+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 02:36:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 37   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Port d'arme citoyen  (Lu 118649 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #825 le: 19 Avril 2023 - 12:09:18 »

pour que ça soit clair.
Il n'y a pas de "vente libre" d'arme aux usa. Pour certaines catégories, la loi est plus permissive en France.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #826 le: 19 Avril 2023 - 12:10:00 »

Ils auraient encore plus préféré que des fous armés d'armes semi-automatiques ne les abattent pas comme des lapins.
Le contrôle ou l'interdiction des armes fera-t-il diminuer le nombre des fous (de dieu) armés comme des mercenaires ?
Citation
Alors tu vas me dire que ces armes ne sont pourtant pas aussi faciles à se procurer en France qu'aux US et je te répondrai : justement, combien de Bataclan en France pour combien de tueries en masse aux US ?
Et bien moi je pense que dans ce milieu, se fournir en armes automatiques ou semi-automatiques n'est pas un problème. Ils ne vont de toutes façons pas s'annoncer à l'armurerie du coin. Le trafic d'armes à de beaux jours devant lui. C'est très certainement plus compliqué de trouver les candidats au sacrifice et organiser un tel massacre, que de trouver les armes pour effectuer ce funeste projet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #827 le: 19 Avril 2023 - 12:30:18 »

Ahh ces Verts, toujours à l'affût d'un bon coup électoraliste,
Ne devrait-elle pas s'occuper de ses affaires cette bonne dame?  Rigole
Il n’y a jamais eu aussi peu de morts par armes à feu en Suisse
Je n'ai pas voulu mettre en évidence ce point de détail politique mais comme souvent les verts sont hors-sol sur des sujets qu'ils ne maitrisent pas. Ils se manifestent pratiquement toujours par des interdictions et encore plus de contrôles. C'est bien dommage car ils perdent des électeurs potentiels à cause de positions extrêmes. C'est un peu le même cas en France il me semble.

Plusieurs terrains de golf vandalisés en Suisse romande par un groupe écologiste
https://www.rts.ch/info/regions/geneve/13948299-plusieurs-terrains-de-golf-vandalises-en-suisse-romande-par-un-groupe-ecologiste.html?rts_source=rss_t

Citation
Trois terrains de golf de Suisse romande ont eu un peu plus de 18 trous, ce week-end. La faute à des militants climatiques, qui se sont attaqués aux greens pour dénoncer l’impact écologique de ce sport.

... Sur le plan médiatique, l’action a réussi: elle a fait l’ouverture du «19h30» de la RTS, lundi soir. Propulsée sur le plateau, la présidente des Vert-e-s genevois, Delphine Klopfenstein Broggini, a eu l’occasion de prendre position par rapport à ce «vandalisme», comme l’a présenté Philippe Revaz.

Celle qui est aussi conseillère nationale genevoise a préféré évoquer une «action pacifiste». Un qualificatif qui a suscité beaucoup de réactions, notamment sur les réseaux sociaux. Au point de pousser l’élue écologiste à «clarifier» les choses, par un tweet publié mardi après-midi. Comment expliquer ce qui s’apparente à une volte-face? Blick a interrogé l’intéressée pour en savoir plus.
https://www.blick.ch/fr/news/suisse/delphine-klopfenstein-broggini-se-defend-les-choses-ont-ete-montees-en-epingle-autour-dun-mot-id18499866.html

Pas sur que cela serve vraiment la cause écologique.

Mais heureusement ils ont de l'humour..
Des militants écologistes restent collés au sol 42 h, sans lumière ni chauffage dans un showroom Porsche
https://www.midilibre.fr/2022/10/25/des-militants-ecologistes-restent-colles-au-sol-42-h-sans-lumiere-ni-chauffage-dans-un-showroom-porsche-10761556.php

Totalement hors sujet, je sais  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #828 le: 19 Avril 2023 - 12:44:25 »

Je vais faire du shopping, il y a une promo sur la munition..

https://heldef.ch/geco-9mm-para-luger-fmj-vm-124grs-8-0g-1000rds/?utm_source=Klaviyo&utm_medium=campaign&_kx=0UUjDwiAPmwmb_QcE5yhGm4BgLRNSzTpzh6vl914R98%3D.Qr3ByX

GECO 9mm Para/Luger FMJ/VM - 124grs/8.0g - 1'000rds
CHF 389.00

Caliber: 9X19


C'est de la bonne..  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #829 le: 19 Avril 2023 - 14:55:56 »

Pour que ça soit clair.
Il n'y a pas de "vente libre" d'arme aux USA. Pour certaines catégories, la loi est plus permissive en France.

Excuse-moi, mais je ne comprends pas ton message !  hein ?
J'ai compris qu'aux USA il y a bel et bien une vente libre des armes à feu pour les citoyens de ce pays.
Il existe d'ailleurs de multiples salons et foires aux armes à feu un peu partout dans le pays et il se vend bel et bien des centaines de milliers d'armes à feu dans ce pays tous les ans.
La tueuse forcenée qui a abattu récemment dans une école des enfants et des adultes avait sur elle deux fusils semi-automatiques qu'elle avait achetés, en toute légalité, dans une armurerie près de chez elle.

La loi serait plus permissive en France, mais pour quelles catégories d'armes ?
Si je veux acheter légalement un fusil semi-automatique en France, comment puis-je m'y prendre ?  hein ?
Il existe évidemment des trafics illégaux et clandestins d'armes à feu, mais de là à affirmer que la loi serait plus permissive en France ?  hein ?

Es-tu favorable à la vente libre d'armes à feu, en particulier d'armes de guerre, en France ?
A ma connaissance aucun parti politique, ni aucune association un peu importante, ne réclame une telle mesure, heureusement.
Et dans les élections, quelles qu'elles soient, je n'ai jamais entendu qui que ce soit revendiquer un accès libre aux armes à feu pour tous les citoyens français !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #830 le: 21 Avril 2023 - 11:12:41 »

Tout cela n'équivaut pas la puissance de feu d'une casserole  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Buck Danny Le Retour
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir1, R&F1, BI-Arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: pas suffisament vols
Messages: 39



« Répondre #831 le: 21 Avril 2023 - 13:51:13 »

Tout cela n'équivaut pas la puissance de feu d'une casserole  mort de rire

Par décret ministériel, les préfectures ont du ajouter en urgence un nouveau panneau de signalisation à l'entrée des agglomérations...
Soyez vigilants !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Buck Danny Le Retour
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir1, R&F1, BI-Arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: pas suffisament vols
Messages: 39



« Répondre #832 le: 21 Avril 2023 - 14:00:59 »

A la suite de quoi, je suis sous le choc:
alors que je cherchais à la cuisine un petit goûter pour mon vol rando du jour,
j’ai découvert que ma femme — que je pensais connaître — cachait, dans nos tiroirs, tout un arsenal terroriste:


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #833 le: 02 Mai 2023 - 06:51:23 »

Avec le retour de l'ours et du loup, le port d'arme va aussi redevenir la norme à nouveau pour les randonneurs et montagnards

http://m.youtube.com/watch?v=0vcYQpBhc0Q


https://www.chassons.com/actus/en-italie-un-cycliste-attaque-par-deux-loups-au-sud-de-venise/381266/
Citation
le loup, sensé craindre l’homme, est entrain de modifier son comportement face à l’absence de danger que nous représentons pour lui.

L'idée selon laquelle les animaux sauvages n'attaquent quasiment jamais les hommes est basée sur des statistiques datant d'une époque pendant laquelle l'homme exterminait à vue tous les prédateurs (et ignore la sagesse populaire, les nombreux contes pour enfants dans lequel le loup mange les enfants)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #834 le: 02 Mai 2023 - 07:34:29 »

Troll trop gros, passera pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #835 le: 02 Mai 2023 - 07:49:45 »

Je suspecte que la plupart des lecteurs de ce forum ne se sentent pas concernés par l'insécurité face aux humains, mais que c'est une autre histoire quand il s'agit des dangers des sports de nature et de montagne.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #836 le: 02 Mai 2023 - 07:52:57 »

Bof. T'as plus de chances de te faire mordre par un chien de chasse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #837 le: 02 Mai 2023 - 12:26:35 »

Tout cela n'équivaut pas la puissance de feu d'une casserole  mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #838 le: 02 Mai 2023 - 20:36:21 »

Avec le retour de l'ours et du loup, le port d'arme va aussi redevenir la norme à nouveau pour les randonneurs et montagnards

http://m.youtube.com/watch?v=0vcYQpBhc0Q


https://www.chassons.com/actus/en-italie-un-cycliste-attaque-par-deux-loups-au-sud-de-venise/381266/
Citation
le loup, sensé craindre l’homme, est entrain de modifier son comportement face à l’absence de danger que nous représentons pour lui.

L'idée selon laquelle les animaux sauvages n'attaquent quasiment jamais les hommes est basée sur des statistiques datant d'une époque pendant laquelle l'homme exterminait à vue tous les prédateurs (et ignore la sagesse populaire, les nombreux contes pour enfants dans lequel le loup mange les enfants)

Ah les chasseurs ! Ces bienfaiteurs qui exterminaient les renards pour nous protéger de la rage. Et par la même occasion, faisaient disparaitre un concurrent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #839 le: 02 Mai 2023 - 23:05:43 »

De toute façon, comme l'illustre la fable suivante, ce n'est pas le loup qui est dangereux, ce sont ses dents.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #840 le: 02 Mai 2023 - 23:53:38 »

Meme absurde et insultant, comme d'habitude.  Totalement inopérant pour convaincre qui que ce soit.
Les dents des moutons n'ont jamais été d'aucune utilité pour les protéger des loups.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #841 le: 03 Mai 2023 - 07:52:03 »

Les dents non mais les moutons Basques ont d'autres arguments, ce qui explique la rareté des loups en Euskadi !
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #842 le: 03 Mai 2023 - 08:27:13 »

De toute façon, comme l'illustre la fable suivante, ce n'est pas le loup qui est dangereux, ce sont ses dents.



Même bien vu & clairvoyant ! Totalement en phase pour ironiser nombres d'options politiques...
Rassurer le troupeau, le resserrer,... en vantant son bien & sa sécurité, avec des prises de décisions qui n'ont rien à voir....
 clown ... pour peut-être essayer de sauvegarder son leadership branlant, quitte à ensuite aller pactiser avec le loup...  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #843 le: 03 Mai 2023 - 10:00:19 »

Les chasseurs proposent de tuer des loups au motif que ces derniers tuent trop de sangliers.

Les propos contradictoires de Michel Sanjuan, président des chasseurs de la Drôme :
https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/en-toute-subjectivite/en-toute-subjectivite-du-mercredi-03-mai-2023-3518437

Et la régulation qu'on nous avait vendu dans tout ça ?  hein ?

Désolé, un peu hors sujet mais c'est pour répondre à Pirk
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #844 le: 03 Mai 2023 - 10:36:39 »

https://www.liberation.fr/international/amerique/arrestation-au-texas-dun-homme-suspecte-davoir-abattu-cinq-personnes-qui-setaient-plaintes-du-bruit-de-son-fusil-dassaut-20230503_B7CCQHT7HBF5FHGALYWUBSXX2E/
Citation
Arrestation au Texas d’un homme suspecté d’avoir abattu cinq personnes qui s’étaient plaintes du bruit de son fusil d’assaut
Francisco Oropesa s’exerçait au tir dans son jardin quand des voisins lui ont demandé de cesser le tapage afin qu’un bébé puisse dormir. En réaction, il est soupçonné d’avoir tué par balle cinq personnes, dont un enfant de 9 ans.
(...)
Ce quintuple meurtre s’inscrit aussi dans une récente succession tragique d’interactions banales ayant dégénéré en bains de sang dans le pays. En avril, une femme de 20 ans a été tuée par balle dans l’Etat de New York après s’être engagée en voiture par erreur dans l’allée d’un domicile privé. Le même mois, au Texas, un homme a ouvert le feu sur des pom-pom girls, après que l’une d’entre elles eut tenté d’ouvrir la portière de sa voiture, qu’elle avait confondue avec son propre véhicule. Un adolescent noir a lui été grièvement blessé par balle après s’être trompé de maison dans le Missouri.
et la réaction de l'autorité, à vomir abondamment:
Citation
le gouverneur républicain du Texas, Greg Abbott, a publié un tweet, condamné par ses opposants, dans lequel il indiquait que les victimes étaient des «immigrants illégaux».
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #845 le: 03 Mai 2023 - 12:17:47 »

Les chasseurs proposent de tuer des loups au motif que ces derniers tuent trop de sangliers.

Les propos contradictoires de Michel Sanjuan, président des chasseurs de la Drôme :
https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/en-toute-subjectivite/en-toute-subjectivite-du-mercredi-03-mai-2023-3518437

Et la régulation qu'on nous avait vendu dans tout ça ?  hein ?

Désolé, un peu hors sujet mais c'est pour répondre à Pirk
Je suis d'accord avec toi sur ce coup. Je ne crois pas en cette fable du "chasseur noble régulateur de la faune". Les loups et les ours font ça bien mieux et avec bien moins de contraintes réglementaires que les chasseurs.
Je ne suis pas anti-loup, je suis juste pro-armes pour les randonneurs (entre autres).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #846 le: 03 Mai 2023 - 12:36:49 »

et la réaction de l'autorité, à vomir abondamment:
Citation
le gouverneur républicain du Texas, Greg Abbott, a publié un tweet, condamné par ses opposants, dans lequel il indiquait que les victimes étaient des «immigrants illégaux».
Je n'ai pas passé de temps à chercher la citation d'origine, parce que je n'ai pas envie de faire trop d'efforts à défendre un politicien, mais comme ça, au flair, je dirais qu'il manque beaucoup de contexte à la citation, ou alors que la juxtaposition du fait divers et de la citation sont une forme de manipulation. Je doute qu'il ait voulu dire "c'est pas grave qu'on les ait massacré, ce sont des immigrants, lol".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #847 le: 03 Mai 2023 - 13:22:01 »

Les chasseurs proposent de tuer des loups au motif que ces derniers tuent trop de sangliers.

Les propos contradictoires de Michel Sanjuan, président des chasseurs de la Drôme :
https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/en-toute-subjectivite/en-toute-subjectivite-du-mercredi-03-mai-2023-3518437

Et la régulation qu'on nous avait vendu dans tout ça ?  hein ?

Désolé, un peu hors sujet mais c'est pour répondre à Pirk
Je suis d'accord avec toi sur ce coup. Je ne crois pas en cette fable du "chasseur noble régulateur de la faune". Les loups et les ours font ça bien mieux et avec bien moins de contraintes réglementaires que les chasseurs.
Je ne suis pas anti-loup, je suis juste pro-armes pour les randonneurs (entre autres).

Je pense que des gilets pare-balles pour les randonneurs, en période de chasse, seraient plus efficace pour sauver des vies et ce sans risques colaréraux. Même si personnellement je ne porterai pas ce gilet.
Combien de randonneurs tués par accident de chasse ? Combien de randonneurs tués par des loups ?
Si en plus il faut rajouter les randonneurs tués accidentellement par d'autre randonneurs armés...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #848 le: 03 Mai 2023 - 14:25:39 »

Il existait autrefois des Velo-dog, ces pistolets que les cyclistes utilisaient pour se défendre des chiens errants.

https://en.wikipedia.org/wiki/Velo-dog

C'était mieux avant.  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #849 le: 03 Mai 2023 - 19:07:51 »

Je ne suis pas anti-loup, je suis juste pro-armes pour les randonneurs (entre autres).

Je suis animateur de randos depuis des dizaines d'années et j'ai effectué des centaines de randos de tous niveaux, avec ma famille, des amis ou avec mon groupe habituel de randonneurs (25 à 30 chaque mardi !).
Nous n'avons bien évidemment jamais eu à nous défendre vis-à-vis de qui que ce soit ou de quelque animal que ce soit.
Je suis absolument opposé à l'idée d'avoir avec moi un ou plusieurs randonneurs ayant une arme à feu sur eux !  effray
Il suffirait que l'un d'eux veuille montrer comment son arme fonctionne et si la balle ricoche sur un caillou, elle pourrait blesser (ou tuer) quelqu'un, soit de mon groupe, soit un randonneur, cycliste ou joggeur passant par là !  effray
Quel intérêt pourrait avoir un randonneur à avoir une arme à feu sur lui ?
Je ne vois vraiment pas.  hein ?
Si cela était autorisé (ce qui n'est heureusement pas le cas !  Rigole ), je refuserais évidemment la présence d'un tel randonneur dans mon groupe car ma responsabilité pourrait être engagée en cas d'accident.

Il est clair que nous n'arriverons pas à nous mettre d'accord sur ce sujet !  Rigole

Mais personne en France ne milite pour la vente et la possession libres d'armes à feu par les citoyens (autres que les chasseurs ou les tireurs sportifs) et nous sommes donc encore tranquilles pendant un bon moment.  Rigole
Je ne connais aucun parti politique français qui propose une telle libéralisation des armes à feu (à l'américaine).

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 37   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 21 requêtes.
anything