+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 19:02:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: les prix baissent...  (Lu 1078 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« le: 25 Mars 2009 - 13:21:21 »

je viens de lire ca..... ca me laisse perplexe  hein ?

Citation
Légère baisse des prix au Zimbabwe après des années d'hyperinflation :

Les prix à la consommation ont enfin commencé à baisser au Zimbabwe, où l'hyperinflation avait atteint un taux de 231 millions pour cent en août, de loin le plus élevé du monde.

Les prix des biens achetés en dollars américains, qui sont la nouvelle monnaie officielle du Zimbabwe, ont reculé de 3% en janvier, a annoncé l'Office central des statistiques mardi soir.

Le chef de cette agence gouvernementale, Moffat Nyoni, a souligné que l'évaluation de la situation restait complexe, car il est difficile de se procurer des dollars américains. Certains Zimbabwéens en obtiennent de parents ou d'amis travaillant à l'étranger, et le gouvernement a récemment commencé à libeller les fiches de paie des fonctionnaires en dollars américains.

Le passage du dollar zimbabwéen au dollar américain rend plus abordables les produits d'importation, qui proviennent principalement de l'Afrique du Sud voisine, mais l'économie du pays est toujours en ruine après des mois de crise politique qui ont abouti à la formation d'un gouvernement d'union nationale en février.

Près de la moitié (7 millions) des quelque 13 millions d'habitants de cet ancien grenier à céréales de l'Afrique australe dépendent de l'aide alimentaire étrangères, et la population souffre des pénuries chroniques d'argent, de carburant, de vivres, de la plupart des biens de consommation courants, ainsi que de l'effondrement du système de distribution d'eau, d'électricité et des services de santé publics. L'industrie du Zimbabwe affiche un plongeon de sa production pouvant atteindre les 90%. On estime à 4 millions environ le nombre de Zimbabwéens qui ont fui le pays pour l'Afrique du Sud et l'Australie, ou l'Europe et les Etats-Unis. AP

st/v13

Copyright 2009 The Associated Press. All rights reserved. This material may not be published, broadcast, rewritten or redistributed.


comment peut on en arriver à des situations de ce genre. un pays qui a la capacité à produire plus qu'il ne lui en faut et qui finit par mourir de faim....

j'arrive pas à comprendre  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #1 le: 25 Mars 2009 - 13:23:19 »

TIA
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 21 requêtes.