+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 22:43:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le monde selon Stiglitz - Arte - mardi 10 mars  (Lu 6020 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
erve
Invité
« le: 11 Mars 2009 - 17:29:04 »

Bon c'était hier, j'imagine que certains l'ont vu sinon il reste 7 jours pour se rattraper:

Le monde selon Stiglitz (lien)

Prix Nobel d'économie 2001 et ex-conseiller de Bill Clinton, Joseph Stiglitz parcourt le monde, pointant les dérives d'une économie mondialisée. Éclairant.

Joseph Stiglitz commence son voyage par une visite de Gary, la ville de l'Indiana où il a grandi. Ancien fleuron de l'acier et de l'automobile, cette cité industrielle est aujourd'hui sinistrée. Mittal, le célèbre groupe indien, a racheté Inland Steel, la dernière usine en activité. Et comble de l'ironie, le maire, Rudy Clay, se prépare à partir en Asie dans l'espoir d'inciter des entreprises chinoises à investir dans sa ville. Du Botswana à l'Équateur, de l'Inde aux États-Unis en passant par la Chine, Joseph Stiglitz et ses interlocuteurs - le président équatorien Rafael Correa, l'ancien président du Botswana sir Ketumile Masiré, des ouvriers, des bushmen chassés de leurs terres, des paysans indiens au désespoir - mettent en lumière les dérives et les paradoxes qui régissent le monde d'aujourd'hui. Un exemple : étrangement, les pays riches en matières premières (pétrole, minerai...) souffrent plus de la pauvreté et des inégalités que les autres ; c'est ce que les économistes appellent le "paradoxe de l'abondance". "À partir du constat édifiant d'une mondialisation à deux vitesses, Joseph Stiglitz fait l'expertise que des solutions existent, que la mondialisation n'est pas une fatalité et qu'elle pourrait fonctionner pour tous", explique Jacques Sarasin, auteur et réalisateur du film. Au fil de ce périple, l'économiste donne sa vision d'une mondialisation qui serait respectueuse de l'environnement et capable de résoudre les conflits sociaux liés au chômage, aux bas salaires, aux conditions de travail... Car il existe des pays émergents - tels que la Chine et l'Inde - qui réussissent à tirer leur épingle du jeu. Un documentaire passionnant, qui est à la fois le portrait de l'un des penseurs les plus brillants du XXIe siècle, une leçon d'économie et un message d'espoir.


(France, 2007, 88mn)
ARTE F
Réalisateur: Jacques Sarasin
Auteur: Jacques Sarasin
Producteur: Les Productions Faire Bleu, Swan Productions
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #1 le: 11 Mars 2009 - 17:43:03 »

Tres bon Stiglitz. Des supers livres d'economie. J'avais pas vu cette emission, merci pour le lien  pouce 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 11 Mars 2009 - 18:55:37 »

Citation
Pour des raisons de droit, la consultation de cette vidéo depuis votre pays n'est pas possible Pas content
la prise de t?te
Y a quelqu'un qui voudrait bien m'ouvrir un tunnel ou un truc du genre pour que je puisse voir "de chez lui" ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
erve
Invité
« Répondre #3 le: 11 Mars 2009 - 22:59:10 »

Y a quelqu'un qui voudrait bien m'ouvrir un tunnel ou un truc du genre pour que je puisse voir "de chez lui" ?
C'était prévu, je m'en occupe demain.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 11 Mars 2009 - 23:03:43 »

Top sympa ! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 12 Mars 2009 - 10:09:20 »

c'est quoi cette histoire de tunnel ? car ca m interesse aussi car parfois jessaye de regarder des emissions qui repassent sur le net mais impossible etant a Londres ou maintenant au Canada. si quelqu un pouvais m expliquer comment faire.

desolé de poluer ce file de cettre maniere.. Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #6 le: 12 Mars 2009 - 10:17:28 »

Le but c'est de faire passer ta connexion via un pays qui est autorisé à accéder à ce contenu. Tu peux le faire de plusieurs façon:
 - en utilisant directement un serveur proxy situé dans le bon pays (on en trouve des listes sur internet, par exemple en tapant "proxy list" dans google)
 - en utilisant un tunnel pour la connexion vers le site visé. Par exemple avec ssh.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

erve
Invité
« Répondre #7 le: 12 Mars 2009 - 12:01:34 »

Le but c'est de faire passer ta connexion via un pays qui est autorisé à accéder à ce contenu. Tu peux le faire de plusieurs façon:
 - en utilisant directement un serveur proxy situé dans le bon pays (on en trouve des listes sur internet, par exemple en tapant "proxy list" dans google)
 - en utilisant un tunnel pour la connexion vers le site visé. Par exemple avec ssh.
Alors pour le ssh je ne connaissais pas, il faudrait que tu nous fasses un petit topo des outils à employer, sinon pour le proxy ça peut être lent mais ça fonctionne bien.
Le fichier (.wmv) est là:
http://dl.free.fr/neUweXGIB

Fichier: LMSS.zip
Taille:    558.7Mo
(Soyez patient).

Un mot de passe sera demandé. Pour "Username/Nom d'utilisateur:" ne rien mettre, laissez blanc. Pour "Password/Mot de passe:" "hadopi"

Sinon c'est un documentaire de vulgarisation et sensibilisation à certains aspects de la globalisation/mondialisation. Certains n'apprendront rien mais cela reste l'expression d'une vision peu courante dans le paysage des idées dominantes.
Je m'occupe du débat qui parait-il n'est pas terrible, dans quelques minutes. Le temps de l'uploader, vous pouvez regarder pour patienter 6 heures d'entretien avec Stieglitz ici :
Où va le monde M. Stiglitz ?
« Dernière édition: 12 Mars 2009 - 12:11:45 par airnaute (hervé) » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #8 le: 12 Mars 2009 - 12:18:42 »

Un mot de passe sera demandé. Pour "Username/Nom d'utilisateur:" ne rien mettre, laissez blanc. Pour "Password/Mot de passe:" "hadopi"
Merci, je voulais le recuperer pour ce wikend ou je serai offline, mais il me demande systematiquement un nom d'utilisateur
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
erve
Invité
« Répondre #9 le: 12 Mars 2009 - 13:16:00 »

Je l'upload (durée: 2h50 environ) à nouveau sans mot de passe, entretemps essaye de le télécharger avec un autre navigateur si tu as ça sous la main.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #10 le: 12 Mars 2009 - 13:43:29 »

Méthodes alternatives tant que l'émission est disponible en streaming sur le site d'Arte:

1-
Tu peux essayer ce lien dans VLC media player.
Lancer VLC, dans le menu "Fichier" > "Ouvrir une flux réseau..." > Sélectionner "HTTP/HTTPS/FTP/MMS" et coller l'adresse ci-dessous dans la case "URL":
mms://a1762.v397590.c39759.g.vm.akamaistream.net/7/1762/39759/v0001/artegeie.download.akamai.com/39759/mfile/arteprod/A7_SGT_ENC_08_038072-000-A_PG_HQ_FR.wmv

2-
Dans Firefox.
Dans le menu "Edition" > "Préférences" > "Avancé" > Onglet "Réseau", cliquer sur "Paramètres..." > choisir "Configuration manuelle du proxy :"
Pour "Proxy HTTP :" mettre "91.121.70.56"
Pour "Port :" mettre "3128"
Puis cocher la case: "Utiliser ce serveur proxy pour tous les protocoles"

Aller sur le site d'Arte pour lancer la vidéo en streaming:
http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,CmC=2487508,scheduleId=2456910.html

Une fois que la vidéo commence à s'afficher, revenir dans les préférences pour revenir en configuration "Pas de proxy" pour accélérer la connexion ralentie à cause du proxy, mais de toute manière, ne pas oublier de revenir à la configuration précédente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #11 le: 12 Mars 2009 - 15:45:02 »

Le fichier a télécharger sans mot de passe est ici:
http://dl.free.fr/qZxldtx8c

Fichier: LMSS.zip
Taille:    558.7Mo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #12 le: 12 Mars 2009 - 16:41:44 »

trinquer me reste plus qu'à arriver à le DL avec les débits de pays sous-développé qu'on a ici...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
erve
Invité
« Répondre #13 le: 12 Mars 2009 - 17:20:46 »

Baah pour le débit, même ici c'est presque au niveau du 512 K, un peu plus d1h30 annoncés.

Le débat est ici:
http://dl.free.fr/nmJua3DPK

Fichier: LMSSD.zip (lien pour télécharger)
Taille: 198.6Mo

Le monde selon Stiglitz
10/03/2009 à 22h30

La mondialisation à l'épreuve de la crise (lien vers site Arte)

Deux économistes, Joseph Stiglitz et Jean Pisani-Ferry, directeur du centre de réflexion Bruegel, dialoguent et s'interrogent sur les effets et les évolutions de la mondialisation dans le marasme économique et financier actuel. Ensemble, ils réfléchissent aux solutions les plus appropriées pour sortir de la crise.

( 2009, 32mn)
ARTE F
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #14 le: 30 Mars 2009 - 09:34:09 »

Le but c'est de faire passer ta connexion via un pays qui est autorisé à accéder à ce contenu. Tu peux le faire de plusieurs façon:
 - en utilisant un tunnel pour la connexion vers le site visé. Par exemple avec ssh.
Alors pour le ssh je ne connaissais pas, il faudrait que tu nous fasses un petit topo des outils à employer, sinon pour le proxy ça peut être lent mais ça fonctionne bien.

tiens, je retombe là dessus plus ou moins par hasard et je n'avais pas vu ta remarque. En fait, la solution ssh est plus complexe à mettre en œuvre pour un utilisateur "normal". En fait, je l'utilise en particulier quand je suis sur un réseau un peu trop ouvert à mon goûts (genre wifi, un réseau d'entreprise un peu trop filtré, ...). Un truc que bien souvent les gens oublient en particulier avec le wifi, c'est que tout le monde se partage le moyen de comm (les ondes). Le WEP/WPA ça sert uniquement à laisser en dehors du réseau les "inconnnus". Mais même si mon collègue est connu, je ne souhaite pas spécialement lui filer mes mot de passe (c'est d'autant plus vrai sur un réseau public type macdo & cie). Les sites en https offrent une partie de solution, mais ça ne concerne qu'une faible partie des sites, et ça n'empeche pas les personnes de savoir sur quel site tu vas (même s'ils ne peuvent pas savoir exactement ce qui passe). Bref Tire la langue Du coup, j'ai une machine chez moi, avec un proxy qui m'appartient. Je fais un tunnel ssh entre ma machine nomade et ma machine chez moi. De cette façon, je partage très peu d'info avec le reste du réseau: ils peuvent juste savoir que je parle beaucoup avec une machine via ssh.
Désavantage flagrant: ma machine qui fait office de proxy est hébergé derrière une ligne ADSL classique, dont la bp montante est limité à 110KiB/s. On va éviter de télécharger de gros trucs Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.054 secondes avec 21 requêtes.
anything