+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Mai 2024 - 18:05:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Journee de la jupe  (Lu 12568 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« le: 15 Mai 2014 - 15:23:45 »


ah ... enfin !
Moi qui apprecie de porter des jupes, ca me fait bien plaisir !!
http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/05/15/ce-que-souleve-la-juge-a-nantes-la-polemique-laisse-la-communaute-educative-perplexe_4419338_3224.html

Evidemment quelques tristes personnages dont l'integrite sexuelle semble compromise par un vetement (dixit leur porte parole) s'en offusquent mais je ne vais pas bouder mon plaisir ! 
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Appel-urgent-aux-familles-de-l-academie-de-Nantes-25360.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #1 le: 15 Mai 2014 - 15:45:12 »

Citation
Sauvons nos enfants.
Vaincre ou mourir.

J'adore les gens comme ça, qui ont le sens de la mesure.   mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Disturbed
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Koyot
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #2 le: 15 Mai 2014 - 15:45:37 »

Et hop! Un kilt pour moi:)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

No faith, but what we do
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #3 le: 15 Mai 2014 - 15:56:13 »

Bonjour Akira,

Heureusement que ce n'était pas la journée de la mini-jupe : crucifixion sur place, demander le programme...

Bon vol en mini-jupe, Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
akira
Invité
« Répondre #4 le: 15 Mai 2014 - 16:17:08 »

Je dois avouer que je ne porte que des jupes longues ...  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #5 le: 15 Mai 2014 - 16:35:24 »

C'est un peu dommage que l'académie de Nantes ne s'occupe pas plutôt de faire une journée de l'orthographe ...

L'administration française n'est pas destinée (et n'a aucune compétence en la matière) à orienter la pensée des gens ni à diffuser une idéologie aussi arbitraire.

Cette action est non seulement ridicule, mais contre-productive

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #6 le: 15 Mai 2014 - 16:55:19 »

L'academie de Nantes n'est pas a l'origine de cela, c est une initiative d un collectif de lyceens.
C'est une action imaginée et organisée par les élus lycéens du Conseil académique à la vie lycéenne.
Un minimum de rigueur dans les arguments ne nuit pas.

Quant a y voir encore le fantome de la pseudo theorie du genre ... il faut vraiment avoir Farida en livre de chevet.

Personnellement je vois plutot le ridicule dans les personnes qui sentent leur integrite sexuelle menacee par le port d'un vetement.

PS : J'attendais avec impatience la reaction du bandit, j'ai pas ete decu ... !
« Dernière édition: 15 Mai 2014 - 17:04:06 par akira » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #7 le: 15 Mai 2014 - 17:06:46 »

on a de la veine, ils aurais pu militer pour "ou contre" le port de cuissardes


* anaclaudiatalancn.jpg (174.7 Ko, 573x800 - vu 249 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 15 Mai 2014 - 17:09:04 »

Mouais, et surtout à quand, l'interdiction du port du jogging comme uniforme dans les cités ?
A la fois porté par les racailles qui zonent, mais aussi par les filles par peur de se faire traiter de "pute" par leurs congénères... L'étape suivant du jogging, c'est généralement le voile intégrale pour ces gonzesses...

Je crois qu'encore une fois, on se trompe de débat.

Le sexisme, je pense pas que ce soit dans les Lycées Nantais qu'il soit le plus à combattre...

PS : ceci dis, voler en kilt, les burnes à l'air ça doit être une sensation agréable de liberté. Déjà que voler en short l'été c'est plaisant. Dommage que POB ne soit plus là, elle nous aurait surement bien fait marrer avec son point de vue, elle qui milite pour le port de la jupe en parapente !  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #9 le: 15 Mai 2014 - 17:21:40 »

en kilt, les burnes à l'air ça doit être une sensation agréable de liberté.
Sauf peut être lors du deco où on risque de pas trop rigoler avec les sangles de la sellette lors de la prise en charge : Ô
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #10 le: 15 Mai 2014 - 17:45:42 »

J'admets la précision "journalistique".
Il n'en reste pas moins vrai que c'est une action soutenue (voir encouragée ...) autant par l'académie de Nantes que par le ministère de l'éducation nationale.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 15 Mai 2014 - 17:52:40 »

Le sexisme, je pense pas que ce soit dans les Lycées Nantais qu'il soit le plus à combattre...

Il est à l’Élysée le sexisme...  On vote le mariage pour tous mais on refuse de voter la garde pour tous et l'égalité entre les droits du père et de la mère lors des séparations. Le sénat avait fait une avancée extraordinaire en ce sens, mais Najat Vallaud-Belkacem s'y est opposé et à fait retirer les amendements clés par le parlement vidant de toute sa substance le travail fait par le sénat.

Le mariage pour tous entraînera le divorce pour tous et la garde des enfants pour tous. A qui donner la garde ? Au papa ou au papa ? A la maman ou à la maman ? On ne pourra plus longtemps évoquer le sexe pour fixer "automatiquement" la garde des enfants. Il faudra des critères objectifs et tous les pères aujourd'hui privés de leurs enfants et demandant à jouer un rôle majeur dans leur éducation pourront être entendus sans que les juges qui osent donner la garde au père plutôt qu'à la mère soient pointés du doigt par leurs pairs et par les associations féministes.

Le sexisme est partout et le débat sociétal bien plus large.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #12 le: 15 Mai 2014 - 17:54:16 »

Les piliers de notre civilisation (tremblottements dans la voix) sont menacés par un déguisement transgressif, une joyeuse et bénigne provocation engageant à la prise de conscience.  
Le Diable (effroi dans la voix) est clairement à l'oeuvre !

(Moi, j'ai vu plein d'images avec Jésus en robe.  D'ailleurs je suis tout perturbé.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #13 le: 15 Mai 2014 - 18:00:46 »

Les curés, évêques et autres papes sont les premiers à s'habiller avec une robe et pourtant ça ne choque personne !? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #14 le: 15 Mai 2014 - 18:27:21 »

ben si quand même , des gonz qui s'habillent en robe et qui interdisent l’accès de leur profession aux femmes c'est louches... hein ?   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #15 le: 15 Mai 2014 - 18:47:38 »


et les avocats qui revêtent la robe pour plaider idem...
mais ce sont des vêtements de fonction c'est pas pareil.

la robe est synonyme de pouvoir donc en démocratiser le port est une forme de lutte contre le pouvoir... ca ne m'étonne donc pas qu'une attaque à ce signe ostensible du pouvoir soit faite par les milieux socio-communisto-education-nationale qui cherchent à uniformiser et niveler par le bas  mort de rire

c'est sensible ce sujet !!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #16 le: 15 Mai 2014 - 20:15:07 »

Si je me mets en jupe, on arrêtera de me faucher mon pain au chocolat?  Mr Copé, j'ai besoin de savoir !

Pis faudrait savoir, quand on fait lire "tous à poil!" aux enfants, on se fait hurler dessus; quand on leur propose de s'habiller, ça gueule pareil.  Pfff...
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
akira
Invité
« Répondre #17 le: 15 Mai 2014 - 20:22:44 »

 mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #18 le: 15 Mai 2014 - 22:57:23 »



"extrême droite, catholiques conservateurs, "   (etc...)


Heu, mais mais mais ?  hein ?
Par exemple, le kilt est un des attributs de certains prestigieux éléments de la britannique armée au service de Sa Majesté, encore porté au combat pendant ww I voire même II (à vérifier pour II).

Bon en même temps ils ne sont pas cathos, ceci explique peut-être celà  Mr. Green


Putain ils sont vraiment trop cons ces fachos  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #19 le: 15 Mai 2014 - 23:00:11 »

L'administration française n'est pas destinée (et n'a aucune compétence en la matière) à orienter la pensée des gens ni à diffuser une idéologie aussi arbitraire.

Ha ben si même lui a été contaminé par les schtroumpfs noirs on n'est pas loin de toucher le fond, hein.
Mais ce n'est que pour rebondir par après.

Gnap gnap.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #20 le: 16 Mai 2014 - 00:37:48 »

...on n'est pas loin de toucher le fond, hein...

t'as rien senti ? on a déjà touché la première couche, mais comme elle est molle et marron on ressent pas le choc.
respire un grand coup tu comprendra qu'on a déjà touché, mais qu'il ya moyen de creuser encore plus profond Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #21 le: 16 Mai 2014 - 02:10:05 »


Evidemment quelques tristes personnages dont l'integrite sexuelle semble compromise par un vetement (dixit leur porte parole) s'en offusquent mais je ne vais pas bouder mon plaisir ! 
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Appel-urgent-aux-familles-de-l-academie-de-Nantes-25360.html

ya decidement pas a chier, Egalite et Reconciliation est une mine d'information doublee d'un rampart contre l'establishment de l'UMPS Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #22 le: 16 Mai 2014 - 11:37:56 »

Un peu facile de traiter ceux qui sont attachés à certaines valeurs de "fascistes", "nauséabonds", représentant une conscience "molle et marron" de la société, j'en passe et des meilleures ...
Très rassurant de tout mettre dans le même sac en suivant bêtement les clichés journalistiques les plus simplistes mettant systématiquement en avant les éléments les plus extrémistes pour les représenter.
Enfin, je laisserai volontiers les arguments sur la virilité de vos opposants au niveau où ils sont, car c'est strictement sans intéret.

Mais comme vous le dites si bien, si le ministère de l'éducation nationale en est à encourager de telles âneries, c'est effectivement qu'on n'est pas loin de toucher le fond !!!

En lisant le dossier de presse de cette vaste fumisterie sur le site de l'académie (voir espace presse sur : http://www.ac-nantes.fr/), je vous rassure tout de suite, je suis plus plié de rire qu'en train de lever le bras en l'air à l'encontre des "équipes éducatives" chargées de soutenir cette courageuse prise de conscience !!!

Extrait : "Les instances lycéennes sont essentielles pour instaurer un climat d’écoute et de confiance dans un lycée ou dans une académie, elles sont des dispositifs de concertation avec la communauté éducative et de dialogue pour mieux prendre en compte la parole lycéenne".

On n'arrête pas le progrès ...
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #23 le: 16 Mai 2014 - 11:52:28 »


Effectivement on arrete pas le progres.
Et parfois, c'est tant mieux. Ces combats d'arriere garde seront balayes comme l'ont ete les precedents.

Quand aux arguments sur la virilite, c'est Farida qui les met en avant sur sa diatribe de E&R.

Akira - en jupe au taf aujourd'hui.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #24 le: 16 Mai 2014 - 12:07:14 »

Je ne pretend pas que l'initiative de l'academie de Nantes est bonne ou mauvaise, je m'interroge egalement sur le fait de savoir si c'est le role de l'ecole de mener ce genre de campagnes  hein ?

Neanmoins, pour les valeur archaiques cheres a E&R, ca ne me pose pas de question de les conchier, c'est a cause de ces valeurs que des gamines sont exclues du systeme scolaire sous pretexte de port de voile...

D'ailleurs peut-on parler de valeurs quand tout cela repose sur la non acceptation de l'autre tel qu'il est? A mon avis il n'y a plus de valeur qui tienne quand on verse dans l'intolerance vis a vis des libertes individuelles, celle de s'habiller comme on l'entend en etant une
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.214 secondes avec 21 requêtes.