|
|
MeyerM
enrouleur(se) de thermique

Aile: Epsilon 7
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
|
 |
« Répondre #1 le: 22 Octobre 2025 - 12:04:14 » |
|
Entrevue c'était pas un magazine à la noix lancé par Ardisson ? Il est question de la FFP surtout, le lecteur lambda ne relèvera pas ce détail. Et sinon le parapente à la FFP ça existe encore. https://www.ffp.asso.fr/en/comment-decouvrir/debuter-en-parapente/
|
|
|
|
|
|
PiRK
|
 |
« Répondre #2 le: 22 Octobre 2025 - 14:46:07 » |
|
D'après ce que j'ai compris des discussions Facebook (groupe FFP "La Fédé et vous") c'était une soirée sur le thème "Les supers villains". Bref, tous ces articles de journaleux toujours en quête de réseaux d'extrémiste de droite, et la réaction punitive de la FFP, ressemblent à une hystérie collective suite à une incompréhension du second degré. 
|
|
|
|
|
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
|
 |
« Répondre #3 le: 22 Octobre 2025 - 15:32:49 » |
|
Heureusement qu'il y a facebook pour amener la vérité et sauver ces pauvres parachutistes qui se voulaient seulement faire un peu d'humour bonhomme. Haha, on se marre encore. On devrait supprimer les tribunaux et ne se référer qu'aux commentaires fb.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
|
fb73
|
 |
« Répondre #4 le: 22 Octobre 2025 - 15:43:07 » |
|
D'habitude pour des déguisement "Les supers villains" sont choisis parmi des êtres imaginaires comme par exemple Dark Vador, Hannibal Lecter ou Dracula. Ce n'est pas la coutume de prendre des personnalités historiques, surtout des récentes, comme Hitler, Mussolini, Staline, Mao ou Ben Laden. Ou alors il faut accepter que cela puisse au minimum choquer voir même être légalement condamnable.
|
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)

Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
|
 |
« Répondre #5 le: 22 Octobre 2025 - 17:47:20 » |
|
Sur l'événement, je n'ai aucun avis (je ne me suis même pas renseigné et je n'ai rien lu d'autre que les 5 messages précédents) mais effectivement, il y a des sujets de mauvais gouts, et il y a aussi des sujets qui sont juste interdits
liberté (ou pas) égalité (ou pas) fraternité (je vous laisse juge)
|
|
|
|
|
fb73
|
 |
« Répondre #6 le: 22 Octobre 2025 - 18:17:02 » |
|
A la base, si j'ai crée ce fil de discussion, ce n'est pas pour condamner les participants de cette soirée, même si je pense que c'est une grosse connerie. C'est l'utilisation d'une photo de parapentiste pour illustrer le parachutisme. Le journaliste qui a fait cet article apprécierait-t-il qu'un l'appelle animateur ou publiciste ? Je ne sais même pas comment c'est possible, si on fait une recherche d'image avec des mots comme FFP, parachute, parachutiste ou parachutisme on ne tombe pas sur une photo de parapente.
|
|
|
|
|
|
PiRK
|
 |
« Répondre #7 le: 22 Octobre 2025 - 18:32:11 » |
|
On est d'accord que c'est une grosse connerie, et j'ai hésité à venir défendre des idiots qui en 2025 n'ont pas encore compris que se déguiser en KKK ça touche un petit peu à un tabou. Mais la réaction est vraiment disproportionnée. La réaction proportionnée serait de se dire "olala quelle bande de beaufs" et de passer à autre chose. Exclure des membres d'une fédé et en parler dans tous les journaux n'a aucun sens. Ou alors c'est juste de la parade de vertue ("virtue signalling"), on lynche ensemble un pauvre groupe de gens qui ont un QI légèrement sous la moyenne pour montrer à tous à quel point nous sommes les gentils antiracistes.
|
|
|
|
|
yves

Aile: Artik2
vols: + de 1000h vols
|
 |
« Répondre #8 le: 22 Octobre 2025 - 18:33:12 » |
|
Bah! Un parapente ça part en torche, comme un parachute. Ils sont pas à ça près les journalistes.
|
Yvess
|
|
|
Slayer
papoteuse(eur)
Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
|
 |
« Répondre #9 le: 22 Octobre 2025 - 18:55:44 » |
|
|
|
|
|
|
|
fb73
|
 |
« Répondre #10 le: 22 Octobre 2025 - 19:13:29 » |
|
Bah! Un parapente ça part en torche, comme un parachute. Ils sont pas à ça près les journalistes. Il y a une grosse différence : un parachutiste saute d'un avion alors qu'un parapentiste saute d'une montagne.
|
|
|
|
|
MeyerM

Aile: Epsilon 7
vols: 600 vols
|
 |
« Répondre #11 le: 23 Octobre 2025 - 08:59:15 » |
|
Un parapente ça part en torche, comme un parachute. Ils sont pas à ça près les journalistes.
La ritournelle habituelle anti journalistes, c'est beau, on dirait du Mélenchon. Bis repetetita, le "grand public" ne fait pas la différence entre parapente et parachute, il y en a qui ne la font même pas entre delta et parapente, alors un magazine grand public
|
|
|
|
|
gof38
plouffeur(se)

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
|
 |
« Répondre #12 le: 23 Octobre 2025 - 10:38:55 » |
|
Un parapente ça part en torche, comme un parachute. Ils sont pas à ça près les journalistes.
La ritournelle habituelle anti journalistes, c'est beau, on dirait du Mélenchon. Bis repetetita, le "grand public" ne fait pas la différence entre parapente et parachute, il y en a qui ne la font même pas entre delta et parapente, alors un magazine grand public Oui mais ce n'est pas comme ça qu'ils vont faire la différence. Un jour tu verras bien un touriste passer par hasard sur ton déco préféré, qui expliquera à ses enfants que "toute façon ceux qui font du parachute c'est tous des racistes" en te montrant du doigt.
|
|
|
|
|
|
fb73
|
 |
« Répondre #13 le: 23 Octobre 2025 - 10:46:32 » |
|
La ritournelle habituelle anti journalistes, c'est beau, on dirait du Mélenchon. Bis repetetita, le "grand public" ne fait pas la différence entre parapente et parachute, il y en a qui ne la font même pas entre delta et parapente, alors un magazine grand public Oui mais ce n'est pas comme ça qu'ils vont faire la différence. Un jour tu verras bien un touriste passer par hasard sur ton déco préféré, qui expliquera à ses enfants que "toute façon ceux qui font du parachute c'est tous des racistes" en te montrant du doigt. Oui, le nivellement par le haut.
|
|
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
Aile: Sigma/Magnum/EZ/Graccio-2
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
|
 |
« Répondre #14 le: 23 Octobre 2025 - 11:09:36 » |
|
La ritournelle habituelle anti journalistes, c'est beau, on dirait du Mélenchon. Bis repetetita, le "grand public" ne fait pas la différence entre parapente et parachute, il y en a qui ne la font même pas entre delta et parapente, alors un magazine grand public Oui mais ce n'est pas comme ça qu'ils vont faire la différence. Un jour tu verras bien un touriste passer par hasard sur ton déco préféré, qui expliquera à ses enfants que "toute façon ceux qui font du parachute c'est tous des racistes" en te montrant du doigt. Et tu penses que les cris d'orfraie ici sur un forum intimiste (puisque lié à une activité très spécifique) va aider à l'éclaircissement en termes de compréhension et connaissances des masses (et de leurs enfants)de qui est qui est qui fait quoi ?
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
|
 |
« Répondre #15 le: 23 Octobre 2025 - 11:14:15 » |
|
La ritournelle habituelle anti journalistes, c'est beau, on dirait du Mélenchon. Bis repetetita, le "grand public" ne fait pas la différence entre parapente et parachute, il y en a qui ne la font même pas entre delta et parapente, alors un magazine grand public Oui mais ce n'est pas comme ça qu'ils vont faire la différence. Un jour tu verras bien un touriste passer par hasard sur ton déco préféré, qui expliquera à ses enfants que "toute façon ceux qui font du parachute c'est tous des racistes" en te montrant du doigt. Pas grave, tu n'auras qu'a leur montrer ton majeur en les traitant de woke.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
|
fb73
|
 |
« Répondre #16 le: 23 Octobre 2025 - 21:21:45 » |
|
Et tu penses que les cris d'orfraie ici sur un forum intimiste (puisque lié à une activité très spécifique) va aider à l'éclaircissement en termes de compréhension et connaissances des masses (et de leurs enfants)de qui est qui est qui fait quoi ? Tu as raison. J'ai contacté la rédaction du site entrevue.fr pour lui expliquer sur un ton très courtois que la photo d'illustration de l'article n'est pas appropriée et ce qu'est le parapente en quelques mots. Ma très modeste contribution à la connaissance générale.
|
|
|
|
|
|
fb73
|
 |
« Répondre #17 le: 24 Octobre 2025 - 09:30:06 » |
|
|