+ Le chant du vario +
Forum de parapente
18 Juillet 2025 - 19:38:06
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le troquet
>
Autres discussions
>
la vie de la cité
>
Linky : le compteur EDF qui inquiète.
Pages: [
1
]
2
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Linky : le compteur EDF qui inquiète. (Lu 28418 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Triple Seven France
Invité
Linky : le compteur EDF qui inquiète.
«
le:
02 Mars 2016 - 12:05:44 »
Un ami vient de m'envoyer par mail une info sur un sujet que j'ignorais totalement.
J'ai parcouru très vite en diagonale les pièces-jointes et ça semble mériter débat. En plus, peut-être que des forumeurs auront des avis ou des informations totalement différents qui peuvent en apprendre plus.
Je copie ci-dessous le texte du mail reçu ; je vous laisse vous faire une idée et commenter :
Vous en avez sans doute entendu parler, surtout avec le matraquage publicitaire à la radio et dans la presse locale, vous allez bientôt être contacté par courrier pour vous avertir qu’ERDF, via une boîte de prestataire de service (par ex AIRRIA à Fontaine), va venir chez vous pour changer de compteur électrique (ou bien même de compteur de gaz). Voilà un objet connecté supplémentaire que l'on veut nous imposer ! Il en va de votre santé, et de votre porte monnaie, de refuser…
A la fin de ce message, des liens pour vous guider vers de bons sites, et des pièces jointes ! Bonne lecture !
Pourquoi faudrait-il refuser?
-Des millions de compteurs en bon état de fonctionnement vont simplement être jetés à la poubelle ! à l’heure où nous croulons déjà sous les déchets c’est une hérésie !et Ils sont pour la plupart tous fabriqués en Hongrie … (et non pas à Fontaine comme on nous l’a fait croire !!!)
-Contrairement à ce qui est dit partout, ces nouveaux compteurs connectés ne nous feront pas économiser de l’énergie et encore moins de l’argent. Bien sûr il est gratuit à la pose mais il faut savoir que depuis le 1er janvier 2016 vous le payez déjà par l’augmentation des taxes sur l’électricité (CSPE, TICFE, TCFE, CTA, , TVA).Sachez que dans tous les pays où il a été installé il y a eu hausse de consommation comme par magie et donc bien sûr hausse de facture* ! Les soi-disant smart- meters (nom anglais des compteurs intelligents) sont si performants qu’ils détectent des hausses de conso alors que vous n’avez rien changé à vos habitudes….mais bien sûr ils sont plus intelligents que vous !... malheureusement la seule intelligence que ERDF met en place appuyé de leur lobby économique est un super flicage de type georges orwellien…car il leur est possible donc désormais de savoir si vous êtes chez vous et ce que vous y faites ! et donc aussi possible aux hackers de créer divers troubles assez dangereux pour menacer l’accès à l’énergie par exemple !
En outre, à terme chaque appareil électrique de votre domicile sera équipé d’une puce qui permettra de tout gérer à distance et de vous espionner ! Non vous ne rêvez pas !
-Ces nouveaux compteurs créent également des nombreuses pannes électriques et incendies dus apparemment au CPL (courant porteur en ligne) qui rajoute de la puissance dans vos circuits électriques . De multiples cas sont à dénombrer aux Etats-Unis et au Canada notamment (voir les documents et le film). Mais ce qui est embêtant c’est que depuis 2002 les compagnies d’assurances françaises ne protègent plus les dommages causés par des problèmes de ce genre, ni sur le matériel ni votre santé (les compagnies d'assurances excluent de leur police d'assurance en responsabilité civile “tous les dommages, frais ou dépenses de quelque nature que ce soit causés directement ou indirectement par, résultant de ou liés de quelque manière que ce soit aux champs électromagnétiques”).
Ce qui se passe aussi c’est que ce compteur est beaucoup plus sensible : il fait disjoncter facilement…comment y remédier ?...en prenant la puissance supérieure! Et hop le porte-monnaie !
-Le plus important c’est bien çà : ces nouveaux compteurs émettent de nouveaux champs électromagnétiques qui nuisent à votre santé ! (votre nouvelle acquisition aura tendance à faire rayonner votre infrastructure électrique à une fréquence allant de 3 kHz à 148 kHz) Nous sommes déjà entourés de nombreuses ondes avec le wifi, la 2g, la 3g la 4g, les champs électriques, les lignes à haute- tension, les antennes relais, les antennes radars, j’en passe…mais là c’est encore plus flagrant tant les effets sont immédiats ( depuis le 31 mai 2011, les radiofréquences sont officiellement reconnues « potentiellement cancérigènes » (catégorie 2B) par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) qui dépend de l’OMS.) : maux de têtes et insomnies, dommages sur vos cellules sanguines, saignement de nez, augmentation des marqueurs de l’inflammation…..et même si vous n’êtes pas reconnu comme étant électro-sensible.
Arrêtons donc d’êtres dupes ! Sachez que vous avez le droit de refuser ce type de compteur. Il faut envoyer un courrier recommandé à ERDF et un à votre mairie. ERDF n’est pas propriétaire des compteurs, ils appartiennent aux collectivités territoriales ! Ils mettent en avant des fausses excuses et vous poussent à croire que c’est obligatoire mais c’est faux !!!! Ils vous disent que c’est pour éviter de se déplacer pour relever les compteurs (çà fait des chômeurs en plus soit dit en passant)…alors que sur tous les sites internet de fournisseur d’énergie (direct énergie, edf engie, proxelia etc…)il y a la possibilité de faire un télé-relevé soi-même pour indiquer sa consommation! A moins qu’on ne soit pas assez intelligents pour y arriver…
Il faut savoir qu’aux Etats-Unis, en Allemagne, en Australie, en Belgique, au canada, au Québec et en Bulgarie la généralisation de ces compteurs a été interrompue ! Ils en sont parfois même à remettre des anciens compteurs à cause des dommages causés (Californie) !!!
Aucune étude n’a été faite pour prouver l’innocuité de ces compteurs connectés ! La seule étude commandée à l’ANSES sera disponible fin 2016** !! C’est dire si on nous respecte …. On n’attend même pas les résultats ! Tout comme pour les médicaments, les OGM, l’amiante, les pesticides, les ondes wifi…on les distribue avant, on regarde les effets après…c’est plus rentable !
Bref, déjà 23 communes ont pris un arrêté municipal pour refuser d’imposer à leur population ce type de compteurs.
Vous êtes contre vous aussi ? Alors agissez !
1-Emission à regarder sur France 4 lundi 29 février 20h50 « on n’est plus des pigeons ».
2-Le site le plus complet :
http://refus.linky.gazpar.free.fr/
ce site est fait par un élu de gironde dont la commune a refusée le gazpar et le linky.
3-Modèle de lettre à envoyer en PJ.
4-L’association à contacter si vous le voulez :
http://www.robindestoits.org/
une vraie mine d’or pour tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin(il vaut mieux) aux ondes !
5-Le film :
http://www.takebackyourpower.net
6-Un article récent parmi tant d’autres :
>
http://www.alternativesante.fr/ondes-electromagnetiques/pourquoi-il-faut-refuser-linky-le-nouveau-compteur-d-edf
* l’Allemagne, pourtant souvent citée comme un modèle de la transition énergétique, n’a pas jugé opportun de se plier aux exigences de Bruxelles. Après les conclusions d’un rapport commandé au cabinet Ernst&Young, le ministère de l’Economie a rejeté l’installation généralisée des compteurs intelligents en 2013. Expliquant que le coût d’un tel déploiement dépasserait les bénéfices à en attendre...
Andréa fradin ,journaliste, extrait d’un article publié en juillet 2015.
**http://refus.linky.gazpar.free.fr/etudes-anses-criirem.htm
Signaler au modérateur
Enregistrée
Stef7550
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0
Re : Linky : le compteur EDF qui inquiète.
«
Répondre #1 le:
02 Mars 2016 - 12:29:32 »
disons que ce mail est a charge....
en grattant un peu tu verras que ce compteur n'a pas QUE des désavantages.
j'ai pas d'avis tranché.
je pense que ça mérite vraiment réflexion sur chaque points
comment souvent c'est une histoire de compromis.
@plus
Signaler au modérateur
Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 157
Re : Linky : le compteur EDF qui inquiète.
«
Répondre #2 le:
02 Mars 2016 - 12:41:31 »
Ouais, les nouveaux compteurs émettent pour communiquer du rayonnement d'ultracourte longueur d'onde, dans les 0.01 pm ce qui correspond à une énergie de plusieurs dizaines de MeV. Bon y pas non plus de raison de paniquer, un simple blindage en plomb de 25 cm d'épaisseur arrête quasiment la moitié du rayonnement. Le vrai problème c'est la source du rayonnement intégrée au compteur, environ 200g d'un transuranien spécialement créé pour cet usage et baptisé le Ségolénium en hommage aux formidables travaux sur les énergies durables de notre ministre préféré. La période du Ségolénium étant assez courte eu égard à sa grande activité des kits seront fournis pour que les usagers puissent eux-mêmes assurer le remplacement de la source tous les 6 mois, la famille radioactive du Ségolénium aboutissant au plutonium 239 la récupération sera bénévolement assurée par une organisation tchétchène qu'il suffira de prévenir une semaine à l'avance.
P.S. aux dernières nouvelles une ONG syrienne serait elle aussi prête à récupérer gratuitement le plutonium produit par les compteurs de ces chiens d'infidèles, que Allah miséricordieux les fasse griller en enfer...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Triple Seven France
Invité
Re : Re : Linky : le compteur EDF qui inquiète.
«
Répondre #3 le:
02 Mars 2016 - 12:57:40 »
Citation de: Stef7550 le 02 Mars 2016 - 12:29:32
en grattant un peu tu verras que ce compteur n'a pas QUE des désavantages.
Quels sont les avantages ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
Re : Re : Re : Linky : le compteur EDF qui inquiète.
«
Répondre #4 le:
02 Mars 2016 - 13:12:30 »
Citation de: Triple Seven France le 02 Mars 2016 - 12:57:40
Quels sont les avantages ?
Il a une belle couleur
Signaler au modérateur
Enregistrée
samepate
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 10
Re : Re : Re : Re : Linky : le compteur EDF qui inquiète.
«
Répondre #5 le:
02 Mars 2016 - 13:25:00 »
Citation de: frigorifix le 02 Mars 2016 - 13:12:30
Citation de: Triple Seven France le 02 Mars 2016 - 12:57:40
Quels sont les avantages ?
Il a une belle couleur
et un joli nom! (pas très frenchy, mais si mignon!)
Signaler au modérateur
Enregistrée
Chaîne Youtube:
https://www.youtube.com/channel/UCqsmZj1r6zkJ54XedLnbMgQ
Livingston
Invité
Re : Linky : le compteur EDF qui inquiète.
«
Répondre #6 le:
02 Mars 2016 - 13:25:32 »
avantages : remplir le porte monnaie de quelqu'un quelque part loin du-dit compteur
Le seul vrai avantage
pourrait
être une meilleur gestion en amont des centrales en temps rééls, mais franchement en tant qu’électricien de formation j'y crois pas, l'inertie est telle que même avec ça tu ne démarre ou n' arrette pas un réacteur nucléaire comme ça !
Les sommes en jeu pour la construction et la commercialisation de tels appareils profitent à qui alors ? combien à toucher le ministre?
ça me fait penser aux radars automatiques, aux portiques écotaxes voire même aux ronds points en rase campagne...non seulement ça rapporte rien à l'état qui les paie avec nos impôts mais en plus c'est pour nous faire payer plus encore pour la gestion d'un parc (oui même sur le rond point faut mettre un parc avec des fleurs et une fontaine...
Gaspillage pour tous, enrichissement pour d'autres...
Pour les ondes, j'ai pas d'avis mais un peu plus ou un peu moins on est déjà bien arrosé mais je suis pas sur que ça soit mieux d'en rajouter pour rien !
dernier truc, tu es locataires : tu as juste à fermer ta g.....
5 milliards d’euros...pas mal pour un pays en crise
«
Dernière édition: 02 Mars 2016 - 13:32:02 par Livingston
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
swaxis38
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 21
Re : Re : Linky : le compteur EDF qui inquiète.
«
Répondre #7 le:
02 Mars 2016 - 13:42:27 »
Citation de: Livingston le 02 Mars 2016 - 13:25:32
Le seul vrai avantage
pourrait
être une meilleur gestion en amont des centrales en temps rééls, mais franchement en tant qu’électricien de formation j'y crois pas, l'inertie est telle que même avec ça tu ne démarre ou n' arrette pas un réacteur nucléaire comme ça !
la question sur les avantages de 777, je la comprends "du point de vue du consommateur", parce que si ce compteur permet une meilleur gestion de la production d'energie en amont, au final, le consommateur final devrait en tirer un bénéfice, €€€, et là, pas sûr de bien le voir, donc si Stef7550 a des éléments factuels....
de mon coté, d'une manière générale je serai plutot contre tout ce qui nous sera proposé pour qu'on soit sytématiquement connectés, vu que l'on ne sera pas maitre de l'exploitation de toutes ces données personelles...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Triple Seven France
Invité
Re : Re : Re : Linky : le compteur EDF qui inquiète.
«
Répondre #8 le:
02 Mars 2016 - 13:44:55 »
Citation
si ce compteur peemett une meilleur gestion de la production d'energie en amont, au final, le consommateur final devrait en tirer un bénéfice, €€€,
Et là c'est à condition de croire à la marmotte qui emballe le chocolat.
Signaler au modérateur
Enregistrée
treuze
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Axis Comet 4 & Bogdanfly Lattice
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 12
Re : Linky : le compteur EDF qui inquiète.
«
Répondre #9 le:
02 Mars 2016 - 13:49:02 »
Citation de: Triple Seven France le 02 Mars 2016 - 12:05:44
-Le plus important c’est bien çà : ces nouveaux compteurs émettent de nouveaux champs électromagnétiques qui nuisent à votre santé ! (votre nouvelle acquisition aura tendance à faire rayonner votre infrastructure électrique à une fréquence allant de
3 kHz à 148 kHz
) Nous sommes déjà entourés de nombreuses ondes avec le wifi, la 2g, la 3g la 4g, les champs électriques, les lignes à haute- tension, les antennes relais, les antennes radars, j’en passe…mais là c’est encore plus flagrant tant les effets sont immédiats ( depuis le 31 mai 2011, les radiofréquences sont officiellement reconnues « potentiellement cancérigènes » (catégorie 2B) par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) qui dépend de l’OMS.) : maux de têtes et insomnies, dommages sur vos cellules sanguines, saignement de nez, augmentation des marqueurs de l’inflammation…..et même si vous n’êtes pas reconnu comme étant électro-sensible.
Pour info, les bandes 4g en france sont (de mémoire) 900, 1800 et 2600
MHz
soit de 6 000 à 300 000 supérieures. Ca m'étonnerait que ça représente vraiment un danger...
Par contre je suis d'accord que jeter les compteurs qui marchent c'est de la connerie.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
brandi
Invité
Re : Linky : le compteur EDF qui inquiète.
«
Répondre #10 le:
02 Mars 2016 - 13:55:20 »
http://www.quechoisir.org/environnement-energie/energie/electricite-gaz/communique-compteur-linky-le-vrai-du-faux
Signaler au modérateur
Enregistrée
swaxis38
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 21
Re : Re : Linky : le compteur EDF qui inquiète.
«
Répondre #11 le:
02 Mars 2016 - 14:06:08 »
Citation de: brandi le 02 Mars 2016 - 13:55:20
http://www.quechoisir.org/environnement-energie/energie/electricite-gaz/communique-compteur-linky-le-vrai-du-faux
gros déterrage, je l'avait vu passer à l'époque, mais c'est bien d'assurer l'intérim d'Auteur4
donc seul le point 7 laisse peut etre entrevoir un bénéfice pour le client, mais rien de concret.
sinon, on ne peut à priori pas s'opposer à son installation et on le paye déjà...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Triple Seven France
Invité
Re : Linky : le compteur EDF qui inquiète.
«
Répondre #12 le:
02 Mars 2016 - 14:08:04 »
Merci brandi.
Merde, la marmotte n'existe pas !
5. Alors le déploiement est gratuit pour le consommateur : FAUX.
L’installation du nouveau compteur n’est pas gratuite. Elle sera payée indirectement par l’ensemble des consommateurs. En effet, au titre de l’article 5 du décret n° 2010-1022 du 31 août 2010, le coût global sera intégré dans le tarif d’utilisation du réseau public de l’électricité (TURPE), que l’on retrouve sur la facture sous le nom de « tarif d’acheminement ». Les estimations officielles faites par le gestionnaire de réseau (ERDF) pour le compteur sont de 4,5 milliards d’euros, soit environ 128 euros par compteur.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Moa
Rampant
Hors ligne
Aile: gin bolero 4 S
pratique principale: apprends à voler
vols: il faut bien commencer un jour, 55 vols
Messages: 0
Re : Linky : le compteur EDF qui inquiète.
«
Répondre #13 le:
02 Mars 2016 - 14:15:27 »
L’émission « on n’est plus des pigeons » de lundi sur France 4 était assez intéressante sur ce sujet, je vous invite à la regarder en replay si vous l'avez ratée :
http://pluzz.francetv.fr/videos/on_n_est_plus_des_pigeons_,136181141.html
Signaler au modérateur
Enregistrée
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
carnet de vol en ligne :
https://www.syride.com/fr/pilotes/Moa_Etctout
Livingston
Invité
Re : Linky : le compteur EDF qui inquiète.
«
Répondre #14 le:
02 Mars 2016 - 14:19:50 »
Citation de: Moa le 02 Mars 2016 - 14:15:27
L’émission « on n’est plus des pigeons » de lundi sur France 4 était assez intéressante sur ce sujet, je vous invite à la regarder en replay si vous l'avez ratée :
http://pluzz.francetv.fr/videos/on_n_est_plus_des_pigeons_,136181141.html
Et m**** , j'étais avec la marmotte en train de regarder master chef
La recette de l'andouillette farcie était succulente d'ailleurs
Signaler au modérateur
Enregistrée
Derob
Rampant
Hors ligne
Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0
Re : Re : Linky : le compteur EDF qui inquiète.
«
Répondre #15 le:
02 Mars 2016 - 15:36:29 »
Tout ça s'inscrit dans la belle saloperie de loi NOME.
Pour compléter l'avis des consommateurs sur Linky :
Citation de: brandi le 02 Mars 2016 - 13:55:20
http://www.quechoisir.org/environnement-energie/energie/electricite-gaz/communique-compteur-linky-le-vrai-du-faux
l'avis des travailleurs de l'énergie :
http://elus-cgt-cceerdf.fnme-cgt.fr/upload/files/Informations_Sp%C3%A9ciales/Octobre_2013_position%20_CGT_sur_LINKY.pdf
On y voit que
*) pour ce qui concerne l'argument de a meilleur gestion en amont (relevé par Swaxis38), les moyens (5 milliards d'euros prévu) auraient été plus efficacement employés à la mise en place de systèmes de comptage et de gestion innovants au niveau des postes sources. Et probablement bien moins cher.
*) Ces compteurs permettent d'augmenter le le nombre d'index (-> libéralisation du marché)
*) Linky permet techniquement tout un tas d'offre tarifaire (région, heures, etc.) -> péréquation tarifaire en grand danger.
De plus, l'UFC que choisir estime à 10 millions, le nombre de personnes qui ont un sous-abonnement ; il faut savoir que les compteurs actuels ne sont pas très sensibles et laissent une marge avant de disjoncter (tu sais, quand tu mets le four, en même temps que la machine à laver, le lave-vaisselle et que le chauffe-eau se déclenche et paf !). Les compteurs Linky sont beaucoup plus sensibles : ça va disjoncter beaucoup plus tôt. 10 millions de personnes vont donc devoir changer d'abonnements, à la hausse ou voir sans arrêt des coupures électriques chez soit.
Derob
Signaler au modérateur
Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 68
Re : Linky : le compteur EDF qui inquiète.
«
Répondre #16 le:
02 Mars 2016 - 17:12:35 »
je suis afond dedans, le linky peut avoir des avantage car il peut compter dans les deux sens ce qui peut faire du Net metering donc facilité le déploiement d'enr pour l'autoconso. sur le papier, il peut faire du monitoring également.
sauf que le monitoring n'ai pas accessible par le client et sera accessible dans le futur mais seulement via abonnement and co...
et pour le net metering, une nouvelle "législation" va bientôt rentrer en vigueur et la aussi c'est du n'importe quoi, erdf va imposé le zéro injection ce qui est techniquement impossible a réalise.
donc les avantage du linky étant inutilisable, quel est l’intérêt de changer ces compteur, aucun ...
pour l'autoconso, et les nouvelle convention qui vont bientôt être publié, je vous laisse chercher un peu car la je retourne bosser (faut charcher cac autoconsommation) !!!
Signaler au modérateur
Enregistrée
Moa
Rampant
Hors ligne
Aile: gin bolero 4 S
pratique principale: apprends à voler
vols: il faut bien commencer un jour, 55 vols
Messages: 0
Re : Linky : le compteur EDF qui inquiète.
«
Répondre #17 le:
02 Mars 2016 - 17:47:52 »
Le suivie de consommation ( possible grâce à cet appareil), ne sera disponible pour le client que ...... 24 heures après. Et donc, le lendemain, tu te rendras compte que la veille, tu as eu un sursaut de consommation à, par exemple, 14h18. Bien, bien ... peux tu me dire quels appareils étaient branchée et en fonctionnement hier à 14h18 chez toi? Impossible (à moins que tu n'ai, toi même, provoqué ça deliberement).
Moralité, de ce que j'en ai déjà lu, les seuls intérêts de ce compteurs sont (je ne parle ici que de mon cas):
- l’économie pour EDF ( ou ERDF, je ne sais pas exactement) d'envoyer un agent relever mon compteur (heu, question bête, étant donné que moins de personnes seront employés, ma facture va donc logiquement baisser, non? Ah ben en fait, non)
- EDF ( ou ERDF, toujours la même chose) va pouvoir revendre mes données à ses partenaires, donc gagner des sous sur moi dans mon dos et je vais encore être inondé de spam dans ma boite mail et de pubs adressées non désirées dans ma boite au lettre.
Autre petite chose à savoir sur ce compteur : il ne peut pas fonctionner seul mais seulement en grappe et si un seul dans cette grappe tombe en panne ( plus d’électronique signifie plus de risque potentiels de pannes) et bien tous sont en panne ( mais là on ne parle pas de panne signifiant interruption de la distribution de courant, on parle de panne affectant le relevé de consommation, en moins mais aussi et surtout en plus avec peu de moyen de contestation).
Encore une fois, j'ai l'impression qu en France, les politiques et autres dirigeant de grandes entreprises se disent :" d'autres pays ont essayés, ça n'a marché chez aucuns d'entre eux, mais chez nous ça marchera" et au bout d'un temps se rendront compte que ça ne marche pas mieux ici.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
carnet de vol en ligne :
https://www.syride.com/fr/pilotes/Moa_Etctout
Triple Seven France
Invité
Re : Re : Linky : le compteur EDF qui inquiète.
«
Répondre #18 le:
02 Mars 2016 - 17:59:17 »
Citation de: Moa le 02 Mars 2016 - 17:47:52
Encore une fois, j'ai l'impression qu en France, les politiques et autres dirigeant de grandes entreprises se disent :" d'autres pays ont essayés, ça n'a marché chez aucuns d'entre eux, mais chez nous ça marchera" et au bout d'un temps se rendront compte que ça ne marche pas mieux ici.
Ben surtout, moi je me demande qui fabrique ces compteurs et qui ces gens-la ont comme copains/parents/partenaires/obligés dans les sphères décisionnelles politico-économiques... ?
Si certains ont des infos, c'est aussi intéressant.
Signaler au modérateur
Enregistrée
py
Invité
Re : Re : Re : Linky : le compteur EDF qui inquiète.
«
Répondre #19 le:
02 Mars 2016 - 18:07:34 »
Citation de: Triple Seven France le 02 Mars 2016 - 17:59:17
je me demande qui fabrique ces compteurs ...
pourquoi se demander seulement ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Linky#Fabrication
Signaler au modérateur
Enregistrée
Triple Seven France
Invité
Re : Linky : le compteur EDF qui inquiète.
«
Répondre #20 le:
02 Mars 2016 - 18:14:05 »
Parce que là, je ne suis pas trop dans le mouvement de faire des recherches, donc je profite de celles des autres...
Autre question que je me pose, chez moi je suis déjà en CPL domestique. Est-ce que la surimposition du CPL EDF ne va pas perturber/surcharger le mien d'une part et permettre des portes d'entrée de piratage d'autre part ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Moa
Rampant
Hors ligne
Aile: gin bolero 4 S
pratique principale: apprends à voler
vols: il faut bien commencer un jour, 55 vols
Messages: 0
Re : Re : Linky : le compteur EDF qui inquiète.
«
Répondre #21 le:
02 Mars 2016 - 18:18:08 »
Citation de: Triple Seven France le 02 Mars 2016 - 18:14:05
...... permettre des portes d'entrée de piratage d'autre part ?
Comme ce compteur est un élément communiquant, et malgré toutes les sécurité possible, des hackers vont obligatoirement se pencher dessus pour le cracker avec tous les risques qui en découlent ...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
carnet de vol en ligne :
https://www.syride.com/fr/pilotes/Moa_Etctout
Triple Seven France
Invité
Re : Linky : le compteur EDF qui inquiète.
«
Répondre #22 le:
02 Mars 2016 - 18:29:07 »
Alors ça, c'est totalement rédhibitoire !
Seulement...
Citation de: Livingston le 02 Mars 2016 - 13:25:32
tu es locataires : tu as juste à fermer ta g.....
Signaler au modérateur
Enregistrée
Derob
Rampant
Hors ligne
Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0
Re : Re : Re : Linky : le compteur EDF qui inquiète.
«
Répondre #23 le:
02 Mars 2016 - 19:00:01 »
Citation de: Moa le 02 Mars 2016 - 18:18:08
Citation de: Triple Seven France le 02 Mars 2016 - 18:14:05
...... permettre des portes d'entrée de piratage d'autre part ?
Comme ce compteur est un élément communiquant, et malgré toutes les sécurité possible, des hackers vont obligatoirement se pencher dessus pour le cracker avec tous les risques qui en découlent ...
Deux "hackers" allemands ont montré que c'était possible. Le service de comm' d'ErDF répond que ce n'était pas sur des linky.
http://linuxfr.org/news/quand-les-compteurs-%C3%A9lectriques-font-des-%C3%A9tincelles
Derob
Signaler au modérateur
Enregistrée
Derob
Rampant
Hors ligne
Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0
Re : Re : Linky : le compteur EDF qui inquiète.
«
Répondre #24 le:
02 Mars 2016 - 19:01:28 »
Citation de: Triple Seven France le 02 Mars 2016 - 18:29:07
Alors ça, c'est totalement rédhibitoire !
Seulement...
Citation de: Livingston le 02 Mars 2016 - 13:25:32
tu es locataires : tu as juste à fermer ta g.....
C'est exactement la même choses pour les propriétaires ; les compteurs électriques sont la propriété d'ErDF. Il est même illégal d'en empêcher l'accès, même chez toi.
Derob
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages: [
1
]
2
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
Le chant du vario
-----------------------------
=> Règles
=> Annonces
=> Le Chant du Vario
=> Les sondages
=> LCDV & FFVL
-----------------------------
Vols (parapente)
-----------------------------
=> Sites de vols
===> sites à l'étranger
=> Récits
===> histoire
===> incidents / accidents de parapente
=> Compétition
===> Coupe du vario
===> Championnat du vario
===> Défis
===> stabilo d'or
=====> Commentaires
-----------------------------
Sorties
-----------------------------
=> Sorties parapentes
===> les sorties du week-end
===> les sorties de la semaine
===> sorties pause déjeuner
===> cross
===> vol rando
===> évènements
===> la coupe du chant du vario
===> anciennes Sorties
=> sortie non-vol
=> Apéro
-----------------------------
Test & essais
-----------------------------
=> ailes de début
=> ailes de progression
=> ailes de loisir
=> ailes de performance
=> Mini voiles
=> ailes de voltige
=> biplace et autres ailes
=> Matériel montagne/ultra-léger
=> sellettes et autre matériel
=> anciens tests et essais
-----------------------------
Progresser en parapente
-----------------------------
=> le mental
=> Espace débutant
=> Techniques de base du pilotage
=> Techniques de Cross
=> Voltige / Pilotage acrobatique
=> Météo aérologie
=> Le secours et EPI
=> Instruments de vol
=> questions techniques sur les mini
=> paramoteur & treuil
=> vol rando, vol bivouac
=> Autres questions techniques
=> Législation
-----------------------------
Les autres jeux d'air
-----------------------------
=> air & mer
=> boomerang & autres
-----------------------------
Développements et support
-----------------------------
=> Échanges organisteurs de Compétitions
=> traces GPS
=> développements hardware / software
===> Reversale
===> RASP
=> Marché de l'occasion - questions/réponses
-----------------------------
Le troquet
-----------------------------
=> Blagues
=> Jeux
=> Autres discussions
===> la vie de la cité
===> le coin du geek
=> La vie du ouaib
=> Photos
=> Vidéos
===> vidéos de vol libre
=> Flood
-----------------------------
Achat / vente / location / bons plans
-----------------------------
=> Le coin des pro
=> Bons plans
=> Achat
=> Ventes
=> anciennes annonces
=> matériel volé/perdu/trouvé
Votre pub ici
~5,7 millions d'affichages / mois
Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
anything