+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 03:04:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Pour qui votez vous ?  (Votes clôturés: 06 Mai 2012 - 09:03:45)
François Hollande - 50 (55.6%)
Nicolas Sarkozy - 16 (17.8%)
abstention - 14 (15.6%)
vote blanc/nul - 10 (11.1%)
Total des votants: 75

Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [vote] Election présidentielle 2012 - Deuxième tour  (Lu 16465 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bradepitre
Invité
« Répondre #75 le: 06 Mai 2012 - 23:23:30 »

Citation
Comme quoi la collégialité et le pouvoir des regions sont supérieurs à l'alternance centralisée.

ben ouais, quand on blanchit le pognon pourri de toute la planète depuis 5 siècles on peut se permettre d'avoir une fiscalité avantageuse...
Cherchez seulement la date du dernier convoi d'or nazi à avoir été lavé plus blanc par la Suisse...

Pas d'accord avec une partie de la phrase. Pour les nazis, la CH ne doit pas être la seule, cherchez plutôt du côté de l'Amérique du Sud. Pour le secret bancaire, il ne s'agit pas de ne pas payer payer d'impôts, mais "d'anonymiser" les fortunes. Mais là, je dois être bien seul à penser comme. Quant à l'hypertrophie de l'état, c'est un phénomène bien français  Clin d'oeil

P.S piment: il faut avouer que ta boutade est une caricature un peu dépassée
P.S 2 ... je n'ai malheureusement pas pu voter Mélenchon au 2ème tour  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vigognes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: geo6 UL4 sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 0



« Répondre #76 le: 07 Mai 2012 - 02:24:06 »

bien dit piment, c'est vrai
ca n'empeche pas que j'ai des bons potes suisses
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #77 le: 07 Mai 2012 - 08:12:13 »

La Suisse n'est pas la seule mais elle est à la base du processus, l'or "récupéré" par les Allemands, sous formes diverses passait en Suisse où il était refondu en jolis lingots marqué au sceau de la confédération, il était alors parfaitement honorable et négociable dans le monde entier pour acheter des matériaux nécessaires à l'effort de guerre (métaux). Une partie non négligeable (on parle d'une centaine de tonnes) est passé en Espagne via le tunnel ferroviaire du Somport!
Ceci dit on s'en fout un peu maintenant, simplement faut pas trop que la Suisse donne des leçons de vertu au monde entier....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #78 le: 07 Mai 2012 - 10:53:59 »

Je ne crois pas que la Suisse, surtout pas moi, donne des leçons (actuellement toute l'Europe et les USA en donnent, histoire de ramasser des picaillons dont tout le peuple suisse s'en fout; c'est de l'argent étranger en Suisse) (autre parenthèse, la grande majorité des Suisses dont je fais partie, n'échappe pas au fisc, secret bancaire ou pas ... et ceci au centime près).

Comme tu l'auras remarqué, je suis profondément francophile, histoire de culture probablement.

Je voulais simplement relever que le fédéralisme est un système de gouvernance qui pose bien moins de problèmes que celui que vous connaissez. En comparaison des pays voisins, c'est le seul qui respecte les régions et partage avec elles les pouvoirs. Pour l'histoire de l'or de la guerre, bof, bof ... on peut citer la collaboration, le colonialisme, les accords avec des régimes dictatoriaux et j'en passe. Mais là ... je m'arrête, sinon on repart en campagne. Mon intervention se résume à proposer aux intéressés de lire Denis de Rougemont sur le sujet du fédéralisme.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eltamin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #79 le: 07 Mai 2012 - 10:57:52 »

Pour le secret bancaire, il ne s'agit pas de ne pas payer payer d'impôts, mais "d'anonymiser" les fortunes. Mais là, je dois être bien seul à penser comme. Quant à l'hypertrophie de l'état, c'est un phénomène bien français  Clin d'oeil

En plus d'anonymiser il permet de payer moins, ce n'est pas l'un ou l'autre, c'est l'un ET l'autre. Sauf pour les Suisses de "souche" bien entendu très heureux

Et pour l'hypertrophie, tu dis bien phénomène, et pas problème, alors ça va très heureux Mais, pas mal de gestion (et donc financement) a été passé aux régions et département ces dernières années, la fameuse décentralisation, malheureusement sans les crédits nécessaires, autant te dire que c'est assez calamiteux...

Enfin, assez d'accord avec piment, et malheureusement, je ne pense pas que cela soit si caricatural de la Suisse (j'ai pas dis les Suisses, qu'on s'entende !), même si, de tous les paradis fiscaux, c'est peut-être le seul qui s'en sortirait sans l'évasion fiscale si les règles étaient changées (il y a du tourisme, de l'industrie et du commerce...va chercher ça au luxembourg ou au liechtenstein, ce serait le "tiers-monde"...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #80 le: 07 Mai 2012 - 11:11:47 »

C'est vrai que pour les impôts, ce ne sont pas les Suisses qui sont avantagés  la prise de t?te   Mais bon, notre taux d'imposition est plus bas. Nous gagnons plus, notre pouvoir d'achat est meilleur ... quoique : prix plus élevés, moins de "social".

Pour la décentralisation, vous avez encore du pain sur la planche. Quant à la démocratie directe, mieux vaut ne pas en parler. Pour l'histoire des banques, c'est leur problème ... mais je ne m'inquiète pas pour elles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #81 le: 07 Mai 2012 - 11:23:07 »

Il ne faut pas confondre les Suisses et les dirigeants des banques suisses de la guerre et les politiques en place alors.

De nos jours, les banquiers suisses, et donc indirectement l'économie suisse tirent avantage de l'argent sale et de l'évasion fiscale. Je ne comprends pas comment on peut parler de mondialisation et ne pas mondialiser les informations liées au transactions financières qui faussent partiellement les règles du jeu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vigognes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: geo6 UL4 sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 0



« Répondre #82 le: 07 Mai 2012 - 11:47:13 »

"Il ne faut pas confondre les Suisses et les dirigeants des banques suisses"
=> entièrement d'accord

mes amis suisses sont charpentiers, electriciens ...
et les industriels suisses qui innovent n'ont rien à voir avec les paradis fiscaux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 24 requêtes.