+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Juillet 2025 - 22:40:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: les cinq plus grands regrets émis avant de mourir  (Lu 19336 fois)
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols

« Répondre #25 le: 19 Mai 2013 - 23:16:59 »

Oui l'orientation , super important et très difficile , surtout quand à 12 ans(en Suisse par exemple par rapport à ce que tu dis Brad) on te demande
de faire un choix en fonction de tes aptitudes scolaire avec ensuite une voie relativement tracée et difficile à quitter.
et franchement à 12 ans qui et vraiment capable de savoir que tel ou tel métier va lui plaire ??
et pourquoi la distributions des jobs et elle uniquement basée sur la faculté des enfants à  s'inscrire le mieux possible dans un cursus scolaire
Il y a plein de gens capable d'assurer des boulots difficile et intéressants qui ont été cassé par un système dédié à la méritocratie notée de 1 à 20.

Je me permets de modérer tes propos.
Oui, les études sont importantes pour avoir le choix et ne pas subir des boulots de merde
Mais en France, et, j'imagine ailleurs, on peut reprendre ses études et se réorienter plus tard
C'est sur qu'il faut se sortir les doigts du nez.
C'est sûr aussi que c'est plus confortable de faire ses études en temps et en heure sans aller aux cours du soir après le boulot, quand tes potes vont ciné (j'en sais qq chose)

prof deux conseils que je donnerai aux p’tits jeunes qui nous lisent ... et qui un jour auront 40 ans
- Ne faites pas des enfants trop jeunes (ou abandonnez-les  Mr. Green )
- Ne vous faites pas piéger par des crédits
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #26 le: 19 Mai 2013 - 23:20:21 »

Et allez à Buis: il y a de la Leffe pression sur les terrasses  salut !
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 19 Mai 2013 - 23:27:19 »

Et allez à Buis: il y a de la Leffe pression sur les terrasses  salut !
merci Brad, j'avais oublié le plus important
mais ne venez pas tous à Buis, j'aime bien les déco ou il n'y a pas trop de monde  Yeux qui roulent
Boldux
Invité
« Répondre #28 le: 19 Mai 2013 - 23:47:33 »

prof deux conseils que je donnerai aux p’tits jeunes qui nous lisent ... et qui un jour auront 40 ans

N'attendez pas trop non plus  clown
http://www.dailymotion.com/video/x3ot5h_idiocracy_fun#.UZlFjqK8CK4

Nono tu as appris avec Jérome Daoust et son éternelle jumpsuit orange?
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #29 le: 20 Mai 2013 - 00:08:17 »

pouce Gusty, Idiocracy, voila un film qui mérite d'être vu !
« Dernière édition: 20 Mai 2013 - 00:19:03 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
aileF
Invité
« Répondre #30 le: 20 Mai 2013 - 00:10:56 »

"L'eau, c'est pour les toilettes"
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando

« Répondre #31 le: 20 Mai 2013 - 00:28:13 »

N'attendez pas trop non plus  clown

Pour les abandonner ?? Mr. Green
Red Cédar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa
vols: 500 vols

« Répondre #32 le: 20 Mai 2013 - 08:56:54 »

Bonjour a tous .D'autres expériences ,d'autres vécus ? Ceux qui ont tout envoyé balader de leur vie "d'avant ",:Comment envisagez vous la vieillesse,la maladie ,la dépendance ..J'en ai rencontré pas mal sur les décos,vivants en fourgon ,par exemple ,en France ,Espagne ,Maroc .Quels sont les blocages ? Psycho ,financiers ..çà m'interesse tout çà .. bravo
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)

« Répondre #33 le: 20 Mai 2013 - 10:25:59 »

Comment envisagez vous la vieillesse,la maladie ,la dépendance ..

Oublie tout de suite le changement de vie ... tu n'est pas fait pour ça !!!   je sors
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
vols: 787 vols

St Hillaire

« Répondre #34 le: 20 Mai 2013 - 17:05:24 »

Nono tu as appris avec Jérome Daoust et son éternelle jumpsuit orange?

Oui, l'incroyable instructeur calme et pédagogue. Il est P5, master et il n'y en a pas beaucoup.

A bientôt et bon vol, Jean-Nono

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
vols: 787 vols

St Hillaire

« Répondre #35 le: 20 Mai 2013 - 17:11:03 »

Bonjour a tous .D'autres expériences ,d'autres vécus ? Ceux qui ont tout envoyé balader de leur vie "d'avant ",:Comment envisagez vous la vieillesse,la maladie ,la dépendance ..J'en ai rencontré pas mal sur les décos,vivants en fourgon ,par exemple ,en France ,Espagne ,Maroc .Quels sont les blocages ? Psycho ,financiers ..çà m'interesse tout çà .. bravo

Les blocages ? Surtout phycho, la peur du changement est la principale cause d'une vie médiocre. L'argent en deux, mais ce n'est pas totalement vrai. J'ai rencontré des gens heureux sans un sous qui vivent quand même bien. Les besoins sont bien moins important quand tu vie en pleine aire sans TV qui te pousse à toujours avoir la dernière mode....

Je viens de dépasser les 100 heures de vols, super génial !

Bon vol, Jean-Nono

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
fred le jardinier
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delta 2
vols: ... 2 ou 3 vols

GLLOQ

« Répondre #36 le: 21 Mai 2013 - 23:21:28 »

Il y a un peu plus de 1 ans je me suis dis que j'irais voler quand ça volait et que je bosserait quand ça volerait pas , bien sur il y a des impondérables
mais le programme est tenu à 90 % et plus je vole moins je regrette ce choix , et quand quelques fois ça vole pas et que je suis sur site , alors
observation , et contemplation du ciel , des heures sans rien faire , sans bosser ça fait drôle ,au début quand on à pas l'habitude faut y aller doucement.... Clin d'oeil

petite question: tu fait quoi comme boulot , pour le gerer si facilement , sans containtes de temps?

[/quote]

GLLOQ
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols

« Répondre #37 le: 22 Mai 2013 - 08:57:37 »

Les blocages ? Surtout phycho, la peur du changement est la principale cause d'une vie médiocre. L'argent en deux, mais ce n'est pas totalement vrai. J'ai rencontré des gens heureux sans un sous qui vivent quand même bien. Les besoins sont bien moins important quand tu vie en pleine aire sans TV qui te pousse à toujours avoir la dernière mode....

j'hésitais à répondre à red Cédar ... du coup il faut que je combine une réponse double hein ?

D'abord, le changement de vie c'est surtout prendre conscience de ce qui est important pour soi !
Pas ce qui est devenu important suite à ... (matraquage publicitaire, idéal de vie façonné par son milieu etc...). Ce qui compte véritablement pour soi (l'histoire des gros cailloux et des petits cailloux)

Je ne sais pas qui (van hurlu ou nono ?) est parti en camion en plaquant tout ... je suis désolé, mais là aussi c'est la caricature institutionnelle des bobo; ça existe depuis (au moins) les hippies (qui à l'époque s'étaient trompés de destination en visant le Larzac plutôt que la drome provençal Tire la langue ).

Non ! Se mettre en accord avec soi même ne nécessite pas de tout plaquer !
Tu veux un exemple ... et bien pour moi, la véritable valeur c'est la convivialité... et tout simplement je farfouille dans mes souvenirs à l'aide de facebook, parfois simplement j'ose me perdre dans les méandres de mon répertoire téléphonique : malgré les changements de téléphones et autres mésaventures, j'ai retrouvé des noms que je n'avais pas contacté depuis plus de 15 ans ! La première demi heure de reprise de contact est assez éprouvante (à l'époque on ne pouvait stocker qu'un simple nom ou pseudo... du coup quand je rappelles un Jeff, il y a des chances que ça soit un Jean-François ... mais lequel ????? hein ? )

Après peut être aussi que je suis aidé par des choix de vie que j'ai fait il y a près de 20 ans : être indépendant permet de choisir (un peu) son planning, remplir la partie administrative le week-end  si le dimanche est pluvieux mais qu'il fera beau en semaine... (pour moi les 5 jours de travail hebdomadaire sont une ineptie socaile et économique d'un autre temps ... mais ça fera l'objet d'un éventuel autre fil)
Je l'accorde : je n'ai pas toujours pu mettre un steak dans mes épinards, je n'ai jamais acheté d'aile neuve... mais je me lève tous les matins pour une bonne raison !

La retraite, la maladie et la dépendance sont de vraie bonnes questions ! (et je peux en parler professionnellement). J'ai récemment lu une étude du syndicat des notaires qui s'inquiétait du futur appauvrissement de la France : les jeunes générations n'auront (massivement) plus d'autres choix que de vendre les bien familiaux pour payer la retraite de ma génération.
Euh ... quand ils disent retraite, ils pensent surtout 2e partie de la retraite, mais pour certains, la retraite sera déjà un long et mortel ennui :/ parce que tourner en rond pour remplacer 35h/ semaine de boulot ... faut déjà avoir anticipé de pouvoir déménager là où il y aura suffisamment de place, pas trop de note de chauffage en hiver et pas trop de km jusqu'au super marché ( Id quoi que la culture de tomate, si c'est pas réjouissant, ça occupe déjà pas mal)
Mais effectivement, il est plus facile, pour les accidents comme pour la vieillesse de se croire indestructible, éternellement jeune et laisser à nos enfant supporter le coût de ce que nous n'auront pas anticipé. Je parle de nos propres enfants, pas la génération globale hein ! C'est eux qui ont l'obligation légale de payer notre EHPAD (2.000 à 3.000 € par mois et pour ceux qui ont des goûts de luxe ou se plaigne du manque de soleil, ça peut encore grimper bien plus haut)

Pas de support par MP ni par mail. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/ pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
La Brune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols

« Répondre #38 le: 22 Mai 2013 - 10:34:13 »

La retraite, la maladie et la dépendance sont de vraie bonnes questions ! (et je peux en parler professionnellement). J'ai récemment lu une étude du syndicat des notaires qui s'inquiétait du futur appauvrissement de la France : les jeunes générations n'auront (massivement) plus d'autres choix que de vendre les bien familiaux pour payer la retraite de ma génération.
Euh ... quand ils disent retraite, ils pensent surtout 2e partie de la retraite, mais pour certains, la retraite sera déjà un long et mortel ennui :/ parce que tourner en rond pour remplacer 35h/ semaine de boulot ... faut déjà avoir anticipé de pouvoir déménager là où il y aura suffisamment de place, pas trop de note de chauffage en hiver et pas trop de km jusqu'au super marché ( Id quoi que la culture de tomate, si c'est pas réjouissant, ça occupe déjà pas mal)
Mais effectivement, il est plus facile, pour les accidents comme pour la vieillesse de se croire indestructible, éternellement jeune et laisser à nos enfant supporter le coût de ce que nous n'auront pas anticipé. Je parle de nos propres enfants, pas la génération globale hein ! C'est eux qui ont l'obligation légale de payer notre EHPAD (2.000 à 3.000 € par mois et pour ceux qui ont des goûts de luxe ou se plaigne du manque de soleil, ça peut encore grimper bien plus haut)

Pour répondre à Piwaille, mon grand regret actuel est de voir nos bons "responsables" politiques vendre notre santé à la finance, tout cela au nom des "économies". Et de voir la floraison des normes en tout genres. Il y en a tellement que par endroits c'en est absurde et que cela ne veut plus rien dire....

Vous avez actuellement en France le droit de crever à l'hôpital ou en EHPAD parce que le personnel est incompétent ou over-booké: c'est normal. Mais vous n'avez pas le droit de risquer de chopper une chiasse parce que vous avez mal digéré tel ou tel truc...... Les infections nosocomiales, c'est normal. Une toxi-infection alimentaire, c'est INTERDIT......
Autre exemple de ces normes débiles: un jour, dans un service déjà lourd au quotidien et particulièrement difficile ce jour-là, une infirmière branche par erreur une perfusion qui n'aurait jamais dû se trouver dans la pharmacie de ce service. Par malheur le patient en meurt..... Il est mort parce que les infirmières étaient encore plus débordées ce jour-là que les autres jours. Pour éviter ce problème à l'avenir, une norme a été pondue: les infirmières devront dorénavant contrôler les livraisons de pharmacie dans les services, et émarger ces contrôles...... C'est valable dans le Monde de Oui-Oui. Dans notre monde bien réel à nous, il y a eu un drame parce que le personnel avait trop de boulot. Et pour éviter que cela ne recommence, on lui rajoute encore du boulot......
Et à nous faire respecter des normes inutiles ou intenables, faut pas s'étonner que cela finisse par coûter....

Quand au prix que nous payons pour les EHPAD de nos parents.... Avant, nous avions des services hospitaliers de Long Séjours (800 Euros/mois de participation). Comme actuellement la santé coûte trop cher, ces services ont été majoritairement fermés dans la plupart des hôpitaux. Et nous avons vu fleurir à la place ces EHPAD privées à 3000 Euros/mois. Ces maisons de retraites coûtent peut-être un poil moins cher à la Sécu (et c'est pas sûr...), mais elles drainent de nos poches vers les grands groupes financiers qui possèdent les chaînes d'EHPAD des centaines de millions d'euros qui avant revenaient à la Sécu et à nos enfants..... Et je vois arriver la même chose avec la fermeture de tous les petits hôpitaux locaux. Je vous prend les paris que d'ici 10-15 ans à la place de la plupart des hôpitaux locaux fermés aujourd'hui car "non rentables" on y verra des belles cliniques privées pleines de beaux chirurgiens qui vont vous demander de raquer des dépassement d'honoraires  effray  en plus du tarif de la Sécu. Et que ces belles cliniques qui nous auront fait faire de grosse économies verseront des dividendes substanciels venus de nos poches aux fond de pensions qui les possèdent....

Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
Bradepitre
Invité
« Répondre #39 le: 22 Mai 2013 - 10:39:16 »

grosse source de problèmes: l'encadrement du personnel soignant insuffisant en nombre par un personnel administratif  hypertrophié,  pléthorique, incapable …
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 22 Mai 2013 - 10:51:33 »

J'aime bien comment tu recentres le fil Piwi
effectivement le sujet est et reste comment ne pas avoir de regret le jour de sa mort si on meurt dans sa baignoire son lit,
car si on meurt en percutant la planète je doute qu'on puisse avoir le temps de se poser ce genre de questions.

Je suis persuadé que le bonheur se construit petit à petit par nos multiples choix et décisions.
Les clairvoyants et les sages n'auront pas besoin de tout foutre en l'air pour essayer une autre vie
J'ose espérer que la majorité d'entre vous est dans cette catégorie.

Quand, j'évoquais mon brusque changement de vie et mon "grand saut" dans l'aventure
je n'ai jamais eu l'impression d'être un bobo (je n'avais pas de fric de coté) ni d'être un hippie (je portais un costard-cravate tous les jours)
c'était plutôt de la survie.
J'étais dans un état de grande dépression, au bord du suicide (chagrin d'amour + vie de con)
je me rappelle très bien, mettre mis dans ma baignoire avec un rasoir pour me couper les veines.
Et là (par instinct de survie, je suppose) j'ai tenu le raisonnement suivant ...
puisque je suis mort, je ne peux plus avoir peur,
si je n'ai plus peur, qu'est ce que je pourrai encore bien faire ????
j'ai vidé la baignoire et commencé de préparer ma valise

Par la suite, j'ai créé ma SARL, rencontré la femme de ma vie, eu une magnifique petite fille, rénové deux grandes maisons et découvert le parapente ...

Comme quoi est vrai l'adage qui dit que tant qu'il y a de la vie ...

J’ai bien conscience d'avoir eu beaucoup de chance, et je ne souhaite à personne de toucher le fond du fond.
Je ne voulais pas apporter ce témoignage ni parler de moi, mais en me traitant de bobo-hippie, tu m'y as un peu contraint

Ce que je veux dire,
c'est que si on s'est fourvoyé dans la vie, il reste toujours un espoir si on arrête d'avoir peur.

Le mieux bien sûr est de ne pas se fourvoyer et de bien choisir ses gros cailloux  bisous

(@) la brune
Vous êtes nombreux à vous plaindre de notre "société" je doute que de se plaindre continuellement soit la bonne approche.
soit on fait une révolution collective et on coupe quelques têtes de riches et de puissants pour l'exemple (chiche)
soit on se retire plus ou moins de celle ci pour une sobriété heureuse et une presque autonomie (mon choix d'égoïste pragmatique)
soit ...
akira
Invité
« Répondre #41 le: 22 Mai 2013 - 10:54:07 »

Vous êtes nombreux à vous plaindre de notre "société" je doute que de se plaindre continuellement soit la bonne approche.

Je ne crois pas que la Brune (ne serait ce que par son engagement associatif dans son club) ne fasse que se plaindre.
Attention a ne pas reduire les gens a ce qu on peut en entrevoir sur un forum ...
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 22 Mai 2013 - 11:00:21 »

Je ne crois pas que la Brune (ne serait ce que par son engagement associatif dans son club) ne fasse que se plaindre.
Attention a ne pas reduire les gens a ce qu on peut en entrevoir sur un forum ...

effectivement je ne connais pas La Brune, mais je ne disais pas cela spécialement pour il-elle
je généralisais à l'ambiance générale actuelle
akira
Invité
« Répondre #43 le: 22 Mai 2013 - 11:02:02 »

C'est il ... indubitablement !  Clin d'oeil
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 22 Mai 2013 - 11:06:36 »

j'ai bien failli passer pour un bobo  mort de rire
mijeanne18
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aspen4
vols: 500 vols

« Répondre #45 le: 22 Mai 2013 - 12:09:35 »

Quand au prix que nous payons pour les EHPAD de nos parents.... Avant, nous avions des services hospitaliers de Long Séjours (800 Euros/mois de participation). Comme actuellement la santé coûte trop cher, ces services ont été majoritairement fermés dans la plupart des hôpitaux. Et nous avons vu fleurir à la place ces EHPAD privées à 3000 Euros/mois. Ces maisons de retraites coûtent peut-être un poil moins cher à la Sécu (et c'est pas sûr...), mais elles drainent de nos poches vers les grands groupes financiers qui possèdent les chaînes d'EHPAD des centaines de millions d'euros qui avant revenaient à la Sécu et à nos enfants.....

Juste à titre d’information, il existe des EHPAD organismes privés à but non lucratif gérés par la sécurité sociale : les UGECAM. Outre les EHPAD les UGECAM gèrent également des USLD (Unité de soin de longue durée) et moult établissements sanitaires et/ou médico-sociaux.

Yacine Bellik "La perfection n'est pas dans la recherche du toujours plus, mais dans la tolérance de l'imperfection."
Bradepitre
Invité
« Répondre #46 le: 22 Mai 2013 - 12:22:28 »

En Suisse on commence à exporter les vieux dans des établissements médicalisés en Pologne et autre  rouleau ? patisserie

Je ne vais pas tarder à me faire transformer en soudeur  rouleau ? patisserie
leonard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Whisper 4 kagoo 2 20
vols: j'en sais rien vols

tonneaux en 14 biere au bistrot

« Répondre #47 le: 22 Mai 2013 - 12:37:10 »

a voir , j'ai eu mes enfants assez tôt ( 25 et 27 ans) , et bien maintenant ils sont grands autonomes et je me retrouve comme à mes 20 ans
mais en sachant plus ou je vais
certes les belles années sont comptées ( vis a vis de mes 30 ans j'entends )  mais croyez moi j'en profite bien
gof38
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42

« Répondre #48 le: 22 Mai 2013 - 12:51:31 »

Quand au prix que nous payons pour les EHPAD de nos parents.... Avant, nous avions des services hospitaliers de Long Séjours (800 Euros/mois de participation). Comme actuellement la santé coûte trop cher, ces services ont été majoritairement fermés dans la plupart des hôpitaux. Et nous avons vu fleurir à la place ces EHPAD privées à 3000 Euros/mois. Ces maisons de retraites coûtent peut-être un poil moins cher à la Sécu (et c'est pas sûr...), mais elles drainent de nos poches vers les grands groupes financiers qui possèdent les chaînes d'EHPAD des centaines de millions d'euros qui avant revenaient à la Sécu et à nos enfants.....

Juste à titre d’information, il existe des EHPAD organismes privés à but non lucratif gérés par la sécurité sociale : les UGECAM. Outre les EHPAD les UGECAM gèrent également des USLD (Unité de soin de longue durée) et moult établissements sanitaires et/ou médico-sociaux.

Attention, il ne faut pas confondre. Les UGECAM (Union pour la Gestion des Établissements des Caisses d'Assurance Maladie) ne sont pas des EHPAD (Établissement d'Hébergement des Personnes Âgées Dépendantes). Certains des établissements gérés accueillent bien des personnes âgées, mais surtout pour des soins de suite et pas pour de l’accueil permanent.
C'était la minute pour embêter les diptères.
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 22 Mai 2013 - 13:58:52 »

des EHPAD (Établissement d'Hébergement des Personnes Âgées Dépendantes)
le sujet c'est les regrets avant de mourir,
pas le regret d'être encore et encore toujours vivant mais dépendant ou grabataire  mort de rire

ayant un tout petit aperçu de la chose ...
... j'espère que le Mistral m'emportera avant,  vol rando ou cross
 dans un fantastique et ultime vario, vers le gros noir qui suce   sautillant
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.057 secondes avec 22 requêtes.