Je viens de voir le JT de TF1... et j'ai compris...
C'est la Windsurfer Foundation qui est à l'origine du détournement du boeing...
Ce week end ils font nettoyer les plages. Depuis 2 semaines ils font repérer tous les débris à récupérer dans l'océan indien ....
Bien joué !!
Allez, vous pouvez le revendiquer maintenant le détournement, on a compris votre stratégie.
Bien joué !
c'est ce que m'a dit ma copine (malaisienne) : si au moins ca pouvait faire prendre conscience aux malaisiens de toute les salopeires qu'on trouve dans la mer...il faut remettre ca dans le contexte, ici une plage, c'est assimile a une poubelle, on vient en famille faire le pique-nique, et quand on part, on laisse tout ou on jette a la mer...plastique, couche du bebe ,bouteilles...
je vis dans un pays magnifique, mais quand on voit tout ce que la mer ramene sur les plages
et l'etat ne fait rien, des actions simples comme l'interdiction des boites en polystyrene donc les malaisiens sont friands (genre Mac Do' il y a une vingtaine d'annees en France), pour emmener leur riz-poulet au boulot, ca couterait pas grand chose et pourrait etre remplace par les memes boites en carton, mais la protection de l'environnement est une notion tres peu rependue ici

du coup, on trouve de ces saloperies partout, sur les bords de route, sur les parkings, dans la mer...
Je passe pour un martien quand je refuse une poche plastique au supermarche pour emballer un tube de dentifrice, il y a un travail de fond enorme a faire, mais je pense que c'etait le cas il y a moins de trente ans en France, donc il y a de l'espoir