+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Mai 2024 - 16:20:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Huit parapentistes arrêtés en Iran !  (Lu 12730 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 84



« Répondre #25 le: 03 Juillet 2013 - 22:31:15 »


Gens tres sympas, tres acceuillants... Je pense qu'il vaut mieux etre un touriste francais en Iran qu'un touriste Iranien en France... La masse de connards incultes se complaisant dans des clichés pitoyables est quand meme moins grande en Iran...



Tu sais, dans certains domaines, on est tous "des connards incultes" pour "ceux qui savent".
Encore une fois je n'aime pas ce discours qui dit à peu près "je suis au dessus de la médiocrité ambiante".

Désolé pour ce hors sujet.

FlightFucker, j'espère que tu ne m'en voudra pas  cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlightFucker
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 03 Juillet 2013 - 22:34:33 »

Je ne m'estime pas plus intelligent que la moyenne...

Il y a juste ceux qui ont vu, et ceux qui regardent TF1...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gilouB4
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base light M, Littlecloud Spiruline GT 2.0,Littlecloud Spiruline EZ M , Bi Dudek Orca XX
pratique principale: vol / site
vols: 2000+ vols
Messages: 0




« Répondre #27 le: 04 Juillet 2013 - 08:03:12 »

Je n'interviendrai plus dans ce post, où pleuvent insultes et quolibets lancés par des individus courageusement planqués derrière leurs pseudos (à vous lire, on comprend mieux l'ambiance désagréable qui règne sur certains décos). J'attends toujours ici l'expression dun atome de compassion pour ces pilotes et leurs proches. Je terminerai en rappelant que ces huit Slovaques et leur guide, accusés d'espionnage, risquent la pendaison.
Gilou
P.S. : je ne regarde jamais TF1.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlightFucker
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 04 Juillet 2013 - 12:10:54 »

Bah moi, quand je lis tes interventions, ou tu ne perd pas une occasion de préciser que les "méchants pas gentils" de l'histoire ne sont pas de bons chrétiens (ils ont arreté les parapentistes pour des "raisons" d'espionnages, et non pour non respect de la charia qu je sache, donc islamistes ou pas, ce n'est pas le sujet...Mais ca a l'air de te faire tellement de bien), donc oui, quand je lis tes interventions, je comprend mieux l'ambiance qui regne en france avant chaque éléction...


J'aurais de la compassion pour ces 8 pilotes quand j'aurais la certitude que leur arrestation est bien arbitraire, qu'il s'agit d'un acte d'un fonctionnaire un peu trop zèlé qui aurait voulu prendre du galon, qui aurait voulut se faire un petit bakshich... Vu qu'apparement les conditions de vol sont plus que fumantes en Iran ( aller savoir ou peut vous emmener un plaf a 6000), on peut aussi penser qu'il se sont retrouvés en zone interdite sans faire attention. Dans ce cas la, c'est bien dommage pour eux, mais quand on va faire le touriste dans ce genre de pays, on se renseigne bien de ce qui est autorisé ou pas...
Que le gouvernement soit pourrit ou pas, l'Iran est une zone gavée de pétrole que certaines grandes puissances aimeraient bien envahir afin de pouvoir la piller ( et tant pis si au passge on massacre une partie de la population) Donc oui du coup les barbus y sont paranos, et faut les comprendre, y ont pas trop envie de se prendre un Patriot dans le fion a cause d'un espion déguisé en parapentiste ou autre...

Ca me rappel la fois ou ils avaient arreté 3 randonneurs Américains, qui se baladaient tranquille dans le Kurdistan Irakien ( zone safe). Manque de pot, ils se sont perdu...Et se sont retrouvés en Iran, sans visa ni passeport. Et tout le monde a commencé a cracher sur l'iran... Bah non, les 3 couillons, y avaient qu'a faire gaffe. Quand on est ressortissant d'un pays qui fout sa merde sur la planete entiere, qu'on se retrouve illegalement dans un pays soumis a un blocus par son propre pays, faut pas s'étonner de se faire accuser d'espionnage et de faire de la tole quand on franchit la frontiere sans des papiers en regle... Faut arreter de les prendre pour des cons les gonzes. Y a pas qu'en Iran qu'on fait de la tole pour ce genre d'affaire...


Et de ma prpore expérience, sont pas si taré les fonctionnaires: quand j'ai débarqué a Téheran, j'avais hommis une petite chose: une réservation d'hotel ou un " sponsoring" ( un amis iranien ou une agence qui se porte garant) J'ai tenté l'esbroufe en mettant au hazard une adresse pompée sur le lonely planet, mais ils on téléphoné a l'hotel qui a démentit... Du coup ils on voulut me renvoyer d'ou je venais, au Koweit... Apres 2 bonnes heures de negoces, un jeune qui passait par la a eu pitié, il est partit en trottinant dans son bureau et 10 minutes apres j'avais mon visa...Pareil quand j'ai voulut faire une extension de ce visa 15 jours plus tard... C'est un merdier pas possible, il faut aller et venir d'un batiment a un autre, faire un dépot de fric dans une banque, avoir une preuve de dépot pour ensuite enclencher une demande de visa, personne ne comprend rien, personne ne sait comment faire et personne ne parle vraimment anglais, donc pour etre polis ils disent "va voir la bas" et ainsi de suite... Apres avoir perdu une journée a me faire balader a droite a gauche en plein cagnard, j'ai été voir directement le service administratif concerné le lendemain, j'ai gentillement couiné, et j'ai eu mon extension en 10 minutes ( certes, il se sont mis la tune dans la poche Clin d'oeil  )


Et pour ceux qui n'ont pas la chance de voyager, il faut savoir que plus un pays a mauvaise réputation dans les médias, plus les locaux sont cools et le séjour agréable... Apres environs 50 mois a voyager dans un 20aine de pays, bah c'est dans l'ordre Pakistan/Colombie/Iran que j'ai préféré et ou j'ai vraimment envie de retourner...

Et pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi on va faire du tourisme dans des pays soumis a la dictature, faut un peu qui se sorte la tete du cul... En raisonnant comme ca, on va plus nul part... A part en Europe ( et encore), 99 % de la populasse mondiale se la fait mettre bien profond par leur dirigeants, et franchement, a niveau social équivalent, un iranien n'a pas grand chose a envier a un Bolivien, Chinois, Indien, Laosien etc... Et pourtant ceux qui ne comprennent pas l'interet que portent certains a des pays comme l'iran ne voient aucun propblemes a aller se faire ronzer ailleur...




Sinon moi, je ne participe pas a l'ambiance parfois déplorable sur les décos ( du genre va y que j'me fout devant toi qui est pret a décoller alors que moi j'ai pas encore mis ma sellette)
« Dernière édition: 04 Juillet 2013 - 12:28:57 par FlightFucker » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PoluXx
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Plus
pratique principale: apprends à voler
vols: 50 vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 04 Juillet 2013 - 14:26:06 »

Rappelez-vous de quoi les ss (services secrets Clin d'oeil ) sont capable.
http://www.youtube.com/watch?v=l9xMkX98VVE
Alors envoyer 8 parapenteux avec des passeports slovaques...

D'un autre coté ils sont peut être un peu susceptible les perses:

http://www.independent.co.uk/news/world/europe/french-student-is-a-spy-iran-says-1736226.html

Notons tout de même que les étudiants français peuvent être approchés par les ss pour fournir des infos (et pas espionner) en cas de crise dans certains pays)

En attendant de savoir ce qu'il s'est passé moi je me tais.




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Là où on va, on a pas besoin de route" Doc Emmett Brown
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #30 le: 04 Juillet 2013 - 14:37:57 »

Et ce n'est pas comme si les iraniens n'étaient pas la cible d'une certaine forme d'intimidation (justifiée ou pas ...) :

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/01/17/les-scientifiques-iraniens-du-nucleaire-cibles-d-une-guerre-de-l-ombre_1628368_3218.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.325 secondes avec 22 requêtes.