+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 03:16:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Prix et accessibilité des masques  (Lu 17641 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #25 le: 17 Avril 2020 - 21:43:44 »

Si c'était pour moi, je n'hésiterais pas à me bricoler mes propres masques. Les masques en tissus peuvent être très efficaces.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
OlivierD
Invité
« Répondre #26 le: 17 Avril 2020 - 21:49:53 »

Pour un ffp2, c'est 8 heures maxi, et il faut le jeter dans un 1er sac (fermé) avant de le mettre dans le sac poubelle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #27 le: 17 Avril 2020 - 22:44:35 »

Pour 250€ il y en a 50. C'est des masques théoriquement réutilisables plusieurs fois, quand c'est pour travailler dans la poussière. Je crois que c'est déconseillé si c'est pour fois utilisation en contexte de contact avec des virus. .
Effectivement c'est cher. 10x le prix.
https://grenoble.entrepot-du-bricolage.fr/pr-masques-a-poussiere-ffp1-eco-par-20-outa04-1200034,51557,183,692.htm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #28 le: 18 Avril 2020 - 09:03:22 »

Dans ceux que j’ai vu sur OpenBazaar, c’est du N95 ou KN95. Donc plutôt l’équivalent de FFP2. Je ne sais pas si ça justifie une différence de prix par rapport aux FFP1, en temps d’approvisionnement suffisant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 18 Avril 2020 - 14:58:14 »


 hein ?  mort de rire

https://www.decathlon.fr/p/masque-de-snorkeling-en-surface-easybreath-bleu/_/R-p-1616

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
OlivierD
Invité
« Répondre #30 le: 18 Avril 2020 - 17:17:21 »

Oui Mich, c'est ce masque qui a été bricolé par des soignants, italiens je crois, pour en faire des masques de respirateurs.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #31 le: 26 Avril 2020 - 07:05:52 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #32 le: 26 Avril 2020 - 09:39:51 »

Doctrine du Bon Capitaliste :

"Si tu n'as pas les moyens de te payer un masque, crève!
D'abord mon profit, et après notre santé, c'est quand même pas compliqué..."  Twisted

ah merde j'ai pas la petite image qui va bien, dommage un petit photo montage bien pourri ça fait mieux  Confus

Par contre je peux peut-être l'écrire en anglais, ça fait moins pecno qu'en français, allez je me lance :

"If you can't afford this fucking mask, then die. My fucking money  first, our fucking health next, easy to understand, you fucking sucker!"  Twisted


Tiens j'en ai un autre : "Poor's life no matters, money first!"

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #33 le: 26 Avril 2020 - 10:07:05 »

Tu as oublié une autre possibilité que seul la France a réussi à mettre en place :
"Comme tu as préféré légiférer sur le prix du masque et du gel , crève car il n'y en a pas !
D'abord mon intervention, et après l'effet induis sur l'économie : la pénurie que j'avais pas prévu, c'est quand même pas compliqué...  il me semble pourtant qu'un très grand pays a testé à très très grande échelle ce concept pendant un demi siècle
 

Que tu n'acceptes pas la réalité du fonctionnement cruel du monde soit.
Que tu préfères penser qu'un autre autre monde est possible, soit.

Mais prof ....dans les prochaine semaines, les états dont la France devront prendre des décisions qui vont plus que te hérisser le poil :

- Faut il laisser disparaitre les entreprises en grosses difficultés (et inadaptées au monde d’après) et voir le chômage risquer de gonfler de 20% ? (dans le but de laisser les forces vives disponibles pour le changement)
- Ou faut-il les aider à mourir doucement et ralentir notre adaptation au nouveau monde ?




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #34 le: 26 Avril 2020 - 10:09:52 »


Mais prof ....dans les prochaine semaines, les états dont la France devront prendre des décisions qui vont plus que te hérisser le poil :

- Faut il laisser disparaitre les entreprises en grosses difficultés (et inadaptées au monde d’après) et voir le chômage risquer de gonfler de 20% ? (dans le but de laisser les forces vives disponibles pour le changement)
- Ou faut-il les aider à mourir doucement et ralentir notre adaptation au nouveau monde ?





Tu parles d'Air France là ?   Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
bruno3166
Invité
« Répondre #35 le: 26 Avril 2020 - 11:27:23 »

Air France:
La mort sans souffrance.
 prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #36 le: 26 Avril 2020 - 12:09:47 »

Pas que Air France, tout les grosses boites. On va parler d'Air France en premier car elle peut constituer une entreprise stratégique.
Tous les secteurs qui seront fortement impactés risquent la disparition :
Bâtiment, automobile, aéronautique, chantiers maritimes, club de foot/rugby, industrie alimentaire de restauration.
Les petites, personne ne va en parler, on va les laisser crever en silence.

Je le répétè les entreprises qui peuvent se permettre (s'adapter) une baisse de 30% de C.A se comptent sur les doigts.

Un copain a une entreprise de construction de 50 salariés.
Il voulait reprendre, mais ses clients ne veulent pas car ils n'ont plus d'argent pour payer les acomptes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #37 le: 26 Avril 2020 - 12:12:51 »

Quel rapport avec le prix des masques?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #38 le: 26 Avril 2020 - 15:25:05 »



ah merde j'ai pas la petite image qui va bien, dommage un petit photo montage bien pourri ça fait mieux  Confus


Je ne t'en veux pas, les mèmes de gauches sont compliqués à trouver, et généralement il faut avoir lu marx et assimilé pleins de constructions sociales capilotractées pour les comprendre.

https://www.contrepoints.org/2019/03/27/340128-the-left-cant-meme-ou-la-tragi-comedie-de-la-gauche-sur-internet


Pour ce qui est de la langue, je préférerais trouver d'avantage de mèmes en français, mais il faut avouer que mes idées politiques sont très minoritaires en France et qu'on n'a pas encore une culture du mème très développée. Comme ton intervention le montre, c'est encore un moyen de communication assez décrié par nos élitistes intellos-littéraires. Il m'arrive d'en traduire, mais ça prend trop de temps de tous les faire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #39 le: 26 Avril 2020 - 16:06:01 »

pleins de constructions sociales capilotractées
Par exemple pour comprendre que coudre chez soi un masque, et le vendre au prix qu'on juge soi-même raisonnable à des gens parfaitement d'accord de payer ce prix, soit un horrible vol, il faut d'abord empiler un bon paquet d'idéologies que visiblement je n'ai pas encore bien assimilées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #40 le: 26 Avril 2020 - 16:12:51 »

Je me fais assez chier pour les fabriquer, alors de là à les vendre ... Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #41 le: 26 Avril 2020 - 19:19:22 »

Par exemple pour comprendre que coudre chez soi un masque, et le vendre au prix qu'on juge soi-même raisonnable à des gens parfaitement d'accord de payer ce prix, soit un horrible vol, il faut d'abord empiler un bon paquet d'idéologies que visiblement je n'ai pas encore bien assimilées.

 Alors d'une part nous les masques fait à la maison, nous on les donne on les vends pas, mais c'est un choix qui vaut ce qu'il vaut et qui n'est pas le tien, soit.
 
Mais surtout la discussion tournait plutôt autour des masques industriels (que tu ne fabriques sûrement pas à la maison) de l'inflation sur leur prix ou de traders véreux qui stockent des masques plutôt que de les vendre, spéculant sur leur rareté pour en tirer un max de profit.
Masques qu'ils n'ont d'ailleurs pas fabriqué, ils ne sont que des intermédiaires qui achètent et qui vendent.

 Le "vol" c'est de faire une plus-value très exagérée sur un produit de première nécessité sanitaire.
 D'ailleurs ça va au delà du vol, pour moi c'est plus grave encore, puisqu'il s'agit en ne fournissant pas volontairement ou à des prix exorbitants du matériel de protection, d'une réelle mise en danger d'autrui (et de soi-même) dans le cadre de cette pandémie.
 C'est aussi priver les plus démunis d'un accès à ce qui doit être un droit fondamental, pouvoir se protéger et protéger les autres.
 Pourtant l'enjeu est collectif, nous avons tous intérêt à endiguer la pandémie au plus vite et à pas se la jouer perso si on veut que ça fonctionne, non?
 
 Et tout ça pour du pognon...

 On peut trouver ça normal, je trouve moi que c'est pitoyable.

PS : Que les masques industriels soient vendus à prix coutant est tout à fait normal, et "à prix coutant" ce n'est pas "gratuit".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #42 le: 26 Avril 2020 - 19:36:04 »

La situation que tu décris n'existe pas. Les industriels qui vendaient des masques à 10 centime pièce en faisant du profit ne vont pas se retenir de les vendre à 1€ pièce quand la demande s'emballe soudainement parce qu'ils espèrent que le prix va monter à 10€ pièce.
Les mécanismes du marché font que ça n'existe pas. À partir d'un certain prix de vente, tout le monde fait venir 30 tractopelles pour construire des usines en 3 jours.

La situation que moi je décris est par contre tristement réelle : dans les pays où les dirigeants sont soit des illettrés économiques ou alors prennent des mesures idiotes en connaissance de cause pour plaire à leur base électorale, où les prix ont été régulés, les masques n'existent pas. Pour en avoir, il faut les commander au marché noir à prix d'or depuis les pays de l'est.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #43 le: 26 Avril 2020 - 19:41:33 »

Alors d'une part nous les masques fait à la maison, nous on les donne on les vends pas, mais c'est un choix qui vaut ce qu'il vaut et qui n'est pas le tien, soit.
 

Si tu les vendais, tu pourrais arrêter tes autres activités et en produire beaucoup plus
On pourrait argumenter qu'en te retenant de les vendre juste pour égoïstement soulager ta morale, tu prives des gens qui en ont besoin d'en avoir. Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #44 le: 26 Avril 2020 - 21:54:21 »

La situation que tu décris n'existe pas. Les industriels qui vendaient des masques à 10 centime pièce en faisant du profit ne vont pas se retenir de les vendre à 1€ pièce quand la demande s'emballe soudainement parce qu'ils espèrent que le prix va monter à 10€ pièce.
Les mécanismes du marché font que ça n'existe pas.

Ça n'existe pas, tu parles Charles :

Citation
L’utilisation de systèmes d’enchères ne fait qu’aggraver le phénomène. "Le gouverneur de New-York a récemment décrit les achats publics actuels comme une guerre d'enchères de type e-Bay entre les acheteurs publics. C'est une réalité que nous observons partout dans le monde", raconte l’Allemande Ivan Zupan, de l’ONG Transparency international. Au Pays-Bas, plusieurs acteurs publics de la Santé se seraient livré une guerre sans merci pour un stock de masques bloqué sur un container à Rotterdam, il y a quelques jours. "Une structure publique a dû renchérir trois fois pour l’emporter", raconte un fonctionnaire de la Commission européenne. "Les entreprises disposent de stocks importants de produits de santé et d'assainissement, mais elles attendent que les prix montent avant de les vendre", observe Ivan Zupan. Et, parfois, les prix doublent en six heures seulement !"

extrait de ça : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/intermediaires-douteux-concurrence-entre-etats-le-coronavirus-a-transforme-leurope-en-far-west-de-lequipement-medical_3901029.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #45 le: 26 Avril 2020 - 22:02:32 »

Oui mais du coup c'est pas le vendeur qui garde les masques sous le coude en espérant que les gens seront plus désespérés demain qu'aujourd'hui. C'est une enchère en cours. Juste un mécanisme normal de détermination du prix du marché. Dans mon exemple ci dessus ça serait le passage de 0.1€ à 1€ sous la pression de la demande, pas une tentative abusive de cartel de bloquer l'offre pour faire monter le prix à 10€.

Bref, rien de choquant. Il y a un stock et deux acheteurs. Quel que soit le prix final il n'y aura qu'un acheteur servit. L'intérêt de l'autre acheter c'est que la production accélère la cadence le plus vite possible. Pour ça, je fais d'avantage confiance en la recherche de profit pour servir de moteur que dans les mesures bénévoles symboliques.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blaireau
Invité
« Répondre #46 le: 26 Avril 2020 - 22:20:37 »

Il y a des arguments attaques qui me dépassent:
Citation
On pourrait argumenter qu'en te retenant de les vendre juste pour égoïstement soulager ta morale, tu prives des gens qui en ont besoin d'en avoir.
La PIRK tu pousses un peu, même beaucoup -1 au karma  -1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #47 le: 26 Avril 2020 - 23:01:01 »

voilà un beau CQFD de la nuisance que cause un contrôle des prix



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #48 le: 26 Avril 2020 - 23:39:30 »

En parlant du prix des masques, j'ai trouvé un masque en tissu super bien fait et solide, avec possibilité de mettre un filtre à l'intérieur (poche) pour 6 €, fait selon les normes AFNOR, dixit le vendeur.
Et puis sur Aliexpress, il y a pléthore de vendeurs (tous  les mêmes modèles FFP1 ou FFP2), environ 1 € l'unité. C'est rentable pour eux, mais bon, si ça peut nous sauver la vie...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #49 le: 27 Avril 2020 - 08:33:32 »


Mais prof ....dans les prochaine semaines, les états dont la France devront prendre des décisions qui vont plus que te hérisser le poil :

- Faut il laisser disparaitre les entreprises en grosses difficultés (et inadaptées au monde d’après) et voir le chômage risquer de gonfler de 20% ? (dans le but de laisser les forces vives disponibles pour le changement)
- Ou faut-il les aider à mourir doucement et ralentir notre adaptation au nouveau monde ?





Tu parles d'Air France là ?   Twisted
À ce sujet, j'ai une question pour limo :
Pourquoi quand une entreprise gagne elle verse des dividendes aux actionnaires et quand elle perd on fait payer les contribuables par le biais d'aides au lieu de faire payer ses actionnaires ?
Ce qui entraîne une autre question : comment se fait il qu'on trouve des entreprises qui touchent des aides payées par des contribuables et qui versent des dividendes aux actionnaires en même temps ? Twisted

Hein ? Je t'entends déjà dire que c'est pas vrai tout ça tout ça, que le sinistre de l'économie en personne est venu le dire sur France Inter et bfm : pas de dividendes dans les entreprises qui ont bénéficié d'aides.  mort de rire
https://lesjours.fr/obsessions/l-empire/ep137-coronavirus-dividendes/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 21 requêtes.