+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 10:20:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Google, Big Brother ou géant altruiste ?  (Lu 32935 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #25 le: 30 Novembre 2007 - 14:50:45 »

pour en revenir à google je commence aussi à trouver que ça dépasse les bornes....
Ha voilà, c'est ca qui m'intéresse...
...Sur quoi par exemple ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #26 le: 30 Novembre 2007 - 14:57:19 »

Le truc aussi, c'est que google soigne ses employés. Il suffit de voir comment ça se passe sur les gros sites aux US, ou même dans les "sous" sites en europes. Ça fait limite sectes, et on est loins des avantages du cheminot SNCF Mr. Green

pis moi quand j'vais sur "mon amis" j'ai pas l'impression de m'adresser/faire partie d'une secte (dans le sens j'en suis pas dépendant Clin d'oeil )
Je parlais des employés, pas des utilisateurs. Ça se fait visiblement assez "souvent" dans les grosses boites au US (?), où t'as comme un campus ou tu vis, bosse, mange, fais du sport, va chez le coiffeur, etc. Tu travailles google, tu manges google. T'es un googler.

Pour en revenir au sujet, je n'ai pas vu un seul dérapage ou dépassage de borne de la part de Google. C'est plus le potentiel qu'il représente. Avoir un nouveau monopole sur le controle d'internet, bof.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #27 le: 30 Novembre 2007 - 15:03:47 »

Citation
Sur quoi par exemple ?

la mise en mémoire pendant un an de tes requètes.....

exemple un gros rugbyman poilu cherche des sites gay.....  google le sait... et un employé malfaisant de google peut envoyer ça aux copaisn du garçon...

ou alors... ta fille de 14 ans achète des pilulles contraceptives aux usa avec ta connection... la loi américain oblige google a avertir  le proprietaire de la connection de toute recherche de ce type. Réssultat tu pète un cable et tu finis grand-père....

un chinois recherche des photos des emeutes de la place tien an mem... gooogle fourni cette demande à la police chinoise (IL NE S'AGIT PAS D'UN EXEMPLE CA C'EST REELEMENT PASSE) et le mec.... disparait... ça a fais un énorme sacandale cette affaire.... y'a 6 mois je pense.... me souviens plus de la date....

etc...

« Dernière édition: 30 Novembre 2007 - 15:10:52 par levautour » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #28 le: 30 Novembre 2007 - 15:09:56 »

Oui, mais c'est ça ou pas de google en chine... Google a aussi tenté de déjouer la censure en place...

http://en.wikipedia.org/wiki/Internet_censorship_in_mainland_China contient plein de liens qui explique un peu plus en détails la chose...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #29 le: 30 Novembre 2007 - 15:11:33 »

Oui, plus précisément, l'histoire en chine, c'etait il y a plus d'un an avec Yahoo... mais sur ce coup là, Google est dans le même sac.
En même temps, question : peut-on leur repprocher de ne pas se conformer à la loi en vigueur dans le pays, fut-elle liberticide ?

EDIT : grilled by marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
levautour
Invité
« Répondre #30 le: 30 Novembre 2007 - 15:13:55 »

REste aussi le risque...... (google refuse de s'expliquer clairement là dessus) du risque de voir google revendre à un fabriquant de motos (par exemple) la liste des gens qui ont fais de recherche sur les motos.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #31 le: 30 Novembre 2007 - 15:18:03 »

En même temps, question : peut-on leur repprocher de ne pas se conformer à la loi en vigueur dans le pays, fut-elle liberticide ?


Bon j'connais pas bien la bête... s'ils ne se conforment pas aux lois, on doit le leurs reprocher. y'a pas de raisons d'en faire une exeption.

c'est toute la difficulté du bazard, une loi correspond à un vote (quand c'est bien fait Clin d'oeil ) pour un état. Il se peut qu'une même loi ne soit pas voté dans un état et qu'elle le soit dans un autre... c'est à google de s'adapter... (d'toute façon c'est ni plus ni moins qu'une ligne de commande sur un programme de geek  Mr. Green  lol )

sinon à quoi bon demander aux autres de respecter les lois  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #32 le: 30 Novembre 2007 - 15:21:37 »

si, c'est marqué clairement là: http://www.google.com/privacy.html

Citation
Google collects personal information when you register for a Google service or otherwise voluntarily provide such information. We may combine personal information collected from you with information from other Google services or third parties to provide a better user experience, including customizing content for you.

We may share aggregated non-personal information with third parties outside of Google.

Pour l'instant, google ne transfert pas de donnée personnelle, mais plus des "stats", ce genre de chose.

Blue: donc si un pays passe un loi qui dit "si une femme va sur meetic, tu nous file son nom, on la pend dans la semaine", tu trouverai ça normal ? Faut voir jusqu'où on est prêt à aller quand même... Tout le monde est d'accord pour dire que la censure ça pu, mais bon, on excuse google et yahoo, car sans ça ben ils perdent le marché chinois... tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #33 le: 30 Novembre 2007 - 15:26:06 »

Citation
Pour l'instant,

c'est noeud du problème ce "pour l'instant"........  Confus


DE plus une statistique non personnelle ça peut être précis du genre..... 75% des habitants de telle rue (DSLAM) de telle commune on fais des recherche sur les doubles vitrage..... (une ligne de TGV en construction par exemple)...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 30 Novembre 2007 - 15:46:25 »

j'avais pas pencé a ca, putin ca crain, on va m'envoyer tout les revendeur de parapente, de moto, de voiture japonnaise, des cour de soutien pour ma copine mort de rire

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
levautour
Invité
« Répondre #35 le: 30 Novembre 2007 - 15:48:44 »

Ceci dis quant tu veux faire une recherche vraiment glauque (tu n'en fait que de ce genre toi hein...  Mr. Green ), tu peux toujours passer par un proxy de haut anonymat... comme ça AUCUNE trace chez gogol  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #36 le: 30 Novembre 2007 - 15:56:01 »

Citation
des cour de soutien pour ma copine

vas là direct : http://www.wonderbra.com
 je sors

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #37 le: 30 Novembre 2007 - 23:25:31 »

de mieux en mieux? ou de pire en pire ?

http://www.macplus.net/magplus/depeche-16129-google-maps-vous-positionne

ça tombe aussi curieusement avec la sortie de l'iphone..... qui intègre un module de "routage" signé... google...
apple et google voudraient faire des misère a dieu sait quel concurrence que ce serais pas totalement étonnant.....
« Dernière édition: 30 Novembre 2007 - 23:37:33 par levautour » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #38 le: 01 Décembre 2007 - 00:18:24 »

arrête de prendre tes désirs pour des réalités... C'est pas avec l'iphone réservés aux "riches" que tu vas controller quoi que soit. Google ne fait pas d'exclu avec Apple, c'est même marqué dans ton article, et c'est sans compter l'arrivée des premiers téléphones fonctionnant avec androïd...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #39 le: 01 Décembre 2007 - 00:21:12 »

Citation
C'est pas avec l'iphone réservés aux "riches"

vas faire un tour dans une boutique orange en banlieue tu verras des queues de "riches"

Mon désir? non a vrai dire le routage je m'en fout un peu.... je voulais juste faire avancer le post sur google c'est tout....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #40 le: 01 Décembre 2007 - 09:32:23 »

si, c'est marqué clairement là: http://www.google.com/privacy.html

Citation
Google collects personal information when you register for a Google service or otherwise voluntarily provide such information. We may combine personal information collected from you with information from other Google services or third parties to provide a better user experience, including customizing content for you.

We may share aggregated non-personal information with third parties outside of Google.

Pour l'instant, google ne transfert pas de donnée personnelle, mais plus des "stats", ce genre de chose.

Blue: donc si un pays passe un loi qui dit "si une femme va sur meetic, tu nous file son nom, on la pend dans la semaine", tu trouverai ça normal ? Faut voir jusqu'où on est prêt à aller quand même... Tout le monde est d'accord pour dire que la censure ça pu, mais bon, on excuse google et yahoo, car sans ça ben ils perdent le marché chinois... tomate

parfaitement Marc ça s'appelle la démocratie. Tu as voté pour élire un gouvernement s'ils passent cette (horrible) lois tu devras t'y soumettre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #41 le: 01 Décembre 2007 - 09:48:19 »

parfaitement Marc ça s'appelle la démocratie. Tu as voté pour élire un gouvernement s'ils passent cette (horrible) lois tu devras t'y soumettre.
C'est une démocratie la Chine ? hein ? C'est quand même super simpliste comme affirmation là...

C'est fou quand même ce que tu dis là, et on est à deux doigt de vérifier le loi de Godwin (mais je le ferai pas Tire la langue).
Ce que je veux dire, c'est que par exemple, c'est pas parceque le travail des enfants n'est pas interdit dans certains pays que je trouve tout à fait normal que des boîtes aillent profiter de ça. Vu que c'est pas le sujet ...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #42 le: 01 Décembre 2007 - 10:08:15 »

j't'ai pas parler de la Chine et j'avais pas compris que tu prenais cet exemple précis là dans ta question (j'te ferai pas l'affront de te dire que la chine n'est effectivement pas une démocratie : tu le sais parfaitement) :

Blue: donc si un pays passe un loi qui dit "si une femme va sur meetic, tu nous file son nom, on la pend dans la semaine", tu trouverai ça normal ?

j'sais bien que la chine est un grand terrictoire mais de la à ce que "un pays" ce soit forcément la chine...

ensuite ta loi de gogoline là j'sais pas ce que c'est... mais j'm'en moque ça doit encore être un truc qui dit que si tu utilise tels ou tels mots dans ta phrase posté sur internet alors t'es un pirate des caraïbes (le tout basé sur un savant calcul rheinal qui fait bien chier je suppo ).  hein ? ... ridicule

je suis néanmoins d'accord avec toi sur les deux exemples, c'est dégueulasse de profiter des lois de certains pays qui visiblement n'en n'ont rien a foutre de la condition humaine. Mais pour le moment c'est autorisé et du coup ça ne fait pas de google une boite hors les lois ...

c'est encore un sujet où on (ne fais que penser à) refait(re) le monde ça  la prise de t?te  (j'aurai dû m'en douter  Fou ) je m'en vais vite de ce fil du coup... Je n'ai rien contre google dans mon monde à moi qui vit dans l'ignorance de la grande épée d'amocles geekesque invisible qui ne me tombera, finalement, comme toutes, pas dessus  Yeux qui roulent   

moi j'aime bien google qui me met des jolies images de coucher de soleil le soir et de festivitées les jours de fêtes  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #43 le: 01 Décembre 2007 - 10:19:10 »

Mais pour le moment c'est autorisé et du coup ça ne fait pas de google une boite hors les lois ...
Personne n'a dit que google se mettait hors la loi. Ce que soulignait levautour, c'est que certains choix pris par Google étaient discutables.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #44 le: 01 Décembre 2007 - 12:01:34 »

Et si je citais ce nouveau système google de routage par localisation du portable c'est parce qu'en plus de connaitre tes recherce il saurons aussi ou tu voulais aller, a quel moment, et ou tu te trouvais à ce moment là....
l'adultère a du plomb dans l'aile.....  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #45 le: 02 Décembre 2007 - 15:14:57 »

j'ai séparé les sujets, la désobéissance civique c'est à côté maintenant salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #46 le: 08 Décembre 2007 - 18:07:48 »

http://www.nytimes.com/2007/12/02/opinion/02sun2.html?_r=2&th&emc=th&oref=slogin&oref=slogin
=> un projet de loi aux USA qui interdirait à une boîte étasunienne de fournir des informations sur leurs clients aux gouvernements pas chics (genre la chine) ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #47 le: 08 Décembre 2007 - 18:12:09 »

Un peu de morale aux USA? voilà une nouveauté de bon augure.... inch'allah comme on dis....  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #48 le: 09 Décembre 2007 - 15:28:43 »

Un peu de morale aux USA? voilà une nouveauté de bon augure.... inch'allah comme on dis....  Clin d'oeil

pas du tout Fou c'est pas la première fois que les état unis se permettent de réguler le commerce (voire le commerce internationnal) pour punir les """méchants""" (selon leur critères à eux).

Je vous rappelle, il n'y a pas si longtemps, c'étaient les français qui étaient déclarés "méchants"... toujours selon leur morale Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #49 le: 25 Décembre 2007 - 08:39:28 »

http://yro.slashdot.org/yro/07/12/24/2355203.shtml

Pom po lom pom pom. C'est là que tu te sens con quand tu bases tous tes outils sur google et qu'un truc comme ça est introduit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 23 requêtes.
anything