, ou même de faire de l'humour.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 149


« Répondre #2730 le: 07 Septembre 2022 - 08:54:44 »

Y a de ça oui, vive la bien-pensance de la nouvelle religion...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 347



« Répondre #2731 le: 07 Septembre 2022 - 09:07:01 »

 mort de rire votre vieux monde se meurt. Il disparaîtra complètement avec vous. Ceux qui arrivent auront forcément le dernier mot  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #2732 le: 07 Septembre 2022 - 09:11:08 »

PS : une des polémiques précédentes c'était l'arrosage des routes pour le tour de France... Qui s'en souvient et quelle sera la prochaine ?
Pendant ce temps-là, l'attention est détournée de l'essentiel, agir (pourquoi croyez-vous que tous ces politiques s'agitent à chaque nouveau sujet ?) !
Et je crois que le plus navrant c'est que ça marche... On va voir tous les anti foot s'exciter les uns après les autres comme on avait vu les anti tour ... popcorn popcorn
« Dernière édition: 07 Septembre 2022 - 09:20:47 par BenHoit » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 149


« Répondre #2733 le: 07 Septembre 2022 - 09:16:48 »

Citation
Ceux qui arrivent auront forcément le dernier mot
Ceux qui arrivent s'entretueront pour les dernières ressources fossiles.
quand les râteliers sont vides les chevaux se battent !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 12


« Répondre #2734 le: 07 Septembre 2022 - 09:34:39 »

mort de rire votre vieux monde se meurt. Il disparaîtra complètement avec vous. Ceux qui arrivent auront forcément le dernier mot  Tire la langue

Ca tombe bien moi j'arrive.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Icare 212
Invité
« Répondre #2735 le: 07 Septembre 2022 - 09:42:45 »

qu'est ce que révèle cette déclaration de Galtier et les rires de M'Bappé ?
Le mépris tout simplement.
Pour ces deux crétins utiliser un jet c'est normal , on ne va pas se mélanger avec la plèbe tout de meme ? Revenir en car pullman , mais vous n'y pensez pas ?!

Voila, dans deux mois cette bande d'abrutis ira jouer dans un pays ou les femmes sont des sous citoyennes, ou les droits humains les plus élémentaires sont foulés au pied par une monarchie totalitaire. Un pays qui finance le terrorisme islamique .
Pas grave , le sport ne fait pas de politique n'est ce pas ...

Quoique dans le passé on a connu des boycotts comme en 80 aux jeux de Moscou ou l'exclusion de l'Afrique du Sud pour cause d'apartheid , mais ça c'était avant .
Donc ils iront jouer dans des stades climatisés construits par des esclaves philippins, népalais et autres dont 7500 sont morts sur ces chantiers de la honte et ça n'a pas l'air de choquer grand monde .

Non le probleme pour certains c'est les réactions des écolos hystériques . triste monde ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #2736 le: 07 Septembre 2022 - 09:51:33 »

Y a de ça oui, vive la bien-pensance de la nouvelle religion...

MDR de la part du gars qui se vautre dans la bien-pensance sur la gestion du covid et la guerre en Ukraine... Ça te fait bizarre car cette fois-ci t'es pas du bon côté !  Tire la langue

Ceux qui arrivent s'entretueront pour les dernières ressources fossiles.
quand les râteliers sont vides les chevaux se battent !

On ressent une pointe de plaisir, pas d'enfants ni de petits enfants je présume ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #2737 le: 07 Septembre 2022 - 09:54:16 »


"Déplacement du PSG : la réponse de Galtier et le fou rire de Mbappé sidèrent la classe politique"


ça y est, le tribunal inquisitoire de la nouvelle religion a encore frappé.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 30



« Répondre #2738 le: 07 Septembre 2022 - 10:21:04 »

A la base il y a juste une question d'un journaliste: ce qui a été le plus navrant c'était la question posé ou la réponse?
Les plus hystériques ici, sont ceux qui trouvent normale la question du journaliste ou ceux qui essayent de défendre la réponse de leurs idoles?

3 jours pour faire paris Nantes, c'est large pour le faire en vélo, ça leur ferait un peu d'entrainement, et franchement avec le staff et tous les supporters derrière, camping au bord de la Loire ... ça aurait sacrément de la gueule!!!  très heureux

Le totalitarisme, il est plutôt dans l'incapacité de certain ici a imaginé qu'un autre monde (plus joyeux) est possible!  Yeux qui roulent
J'en suis bien désolé mais des remises en question et des changements, on n’a pas fini d'en faire! alors si a chaque questionnement vous crier au scandale, a la punition, a la dictature..., vous allez vraiment souffrir!  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 48



« Répondre #2739 le: 07 Septembre 2022 - 10:27:25 »

Y a de ça oui, vive la bien-pensance de la nouvelle religion...

MDR de la part du gars qui se vautre dans la bien-pensance sur la gestion du covid et la guerre en Ukraine... Ça te fait bizarre car cette fois-ci t'es pas du bon côté ! 


 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 12


« Répondre #2740 le: 07 Septembre 2022 - 10:57:11 »


Le totalitarisme, il est plutôt dans l'incapacité de certain ici a imaginé qu'un autre monde (plus joyeux) est possible!  Yeux qui roulent


Bah oui rien de nouveau sous le soleil, les écolos qui ne sont sont que des communistes mis au goût du jour nous promettent des lendemains qui chantent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 347



« Répondre #2741 le: 07 Septembre 2022 - 10:57:55 »


"Déplacement du PSG : la réponse de Galtier et le fou rire de Mbappé sidèrent la classe politique"


ça y est, le tribunal inquisitoire de la nouvelle religion a encore frappé.




Ça ne les empêchera pas de palper leurs milliards. Chez eux la morale n'a aucun impact.
Bon, on peut pas leur en vouloir. Un gamin de 23 ans qui chie sur un trône en or, qui vit tellement hors sol, qu'est pas payé pour son cerveau, qui n'est qu'un outils d'une bande de vautours bien plus malins... non, on peut pas leur en vouloir. Ton tribunal n'est qu'une fanfaronnade de plus dans le grand spectacle de clowns.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #2742 le: 07 Septembre 2022 - 11:11:52 »


En attendant le Mbappé a du talent dans un domaine. Et thieum ou Icare212 ?


https://www.footmercato.net/a5923416845424320198-psg-la-reponse-cinglante-de-christophe-galtier-a-la-polemique-du-char-a-voile



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 106



« Répondre #2743 le: 07 Septembre 2022 - 11:28:06 »

Je suis toujours surpris et déçu par le ton utilisé complètement caricatural et agressif que l'on rencontre parfois sur ce fil, ou bien sur d'autres fils liés à des sujets de société (covid par exemple).
Parmi les derniers messages on lit par exemple ceci :
-----------------------------
Bah oui le puritanisme écolo est totalitaire.

Y a de ça oui, vive la bien-pensance de la nouvelle religion...

Non le problème pour certains c'est les réactions des écolos hystérique. triste monde...

alors si à chaque questionnement vous criez au scandale, à la punition, à la dictature..., vous allez vraiment souffrir !
  
Bah oui rien de nouveau sous le soleil, les écolos qui ne sont que des communistes mis au goût du jour nous promettent des lendemains qui chantent.

-------------------------------

Mais comment peut-on généraliser quoi que ce soit sous le terme unique d'"écolo" ?
Ce mot rassemble des personnes, associations, partis politiques, groupements très divers qui ne sont souvent pas d'accord entre eux sur pas mal de sujets, mais qui ont en commun une sensibilité particulière aux problèmes liés à l'environnement au sens large.

Alors les équations du type "écolo=puritain", "écolo=nouvelle religion intolérante", "écolo=communiste", etc. sont tout simplement caricaturales et polluent (à mes yeux) les discussions en cours sur ce fil consacré à notre vision de l'avenir.

Il existe sous le terme d'écolo, à la fois des mouvements radicaux et assez intolérants, voire violents, comme "Extinction/Rébellion" par exemple et de nombreux groupements associatifs ou professionnels qui effectuent un vrai travail de fond (analyses et propositions) sur le réchauffement climatique en cours et ses conséquences à court ou moyen terme.
Tout regrouper sous un terme général "écolo", que certains ici considèrent comme étant péjoratif bien sûr, donne vraiment envie de quitter les échanges et discussions entre nous sur ces sujets.
Il est évident que nous ne sommes pas tous d'accord sur ces sujet sensibles, mais l'intolérance et la caricature sont de nature à dissuader des membres de participer aux échanges.

Cela me fait penser à des expressions comme "Les élus sont tous pourris" !
On sait très bien que cela existe (Balkany, Carignon, Fillon, Cahuzac... pour ne citer qu'eux) et pourtant des milliers d'élus (dans les municipalités, les conseils départementaux ou régionaux, au Séant ou à l'Assemblée nationale) effectuent leur mandat avec énergie et probité au service des concitoyens, dans le strict respect de la loi.

Une fois qu'on a écrit que les écolos sont tous des "khmers verts", comment espérer ensuite des discussions apaisées et des échanges constructifs et tolérants ?  hein ?

Le ton de certains messages ici m'écœure vraiment ; ce n'est pas nouveau et je le regrette vraiment  hein ?

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 326



« Répondre #2744 le: 07 Septembre 2022 - 11:29:02 »

"
« Je regrette, on ne peut pas faire de l'humour. C’était une blague au mauvais moment. Mais croyez moi que je suis concerné par les problèmes de la planète. J’ai entendu qu’on était hors sol. Ce n’est pas le cas. Mes joueurs font très attention au climat, le club est très attentif à ça. À Lille, on y a été en bus. On est conscients des enjeux. Évidemment que je regrette, mais je crois qu'en France c'est difficile de faire de l'humour. Même si ma blague n’était pas top et que je l’ai su très rapidement en rentrant à la maison », a expliqué le coach français devant les caméras de Canal+.
"

Au moins ils assument qu'ils se foutent royalement du sujet.

Le sujet deviendra une vraie préoccupation quand les deux mois d'été le 50° sera la norme suivis d'inondations flash à chaque orage.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 76


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #2745 le: 07 Septembre 2022 - 11:29:55 »

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Sur la forme, le fou rire montre à quels points ils sont loin de cette problématique.
Sur le fond, chacun a des excuses pour ne pas s'appliquer à soi-même les leçons qu'il donne aux autres.
Si demain les voyages en avions sont interdits pour des petites distances, ils réussiront bien à récupérer !

Il y a un fossé entre ce que l'on accepte des peoples et ce que l'on reproche aux capitaines d'industrie.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Icare 212
Invité
« Répondre #2746 le: 07 Septembre 2022 - 11:31:26 »

M'Bappé à moins d'utilité sociale qu'un éboueur ou qu'une infirmière .
Le jour on rémunerera les gens en fonction de ce qu'ils apportent à la société les M'bappé seront smicards et les éboueurs millionnaires ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 108


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2747 le: 07 Septembre 2022 - 11:36:00 »


Et donc ? Il faut forcément avoir un talent (qui n'apporte rien à l'avenir de nos enfants) pour pouvoir s'exprimer ?
C'est ta conception de la liberté d'expression ?

Et ton talent à toi, c'est quoi ? (Il est assez bien caché...)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Willitou
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 326



« Répondre #2748 le: 07 Septembre 2022 - 11:39:36 »

Ma conjointe est infirmière, elle enchaîne des gardes de 12h sur trois jours aux urgences.

Elle s'y rend en VTT (non électrique) matin et soir et fait ces 30km quelle que soit la météo été comme hiver.

Je viens de recevoir un SMS : moi aussi je veux un jet !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #2749 le: 07 Septembre 2022 - 11:50:52 »

Il faut forcément avoir un talent pour pouvoir s'exprimer ?

Bien sûr que non, il y a assez d'exemples ici.  mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 201   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.339 secondes avec 22 requêtes.
anything