+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 23:54:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: pourquoi faut il payer pour faire du sport?  (Lu 4368 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
xtoff24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aircross ufly2
pratique principale: vol / site
vols: je compterais quand je serais vieux vols
Messages: 0



« le: 31 Octobre 2013 - 22:44:58 »

   
                bijour;

  forum de parapente      en fait nous nous posons la question.si nous zappons le fait que bien sur le matos a un cout.il semblerait que seul le street art n'en ai pas,donc faut il payer pour faire du sport?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

le plaisir c'est un moment de joie qui se voit et...qui s'entend
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #1 le: 31 Octobre 2013 - 22:51:13 »

Je ne comprends rien à ce que tu dis ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
aileF
Invité
« Répondre #2 le: 31 Octobre 2013 - 23:27:09 »

ne me dis pas que tu n'as jamais posté bourré Gand ?

ha pis le street art gratos, ça se voit que t'as jamais racké les bombes... oui, bien sur tu peux les chourer, mais ça a un cout quand même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #3 le: 01 Novembre 2013 - 00:08:20 »

rien ne t'empeche de courir a poil sans pompes au milieu des bois (de preference par temps de neige), c'est free et t'es au contact direct de la nature...bon t'as le risque de la piqure d'insecte au bout de la b*** mais ca rajoute un petit cote aventure

merci pour ce post qui va beaucoup apporte a la communaute, je n'en doute pas

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 171




WWW
« Répondre #4 le: 01 Novembre 2013 - 09:38:39 »

Citation
pourquoi faut il payer pour faire du sport?
parce que sinon c'est du boulot et ça fini toujours par être chiant  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
xtoff24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aircross ufly2
pratique principale: vol / site
vols: je compterais quand je serais vieux vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 01 Novembre 2013 - 21:37:23 »

     avé braves gens


salut  ;
     
sympa vos reponsses  et cette grande envie de faire partager a tous .partir avec des gnards poser de la lumiere sur certains mur; glisser sur des murs le skate aux pieds:un slide ou deux par ci par la, une pente vierge ou pas ;et puis de temps en temps voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

le plaisir c'est un moment de joie qui se voit et...qui s'entend
diotman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ??? vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 01 Novembre 2013 - 21:45:59 »

le plaisir c'est un moment de joie qui se voit et...qui se fume  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Manger du reblochon fait pousser les nichons !
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #7 le: 01 Novembre 2013 - 21:48:17 »

 voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 62



WWW
« Répondre #8 le: 02 Novembre 2013 - 06:47:25 »

 salut !

Pour l'instant,le seul truc pour lequel on ne paye pas,c'est l'air que l'on respire,mais t’inquiètes pas ça va venir. la prise de t?te

Michel,qui va bosser pour payer tout le reste  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #9 le: 02 Novembre 2013 - 07:16:00 »

Si on, enlève le coût du matériel, il y a plein de sports gratuits ! Le footing, la natation (en lac), le vélo, le foot, le basket (en extérieur). Même le tennis (il suffit d'être de la commune en général et de prendre les clés), bref les exemples sont multiples...
Après payer pour progresser, être encadré, jouer dans des locaux, ça c'est normal de payer (entretien, salaires...) mais personne n'oblige personne à payer. En parapente, tu achètes ta voile, tu marches au déco, tu ne payes pas Clin d'oeil
Ce qui coûte cher, c'est les navettes, l'essence de ta voiture, le pot au bar mais c'est la vie et la vie est belle non ?
Un des sports les plus chers (que j'ai pratiqués) est le golf (une fois le matos acheté) car à chaque fois c'est minimum 50 euros pour jouer 4h. Et 50 euros c'est les golfs peu connus, sinon ça peut monter à 80-100 euros pour un parcours classique, voire 150 euros dans les très beaux et bons golfs réputés. Mais l'entretien est sidérant... Alors...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #10 le: 02 Novembre 2013 - 09:01:05 »

C'est un sport le golf?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #11 le: 02 Novembre 2013 - 10:03:10 »

Bonjour,

Il y a aussi un paquet de sport d'eau gratuit : kitesurf, surf, planche à voile, natation, kayak, plongé de la plage... Les sports de balle...  je sors

Bref, le gratuit en sport est assez courant, non !  taupes

Bon vol gratuit, Jean-Nono  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
aileF
Invité
« Répondre #12 le: 02 Novembre 2013 - 10:06:23 »

Pour l'instant,le seul truc pour lequel on ne paye pas,c'est l'air que l'on respire,mais t’inquiètes pas ça va venir. la prise de t?te

je veux pas jouer les emmerdeur mais je pense qu'on paye déjà pas mal pour ça.
le cout des station de surveillance de la qualité de l'air.
le prix des subventions gouvernementales pour la r&d des constructeurs de bagnoles
le prix des subventions pour la r&d des constructeurs de centrales d'incinération
le prix des subventions pour la r&d des constructeurs de plaquettes de freins
le prix des ....

enfin, bref, tu vois l'idée hein ?
perso je préférerais qu'on subventionne la r&d de la société pour avoir besoin de moins de merdes qui polluent plutôt que chercher à le rendre moins polluantes.
Mais bon, "traiter les symptômes, plutôt que la cause de la maladie", ça permet de faire travailler plein de gens gagner de l'argent dans des domaines déjà bien en main d'un paquet de braves gens.

ha ? tiens, je suis hors sujet ? pas si sûr...
Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #13 le: 02 Novembre 2013 - 10:19:02 »


Mais bon, "traiter les symptômes, plutôt que la cause de la maladie", ça permet de faire travailler plein de gens gagner de l'argent dans des domaines déjà bien en main d'un paquet de braves gens
C'est surtout qu'il faut perpétuer le système "économique" basé sur de la croissance infinie, quitte à créer de l'inutile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lololo
Invité
« Répondre #14 le: 02 Novembre 2013 - 10:36:14 »

Si on, enlève le coût du matériel, il y a plein de sports gratuits ! Le footing, la natation (en lac), le vélo, le foot, le basket (en extérieur). Même le tennis (il suffit d'être de la commune en général et de prendre les clés), bref les exemples sont multiples...

Ah bon, tu payes pas d'impôts toi? Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 171




WWW
« Répondre #15 le: 02 Novembre 2013 - 10:56:47 »

Ah bon, tu payes pas d'impôts toi? Tire la langue




Mais bon, "traiter les symptômes, plutôt que la cause de la maladie", ça permet de faire travailler plein de gens gagner de l'argent dans des domaines déjà bien en main d'un paquet de braves gens
C'est surtout qu'il faut perpétuer le système "économique" basé sur de la croissance infinie, quitte à créer de l'inutile.
pour une fois je ne vais pas donner dans l'écolo-allemand bashing mais quelques pistes de rélfexion :
comment améliorer la qualité de l'air ?
comment motiver la recherche vers des machins moins polluants ?

pour moi, l'une des réponses ce sont les normes qui montrent ce qui est acceptable (dans la norme industrielle) ou pas

après, je suis d'accord que
1/ on améliore que ce qu'on voit (le sans plomb c'est pour limiter la pollution par le plomb, sans prendre en compte la pollution par les cycles aromatiques qui contrairement à leur nom ne sentent pas bon du tout)
2/ à un moment "on" (l'europe) tombe dans un délire de normer pour le plaisir de normer, en prenant en compte des intérêts économiques vus de leur cité et en oubliant la réalité de la vraie vie des champs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #16 le: 02 Novembre 2013 - 11:44:21 »

Le coup du sans plomb je crois juste que les gars qui ont interdit le plomb tétraethyle ne se sont pas posé la question de comment faire pour que l'indice d'octane ne baisse pas dans la manœuvre, genre on veut sauver la planète donc démerdez vous dans les raffineries.
Les pétroliers qui sont des gens pragmatiques et pas de gentils rêveurs savaient très bien comment faire: augmenter le % d'aromatiques dans le super, l'indice d'octane du benzène doit taper les 130 facile, après que ce soit cancérigène ben faut bien mourir de quelque chose, non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xtoff24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aircross ufly2
pratique principale: vol / site
vols: je compterais quand je serais vieux vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 02 Novembre 2013 - 13:41:38 »

 averse bonjour le peuple

merci a toi ailef pour ton ouverture d'esprit.effectivement c'est apres une apres midi de gonflage (oui c'est important le travail au sol) arrosée....(non pas par la pluie) que m'est venue l'idée de ce fil.effectivement comme vous le dite si bien tout a un cout:
parapente: oui le plus cher c'est les navettes  perso pas le petit cochon tirelire scotché sur le tableau de bord,si on remonte que l'on soit 2 ou 4 c'est la méme et avec plaisir.mais pour d'autres ...
apnée: masque palmes et tuba(ceinture de plomb) ok
vtt: ça commence a calmer....
 snow: les remontées mécaniques aie....
skate: ha oui la rue et le mobilier urbain détérioré...ça a un cout.yamakasy j'adore
le foot .......n'en parlons pas
le tennis .....
et le pire de tous les sports payants n'est il pas le boulot?
décidément l'automne me déprime


peace and love

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

le plaisir c'est un moment de joie qui se voit et...qui s'entend
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #18 le: 02 Novembre 2013 - 16:49:38 »

Après c'est pas toujours vrai qu'il faut payer pour faire du sport! Je fais souvent du bois pour des voisins, les arbres sont à eux, je les abat, les démonte, les débite, refend ce qui doit l'être, je peux dire que c'est du vrai sport (rien à voir avec le golf...)à condition de le faire à la loyale, pas de fendeuse tout au merlin ou à la masse (tronçonneuses quand même, je ne suis pas mon grand père pour faire des heures de passe partout)
Et bé non seulement ils ne me font rien payer mais en plus je pars avec la moitié du bois et ça fait un paquet d'années que je n'achète plus de bois de chauffage...

Comme quoi le sport ça peut payer!
Clin d'oeil
Sinon l'an dernier j'ai creusé un bassin dans le jardin, pioche, pelle, brouette, gratuit et sportif.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #19 le: 03 Novembre 2013 - 02:22:39 »

ouais, c'etait aussi un de mes sports preferes quand j'etais en France, une vraie defonce et le soir tu dors bien...perso, je suis petit joueur, j'y allais a la fendeuse, mais faut quand meme se le brasser le bout de bois  très heureux

sinon, ya aussi demolition de murs en moellons, refaire la charpente de la grange...qu'est ce qu'on en a de la chance quand on vit a la campagne!

serieusement, tous ces petits plaisirs me manquent, je me sens un peu comme inutile a rien foutre sous les cocotiers...ces derniers temps, la reconstruction de la maison des parents de ma copine m'ont heureusement sorti de cette oisivete...seul hic, les methodes de travail locales sont comment dirais-je...a cents lieux de ce qu'on connait en France, ici, le truc c'est tant que ca tient, c'est bon, pas besoin de faire dans l'esthetique...je vous raconte pas la gueule de la charpente  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #20 le: 03 Novembre 2013 - 08:35:47 »

dans le genre charpentes exotiques y a les vieilles baraques Aragonnaises, ils ne se faisaient pas chier à équarrir les bois et des fois les pièces sont pas trop droites mais ça supportait tranquille le poids énorme des lauzes, ceci dit l'esthétique de l'ensemble me plaît bien!
Je te laisse imaginer le sport pour faire le bois nécessaire à l'hiver (1300m d'altitude quand même)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 22 requêtes.