+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 05:09:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Salaud de pauvres !  (Lu 3814 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« le: 20 Juin 2008 - 12:04:14 »

L'artillerie lourde est de sortie :
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/333369.FR.php

Avec cette (je trouve) intelligente réaction de : mhbl   

Machiavel
La lecture de toutes ces réactions m'inquiéte beaucoup. En se focalisant sur la bêtise ou la sénélité supposé du directeur du figaro les lecteurs font une erreur stratégique. En fait en politique une des stratégies consiste à annoncer le pire (le retour à 1935 !) pour faire avaler le un peu moins pire ! Dassault qui n'a plus rien à perdre joue le rôle du méchant et les Sarko, Fillon, Bertrand, beaucoup plus dangereux que lui, vont jouer les Zorro en faisant avaler le un tout petit peu moins pire. Abrutis par une télé de merde, des journalistes courtisans, des politiciens minables, le bon peuple a appelé Sarko. Il va payer maintenant jusqu'à sa dernière chemise ce vote extravagant. Peut-être qu'une fois à poil il réfléchira sur le bon usage de la démocratie Vendredi 20 Juin 2008 - 09:44
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #1 le: 20 Juin 2008 - 12:34:03 »

yop !

juste pour info "pauvre" ne veux pas dire "chomeur" et vice versa ...
d'autre part, libé est reconnu assez partisan ... surtout face à des UMP et autre gus de droite ... du coup la citation est très certainement sortie de son contexte, son sens a changé etc ...

bon, je te laisse débattre le sujet, moi faut que je finisse mon taf de pauvre non chômeur avant d'espérer voler.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 20 Juin 2008 - 12:44:43 »

libé est reconnu assez partisan ...  du coup la citation est très certainement sortie de son contexte, son sens a changé etc ...
Yeux qui roulent

C'est sûr que si c'était dans le figaro, ça aurait pas été le cas, on se demande d'ailleurs bien pourquoi (ils disent au moins trois fois dans l'article que c'est le patron de ce journal...)


Pour manu, c'est pas la première fois que je vois cette théorie du pire pour faire passer le moins pire...
Perso, j'y crois pas trop, je crois juste que les gouvernants actuels sont tellement deconnectés des préoccupations bassement matérielles du peuple (qui sont, en gros, de survivre) qu'ils ne se rendent même plus comptes des énormités qu'ils disent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #3 le: 20 Juin 2008 - 23:46:11 »

yop !

juste pour info "pauvre" ne veux pas dire "chomeur" et vice versa ...

Quoi, y'a des chomeurs riche ?!?  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ajja
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Faïal - biplace Métis II - shooka 17
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 21 Juin 2008 - 00:25:41 »

yop !

juste pour info "pauvre" ne veux pas dire "chomeur" et vice versa ...

Quoi, y'a des chomeurs riche ?!?  effray

il y a surtout des travailleurs pauvres  Grrrr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La gravité est le bonheur des imbéciles.
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #5 le: 21 Juin 2008 - 11:10:54 »

On est bien d'accord. Il nous dit qu'il faut baisser les aides car il n'y a pas assez de différence d'avec un salaire normal et que ça ne donne pas envie de travailler.
Mais il serai temps de partager un peu les richesses (de toute façon il va bientôt crever alors qu'est-ce qu'il en fera de son pognon) et de donner à ceux qui se lèvent tôt un vrai salaire et pas juste une aumône, juste assez pour survivre, trop peu pour s'enfuir. Comme disait l'autre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

erve
Invité
« Répondre #6 le: 21 Juin 2008 - 12:16:09 »

L'assurance chômage: alors qu'aujourd'hui il n'y a que 47,5% des chômeurs qui sont indemnisés, c'est encore trop. On va radier les chômeurs qui refusent des offres valables d'emplois. On va supprimer la dispense de recherche d'activité pour les seniors. L'imposture majeure: c'est le Sarkozy social. Qu'il ait osé se présenter comme quelqu'un de social, alors que sa politique a consisté à faire œuvre antisociale, c'est quand même la plus formidable des impostures.

Source:
«Sarkozy, la grande manipulation»
http://contrejournal.blogs.liberation.fr/mon_weblog/2008/06/bla-bla.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #7 le: 03 Juillet 2008 - 09:24:57 »

c'est pas la première fois que je vois cette théorie du pire pour faire passer le moins pire...
Perso, j'y crois pas trop
Le probleme n'est pas tellement d'y croire ou pas, il suffit d'observer ce que fait Sarko depuis un an, et c'est exactement ça, de maniere systématique. Il ballance un gros (trop gros) pavé dans la mare, tout le monde s'insurge, on "négocie", et finalement on fait passer un truc énorme en donnant la sensation, l'illusion d'avoir fait des concessions... Le résultat n'en reste pas moins le plus souvent une reculade (pour rester poli...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #8 le: 03 Juillet 2008 - 10:16:35 »

yop !

juste pour info "pauvre" ne veux pas dire "chomeur" et vice versa ...

Quoi, y'a des chomeurs riche ?!?  effray

Il y a mème des chomeurs heureux !
Un gars que j'ai croisé il y a 2 ou 3 ans sur le déco, à la cote 2000 de Villard de lans.
Au chomage depuis quelque temps,son seul souci était d'avoir une bonne méteo pour voler tous les jours.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #9 le: 04 Juillet 2008 - 09:48:44 »

Noooon ?!  Mr. Green  Y'en a qui font ça ??  canap  Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #10 le: 04 Juillet 2008 - 10:08:53 »

Peut etre ... mais la plupart bouffent des pates a l'oignon a la fin de chaque mois et on se sert de phrases lapidaires comme ca pour diminuer les prestations sociales et les droits des chomeurs. Alors ca me fait pas tellement rigoler.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #11 le: 04 Juillet 2008 - 10:41:53 »

Peut etre ... mais la plupart bouffent des pates a l'oignon a la fin de chaque mois [...]
Et en plus ils permettent même pas de relancer la consommation, salauds de pauvres  Tire la langue

Plus sérieusement, vous en connaissez beaucoup des chômeurs de longue durée heureux de leur sort ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #12 le: 04 Juillet 2008 - 10:56:47 »

Peut etre ... mais la plupart bouffent des pates a l'oignon a la fin de chaque mois et on se sert de phrases lapidaires comme ca pour diminuer les prestations sociales et les droits des chomeurs. Alors ca me fait pas tellement rigoler.
Entièrement d'accord avec toi : Le chomage serait une bonne chose s'il n'y avait pas tout ces chomeurs...  -1 au karma
Je vous laisse j'ai un oignon à finir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

zig31
Invité
« Répondre #13 le: 04 Juillet 2008 - 10:58:05 »

le problème n'est pas tellement d'avoir du travail, mais bien plutôt un revenu décent pour tous (j'entend par la, pas une aumône, un revenu). Ça fait une éternité qu'on nous vend le travail comme étant le but suprême et la valeur absolue, et avec le petit nicolas ça va pas s'arranger...
Moi y a un truc qui m'étonne : comment se fait-il que ceux la même qui explique au peuple a quel point c'est important de bosser, s'empresse de se prélasser une fois fortune faite hein ?
Moi je persiste a revendiquer qu'il faut travailler pour vivre et non vivre pour travailler...
on est toujours, dans nos sociétés judéo-chrétienne, dans le schéma : vivre ça se mérite!
Ah le mérite... encore une valeur que j'adore...
elle fait partie du kit : travail=honneur / richesse=mérite / chômage=fainéantise / pauvreté=punition
Salauds de pauvres, en plus ils sont de plus en plus nombreux!
moi ça me fait bien rire a force, mais c'est un rire bien jaune, de ceux qu'on utilise pour pas pleurer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #14 le: 04 Juillet 2008 - 11:19:43 »

yop !

juste pour info "pauvre" ne veux pas dire "chomeur" et vice versa ...

Quoi, y'a des chomeurs riche ?!?  effray

ben pour exemple, je ne touchais que  50€ de moins au chomage que qu'en j'ai repris le boulo.
je ne suis pas riche, mais j'ai un salaire "corect" !
a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #15 le: 04 Juillet 2008 - 13:35:47 »

moi j'ai même gagné plus au chômage qu'en travaillant.....  Mr. Green

situation un peu paradoxale....
quand j'ai dépose le bilan de ma 1ere boite en juin 2003, comme j'avais été inscrit aux assedics (mais sans avoir été indemnisé) quelques semaines après ma démission pour création de boite en février 2000,
quand je me suis retrouvé sans activité, j'ai eu droit au chômage sur la base des droits ouverts par ma précédente activité salariée. c'était une des mesures d'aide à la création d'entreprise de l'époque : en gros tu ne prends pas de risque puisque si çà ne marche pas, tu as droit au chômage.

du coup pendant 2 mois j'ai touché le chômage basé sur mon ancien salaire, indemnité bien supérieure au revenu moyen mensuel que j'ai pu gagner avec ma propre boite.
après j'ai eu de bien meilleures condition avec mon salaire en retravaillant dès septembre 2003. mais si je n'avais pas eu un prêt immobilier sur le dos et que mon indemnité chômage m'eut suffit pour vivre, j'aurai bien aimer en profiter. mais c'était pas le cas. j'avais besoin de gagner plus donc je me suis bougé pour trouver vite un job salarié et ne pas rester dans cette situation.
mais sur le coup j'avais les boules..... de toucher plus en étant au chômage à rien faire qu'en ayant passé 3 ans à essayer de faire tourner une boite.....
avec le recul je relativise. c'était une belle et bonne mesure de protection des créateurs d'entreprise. mais sur le coup c'est dur moralement.
bon mon cas est un spécial. je me plains d'avoir trop touché au chômage....

je ne pense pas qu'on puisse généraliser et dire s'il y a des des chômeurs riches ou heureux. chacun a son parcours et sa situation personnelle qu'il faudrait connaitre avant de juger.


moi ce qui me choque par contre beaucoup c'est de voir le chômeur de longue durée acheter une télé à écran plat avec un bon CAF. mais on en a déjà parlé sur un autre post....







Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #16 le: 08 Juillet 2008 - 18:48:41 »

moi, je dis on devrait légaliser le vol. (pas le vol libre, hein! enfin, si, mais bon, il l'est deja Rigole) . moi je parle du vol des riches!

allez, tous chez martin Bouygues!!!! mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.331 secondes avec 21 requêtes.
anything