+ Le chant du vario +

Forum de parapente

17 Mai 2024 - 05:38:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Risible? consternant? je suis idiot?  (Lu 11168 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
levautour
Invité
« le: 20 Janvier 2009 - 23:21:11 »

bon c'est un sujet politique restons donc courtois..... mais je suis tombé là-dessus :

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/international/linvestiture_dobama/20090120.OBS0577/segolene_royal__oui_jai_inspire_obama.html

et là j'hésite entre le fou-rire et la consternation..... à moins que je ne sois idiot  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 20 Janvier 2009 - 23:46:11 »

heureusement que le ridicule ne tue pas!! la pauvre elle serait en boite depuis les campagnes des dernieres elections... je me demandes pourquoi la gauches avait besoin d'une dinde pour representer leur partie qui aurait pu etre beaucoup mieux representer par une tierse personne...genre strausskan(chez pas comment ca s'ecris)

enfin bref vautour enorme je m'endors avec le sourire, par pitié qu'elle ne soit jamais presidente on passerait pour plus con que ce que l'on est... canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
erve
Invité
« Répondre #2 le: 21 Janvier 2009 - 00:18:25 »

Bon Obama se serait inspiré du site web de Royal, mais si Obama a été élu c'est grâce à Sarkozy...uh uh uh:
Quand Estrosi attribuait la victoire d'Obama à... Sarkozy

ça s'appelle la récupération et les politiques à droite comme à gauche savent bien faire ce genre de stupidité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #3 le: 21 Janvier 2009 - 00:24:35 »

oui mais estrosi est un "second couteau" passé par hasard du sport de haut-niveau à la politique et qui ne sera au mieux, jamais bien plus que ministre du temps perdu..... segolène royal se veut présidente cela rend le ridicule plus préocuppant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #4 le: 21 Janvier 2009 - 00:40:06 »

Sarkozy et Royal sont des blaireaux, reprend le débat télévisé durant la campagne et tu verras que les 2 ont racontés des conneries, et si Royal est une dinde, Sarkozy est un beauf inculte qui n'arrête pas de se la jouer, tout dans l'égocentrisme et l'autosatisfaction "décomplexés" (justement ça cache des complexes ce genre d'excés): "moi je moi je moi je".

Les 2 font peine à voir.

Nicolas Sarkozy, le drame de la jalousie
Mireille Mathieu. Obama bénéficie d’une popularité hors norme dans son pays, ce qui n’a jamais été le cas de son homologue français. Des millions d’Américains ont fêté son élection en novembre et se pressent aujourd’hui à Washington pour assister aux concerts de U2 ou Bruce Springsteen, puis vivre un moment historique avec son investiture. Un périple en train au parcours symbolique a conduit l’élu vers la capitale américaine. Sarkozy, lui, a fait du Fouquet’s, de la place de la Concorde où chantait Mireille Mathieu à ses côtés et de son expédition sur le yacht de Vincent Bolloré, les premiers symboles de son mandat. Sur le plan du style, tout sépare ces deux hommes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #5 le: 21 Janvier 2009 - 00:42:04 »

Citation
Sur le plan du style, tout sépare ces deux hommes.

oui ça c'est sur......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
EricT
Invité
« Répondre #6 le: 21 Janvier 2009 - 08:30:06 »

Vive !
S'  ego  laine  Mr. Green

( je croyais que t'aimais les femmes, Le Vautour .... Mr. Green  Avoue qu'elle te fais peur  canap )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #7 le: 21 Janvier 2009 - 08:37:30 »

heureusement que le ridicule ne tue pas!! la pauvre elle serait en boite depuis les campagnes des dernieres elections... je me demandes pourquoi la gauches avait besoin d'une dinde pour representer leur partie qui aurait pu etre beaucoup mieux representer par une tierse personne...genre strausskan(chez pas comment ca s'ecris)

enfin bref vautour enorme je m'endors avec le sourire, par pitié qu'elle ne soit jamais presidente on passerait pour plus con que ce que l'on est... canap

Certes Royal est nulle mais Strauss Kahn est pas de gauche non plus ... pour devenir president du FMI ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #8 le: 21 Janvier 2009 - 09:12:14 »

Je lis ça d'un coté
on passerait pour plus con que ce que l'on est... canap
et ça d'un autre
Mireille Mathieu.
et je sais pas pourquoi mais moi aussi, j'ai un sourire sur les lèvres ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
zig31
Invité
« Répondre #9 le: 21 Janvier 2009 - 10:09:33 »

 Sourire .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 20



« Répondre #10 le: 21 Janvier 2009 - 12:07:14 »

par pitié qu'elle ne soit jamais presidente on passerait pour plus con que ce que l'on est... canap

C'est vrai qu'avec Teigneux on passe pour... ben, en fait, juste aussi con qu'on est puisqu'une majorité a voté pour lui  la prise de t?te  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 21 Janvier 2009 - 12:10:50 »

j'ai voté pour sarko mais je dis pas qu'il est meilleur que tous, il fallait faire un choix, entre les deux le mien a était sarko, bien ou mal , il faudrait s'imaginer avec dame sego... enfin pour ma pomme et la votre je pence que sarko a rien changé, a part les heures sup, les succession...ect...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Kriko
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 20



« Répondre #12 le: 21 Janvier 2009 - 12:21:06 »

j'ai voté pour sarko mais je dis pas qu'il est meilleur que tous, il fallait faire un choix, entre les deux le mien a était sarko, bien ou mal , il faudrait s'imaginer avec dame sego... enfin pour ma pomme et la votre je pence que sarko a rien changé, a part les heures sup, les succession...ect...

Oui, et de pouvoir se retrouver avec ses empreinte génétiques dans un fichier si on est soupçonné d'un délit, d'avoir un fichier de la police qui ne dépende plus de la CNIL, de voir des hopitaux, maternités, écoles fermer dans les petites localités, avoir très nettement compliqué l'accès à la nationalité (mon frère a épousé une Cubaine il y a 2 ans, elle n'est toujours pas française et ils doivent sans cesse justifier qu'ils vivent ensemble etc.).
Donc, croire que la politique n'a pas d'incidence sur la vie quotidienne est à mon avis une grosse erreur...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #13 le: 21 Janvier 2009 - 17:00:13 »

Mireille Mathieu.
et je sais pas pourquoi mais moi aussi, j'ai un sourire sur les lèvres ! Clin d'oeil
elle t'en fait de l'effet mireille mathieu, dis donc !  clown


Oui, et de pouvoir se retrouver avec ses empreinte génétiques dans un fichier
ben, ça ça simplifierait la réorganisation de l'état et des collectivités en supprimant les services d'état civil.... si c'était fait systématiquement à la naissance et dans tous les pays.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #14 le: 21 Janvier 2009 - 17:07:38 »

Si c'est fait dans tous les pays je me casse sur Mars ...  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #15 le: 21 Janvier 2009 - 18:45:33 »

Si c'est fait dans tous les pays je me casse sur Mars ...  la prise de t?te

pourquoi ?
où serait le mal à avoir un fichier d'identité unique, mondial, avec un accès contrôlé par l'ONU et qui fournit à l'ensemble de la communauté différents moyens d'accès sécurisés ?

c'est totalement différent de
Citation
se retrouver avec ses empreinte génétiques dans un fichier si on est soupçonné d'un délit

je suis peut etre trop naïf  (quand aux risques de dérives) ?
en tout cas aki, ton point de vue m'intéresse (dans le sens du débat, sans polémique).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #16 le: 21 Janvier 2009 - 19:23:24 »

Sujet complexe....

sur le principe on peut dire que celui qui n'as rien a se repprocher n'as rien a craindre d'un fichier génétique et que ceux qui ont des filles ado (par exemple) se sentirons rassurés et protégés des "mechants" par l'existence d'un  tel fichier.... comme toutes les victimes potentielles.... nous tous...
Dans un état démocratique, un état de droit, je ne vois que des avantages à ce genre de fichage si TOUS y sont soumis....

MAIS il y a un hic.... comment être sûr que l'état démocratique, l'état de droit, resteras sans dérives ? et dans ce cas à quoi pourrais servir un tel fichier....?

A titre personnel je pense qu'un tel fichage, généralisé, en occident, pourrait faire baisser la criminalité.... mais j'avoue que même si je n'ai pas l'intention de tuer la voisine (pas immédiatement) je ressent un certain malaise à l'idée que mon emprunte génétique ne me donnera aucune chance de m'en sortir si un jour je pète un câble....

Bref, face a ce fichage général, ma tête dis OUI sans hésitation et mes trippes disent NON sans hésitation...

insoluble?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #17 le: 21 Janvier 2009 - 19:29:40 »

Vous faites chier avec vos papiers d'identité pour vous rassurer. J'ai toujours ma carte d'identité old school (le truc en 2 volets sur papier beige) et "je vous emmerde". Je n'ai pas l'intention de tuer quelqu'un, je n'ai pas de penchant de violeur, de serial killer et je ne vois pas ce que mon empreinte génétique aurait à foutre dans un fichier.
 clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gcb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: +350 vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 21 Janvier 2009 - 21:21:17 »

"je vous emmerde". Je n'ai pas l'intention de tuer quelqu'un, je n'ai pas de penchant de violeur, de serial killer et
 clown

Hou lala...j'me méfie quand même...on ne sait jamais...houlala !! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #19 le: 21 Janvier 2009 - 21:23:25 »

Certes airnaute mais tu n'es pas seul..... et tous n'ont pas de bonnes intentions.....

tu sais c'est comme ceux qui hurlent "fuck la police" quand il y a un controle et se précipitent en hurlant au commissarirait lorsqu'ils viennent de se faire braquer leur scooter.... tout n'est pas tout noir ou tout blanc....

Il faut beaucoup de modération, de reflexion et de dialogue pour avancer un peu sur de tels sujets non?

 Clin d'oeil


PS on a complétement dévié du sujet de départ en fait.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #20 le: 21 Janvier 2009 - 21:39:05 »

tu sais c'est comme ceux qui hurlent "fuck la police" quand il y a un controle et se précipitent en hurlant au commissarirait lorsqu'ils viennent de se faire braquer leur scooter.... tout n'est pas tout noir ou tout blanc....

Enfin si on volait mon scooter et que je déposais plainte, la police prendrait ma plainte et basta, si j'étais un élu par contre, avec le bras un peu plus long que la moyenne, là le fichier génétique servirait. On a tous et l'on constate tous la justice à deux vitesse, mon scooter volé (plutot ma voiture pourrie mais fracturée pour la 4ème fois il y a 15 jours) et celui retrouvé en moins de 2 du fils Sarkozy.
Bref, tous fichés à la naissance revient à reconnaitre que nous sommes tous potentiellement des coupables et ce n'est pas dans ce sens que la société et la justice ont évolué, cela s'appelle une dérive qui est mise en place et acceptée graduellement. ça revient un peu au fond des lettres et articles sur l'affaire de Tarnac (topic), l'"épicerie des terroristes anarcho-autonomes de l'ultra-gauche tapis dans l'ombre".

D'autre part pour la criminalité financière, pour les 10 000 milliards d'euros qui circulent dans les paradis fiscaux, les empreintes génétiques ne servent à rien.

Quand au fichier des empreintes génétiques, il était réservé au départ aux crimes sexuelles, il faut voir comment une part de la population accepte d'être fichée quelques années après.
L'idée est que les gens se disent qu'ils n'ont rien à se reprocher alors pourquoi pas, et pourquoi ne pas plutot se dire que l'on a rien a se reprocher alors pourquoi accepter d'être fiché, vu que par principe ce fichage ne servira pas. L'immense majorité de la population ne commettra ni crime ou délit grave justifiant un tel fichage généralisé sans consentement.
« Dernière édition: 21 Janvier 2009 - 21:47:52 par airnaute (hervé) » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 20



« Répondre #21 le: 21 Janvier 2009 - 21:43:59 »

A titre personnel je pense qu'un tel fichage, généralisé, en occident, pourrait faire baisser la criminalité.... mais j'avoue que même si je n'ai pas l'intention de tuer la voisine (pas immédiatement) je ressent un certain malaise à l'idée que mon emprunte génétique ne me donnera aucune chance de m'en sortir si un jour je pète un câble....

Moi, ce n'est pas ça qui me gêne le plus. A partir de ton empreinte génétique, on peut savoir beaucoup de choses sur toi: ce qui se voit (ta couleur de peau, de cheveux...), ce qui ne se voit pas (tes prédispositions à telle ou telle maladie, telle ou telle origine...), et sûrement pas mal de choses auxquelles je n'ai pas pensé. Je ne sais pas si vous avez vu "Bienvenue à Gattaca"... d'accord c'est un film, et ça va à l'extrême; mais c'est ce genre de dérive que je crains.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #22 le: 21 Janvier 2009 - 21:56:55 »

Citation
Moi, ce n'est pas ça qui me gêne le plus. A partir de ton empreinte génétique, on peut savoir beaucoup de choses sur toi: ce qui se voit (ta couleur de peau, de cheveux...), ce qui ne se voit pas (tes prédispositions à telle ou telle maladie, telle ou telle origine...),

Pour mon apparence il suffit de me regarder.... et on a tous une photo sur sa carte d'identité.... et pour les prédispositions aux maladies tant mieux.... si je peux ainsi faire en sorte de prévenir....

Gattaca est un superbe film et la dérive évoquée n'est pas à exclure il est vrai

Citation
L'immense majorité de la population ne commettra ni crime ou délit grave justifiant un tel fichage généralisé sans consentement.

bien sur mais l'immense majorité de la population est victime potentielle d'une minorité de gens qui peuvent commettre des crimes.... c'est a prendre en compte....

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #23 le: 21 Janvier 2009 - 21:57:34 »

sur le principe on peut dire que celui qui n'as rien a se repprocher n'as rien a craindre d'un fichier génétique et que ceux qui ont des filles ado (par exemple) se sentirons rassurés et protégés des "mechants" par l'existence d'un  tel fichier.... comme toutes les victimes potentielles.... nous tous...
Dans un état démocratique, un état de droit, je ne vois que des avantages à ce genre de fichage si TOUS y sont soumis....

C'est justement ce genre de réflexion, je genre de consentement implicite qui autorise les pires dérives. Se faire tous ficher pour que certains anxieux se sentent rassurés ? non mais je rêve.
Mais le fichage aidera peut être a résoudre certains crimes plus rapidement mais pas tous. La violence conjugale, qu'est-ce qu'un type en a a foutre d'être fiché, le problème réside plutôt dans le fait que la conjointe ne porte pas plainte et ce n'est pas un fichage qui changera la donne. Et la cyber-criminalité en recrudescence, il va servir à quoi le fichier ?
Bref la criminalité se déportera vers des sphères ou le fichage génétique n'apportera rien. Quel sera le prochain stade après ce fichage pour une grande part inefficace. Le bracelet électronique pour tous ? La vidéo surveillance partout et même chez toi ?

Tous ça pour que le papa a sa fifille arrête de psychoter.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #24 le: 21 Janvier 2009 - 22:04:04 »

L'implant! y a que ça de vrai! je sors
100% d'accord avec Hervé!
 Qui seront les criminels de demain (ou d'apres demain) quels seront les délits? Seront-ils d'ordre religieux? sexuels (homosexualité par ex.)? politiques?
Les fichiers ne disparaitront pas pour autant! Et la, gare a celui ou celle qui se retrouvera en infraction! Fou  Fou
Une fois de plus, si ce n'est déja fait, lisez "Matin Brun" ça vous prendra 1/2h de votre temps et ça vaut le coup!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 22 requêtes.
anything