+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Mai 2024 - 01:45:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Police de proximité  (Lu 2899 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mathieu
Invité
« le: 11 Mars 2010 - 13:48:29 »

Un article pas mal sur la police de proximité...

Spéciale dédicace à Juju!  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #1 le: 11 Mars 2010 - 14:26:17 »

J'apprécie beaucoup ce collègue, je l'ai rencontré une fois!

Pour moi, ce qu'il dit est tout à fait vrai, je l'ai pratiquée, la vrai police de proximité, durant mes 3 premières années et elle me manque... Je vis dans le secteur que j'ai couvert pendant ces années et j'ai toujours plaisir à croiser les gens que j'ai aidé et même les petites frappes que j'ai coincé me saluent...

J'essaye actuellement de bosser comme j'ai appris à ma place de travail actuelle mais comme je suis en ville et que la plupart de mes collègues sont... comment dire... à contre courant de moi c'est pas évident... Pas facile d'avoir des idées de gauche et d'être tolérant dans la police  Yeux qui roulent

Le constat de ce qui se passe en France est manifeste... J'ai vu bosser certains collègues parisiens et je dois dire que je suis effaré qu'on ne dise même pas bonjour au gars qu'on veut contrôler  Fou

J'ai parfois à faire à des banlieusards de Lyon et quand le type te dit : "Ouha dis donc vous dites bonjour, vous me vouvoyez et vous me dites merci... je suis sur le cul. Je vous respecte M'sieur." ça me fait plaisir, alors que la petite racaille des beaux quartiers de Lausanne qui s'y croit mais qui n'en est pas m'insulte...

Mais les Suisses doivent se méfier parce qu'on en prends le chemin de votre système... Mettre des énormes dispos policier bien visible en marge de manifestations comme ddes Fêtes de Jeunesse (spécialité vaudoise où des jeunesses de village voisins s'affrontent au tir à la corde, volley ou vidage de fûts de bière) ça me fait marrer car souvent il suffit d'un flic du coin pour que ça reste très calme...

Enfin j'aurais des tonnes d'histoires mais ça serait saoûlant!

Très bon article!!! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 11 Mars 2010 - 15:49:55 »

Simpa l'article.

Déjà c'est clair il y a plusieurs probléme, manque de moyen ,formation c'est évident, un ami est a l'école de flic et c'est un peu comment dire, un bpjeps et encore, que du théorique, peu de pratique, selon lui.

Puis un autre soucy, un jeune de chez moi, ou ma ville est quand meme cool, les flics on en connais pas mal, qui par ta paris avec des bandes d'éxité, dans le stress il peut plus facilement faire la boulette!alors que des flics de paris , des quartiers , eux connaissent mieux et savent, c'est clair! et puis faut pas etre impulsif poru résister a des gens mal éduquer qui n'ont aucun respet.

Puis une chose sur le gilet par balle: chez moi deux flics on était tué par un cinglé y a une dizaine d'année, deux père de famille, donc ca arrive, et les actualité montre que des idiots pret a faire n'importe quoi poru se soustraire a un controle ca arrive.

Un point personnel: quand j'ai vu le reportage sur les crs, franchement, je trouve ca naze la formation, le boulot, ect, on déplace des mecs pour rien branlé, ou que d'autres personnes locale pourrait faire a leur place, encore des économie a faire et redistribuer vers des equipes de flic locaux, bac et autre équipement.

M'enfin en France c'est bizarre c'est jamais les gens du métiers qui prennent des décisions, ce sont des trou du culs(excusez moi!) qui ont fais des études et toujours enfermé entre eux qui savent mieux que tout le monde et qui décident!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #3 le: 11 Mars 2010 - 16:45:47 »

M'enfin en France c'est bizarre c'est jamais les gens du métiers qui prennent des décisions, ce sont des trou du culs(excusez moi!) qui ont fais des études et toujours enfermé entre eux qui savent mieux que tout le monde et qui décident!

C'est un peu de notre faute, on continue a les elire nos chers ENArques, aristocrates et heritiers de grandes fortunes. Faut dire que depuis le temps qu'ils sont au pouvoir ils ont appris comment nous parler d'insécurité pour faire chavirer nos coeurs Clin d'oeil

Si non, pour en revenir a nos forces de l'ordre, j'ai l'impression que nos gendarmes  sont nettement plus respectueux du citoyen moyen que nos policiers. Je sais pas si c'est le coté militaire qui fait qu'ils ont plus de self-controle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 11 Mars 2010 - 17:14:21 »

oui tu as raison! des trou du cul resterons des trou du cul, bref et les gendarmes, pareil ke les flic, pour moi j'ai jamais eu de soucy avec ni l'un ni l'autre, toujours correct et cool, a par un jeune GA qui se la peté mais bon... vite calmé par le chef mdr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 11 Mars 2010 - 18:34:19 »

C'est un peu de notre faute, on continue a les elire nos chers ENArques, aristocrates et heritiers de grandes fortunes.

mon fils prépare l'ENA et est boursier.... n'importe qui peut faire l'ENA faut bosser c'est tout.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

surfair
Invité
« Répondre #6 le: 11 Mars 2010 - 18:46:39 »

Donc c'est pour ça qu'il y a si peu de filles ou fils de prolo à l'ENA : c'est que ce sont des feignasses qui veulent rien foutre.
Et c'est parceque ce sont des feignasses que les prolos sont des prolos, que les miséreux sont des miséreux et que par conséquence il est juste et moral de les exploiter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 11 Mars 2010 - 18:54:29 »

j'ai pas dis ça du tout!!!  tes aggressions intolérantes et tes raccourçi qui font dire au gens autre chose que ce qu'ils disent tu te les garde....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #8 le: 11 Mars 2010 - 19:13:46 »

Ho hé on s'égare là!!!  rouleau ? patisserie

On parle de police de proximité et pas des Enarque... on a pas ça en Suisse et nos chefs sont pas forcément au courant de ce qui se passe à la base donc c'est pas spécifique à la France et à l'ENA!!!!

Alors siouplait on se détend parce que sinon va y avoir des coups de matraque et des GAV, c'est clair messieurs!!!  Mr. Green

On débat pas du problèmes des prolos, aristos et autres sur ce fil sinon on va couper dans le gras!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #9 le: 12 Mars 2010 - 04:59:10 »

nouvel article : http://www.rue89.com/2010/03/11/la-gendarmerie-sera-t-elle-sacrifiee-au-nom-de-la-rentabilite-142480
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
daroff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ARES 2
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #10 le: 12 Mars 2010 - 08:36:47 »

 +1 au karma ah! le Vautour ,on aimerai avoir de tes nouvelles: comment va ton dos ? trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 21 requêtes.