+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 19:00:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mythe ou réalité ?  (Lu 7978 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« le: 27 Mars 2014 - 11:54:39 »

 salut !
Kiki en aurait vu en vol sous sa bâche ?  Clin d'oeil
Au-delà de ce qui pourrait ressembler à un troll sur ce fofo où pas mal de sujets sont tournés en dérision, ce serait ptêt cool de regarder au moins une partie de ce film auquel participait Jean-François Clervoy, le spationaute français de l'ESA (3 vols sur Atlantis et Discovery)...   pouce

https://www.youtube.com/watch?v=l1E5mVcIv4U&feature=youtu.be
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #1 le: 27 Mars 2014 - 12:01:58 »

En tout cas, à 59s, il parle clairement de nous !!!
Je crois qu'on a été repéré ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 27 Mars 2014 - 12:11:56 »

 Rigole
Oué, c'est surtout notre "comportement qui est assez spécial" ; pis on n'a pas "à être là" d'abord !  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
BigWipeout
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 9
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 27 Mars 2014 - 23:55:15 »

Tiens ben puisque vous me branchez la dessus, matez moi un peu ca.

Zurich, Dimanche 9 Mars 2014. Gros anticyclone sur toutes les alpes, vole la veille mais meme pas motive pour voler ce jour la tellement il n'y avait rien a en tirer. Du coup je passe la journee chez un copain. Comme tout bon parapentiste qui se respecte, je regarde regulierement le ciel. Je vois un truc qui vole, 20 minutes avant j'admirait un milan qui enroulait tout ce qui bougeait sur la ville, a 50 m de hauteur. La ca ressemble plus, au premier coup d'oeil, a un drone. Je me dis tiens, un gusse en train de s'amuser avec son jouet, quand meme un peu gonfle, en pleine ville, meme pas dans un parc, les lignes les immeubles etc, il est joueur....
Mais bon le truc est bizarroide, soit il est en rotation, soit il change de forme, bref ca m'interpelle. Avant qu'il disparaisse derriere le toit, je prends une photo, et une video de 23 secondes. Shocked
Le reste se passe de commentaires, je vous laisse troller la dessus. effray

https://www.youtube.com/watch?v=DyGJrFQSP9k
La photo en piece jointe.

J'ai la video originale si il y en a qui veulent s'amuser a essayer d'agrandir, de stabiliser etc ....


* 20140309_162957[1].jpg (342.11 Ko, 1006x1699 - vu 299 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 28 Mars 2014 - 00:49:38 »

Etonnant tout de même...  hein ?
Je serais en effet preneur du master de ta vid (depuis un téléphone portable ?) et, si tu le veux,  j'aurais la possibilité de la soumettre pour analyse au seul organisme officiel (dépendant du CNES) chargé d'étudier ce type d'observation.
===> MP
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
BigWipeout
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 9
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 28 Mars 2014 - 10:07:32 »

Bien sur, sans problem pour la video et si tu as des infos apres leur analyse je suis preneur (par curiosite).
Sinon je viens de decouvrir les 2/3 outils de youtube pour editer les videos, j'ai donc mis un stabilisateur d'image, et ralenti x8, c'est ici :
https://www.youtube.com/watch?v=spH3RFug34o

on voiy bien a un moment le soleil se refleter brievement, la on regarde grosso modo en direction SE, en milieu fin d'apres midi, donc le soleil etait dans le dos sur la droite.

Bref c'est quand meme un peu space ....  help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 28 Mars 2014 - 10:43:22 »

C'est vrai que c'est curieux.
Bon, au départ, vue la vitesse, la trajectoire et la brillance, j'avais eu le réflexe "ballon-sonde météo". Mais avec ton grossissement, on dirait plutôt un sèche-cheveux vintage.  mort de rire
On a vu bien pire dans le phénomène OVNI.
Il me manque la date, l'heure exacte et l'orientation du bâtiment. Je fais ensuite le nécessaire et je te tiens au jus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
BigWipeout
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 9
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 28 Mars 2014 - 11:35:58 »

Date : Dimanche 9 Mars 2014 Heure : 16:29
Coordonees exacte du Batiment : Long : 47.37139 Lat : 8.51105
Le batiment (la facade de la fenetre ou je suis) est oriente presque pile poil SE, mais on voit bien sur la video que je regarde un peu sur la droite, en direction du coin du toit du batiment en face, donc je dirais SSE.
J'y ai bien pense au ballon sonde (l'OVNI classique) mais aussi je me suis dit, il y a une belle "vraie" TMA sur Zurich, bien frequentee par du gros porteur commercial, du coup est-ce que les types ont le droit d'envoyer du ballon sonde ou autre en pleine TMA, j'en suis moins sur.

Bref je te fait parvenir la video ce WE, en attendant, j'arrete le rhum  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #8 le: 28 Mars 2014 - 11:37:13 »

Oh ben non !!! quand même pas ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 28 Mars 2014 - 12:46:25 »

Date : Dimanche 9 Mars 2014 Heure : 16:29
Long : 47.37139 Lat : 8.51105
Le batiment (la facade de la fenetre ou je suis) est oriente presque pile poil SE, mais on voit bien sur la video que je regarde un peu sur la droite, en direction du coin du toit du batiment en face, donc je dirais SSE.

OK, nickel !  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
cyril anakis
Invité
« Répondre #10 le: 28 Mars 2014 - 13:25:03 »

On a enfin retrouvé le falcon millénium, Chewbaca avait il un passeport Iranien??
 clown
Blague à part c'est strange effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 28 Mars 2014 - 13:46:37 »

 ivrogne

Heu... je suis le seul a voir une sculpture de ballon de baudruches?....   hein ?

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
drallam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: proto Lapoon Sport ITV
pratique principale: autre (?)
vols: J'ai jamais compté... vols
Messages: 0


Hakuna matata!


WWW
« Répondre #12 le: 28 Mars 2014 - 13:50:58 »

Idem

ou une bouée Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

cyril anakis
Invité
« Répondre #13 le: 28 Mars 2014 - 13:52:41 »

quand on y pense :




possible or not?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BigWipeout
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 9
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0


« Répondre #14 le: 28 Mars 2014 - 14:22:09 »

oui clairement a un moment precis on dirait un espece d'enchevetrement de tubes ... mais bon a d'autres moments on dirait autre chose, c'est un peu la raison qui m'a fait prendre cette video.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #15 le: 28 Mars 2014 - 14:30:14 »

http://lecitoyenengage.fr/lheure-de-la-divulgation-extra-terrestre-est-annonce-4515
Pour ceux qui aiment les histoires rocambolesques Shocked
c'est moins bien écrit que le Davinci code clown

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #16 le: 28 Mars 2014 - 14:50:23 »

Encore un site qui fait envie :

Citation
"Citoyen" parce que je suis un individu faisant partie d'un collectif appelé société. "Engagé" parce que engagé dans la lutte contre le nouvel ordre mondial qui promeut une mondialisation d'inspiration judéo-maçonnique basée sur le bankstering, soit la Loi de l'usure, la suprématie du matérialisme, Satan. Une idéologie qui a pris le contrôle de l'occident via l'empire anglo-américain pour mieux le détruire ensuite en le poussant à la guerre face à l'empire islamique d'orient. Gog contre Magog pour le plus grand bénéfice des talmudistes.

Du vomi revisionniste :
http://lecitoyenengage.fr/le-mensonge-dauschwitz-revele-5084
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 93



« Répondre #17 le: 28 Mars 2014 - 14:51:30 »

Ah ouééééééééééé !  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
cyril anakis
Invité
« Répondre #18 le: 28 Mars 2014 - 15:26:36 »

Encore un site qui fait envie :

Citation
"Citoyen" parce que je suis un individu faisant partie d'un collectif appelé société. "Engagé" parce que engagé dans la lutte contre le nouvel ordre mondial qui promeut une mondialisation d'inspiration judéo-maçonnique basée sur le bankstering, soit la Loi de l'usure, la suprématie du matérialisme, Satan. Une idéologie qui a pris le contrôle de l'occident via l'empire anglo-américain pour mieux le détruire ensuite en le poussant à la guerre face à l'empire islamique d'orient. Gog contre Magog pour le plus grand bénéfice des talmudistes.

Du vomi revisionniste :
http://lecitoyenengage.fr/le-mensonge-dauschwitz-revele-5084


du vomi tout court, Akira, du vomi tout court...

Le rocambolesque est un genre de fantastique littéraire
davinci code = fiction
 Shocked  smiley impliquant l'étonnement de l'auteur
 clown  smiley impliquant que l'auteur raconte des conneries

Bref faut pas trop se prendre au sérieux et desuite aller crier au loup...
cet article je l'ai trouvé en tapant "révélation +ovni +mythe" dans gogol.
qui la écrit : je m'en fou
qu'est ce qui a été écrit d'autre sur ce site : je m'en fou et je te dirais pire : j'ai pas regardé
quand je relais ce lien , je n'y crois pas une seconde....toi oui????
ta vision parfaite du monde sans humour me fait peur Akira.
Peux t on rire des théories douteuses concernant les Aliens? oui/non? il faut un Cerfa N° combien pour faire une demande? c'est autorisé seulement de rire?

et puis celui qui relait le lien qui "fache" c'est pas moi...d'ailleurs ton lien je l'ai même pas ouvert car juste le titre m'a fait fuir (je ne suis pas autocentré sur ces questions)
A bon entendeur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JeanJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Velvia 2
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 90 vols
Messages: 0




« Répondre #19 le: 29 Mars 2014 - 04:20:56 »

Diffuser un lien vers un site, c'est promouvoir le site, et aller dans le sens de la propagation des idées de ce site. Une phrase récente de Nicolas Bedos résume parfaitement la situation...

"On a le droit de dire des conneries et on peut rire de tout avec n'importe qui, si on n'est pas n'importe qui"

Envoyé depuis mon C6802 avec Tapatalk
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #20 le: 29 Mars 2014 - 08:10:35 »

Une phrase récente de Nicolas Bedos résume parfaitement la situation...

"On a le droit de dire des conneries et on peut rire de tout avec n'importe qui, si on n'est pas n'importe qui"


... une manière détournée mais acceptable (car humoristique) de s'arroger le droit de faire des listes et de classer les gens sur des critères plus que douteux ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #21 le: 29 Mars 2014 - 13:49:13 »

Une phrase récente de Nicolas Bedos résume parfaitement la situation...
"On a le droit de dire des conneries et on peut rire de tout avec n'importe qui, si on n'est pas n'importe qui"
... une manière détournée mais acceptable (car humoristique) de s'arroger le droit de faire des listes et de classer les gens sur des critères plus que douteux ...

ATTENTION [TROLL Inside] les propos qui vont suivre peuvent être interpréter comme de la propagande, de la diffamations, de l'insulte ou plus simplement prouver qu'il ne servent à rien comme celles d'avant d'ailleurs. dommage pour un fil ufologique qui s’annonçait intéressant. d'ailleurs a t on un fait vérifié de parapentiste pris pour un ovni? mais à point GODWIN, point Godwin et demi !!!

enfin voyons tout le monde le sait N.Bedos, mysogyneséducteur mais gay and drunck friendlyfin gourmet cultivé, labelisé garanti car "fils de", détient la vérité absolue. Ca coule de source !!!!!
sinon il passerai pas à la TV le samedi soir chez Ruquié...c'est une EVIDENCE !!!  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Rigole  Rigole  clown  clown  clown

c'est bon j'en ai fait assez pour traduire l'ironie ou pas?
s'il vous plait dites moi, je ne veux pas être con et en formes, je veux juste être conforme

[parathèse] en parlant de qui choisit ou pas de passer à la TV pour dire des conneries:
excellente interview montage trouvé propagandé sur internet bigbrother
http://youtu.be/w11qIEujzR4

sinon :
j'ai mis en garde avant de partager en employant le vocabulaire du "mythe" et de la "fiction".
Pour ceux qui aiment les histoires rocambolesques Shocked
c'est moins bien écrit que le Davinci code clown

 c'est le sujet du fil, non? Ovni, mythe et ribambelle...

 les gens ne sont pas aussi "cons" qu'on veut nous le faire croire. Ce résonnement conduit à l'individualisme et à la méfiance permanente. J'aime pas trop. citons quelques philophes contreversés en leurs temps :
les Inconnus : "Il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais ne pas oublier qu'il le sont".
D.M.M. elle a voulu jouer et c'est elle qui a commencée, mais pour jouer à con, va falloir qu'elle s'accroche, je suis 5eme dan". https://www.youtube.com/watch?v=Srh1M3VERoA
ma conclusion :on est sûr dans ce bas monde d’être toujours le con de quelqu'un...

Sur le net on trouve tout et son contraire. En terme de divertissement, car c'est comme ça qu'il faut le prendre, on ne fait pas mieux. Les Hoax, les rumeurs et la connerie cotoient le sérieux et la rigeur. Mais je me vois mal mettre un "disclamer" à chaque fois que je poste un truc "#parcequilestdécaléetcomplètementbarré". Le libre arbitre de lire et d'adhérer ou pas à une idée chacun l'a, l'information contracdictoire et aussi disponible de la même facon que la premiere. bref si le vomi, ne vous plais pas, comme à la TV, par pitié ZAPPEZ !!!

Voilà c'était mon 1/4 h phloodosophique, car j'avait pas envie de m'endormir devant "REPORTAGE" une excellente émission de divertissement (pour ceux qui regarde pas la TV c'est sur TF1, France2345,arte,m6,bfm et toutes les autres....) et surtout il a des rafales à décorner les baufs qui m'ont empéché de sortir, ne serait ce qu'un mouchoir Pas content

Que ce week end marqué par l'autant, le vent des fous, comme on dit chez nous, vous soit néanmoins agréable.
A chacun de nous d'en faire SA réalité.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #22 le: 01 Avril 2014 - 02:16:51 »

Ce résonnement
ne vous plais pas
j'avait pas envie
l'autant


Ca fait mal aux yeux.

Alors de là à s'y attarder ...


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.102 secondes avec 22 requêtes.
anything