+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 21:28:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 201   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants  (Lu 596560 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #2500 le: 19 Août 2022 - 17:39:10 »

@Pirk

encore une action d'un dégénéré écolo d'appartement...salopard, je t'enverrai ça en camps de redressement fermier, et vite fait!!!

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/vrai-ou-fake-les-semences-paysannes-dites-plus-resilientes-face-a-la-secheresse-sont-elles-vraiment-interdites-par-la-loi_5311090.html

Pour le député écologiste au Parlement européen, Mounir Satouri, il faudrait ainsi inscrire les semences paysannes au catalogue officiel des espèces et variétés végétales car celles-ci permettraient des cultures moins gourmandes en eau et donc plus résistantes en cas de sécheresse.


Mouais. Tu m'opposes une débilité étatiste pour défendre les débilités étatistes opposées. Les écolos au pouvoir rétablirait peut-être la liberté des semences (et encore, j'en doute) , mais ils interdiraient au passage de manière tout aussi dogmatique d'autres trucs utiles ou potentiellement utiles si on continue les recherches (roundup, OGMs...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #2501 le: 19 Août 2022 - 18:04:03 »

ok, et donc c'est le monde idéal de Pirk ou rien...j'ai été comme ça aussi, quand j'avais 20 ans et des illusions plein la tête  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 301



« Répondre #2502 le: 19 Août 2022 - 19:00:12 »

Ces débiles d'écolos veulent empêcher lézonnetegens de travailler avec des produits sains et pleins d'avenir. Si on les laisse faire, ils vont aussi empêcher lézonnetegens de faire du bizness sur l'eau. Maiquysontcons  rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Cactus
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 6


« Répondre #2503 le: 19 Août 2022 - 19:23:35 »

Ces débiles d'écolos veulent empêcher lézonnetegens de travailler avec des produits sains et pleins d'avenir. Si on les laisse faire, ils vont aussi empêcher lézonnetegens de faire du bizness sur l'eau. Maiquysontcons  rouleau ? patisserie

oui, de l'eau avec du bon roundup dedans...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #2504 le: 19 Août 2022 - 19:40:43 »

...mais ils interdiraient au passage de manière tout aussi dogmatique d'autres trucs utiles ou potentiellement utiles si on continue les recherches (roundup, OGMs...)

PiRK, va boire un litre de roundup avant de réintervenir sur ce fil, merci!  Twisted  Tire la langue  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #2505 le: 20 Août 2022 - 10:58:00 »

... Aussi les "artistes" surpolitisés, les gens qui se croient cosmopolites mais qui n'ont jamais parlé à un campagnard et jamais marché dans une bouse de vache.

PiRK soit gentil, va te noyer dans une fosse à lisier!  Twisted  Tire la langue  Twisted
Ah, j'ai touché un artiste surpolitisé qui pense avoir le droit de dicter les règles de l'agriculture ?  Mr. Green

salopard, je t'enverrai ça en camps de redressement fermier, et vite fait!!!
Dans cette affaire ce n'est pas moi qui prétend avoir le droit d'interdire et/ou d'obliger les agriculteurs à faire ce que je veux. Je dis au contraire que si t'es un "écolo" avec des opinions sur l'agriculture, ton devoir est d'aller t'inscrire à la MSA et à la chambre d'agriculture et d'appliquer tes principes, plutôt que d'obliger d'autres à payer pour les pots cassés des conséquences des opinions gratuites de ceux qui n'auront jamais à subir les conséquences de leurs idées. Enfin pas directement, ils n'auront pas à faire le boulot, mais ils vont se demander connement pourquoi leur steak et leur baguette viennent soudainement de tripler de prix et pourquoi il faut faire la queue pour acheter de la bouffe rationnée.

Ces débiles d'écolos veulent empêcher lézonnetegens de travailler avec des produits sains et pleins d'avenir.
Je suis preneur d'un mode d'emploi de comment désherber un pied de clôture aussi efficacement qu'avec du roundup mais sans ce produit, sur un terrain très poussant (ronces, liserons, divers machins grimpants qui peuvent foutre un cloture à terre en quelques saisons par leur poids...)
Pareil pour des rails de chemin de fer, des murets de pierres... etc

Les mecs continuent à acheter de la bouffe industrielle aspergée de roundup chez Lidl, mais ils se félicitent d'avoir réussi à interdire aux particuliers, aux collectivités et aux entreprises non agricoles d'utiliser un produit qui permettait un traitement chirugical des mauvaises herbes.  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 301



« Répondre #2506 le: 20 Août 2022 - 11:28:38 »


Je suis preneur d'un mode d'emploi de comment désherber un pied de clôture aussi efficacement qu'avec du roundup mais sans ce produit, sur un terrain très poussant (ronces, liserons, divers machins grimpants qui peuvent foutre un cloture à terre en quelques saisons par leur poids...)
(...)
Les mecs continuent à acheter de la bouffe industrielle aspergée de roundup chez Lidl, mais ils se félicitent d'avoir réussi à interdire aux particuliers, aux collectivités et aux entreprises non agricoles d'utiliser un produit qui permettait un traitement chirugical des mauvaises herbes.  clown
Ya pas de problèmes, tu passes chez moi à 13h30, je suis en plein dedans. Je vais t'apprendre qu'avec de l'huile de coude et un peu de courage on y arrive très bien.
A tout !

Franchement, moi qui bosse avec un statut d'exploitant agricole j'ai vraiment envie de te demander : C'est quoi ton Taf ?
Parce que  quand je lis ça :
Le fond du problème c'est que l'écologie devrait être un principe qui s'applique par défaut à tous les domaines, pas une discipline pratiquée par une caste de savants auto-proclamés qui veulent imposer des règles aux autres, dans des domaines qu'ils n'ont jamais pratiqué.
et
"écologistes d'appartement"
Mouhouhohaha  mort de rire Vas y mec ! fonce ! au lieu de nous la faire grand gourou.
Ha et commence par t'appliquer tes propres idées, parce que côté savant auto-proclamé tu te la poses en maitre.

Edit : pi hé, ton pied de cloture, si il est pas très bien désherbé ça va pas l'empêcher de pas pousser.
Et pour un mec qui prône l'equilibre des sols et le retour du vivant dans les sols  faire la promo du glyphosate en même temps franchement c'est  clown de compétition.
« Dernière édition: 20 Août 2022 - 11:37:11 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #2507 le: 20 Août 2022 - 12:19:38 »


Et pour un mec qui prône l'equilibre des sols et le retour du vivant dans les sols  faire la promo du glyphosate en même temps franchement c'est  clown de compétition.
C'est sûr que mettre du roundup sur une largeur de 20 ou 30 cm au sol c'est une catastrophe alors que faire la même chose au brûleur thermique ou à la binette (au coût de 1000 fois plus d'énergie) ça va faire revenir les papillons et les Martin-pêcheurs.

L'hystérie "écologiste" : cqfd
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #2508 le: 20 Août 2022 - 12:24:04 »


Mouhouhohaha  mort de rire Vas y mec ! fonce ! au lieu de nous la faire grand gourou.
Ha et commence par t'appliquer tes propres idées, parce que côté savant auto-proclamé tu te la poses en maitre.
.
1. Je fais ma part. Je m'occupe d'un bout de terrain que je régénère en produisant une fraction significative de ma bouffe. En tout cas je fais infiniment plus ma part qu'un Aurélien Barraux.
2. Je répète que ce n'est pas moi qui milite pour interférer dans le boulot des autres agriculteurs en leur imposant mes idees sur comment gérer leur nappe phréatique et leur irrigation. Je fait ce que je pense être juste sur mon terrain. Si tous les adultes en France faisaient la même chose que moi sur la même surface, on aurait réglé le problème de la désertification des sols, de l'érosion, de la chute de biodiversité, de la dependence alimentaire....

Et je fais ça en parallèle d'un autre boulot à plein temps, juste pour montrer que c'est faisable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 301



« Répondre #2509 le: 20 Août 2022 - 12:38:02 »

Bha oui, c'est ça. Tu jardines.
Le problème du glyphosate c'est qu'il est autorisé point. Je te mets pas de photo de champs traités hein ! T'es adulte, tu trouveras.
Sinon, c'est à moi que tu fais la leçon sur l'énergie qu'il faut pour désherber ?  "écologistes d'appartement" mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #2510 le: 20 Août 2022 - 12:56:01 »

(...)Je m'occupe d'un bout de terrain que je régénère en produisant une fraction significative de ma bouffe.
(...)Si tous les adultes en France faisaient la même chose que moi sur la même surface, on aurait réglé le problème de la désertification des sols, de l'érosion, de la chute de biodiversité, de la dependence alimentaire....

"il suffirait de mettre les villes à la campagne"...  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #2511 le: 20 Août 2022 - 13:49:06 »

Parce que les gens qui habitent à la ville le font sous la contrainte d'un flingue sur la tempe en France ? Le problème c'est les gens de la ville qui gèrent l'attribution des terres agricoles (SAFER) et dictent les règles d'urbanismes pour empêcher les citadins de sortir de leur clapier à moindre coût (interdiction des habitats légers, yourtes, cabanes,...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #2512 le: 20 Août 2022 - 13:55:32 »

Les gens qui vivent en ville doivent avoir un bilan énergétique favorable par rapport aux tenants du "pavillon individuel avec jardin" (voiture 5 à 6 fois par jour, chauffage, ...), non?

[les volontaires pour vivre dans une cabane sans chauffage ni eau-courante, ça doit pas courir les rues non plus, et je ne jette la pierre ni aux uns ni aux autres]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #2513 le: 20 Août 2022 - 13:56:53 »

L'intégralité des problèmes environnementaux en France sont causés/maintenus par des règles bureaucratiques absurdes, et les "écolos"  ici présents voudraient en rajouter quelques couches,.parce que quoi de mieux pour éteindre un feu que de rajouter encore plus d'essence ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 301



« Répondre #2514 le: 20 Août 2022 - 13:59:14 »

La safer c'est géré en local par des agriculteurs locaux.
L'évolution des règlementations concernant l'utilisation des pesticides, herbicides, fongicides est très loin d'être decidée par des écolos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #2515 le: 20 Août 2022 - 14:04:08 »

Les gens qui vivent en ville doivent avoir un bilan énergétique favorable par rapport aux tenants du "pavillon individuel avec jardin" (voiture 5 à 6 fois par jour, chauffage, ...), non?

Et c'est qui qui dicte les règles d'urbanismes qui favorisent les pavillons avec moins de 500^2 de jardin et interdisent aux gens de s'installer en plein champs sur deux ou 3 Ha, d'installer des toilettes sèches ou de rendre très difficile et coûteux l'assainissement écologique individuel pour mieux imposer le monopole des égouts et de l'assainissement collectif (qui enrichit au passage les boîtes du cac40 qui ont les mots "eau"  et l
"environnement" dans leur nom)?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #2516 le: 20 Août 2022 - 14:05:13 »

La safer c'est géré en local par des agriculteurs locaux.
.
Les seuls concernés dans une vente de terre c'est l'agriculteur qui vend et le gars qui achète.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #2517 le: 20 Août 2022 - 14:08:45 »

La safer c'est géré en local par des agriculteurs locaux.
L'évolution des règlementations concernant l'utilisation des pesticides, herbicides, fongicides est très loin d'être decidée par des écolos.

Pourtant, ils font pressions par leurs lobbys ou leurs actions parfois violentes. Quelques exemples :
Arrêt du nucléaire, interdiction des herbicides, limitation de vitesse, législation CO² automobile etc...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 301



« Répondre #2518 le: 20 Août 2022 - 14:18:51 »

La safer c'est géré en local par des agriculteurs locaux.
.
Les seuls concernés dans une vente de terre c'est l'agriculteur qui vend et le gars qui achète.
Non, tout le monde est concerné. Ça sert aussi à éviter la spéculation immobilière et à préserver les terres agricoles.
La safer c'est géré en local par des agriculteurs locaux.
L'évolution des règlementations concernant l'utilisation des pesticides, herbicides, fongicides est très loin d'être decidée par des écolos.

Pourtant, ils font pressions par leurs lobbys ou leurs actions parfois violentes. Quelques exemples :
Arrêt du nucléaire, interdiction des herbicides, limitation de vitesse, législation CO² automobile etc...

Parce que les autres n'ont pas de pressions lobbyistes violentes ? On reparle du chlordecone ?
Je travaille régulièrement avec des groupes concernant une filière agricole, c'est juste allucinant.
Plus haut Willow parlait des semences paysannes, renseignez vous sur les moyens qui ont été mis en oeuvre pour vous refiler de la merde à bouffer et accaparer le bisness bouffe à quelques industriels véreux, à tel point qu'on a fini par oublier que l'arnaque de base concernant les semences c'est l'existence même du catalogue officiel. Les mecs qui sont derrière ça sont tout sauf écolo.
« Dernière édition: 20 Août 2022 - 14:34:17 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #2519 le: 20 Août 2022 - 14:33:47 »


1. Je fais ma part. Je m'occupe d'un bout de terrain que je régénère en produisant une fraction significative de ma bouffe. En tout cas je fais infiniment plus ma part qu'un Aurélien Barraux.


 mort de rire
"je fais infiniment plus ma part qu'un" ça fait une sacrée part ça ! tu as du marcher dans beaucoup de bouses de vaches étant jeune pour pouvoir avoir tant d'affirmation!!! ce qui est évident, c'est que niveau égocentrisme tu tutoie l'infini !!!


Bha oui, c'est ça. Tu jardines.
mort de rire  mort de rire  mort de rire
PiRK le petit jardinier du dimanche qui sait tout sur tout  !
 mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #2520 le: 20 Août 2022 - 14:42:52 »


 mort de rire  mort de rire  mort de rire
PiRK le petit jardinier du dimanche qui sait tout sur tout  !
 mort de rire  mort de rire  mort de rire

Je sais tellement tout sur tout que je répète à longueur de message que personne ne devrait imposer de règle à personne parce que personne ne sait rien sur rien hors de son propre terrain, de des propres loisirs et de son propre métier.

Mais va y, prend Sandrine Rousseau comme présidente et Aurélien Barraux comme ministre de l'écologie, et je suis sûr que ça réglera tous tes problèmes imaginaires de fin du monde.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #2521 le: 20 Août 2022 - 14:56:11 »

Renseignez vous sur les moyens qui ont été mis en oeuvre pour vous refiler de la merde à bouffer et accaparer le bisness bouffe à quelques industriels véreux, à tel point qu'on a fini par oublier que l'arnaque de base concernant les semences c'est l'existence même du catalogue officiel. Les mecs qui sont derrière ça sont tout sauf écolo.
Donc tu dis que exactement la même chose que moi. Les prétextes écolos des bureaucrates ne sont que du capitalisme de connivence pour avantager les gros en défaveur des petits.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #2522 le: 20 Août 2022 - 15:06:54 »

Mais rajouter encore plus de réglementations "écologiques" qui vont causer encore plus d'absurdités du genre catalogue des semences, compliquer encore pkus l'accès à la terre et la vente des produits, va améliorer la situation en faveur des petits agriculteurs honnêtes, va améliorer la situation parceque...?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 301



« Répondre #2523 le: 20 Août 2022 - 15:16:37 »

Renseignez vous sur les moyens qui ont été mis en oeuvre pour vous refiler de la merde à bouffer et accaparer le bisness bouffe à quelques industriels véreux, à tel point qu'on a fini par oublier que l'arnaque de base concernant les semences c'est l'existence même du catalogue officiel. Les mecs qui sont derrière ça sont tout sauf écolo.
Donc tu dis que exactement la même chose que moi. Les prétextes écolos des bureaucrates ne sont que du capitalisme de connivence pour avantager les gros en défaveur des petits.
Ben non. Je fais pas la promo du roundup moi.
Mais rajouter encore plus de réglementations "écologiques" qui vont causer encore plus d'absurdités du genre catalogue des semences, compliquer encore pkus l'accès à la terre et la vente des produits, va améliorer la situation en faveur des petits agriculteurs honnêtes, va améliorer la situation parceque...?
Il ne s'agit plus de protéger les petits, mais de protéger le bien et le patrimoine commun. Les méthodes de tes potes on a vu, c'est bon. Je n'ai pas la solution miracle et effectivement la bureaucratie administrative ça gave. Mais les types qui empoisonnent la terre, butent le vivant, polluent sans vergogne, exploitent la misère, brulent les ressources, veulent gagner le commerce de l'eau, nous pourrissent l'avenir au nom de ce que tu appelles ta liberté, c'est bien ceux là qui façonnent le monde en ce moment. Et là, tu peux en être sûr, on ne défend pas la même cause.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #2524 le: 20 Août 2022 - 16:20:11 »

Renseignez vous sur les moyens qui ont été mis en oeuvre pour vous refiler de la merde à bouffer et accaparer le bisness bouffe à quelques industriels véreux, à tel point qu'on a fini par oublier que l'arnaque de base concernant les semences c'est l'existence même du catalogue officiel. Les mecs qui sont derrière ça sont tout sauf écolo.
Donc tu dis que exactement la même chose que moi. Les prétextes écolos des bureaucrates ne sont que du capitalisme de connivence pour avantager les gros en défaveur des petits.

L'interdiction de la *commercialisation* (pas de l'utilisation) des semences dites "paysannes" n'a rien à voir avec l'écologie. 

A ce que j'en comprends, le "catalogue officiel" et les procédures afférentes ont pour fonction de *protéger* les paysans acheteurs de semences en leur assurant une certaine garantie sur la qualité de celles-ci.
Ca doit faire mal quand tu as semé avec une semence "non-garantie" et que tu découvres un an après que tu récoltes que dalle (bicoz maladie, mauvaise résistance au gel, que sais-je...)

Finalement, c'est un peu comme l'homologation d'une voile.  Après, pour poursuivre le parallèle, la commercialisation de VNH est autorisée, et je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même avec les semences "paysannes", à la condition que la communication sur les risques associés soit claire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 201   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.074 secondes avec 21 requêtes.