+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 10:04:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 182 183 [184] 185 186 ... 201   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants  (Lu 596133 fois)
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284



« Répondre #4575 le: 01 Avril 2023 - 12:43:03 »

Vous avez aimé l'autorisation du café debout mais pas assis ?
Vous allez adorer le certificat pour la douche de plus de 3 minutes parce que vous en avez besoin.

Quand je vous disais que l'écologie servait de prétexte aux privations !
Lénine is back.

Je ne sais pas si beaucoup se rendent compte de l'efficience de nos politiques aujourd'hui ?
Zéro solution, zéros idées, zéro projets (à part leur élection) que de la gestion de pénurie.



Ce système de tarification existe déjà dans certaines communes. Tu as une quasi gratuité de l'eau pour une vie normale.

Le but étant de taxer le citoyen qui use et abuse de l'au pour remplir sa piscine, arroser son (immense) pelouse, jouer avec son karcher à longueur de samedi et de dimanche pour faire briller son cabriolet et blanchir les pavés de son immense cour où il gare ses cinq voitures sous prétexte qu'il peut payer.


Citation
Je ne sais pas si beaucoup se rendent compte de l'efficience de nos politiques aujourd'hui ?
Zéro solution, zéros idées, zéro projets (à part leur élection) que de la gestion de pénurie.

Engage-toi et propose des solutions  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #4576 le: 01 Avril 2023 - 12:49:50 »

Une nouvelle qui vient de tomber à l'AFP* ce jour : Suite aux problèmes de pénurie d'eau, le premier fabricant français de piscines à coques polyester, Léa composites annonce qu'il arrête son activité pour se convertir dans la fabrication d'aquarium, les poissons ayant besoin de beaucoup moins d'eau que les humains. Drôle de paradoxe !

*AFP : "Agence de fabrication des poissons" qui ne fonctionne qu'un jour de l'année
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #4577 le: 01 Avril 2023 - 12:52:30 »

Engage-toi et propose des solutions  salut !

j'en ai une, ...
... un "chèque eau" de 50€ quand ça sera trop cher & géré par des fonds de pension.
Cette mesure, visionnaire, portera mon nom, marquera l'Histoire de la gestion de la ressource & sera gravée dans les ors de la République.
J'ai bon ??!!  clown

 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #4578 le: 01 Avril 2023 - 13:17:20 »

Vous avez aimé l'autorisation du café debout mais pas assis ?
Vous allez adorer le certificat pour la douche de plus de 3 minutes parce que vous en avez besoin.

Quand je vous disais que l'écologie servait de prétexte aux privations !
Lénine is back.

Je ne sais pas si beaucoup se rendent compte de l'efficience de nos politiques aujourd'hui ?
Zéro solution, zéros idées, zéro projets (à part leur élection) que de la gestion de pénurie.



Ce système de tarification existe déjà dans certaines communes. Tu as une quasi gratuité de l'eau pour une vie normale.

Le but étant de taxer le citoyen qui use et abuse de l'au pour remplir sa piscine, arroser son (immense) pelouse, jouer avec son karcher à longueur de samedi et de dimanche pour faire briller son cabriolet et blanchir les pavés de son immense cour où il gare ses cinq voitures sous prétexte qu'il peut payer.


Seul hic, quid des jardiniers amateurs, qui arrosent pour produire leur alimentation?

Il est assez croquignolesque, comme dirait notre roi,  de voir que les agriculteurs ont l'eau gratuite à volonté, en pompant allégrement dans les nappes phréatiques, toujours pour faire pousser du maïs pour faire des jolis steaks hachés alors qu'on pourrait produire mieux et en utilisant moins d'eau, et que le jardinier lambda va devoir raquer s'il dépasse un peu le seuil.

Je dis ça, je ne me sens pas plus que ça concerné, j'arrose peu, j'ai une cuve enterrée, et je suis en train de finaliser ma filtration des eaux grises pour les arbres fruitiers (et oui, bien entendu, c'est interdit, car ici on réglement tout).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #4579 le: 01 Avril 2023 - 13:38:34 »



Seul hic, quid des jardiniers amateurs, qui arrosent pour produire leur alimentation?


Ne serait-il pas plutôt du ressort de la taxe foncière en fonction de la surface au sol ?
On taxe fortement une piscine, moyennement un espace de vie et beaucoup moins un potager.

Inconvénients : Une usine à gaz de plus, des contrôle pas faciles et des détournements en vue du genre : planter 4 carottes au milieu d'un pelouse pour que ce soit considéré comme un potager.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #4580 le: 01 Avril 2023 - 13:45:40 »

La totale, ou comment associer les règles du pass sanitaire du gouvernement macron à Lénine pour pourrir les écolos  mort de rire trop fort.

D'autres que moi t'on déjà expliqué que comme les idées de l'extrême gauche ne passeront plus, ils ont inventé un nouveau concept; l'écologie politique, pour faire passer leur autoritarisme.
Oui, Lenine est connu comme l'un des dirigeants les plus autoritaires que la terre ait porté.
Oui, au nom de l'écologie (comme il y a 2 ans au nom de la santé) des mesures liberticides seront (et sont déjà) prises.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #4581 le: 01 Avril 2023 - 13:52:21 »

Seul hic, quid des jardiniers amateurs, qui arrosent pour produire leur alimentation?

À juste titre, tu parles des jardiniers amateurs (bon pour la planète). Mais pour reprendre mon exemple de privation de liberté, on peut lister pleins d'utilisation de l'eau pour les loisirs :
Jardinage de fleurs.
Fontaine de jardin.
Petit étang à poisson ou gros aquarium.
KArcher, nettoyage de voiture ou moto et autre.
Spa, Piscine.
Gazon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #4582 le: 01 Avril 2023 - 13:57:41 »

Je ne te fais pas la liste de ce que d'autres t'ont déjà expliqué, je n'ai rien à t'envier.
Par contre pour les amalgames grossiers, je ne t'arrive pas à la cheville.
Si c'est l'eau pour tes loisirs qui te met tant en peine, et vu qui tu pointes du doigt, t'as du mouron à te faire, parcequ'on envoie des escadrons armés pour péter la tronche à ceux qui s'opposent à la spoliation de l'eau à toute la population par une toute petite minorité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #4583 le: 01 Avril 2023 - 14:03:10 »

Reste un point à élucider, quand vous récupérez l'eau des toitures pour arroser le potager n'êtes vous pas aussi en train de voler de l'eau qui n'ira pas dans les rivières et ou dans la nappe ? Et êtes vous certains que votre ratio kg de bouffe produite/eau volée est meilleur que celui des pros qui font ça à grande échelle ?
En d'autres termes vaut-il mieux un salaud de paysan capitaliste ou un million de gentils écolos qui produisent chacun 5 kg de patates ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #4584 le: 01 Avril 2023 - 14:14:21 »

Alors tu confonds : la confédération paysane c'est pas des écolos.
Tu nous referas ton raisonnement sur les gouttières quand tu nous auras montré que l'eau des nappes est alimentée exclusivement par les toits de maison.
Cette histoire de bassines c'est juste un coup fourré pour transférer un stock d'eau naturel vers un stock privé (financé à 70% par de l'argent public  mort de rire ) et echapper ainsi à toute la réglementation imposée par l'agence de l'eau, car contrairement à ce qu'on pourrait croire les agriculteurs ne pompent pas en toute liberté.

Edit : tu peux toujours remplir ta pistache avec tes gouttières  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #4585 le: 01 Avril 2023 - 14:32:11 »

Surface de toute les toitures en France : 2276 km²
https://solairepv.fr/quel-est-le-potentiel-pour-le-pv-solaire-en-france-les-toitures/#:~:text=Une%20%C3%A9tude%20plus%20r%C3%A9cente%20publi%C3%A9e,du%20potentiel%20PV%20%5B3%5D.

Surface de la France : 555 695 km²

La surface des toitures représente donc environ 0,4 % de la surface de notre territoire.

Bien pour le solaire et la récupération d'eau mais je pense que ça ne va pas assécher les cours d'eau.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #4586 le: 01 Avril 2023 - 14:43:11 »

Cette histoire de bassines c'est juste un coup fourré pour transférer un stock d'eau naturel vers un stock privé

Sauf que cette bassine-là, le principe c'est de récupérer de l'eau en surplus de la nappe (quand cette-ci est pleine et dégorge), qui sinon partait directement vers la mer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
ttof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik2 ; fusion2
pratique principale: vol / site
Messages: 3


« Répondre #4587 le: 01 Avril 2023 - 14:50:11 »

Et quand la nappe est déficitaire, la bassine reste vide .
C'est comme ça que ça va se passer  ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #4588 le: 01 Avril 2023 - 14:53:44 »

Plumocum tu restes dans l'idéologie, j'ai bien compris que récupérer de l'eau quand on est un bricoleur méritant c'est bien mais que quand on est un salaud de gros paysan riche c'est mal.
Par contre pour produire de la bouffe il faut de la flotte, le bricolo qui plante 2 rangs de patates et 12 pieds de tomates est-il plus économe en eau qu'une production à grande échelle?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #4589 le: 01 Avril 2023 - 15:01:35 »

Tout de suite les gros mots et l'idéologie partisane d'un seul côté.

Je suis paysan aussi et j'adhère à la conf  Tire la langue alors tes leçons sur ce pauvre salaud de gros paysan travaillant à la solde de grosses coopératives privées appartenant à des salauds d'ultra-riches spéculateurs ne sont pas prêtes de m'émouvoir.
L'eau est un bien commun et pour ma part j'en ai rien à foutre qu'un type qui produit des quintaux de maïs destiné à l'export percute que s'il ne change pas de paradigme il finira sur la paille. Par contre, qu'il emporte avec lui toute la population dans son naufrage, ça me gonfle. C'est juste une question de bon sens, pas d'idéologie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #4590 le: 01 Avril 2023 - 15:04:56 »

Toujours le même discours et tu ne réponds pas sur le fond...
Mais c'est bien d'avoir des certitudes !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #4591 le: 01 Avril 2023 - 15:08:22 »

Mais c'est n'importe quoi. Bien sur que si je te répond, mais si t'es sourd et aveugle, m'en fiche aussi.
Toi non plus tu ne réponds à rien. Tu affirmes ton idéologie haut et fort. Pareil, je n'ai rien à t'envier.
"Mais c'est bien d'avoir des certitudes !" mort de rire bien sûr, à côté de ton humilité je suis un comble.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #4592 le: 01 Avril 2023 - 15:11:37 »

Je n'affirme rien, je me demande qui est le plus efficace dans l'utilisation de l'eau ramené à la tonne de production agricole, c'est une question purement technique mais toi tu fais de la politique !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #4593 le: 01 Avril 2023 - 15:17:38 »

D'où je fais de la politique ?
Si tu clames ton opinion en justifant le fait de voler l'eau à tout un bassin pendant que la plus grosse majorité va continuer à respecter les règles par un argument d'efficacité tout àfait personnel, c'est quoi ! Si ce n'est faire de la politique ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284



« Répondre #4594 le: 01 Avril 2023 - 15:34:56 »

Je n'affirme rien, je me demande qui est le plus efficace dans l'utilisation de l'eau ramené à la tonne de production agricole, c'est une question purement technique mais toi tu fais de la politique !

Toute technique est portée par une politique. L'agro-industriel il raisonne "pognon" ; c'est simple.

Dans le futur les stations tot-eau-l ou t-eau-tal où nous irons se faire taxer pour chercher son petit seau d'eau potable (vu que l'essence c'est fini).

La différence que je vois entre celui qui capte quelques m3 de son toit ; il dispose d'une ressource aléatoire et son voisin peut l'imiter ; celui qui va pomper dans une nappe phréatique il bénéficie d'une ressource (commune ) certaine et privilégiée (pour enrichir de "sales" capitalistes en bout de chaîne).

L'eau étant indispensable à la vie c'est un merveilleux outil de privation des libertés ; d'un autre côté certains abus doivent être combattus. Je préfère le débat public que les mesures technocratiques venues d'en haut.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #4595 le: 01 Avril 2023 - 15:56:04 »

Et quand la nappe est déficitaire, la bassine reste vide .
C'est comme ça que ça va se passer  ?
Oui.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #4596 le: 01 Avril 2023 - 16:18:52 »

L'eau est un bien commun et pour ma part j'en ai rien à foutre qu'un type qui produit des quintaux de maïs destiné à l'export percute que s'il ne change pas de paradigme il finira sur la paille. Par contre, qu'il emporte avec lui toute la population dans son naufrage, ça

Accessoirement, cette eau ne sert pas à remplir la piscine de B Arnaud, mais à faire de la bouffe pour les sans dents.
Les bobos parisiens se contentant de quinoa péruvien et d'un filet de boeuf de temps en temps pour pas avoir de carences.
Ça fait belle lurette que la balance commerciale de l'agriculture française du fait des normes franco-française recule.
https://www.vie-publique.fr/en-bref/286593-agriculture-francaise-une-puissance-mondiale-qui-decline
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #4597 le: 01 Avril 2023 - 16:29:33 »

L'eau est un bien commun et pour ma part j'en ai rien à foutre qu'un type qui produit des quintaux de maïs destiné à l'export percute que s'il ne change pas de paradigme il finira sur la paille. Par contre, qu'il emporte avec lui toute la population dans son naufrage, ça

Accessoirement, cette eau ne sert pas à remplir la piscine de B Arnaud, mais à faire de la bouffe pour les sans dents.
Les bobos parisiens se contentant de quinoa péruvien et d'un filet de boeuf de temps en temps pour pas avoir de carences.
Ça fait belle lurette que la balance commerciale de l'agriculture française du fait des normes franco-française recule.
https://www.vie-publique.fr/en-bref/286593-agriculture-francaise-une-puissance-mondiale-qui-decline
Super ! On comprend bien ton argumentation. En fait faudrait éliminer les sans dents  mort de rire
Sinon, t'as déjà cultivé combien d'hectares toi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #4598 le: 01 Avril 2023 - 17:05:46 »

Et quand la nappe est déficitaire, la bassine reste vide .
C'est comme ça que ça va se passer  ?
Oui

... mais les opposants occultent systématiquement ce principe fondamental du fonctionnement de cette bassine.

Il faudrait que je retrouve, mais j'étais allé lire le dossier d'expertise de je ne sais quel organisme officiel, qui décrivait très bien ces restrictions et démontrait en quoi le pompage hivernal (limité, donc, aux débordements) ne conduirait absolument pas à apauvrir la nappe phréatique.
Evidemment, c'est plus facile de scandaliser les masses en accusant les méchants agro-industriels de voler l'eau collective.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #4599 le: 01 Avril 2023 - 17:18:30 »

Et quand la nappe est déficitaire, la bassine reste vide .
C'est comme ça que ça va se passer  ?
Oui

... mais les opposants occultent systématiquement ce principe fondamental du fonctionnement de cette bassine.

Il faudrait que je retrouve, mais j'étais allé lire le dossier d'expertise de je ne sais quel organisme officiel, qui décrivait très bien ces restrictions et démontrait en quoi le pompage hivernal (limité, donc, aux débordements) ne conduirait absolument pas à apauvrir la nappe phréatique.
Evidemment, c'est plus facile de scandaliser les masses en accusant les méchants agro-industriels de voler l'eau collective.
T'inquiète il y aura des dérogations.
Un peu comme quand le préfet de Savoie interdisait l'arrosage des potagers mais autorisait celui des golfs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 182 183 [184] 185 186 ... 201   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 22 requêtes.