+ Le chant du vario +

Forum de parapente

17 Juin 2024 - 11:12:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 201   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants  (Lu 620137 fois)
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Icare 212
Invité
« Répondre #1825 le: 17 Juin 2022 - 15:12:06 »



Climatiseur et piscine contre réchauffement ; chalet dans les alpages et villa pied dans l'eau.


C'est la bonne attitude, mais le problème c'est l'endoctrinement des enfants. Eux vont grandir avec des angoisses et ignorer le simple fait que faire  la sieste à l'ombre d'un noyer après avoir piqué une petite tête dans l'eau  pendant les deux ou trois semaines inhabituellement chaudes par an est la bonne solution. Ils seront persuadés qu'il faut à tout prix un Staline  pour nous sauver du grand méchant capitalisme qui ruine la planète.
Mais quelle simplisme.
Le réchauffement climatique ça ne va pas juste faire "un peu plus chaud, y'a qu'à faire la sieste et aller nager".
Tu m'as habitué à mieux.

Le réchauffement et dérèglement climatique, c'est des régions du monde qui deviendront invivable, car quand ta peu brûle à l'air libre t'as l'air con sous ton noyer.
C'est aussi des feus de forêt frequents et violents. Ça a déjà commencé: USA, Australie,...
C'est aussi des intempéries et inondations massives (là le mot "noyer est bien choisi, j'avoue).
Des tornades +fréquentes et violentes.

Tu me fais penser à l'abruti hier sur inter, qui était pour le réchauffement climatique car il exècre le ski.

Merci Laurent !
parfois on se sent un peu seuls face à ce déferlement de connerie .

J'ajoute que si  la T° atteint les +2° tous les experts sont formels , le permafrost dégèlera libérant des millions de tonnes de CO2, des virus est des bactéries dont on a pas la moindre idée de la nocivité .
Mais tout va bien se passer continuons la sieste et traitons de staliniens tous les "troubleurs" de sieste

Quelle bande de cretins ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 241



« Répondre #1826 le: 17 Juin 2022 - 15:14:24 »

[...]
C'est pas faux. [...]
Et concernant Poutine, vous avez déjà oublié qu'ils lui ont tous ciré les pompes. Mémoire sélective.

Mais pas du tout en ce qui me concerne, puisque je mets tous ces gens de pouvoir dans le même sac d'ordures.

C'est vrai que je ne penses pas beaucoup mieux à propos de l'humain en général (fainéant, arriviste, égoïste, avide, etc.) et je ne nie pas être très "humain" moi-même. Cela ne m'empêche évidemment pas de connaître plein d'humains qui me semblent bons, généreux, empathiques, ouverts, etc. Et pour lesquels j'irai au feu et donnerais ma chemise et ce sans aucune consideration ou amalgame avec leurs orientations politiques, religieuses ou encore sexuelles et j'en passe. Mais ce ne sont pas ceux qui représentent une majorité du genre humain.

Vouloir le nier est moralement sans doute plus beau et aussi auto-valorisant voire valorisant mais nier le cancer qui nous ronge n'a jamais amené une guérison. Pour tenter, espérer, trouver des solutions à un problème. Il faut en tout premier lieu l'enoncer correctement. Le politique-correct d'aujourd'hui ne le permet plus, pas même dans les démocraties démocratiques sans chef suprême.

Et c'est cela même qui fait le beau jeu de tous les dictateurs de la planètes qui trouvent même les soutiens nécessaires pour rester en place en arrosant "généreusement" les campagnes de nos politiques de tous bords. Vous me direz nos gouvernants, de tous bords, jouent au même jeu de dupes (ne pas lire nupes, quoique...) avec nos syndicats, associations, mouvements religueux et sectaires, etc)

Mais si ça vous rassure et vous aide à dormir que de penser que certains sont meilleurs que d'autres et surtout que vous faites oartie de ces "justes et bons" de ce monde. Ne vous genez pas.

Pour autant je ne suis pas convaincu que cela contribue réellement à un mieux être du genre humain

Ce qui est dramatique et je conçois que l'idée dégoûte, c'est que c'est une réalité que l'on est beaucoup trop nombreux en tant qu'humains sur notre planète pas prévue pour et que la démographie ne fait que s'accélérer. Et que ce faisant la seule desescalade possible est dans une diminution drastique du nombre d'humains courant sur la planete après un mieux-vivre illusoire voire utopique dans l'état actuel des choses.

forum de parapente
« Dernière édition: 17 Juin 2022 - 15:20:16 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1827 le: 17 Juin 2022 - 15:17:37 »

C'est curieux des que quelqu'un souligne le coté néfaste du capitalisme il y a toujours un pour te rappeler l'existence de Staline ?!

c'est normal, certains ici n'arrêtent pas de claironner qu'on va tous mourir et que c'est la faute du capitalisme, pour contre balancer il faut bien parfois leur rappeler le bilan de leur idéal qui s'est cassé lagueule il y a trente ans, ce dont visiblement ils ne se sont pas encore rendu compte.

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 207




WWW
« Répondre #1828 le: 17 Juin 2022 - 15:19:37 »

c'est normal, certains ici n'arrêtent pas de claironner qu'on va tous mourir 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 28



« Répondre #1829 le: 17 Juin 2022 - 15:27:21 »

C'est curieux des que quelqu'un souligne le coté néfaste du capitalisme il y a toujours un pour te rappeler l'existence de Staline ?!

c'est normal, certains ici n'arrêtent pas de claironner qu'on va tous mourir et que c'est la faute du capitalisme, pour contre balancer il faut bien parfois leur rappeler le bilan de leur idéal qui s'est cassé lagueule il y a trente ans, ce dont visiblement ils ne se sont pas encore rendu compte.

 
Il n'y a pas d'autres voies alternatives au capitalisme forcené, que le communisme Stalinien?

Tu fais exprès de passer pour un mec binaire au possible?
Ou bien en c'est la seule façon pour toi de justifier ton artitude de "je m'en balek"?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Icare 212
Invité
« Répondre #1830 le: 17 Juin 2022 - 15:31:42 »

C'est curieux des que quelqu'un souligne le coté néfaste du capitalisme il y a toujours un pour te rappeler l'existence de Staline ?!

c'est normal, certains ici n'arrêtent pas de claironner qu'on va tous mourir et que c'est la faute du capitalisme, pour contre balancer il faut bien parfois leur rappeler le bilan de leur idéal qui s'est cassé lagueule il y a trente ans, ce dont visiblement ils ne se sont pas encore rendu compte.

 
Il n'y a pas d'autres voies alternatives au capitalisme forcené, que le communisme Stalinien?

Tu fais exprès de passer pour un mec binaire au possible?
Ou bien en c'est la seule façon pour toi de justifier ton artitude de "je m'en balek"?

Non non Laurent , je crains qu'il ne le fasse pas exprès
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 41



« Répondre #1831 le: 17 Juin 2022 - 15:43:36 »


Le réchauffement et dérèglement climatique, c'est des régions du monde qui deviendront invivable, car quand ta peu brûle à l'air libre t'as l'air con sous ton noyer.
C'est aussi des feus de forêt frequents et violents. Ça a déjà commencé: USA, Australie,...
C'est aussi des intempéries et inondations massives (là le mot "noyer est bien choisi, j'avoue).
Des tornades +fréquentes et violentes.

Tu me fais penser à l'abruti hier sur inter, qui était pour le réchauffement climatique car il exècre le ski.

La peau qui brûle à l'air libre, je ne l'avais pas encore entendu comme conséquence.

Les feux de forêts fréquents et violents, je ne dis pas que le réchauffement climatique ne va pas aggraver le problème, mais on l'a déjà bien aggravé nous même en essayant, paradoxicalement, de combattre les feux de forêt naturels (ref).

Dans le fond je ne nie pas qu'on va douiller un peu à cause du chagnement climatique, mais je suis évidemment convaincu que ce sera négligeable par rapport à la souffrance qu'on va s'auto-infliger en prétendant lutter contre le réchauffement climatique. C'est ça que je veux faire passer comme message. Si notre expérience des mesures anti-covid ne vous à pas convaincu que nous sommes plus que très mauvais pour gérer collectivement des problèmes à l'échelle planétaire, vous allez gaiement encore aggraver la situation avec la lutte contre le changement climatique.

Ca commence déjà :
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 41



« Répondre #1832 le: 17 Juin 2022 - 15:48:20 »

Il n'y a pas d'autres voies alternatives au capitalisme forcené, que le communisme Stalinien?


Exactement. Soit tu fait un système qui aligne les intérêts des individus et du collectif (capitalisme), et ça marche plutôt bien, tellement bien que notre richesse nous permet de consacrer un temps incroyable à nous masturber intellectuellement sur les soi-disant horreurs du capitalisme, soit tu fait un système dans lequel on invente un "bien collectif" artificiel en opposition avec le bien individuel, et là il faut des goulags, la terreur et l'épuration pour faire rentrer les individus dans le moule théorique.

Show me the incentives and I'll show you the outcome. (Charlie Munger)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1833 le: 17 Juin 2022 - 18:37:32 »



Climatiseur et piscine contre réchauffement ; chalet dans les alpages et villa pied dans l'eau.


C'est la bonne attitude, mais le problème c'est l'endoctrinement des enfants. Eux vont grandir avec des angoisses et ignorer le simple fait que faire  la sieste à l'ombre d'un noyer après avoir piqué une petite tête dans l'eau  pendant les deux ou trois semaines inhabituellement chaudes par an est la bonne solution. Ils seront persuadés qu'il faut à tout prix un Staline  pour nous sauver du grand méchant capitalisme qui ruine la planète.

Tu me fais un joli paysan, tiens...on ne fait pas la sieste à l'ombre d'un noyer!!!

 rapido

https://www.rustica.fr/questions-jardinage/il-se-dit-que-proximite-d-noyer-serait-dangereuse-pour-sante-qu-est-exactement,11295.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 341



« Répondre #1834 le: 17 Juin 2022 - 18:40:37 »

Capitalisme ou communisme  hein ?  

Je me demande bien comment un système politique pourrait bien inverser une transformation globale dont les trajectoires sont chaotiques ?

Pour en revenir au quotidien ; vivant dans un environnement très privilégié je ne vois absolument pas le début du moindre mouvement de remise en cause ; la doxa ne change : flamber tant qu'on est vivant !

Je peux multiplier les exemples à en vomir. Une connaissance qui vend sa startup à un réseau social majeur (plusieurs centaines de millions d'euros). Depuis le séminaire annuel se passe à Ibiza à (se) vider des caisses de champagne dans les baignoires.

J'avoue j'ai péché aujourd'hui : j'ai placé un glaçon pris dans une suspente devant un petit ventilateur  en guise de climatiseur !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Perkass
Invité
« Répondre #1835 le: 17 Juin 2022 - 19:05:08 »



J'avoue j'ai péché aujourd'hui : j'ai placé un glaçon pris dans une suspente devant un petit ventilateur  en guise de climatiseur !


Mais mais mais... tu as un congélateur ???? Ou tu l’as pêché dans une terrasse le glaçon ? En tout cas chapeau de pécher des glaçons à la suspente

Ps: je me permets car justement, je n’ai pas de frigo. Ça passe... mais pas le pastis, j’ai du arrêter
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 41



« Répondre #1836 le: 17 Juin 2022 - 21:11:55 »


C'est des croyances de grand-mère Clin d'oeil. Même le truc sur la juglone qui empêcherait la germination d'autres plantes est très douteux. En laboratoire, oui, mais pas en plein champ.

The rapid degradation of juglone and other suspected allelochemicals by soil bacteria make it unlikely that these compounds are important mediators of plant-plant interactions under natural conditions.

La seule chose qui reste vraie, c'est qu'il fait significativement plus froid sous un noyer que sous un pommier. Ombre plus complète, plus d'évapotranspiration (effet climatisation). Donc si tu n'aimes pas le frais, il ne faut effectivement pas dormir sous un noyer. Mais pendant une canicule, ça devient un avantage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yakari
Invité
« Répondre #1837 le: 17 Juin 2022 - 22:28:38 »

De toute façon, les jeunes, ce qui les préoccupe le plus bien sûr, c'est leur prochain week-end à Marrakech

http://www.youtube.com/watch?v=lmFmurn62UA

Môman j'ai tellement peur !

 mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 239


« Répondre #1838 le: 18 Juin 2022 - 00:37:01 »

PiRK explique à Willow :
Citation
La seule chose qui reste vraie, c'est qu'il fait significativement plus froid sous un noyer que sous un pommier. Ombre plus complète, plus d'évapotranspiration (effet climatisation). Donc si tu n'aimes pas le frais, il ne faut effectivement pas dormir sous un noyer. Mais pendant une canicule, ça devient un avantage.

Alors là Willow je crois que tu es tombé dans le gentil piège PiRKien !

Comme lui j'adore aller m'allonger sous un noyer en présence de supersticieux ou autres traditionalistes effarouchés.

Bon, comme certains tilleuls ombragent et évapo-transpirent aussi bien tout en dégageant des effluves apaisantes voire somnifères, s'il n'y a pas de supersticieux à effaroucher je vais dormir sous le tilleul. Les mûriers blancs sont formidablement raffraichissants aussi mais à cette saison il y a déjà de fortes chances de se faire tartiner la face de petits fruits sirupeux, sans compter les fourmis qui courent après...
« Dernière édition: 18 Juin 2022 - 00:43:09 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 41



« Répondre #1839 le: 18 Juin 2022 - 12:27:47 »

Chez France 2 quelqu'un a donné l'instruction de bien manipuler l'échelle de couleur pour bien faire comprendre aux gueux qu'il est important de paniquer.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #1840 le: 18 Juin 2022 - 12:35:58 »

Tu es malvoyant ou juste de mauvaise foi ?

Avec des températures de 3 à 9 ° supérieures et 2 mois d'écart entre les graphiques il est peut être normal de souligner l'anormalité de la situation. On bat juste tous les records de températures mais il reste des ........ pour crier à la manipulation.  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te

Comme souvent les adeptes de la conspiration utilisent n'importe quel argument qu'importe la réalité. Je te l'ai déjà dit et je le répète arrête de trainer sur tes réseaux survivalistes et conspirationnistes tu auras moins de névroses !




Même météoblue est dans la conspiration !
« Dernière édition: 18 Juin 2022 - 12:51:42 par Patrick Samoens » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 41



« Répondre #1841 le: 18 Juin 2022 - 13:15:07 »

Ils ont mis le même rouge pour 30°C et 38°C, Patrick. Ce n'est pas le même ressenti, pas les mêmes conséquences pour le spectateur de Reims ou celui de Bordeaux.
sur la carte de meteociel on a au moins un gradient de couleur du rouge vers le violet
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blaireau
Invité
« Répondre #1842 le: 18 Juin 2022 - 13:27:33 »

Météoblue est encore plus dans la conspiration que France2 ! Les mers et océans sont jaune, lime ou vert  (flippant non?)je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 372



« Répondre #1843 le: 18 Juin 2022 - 13:31:48 »

Avec les couleurs feu de windy on se sent nettement moins paniqués.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiRK
les_modos
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 41



« Répondre #1844 le: 18 Juin 2022 - 13:55:08 »

Mouais. Si tu dezoome tu vois que c'est une seule échelle de couleur pour toute la planète, donc si le bleu est utilisé pour l'hiver au pôle sud c'est certain que ça écrase un peu l'échelle de couleur entre Bordeaux et Reims. Mais habituellement le bulletin TV national ne choisi pas son échelle pour tenir compte de l'Antarctique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 372



« Répondre #1845 le: 18 Juin 2022 - 14:09:39 »

Mouais, je viens à l'instant de voir la carte de France2 et elle n'a rien à voir avec celle que tu as relayé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 104



« Répondre #1846 le: 18 Juin 2022 - 15:54:18 »

De toutes façons, Willy-le-chasseur l'a dit : cette pseudo-canicule entre-deux-tours, c'est une manipulation des écolos.
 la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 113



« Répondre #1847 le: 18 Juin 2022 - 16:01:45 »

De toutes façons, Willy-le-chasseur l'a dit : cette pseudo-canicule entre-deux-tours, c'est une manipulation des écolos.
 la prise de t?te

C'est vrai qu'il a réussi à dire cela et il semblait y croire vraiment !  effray

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 113



« Répondre #1848 le: 18 Juin 2022 - 16:17:18 »

C'est curieux dès que quelqu'un souligne le coté néfaste du capitalisme, il y a toujours un pour te rappeler l'existence de Staline !
C'est normal, certains ici n'arrêtent pas de claironner qu'on va tous mourir et que c'est la faute du capitalisme, pour contre balancer il faut bien parfois leur rappeler le bilan de leur idéal qui s'est cassé la gueule il y a trente ans, ce dont visiblement ils ne se sont pas encore rendu compte.
Il n'y a pas d'autres voies alternatives au capitalisme forcené, que le communisme stalinien ?
Tu fais exprès de passer pour un mec binaire au possible ?
Ou bien c'est la seule façon pour toi de justifier ton attitude de "je m'en balek" ?

Comme vous l'avez peut-être constaté, je n'interviens pour ainsi dire plus sur les "sujets de société" évoqués sur ce forum.
Ce n'est pourtant pas l'envie qui me manque parfois.

Mais comme le disent à juste titre certains, dès que l'on n'est pas d'accord avec telle ou telle opinion, certains caricaturent à tout va et ne permettent pas un débat respectueux des opinions de chacun.

Exemple : dès que l'on remet en cause le libéralisme économique pur et dur actuel (c'est-à-dire de fait le "capitalisme") qui accroît de façon systématique les inégalités sociales, qui crée régulièrement de nouveaux pauvres et de nouveaux milliardaires, qui a des impacts environnementaux négatifs et graves pour la planète, qui croit qu'une croissance infinie est possible dans un monde fini, on est traité automatiquement de communiste, de stalinien ou de mélenchoniste !  hein ?
On peut peut-être envisager une organisation de la société (non dictatoriale) qui n'aurait pas comme critère absolu et ultime le profit financier !  Rigole

Il est de plus en plus difficile d'échanger sur ce forum de façon apaisée et respectueuse des opinions de chacun et je le regrette vraiment.
Patrick Samoens avait quitté le forum pour cela ; il est revenu (merci à lui), mais quand on voit comment certains répondent à ses messages, c'est assez décourageant.

J'ai longtemps été trop bavard sur ce forum (on me l'a assez souvent reproché), mais j'arrive à faire des progrès : je ne suis actuellement que le 10e dans le classement des membres en nombre de messages publiés depuis le 1er janvier.
Et j'en en ai envoyé 2,3 fois moins que MichM par exemple.
Certains voudraient que j'arrête complètement, mais je prends le temps d'accueillir systématiquement les nouveaux arrivants, alors...

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 151


« Répondre #1849 le: 18 Juin 2022 - 16:21:06 »

Citation
On peut peut-être envisager une organisation de la société (non dictatoriale) qui n'aurait pas comme critère absolu et ultime le profit financier

Pas sûr que depuis 5000 ans on ait vu un seul exemple d'une telle organisation ayant réussi.
Ce qui ne veut pas dire que c'est impossible mais c'est comme la merlette blanche, c'est peu probable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 201   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.392 secondes avec 24 requêtes.
anything