+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 16:57:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ne votez pas.  (Lu 1627 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Moname
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rush2
pratique principale: vol / site
vols: >2400 vols
Messages: 0


« le: 28 Octobre 2011 - 15:28:29 »

Bonjour,

J'ai reçu cet e-mail dans ma boite aux lettres ce matin, ça a au moins le mérite d'exister.


http://www.nevotezpas.fr/


Citation
Subject: Courrier adressé au Chef de l'Etat - demande de modification du code électoral


Bonjour,

Je suis un simple particulier, écœuré et révolté par le comportement irresponsable (voire coupable dans certains domaines) de nos politiques.

J'ai décidé de tenter de changer ce système devenu totalement fou, qui ne rend personne heureux, sauf la poignée d'individus qui en tirent les ficelles et surtout des bénéfices indécents, pendant que l'immense majorité de la population souffre et continuera de souffrir davantage si nous restons les bras croisés.

Pour cela, j'ai annoncé au Président de la République, aux 34 ministres du Gouvernement, ainsi qu'aux 577 députés et 348 sénateurs, la création d'un site internet : www.nevotezpas.fr

J'ai demandé explicitement au Chef de l'Etat une modification du code électoral, qui permettrait à tous ceux qui conçoivent la fonction politique d'une manière autrement plus digne et intelligente que ce que nous constatons depuis 30 ans de refuser l'offre électorale proposée, créant ainsi une situation de blocage de nature à contraindre les responsables politiques à davantage de responsabilité, de respect et surtout de réalisme.

Le vote blanc n'étant toujours pas comptabilisé, c'est le seul moyen immédiatement opérationnel susceptible de faire réellement peur aux politiques, et donc de changer vraiment les choses.

Tout est expliqué sur le site. Prendre quelques instants pour le parcourir pourrait se révéler véritablement décisif.

Vous serez invité(e) à indiquer votre intention de ne pas voter aux prochaines élections présidentielles, ce qui ne signifie pas que vous ne voterez pas, bien évidemment.

Il s'agit en effet simplement d'adresser un avertissement aux politiques, auxquels les résultats enregistrés par le site seront envoyés chaque semaine (toutes les correspondances échangées avec la Présidence, les ministres, les députés ou sénateurs, sont consultables en ligne).

En outre, chaque intention enregistrée est totalement anonyme : aucune information ne vous sera demandée (ni nom, ni adresse mail). Il vous suffira de cliquer sur un bouton pour augmenter le compteur, c'est tout.
        
Aussi, même si vous êtes en désaccord avec ma démarche, ce que je peux tout à fait comprendre, je vous l'assure, si vous partagez au moins le constat, alors je vous demande vivement votre participation. Celle-ci étant absolument anonyme, elle ne vous engage en aucune manière.

Dans cette période cruciale de pré-campagne présidentielle, et compte tenu du contexte économique extrêmement tendu que nous traversons actuellement, je peux vous assurer que voir les résultats augmenter sensiblement d'une semaine à l'autre ne pourra pas laisser longtemps indifférent le Chef de l'Etat, pas plus que les députés.

Dernier point : le succès de cette initiative ne repose que sur une diffusion massive de l'information. Vous trouverez sur le site des liens permettant une publication directe sur votre compte Facebook ou Tweeter.

En informant vos contacts de l'existence de ce site, vous contribuerez à amplifier considérablement son audience.

Certains d'entre vous critiqueront peut-être cette initiative ou se moqueront. Ce n'est pas bien grave, je dirais même que c'est humain.

Je ne sais pas si j'ai raison, encore moins si je réussirai à atteindre mon objectif.

Mais je tente, je m'efforce, je prends du temps sur mon sommeil pour essayer de contribuer, à ma modeste échelle, à rendre ce monde un peu moins moche.

Sans être l'abbé Pierre pour autant, je pense que ça mérite juste d'être respecté.

Je vous remercie de votre attention, et compte vraiment sur vous. Tout le monde compte sur vous, d'ailleurs, vos proches, vos enfants, à qui vous laisserez peut-être un monde un peu plus "propre" parce qu'un jour, vous aurez pris 10 secondes pour dire : "ça suffit".

Bien amicalement,

Philippe Martin - philippe.martin@nevotezpas.fr

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #1 le: 29 Octobre 2011 - 12:24:17 »

Pourquoi ce fil est il en position particuliere (toujours en haut) dans cette section ?

L'idee est louable mais le risque de se retrouver avec l'extreme droite au pouvoir est tres clairement trop eleve pour moi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 29 Octobre 2011 - 12:34:36 »

Pour ma part je suis en désaccord sur l'idée proposée... comptabiliser le vote blanc ce qui ne changerais rien au bout du compte sauf à rendre plus difficile les élections au premier tour (et donc couterais plus cher) (c'est nous qui payons)

Plutot que de "pisser (trés fort) dans un violon" autant s'exprimer utilement non? je rappelle donc que tout le monde peut, et devrais, participer à le vie politique (je l'ai moi-même fait durant qques années)... les politiques sont justes des gens qui ont décidé un jour de s'engager et de se présenter aux suffrages des gens..... J'ai connu personnellement des députés, des maires et même des ministres qui n'avaient pas le BAC, donc tout le monde peut... la question du coup qui se pose aussi c'est est-ce que tout le monde doit? surtout dans un monde devenu si complexe et ou toute erreur coûte si cher à la communauté...

voilou  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #3 le: 29 Octobre 2011 - 16:18:30 »

Pourquoi ce fil est il en position particuliere (toujours en haut) dans cette section ?
fausse manip de ma part (et je viens de m'en rendre compte juste avant de lire ton comm') : car Moname avait posté en réponse dans les régles de la section ... quand j'ai fait le ménage, son message a conservé les attributs du message initial ("épinglé")
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #4 le: 29 Octobre 2011 - 16:35:10 »

Pour ma part je suis en désaccord sur l'idée proposée... comptabiliser le vote blanc ce qui ne changerais rien au bout du compte sauf à rendre plus difficile les élections au premier tour (et donc couterais plus cher) (c'est nous qui payons)

Plutot que de "pisser (trés fort) dans un violon" autant s'exprimer utilement non? je rappelle donc que tout le monde peut, et devrais, participer à le vie politique (je l'ai moi-même fait durant qques années)... les politiques sont justes des gens qui ont décidé un jour de s'engager et de se présenter aux suffrages des gens..... J'ai connu personnellement des députés, des maires et même des ministres qui n'avaient pas le BAC, donc tout le monde peut... la question du coup qui se pose aussi c'est est-ce que tout le monde doit? surtout dans un monde devenu si complexe et ou toute erreur coûte si cher à la communauté...

voilou  Sourire

mouaip ... ça fait ptet trop consumérisme mais, pour moi, le vote blanc sert (devrait servir) à dire qu'il y en a marre des soupes que nous servent la droite et la gauche classique, que la démagogie c'est bien mais ce n'est pas ce qu'on veut...
Je ne pense pas avoir l'étoffe d'un président de la république ... et de toute façon avec le système de cooptation (il faut recuillir 500 signatures d'élus déjà en place ... donc qui ont déjà leur carte dans un parti déjà existant) les politiciens éligibles ne peuvent que représenter les partis +/- classiques.

une fois que tu a fait le tour de ces options qu'est-ce qu'il te reste ? la seule façon de ne pas voter pour sarkozy et hollande ben finalement c'est de se retrouver avec une 2nd tour lepen / laguillier (désolé, mes références sur ce point là datent un peu)... et là, tu aura beau dépenser tout ce que tu veux comme pognon publique électoral  effray ça sera un peu tard non Question (quoi qu'au moins on ne pourrait être qu'agréablement surpris  mort de rire )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.077 secondes avec 21 requêtes.