+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 21:38:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Google, Big Brother ou géant altruiste ?  (Lu 32949 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
levautour
Invité
« Répondre #75 le: 09 Décembre 2009 - 15:44:59 »

Ah tu crois ? Tu n'arrives pas à reconnaitre une personne à partir de photo/vidéo ? Moi si Mr. Green Et ça tombe bien, les ordinateurs s'en sortent pas trop mal non plus (de mieux en mieux).

dis autrement, pourquoi ça te semble impossible d'aller sur un moteur de recherche et de taper "Frank Bxxxxx" pour avoir toute les vidéos lié à ce Frank ? (Indice pour ta réponse: c'est techniquement faisable Mr. Green)

C'est parfaitement faisable et même facilement.... ça je le conteste pas j'ai d'ailleurs pas dis ça du tout, au contraire.... ce que je veux dire c'est que la problèmatique du web avec des gens que tu va chercher en les ciblant et en connaissant leur nom n'as rien à voir avec la problématique de caméras de surveillance ou des milliers d'inconnus passent dans la rue sur des images parfois trés mauvaises sans qu'on les connaisse, sans qu'on sache leur nom, et sans raison (ni droit) de conserver les images plus de 48h sauf délit et signalement à la PJ. Ces gens marchent dans la rue et même si parfois tu arrive à voir qu'il entrent dans une chocolaterie ou un PMU, ça ne te dire rien de ce qui fait leur vie privée, car c'est bien en public, et sans se cacher qu'ils entrent dans tel ou telle boutique.... n'importe qui peut te suivre ou te photographier dans la rue et ça c'est beaucoup plus dangereux mais personne ne s'en soucie... de plus contrairement au caméras ce n'est pas de nature à (éventuellement, car c'est pas prouvé) protéger les gens.
Donc je comprend vraiment pas une certaine parano sur ces caméras... moi franchement ça me laisse indifférent qu'on puisse me voir marcher dans la rue.... mais si je vivait dans un quartier un peu chaud je serait content qu'elles y soient.... ça vaut pas une patruoille mais c'est mieux que rien... enfin... il me semble en tout cas...

D'ailleurs personne ne se soucie non plus des caméras de surveillance dans les hyper... et pourtant l'utilisation des image pour des raisons marketing est probable.... et surveiller des gens au faciès l'est aussi..... là aussi ces caméras me gènent pas mais je comprendrais qu'on en fasse un peu plus "un plat" que pour les cam sur la voie publique...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #76 le: 09 Décembre 2009 - 16:08:58 »

euh... Essai de relire un peu et de prendre du recul. Ce n'est pas l'information "qq1 marche dans la rue X" qui est intéressante, c'est l'ensemble des informations. Effectivement, on est capable d'amasser des quantités bien au delà des capacité de traitement manuel. Mais avec l'utilisation de l'informatique, on est capable de traiter ces informations. Ça veut dire:

 - identifier les actions (marche dans la rue, s'arrête, se gratte les kooye, parle, rentre dans un bâtiment)

 - "recouper" ces informations: "statistiques" (le lundi, il va toujours au super U du coin à 7h00, le mardi il apparaît seulement à 10h dans la rue YYY)

 - interprétation: "il a fait telle suite d'action, sans doute qu'il est aller au boulot". "il sort tous les soirs de 22h30 à 23h00 et se rend à pigale, il va sans doute jouer au ping pong  clown ", etc etc.

Et ça, ça vaut aussi pour les caméras de super marché (d'où tu vois que personne n'en parle ? le chant du vario n'est pas tout le monde : Big brother award pour carrouf.), où je pense que l'interprétation d'action est encore plus intéressante (un comportement suspect pourrait aider à trouver les voleurs... ou permettrait de mettre la pression aux employés qui bossent pas assez... d'ailleurs, je crois que les cams servent plus à ce dernier point...).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #77 le: 09 Décembre 2009 - 16:12:08 »

Surtout que tu peux tres bien faire du tracking en remontant le temps et regarder de quelle maison sort un gars qui marche dans la rue et recouper ces infos avec l'annuaire et avec une recherche de visage sur les noms de l'annuaire ... par exemple. Le data mining a vraiment beaucoup avance avec les bases de donnees gigantesques dans tous les domaines ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #78 le: 09 Décembre 2009 - 16:18:02 »

euh... Essai de relire un peu et de prendre du recul. Ce n'est pas l'information "qq1 marche dans la rue X" qui est intéressante, c'est l'ensemble des informations. Effectivement, on est capable d'amasser des quantités bien au delà des capacité de traitement manuel. Mais avec l'utilisation de l'informatique, on est capable de traiter ces informations. Ça veut dire:

 - identifier les actions (marche dans la rue, s'arrête, se gratte les kooye, parle, rentre dans un bâtiment)

 - "recouper" ces informations: "statistiques" (le lundi, il va toujours au super U du coin à 7h00, le mardi il apparaît seulement à 10h dans la rue YYY)

 - interprétation: "il a fait telle suite d'action, sans doute qu'il est aller au boulot". "il sort tous les soirs de 22h30 à 23h00 et se rend à pigale, il va sans doute jouer au ping pong  clown ", etc etc.

Oui si tu pars du principe que tu as pu identifier quelqu'un et que tu sais qui il est (ça déjà c'est pas évident) tout ce que tu dis est techniquement faisable avec une TRES bonne installation et de la chance... sauf que :

- c'est pas le but de telles structures et que celui qui s'amuserait à ça serait vite repéré et viré pour faute lourde

- il faudrait pouvoir garder les images plus de 48h ce qui est interdit et qui (il me semble mais je sais plus ou j'ai lu ça) est contrôlé avant de donner l'agrément préfectoral à une telle structure

- les ressources techniques et humaines nécessaires à une telle surveillance auraient un impact opérationnel sur toute la structure qui a une autre finalité....

- pourquoi faire ça???? sauf le cas d'une vengeance privée d'un agent de cette structure... mais dans ce csa la "vrai" filature et internet permettent d'en savoir bien plus

- bon, au pire, tu sais que tel ou gugus que tu ne connais pas va au travail à telle heure ou mange au macdo ça t'apporte quoi? et ça le gène en quoi? tu peux en savoir infiniment plus en surveillant ton voisin et en fouillant ses poubelles...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #79 le: 09 Décembre 2009 - 16:26:07 »

Le suivi d'individus avec des caméras + la mémorisation des infos n'est pas si difficile que cela avec un réseau de caméras, même de faible qualité.
La ville est découpé en cellules. Chaque individu appartenat à une cellule est numéroté, le trajet de l'individu peut dont être tracé de cellule en cellule.
Quand l'individu passe devant une caméra haute-résolution, on fait une belle photo. Cette photo pourra servir à des identifications automatiques par les logiciels adéquats.
En croisant le trajet de l'individu avec la triangulation téléphonique, on peut aussi trouver l'individu.

Mémoriser les informations se limite au pire à quelques photos + 1 trajet + horodatage + ...  Les vidéos sont "effacés", mais les traces persistent...

Heureusement que la crise de l'énergie limitera l'exploitation de tous ces trucs...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #80 le: 09 Décembre 2009 - 16:30:13 »

Ben heuuuuu...... qui va s'amuser à faire ça pour des milliers de gens qui passent sans que ça rime à rien et en risquant de graves sanctions??? pourquoi faire.... là c'est quant même assez parano de se sentir menacé la-dessus... d'autant plus qu'il ne s'agit que des déplacements sur la voie publique
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #81 le: 09 Décembre 2009 - 16:36:24 »

Oui si tu pars du principe que tu as pu identifier quelqu'un et que tu sais qui il est (ça déjà c'est pas évident) tout ce que tu dis est techniquement faisable avec une TRES bonne installation et de la chance... sauf que :

Sur quelle base t'appuies tu pour parler de "chance" ? As tu des choses pour argumenter, ou bases tu ton discours sur ton vécu/ressenti ? Moi aussi j'aime bien faire confiance à mon instinct (un peu comme mister Luke S. qui utilise la force Mr. Green), mais parfois, argumenter, ça aide.

Là, on est plusieurs à te dire que c'est faisable, et les utilisations sont très nombreuses... C'est marrant, c'est toujours le même schéma de discussion  bisous

Citation
Ben heuuuuu...... qui va s'amuser à faire ça pour des milliers de gens qui passent sans que ça rime à rien et en risquant de graves sanctions??? pourquoi faire.... là c'est quant même assez parano de se sentir menacé la-dessus... d'autant plus qu'il ne s'agit que des déplacements sur la voie publique

Tu dis "parano", moi je dis "naif". Je t'encourage à te documenter un peu sur les dérives qui existent et sur ce qui est possible aujourd'hui. A mon avis, tu sous-estime les deux...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #82 le: 09 Décembre 2009 - 16:58:32 »

Oui si tu pars du principe que tu as pu identifier quelqu'un et que tu sais qui il est (ça déjà c'est pas évident) tout ce que tu dis est techniquement faisable avec une TRES bonne installation et de la chance... sauf que :

Sur quelle base t'appuies tu pour parler de "chance" ? As tu des choses pour argumenter, ou bases tu ton discours sur ton vécu/ressenti ? Moi aussi j'aime bien faire confiance à mon instinct (un peu comme mister Luke S. qui utilise la force Mr. Green), mais parfois, argumenter, ça aide.


ben la chance que des caméra soient sur le trajet... qu'elle soit bien placées pour voir son visage...

]
Là, on est plusieurs à te dire que c'est faisable, et les utilisations sont très nombreuses... C'est marrant, c'est toujours le même schéma de discussion  bisous

ben en quoi je nie ou conteste ce que vous me dites au niveau technique  hein ?
ce que je met en doute c'est que ce soit dangereux pour "M. Toutlemonde" ou que ces potentialités techniques soient utilisées de façon "mauvaise"...

Citation
Tu dis "parano", moi je dis "naif". Je t'encourage à te documenter un peu sur les dérives qui existent et sur ce qui est possible aujourd'hui. A mon avis, tu sous-estime les deux...

je ne sous-estime pas et je reconnais les possibilités ouvertes mais dans ce cas y'a beaucoup plus de parano à avoir sur tant d'autres choses... tes relevés banquaires tiens... que des milliers d'employés de banques peuvent lire... tes poubelles que les éboueurs peuvent fouiller.... tant de choses bien plus graves ou dangereuses.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #83 le: 09 Décembre 2009 - 17:06:21 »

Il suffit que seulement une camera identifie le visage. Apres on suit le perso d'une camera et d'une image a l'autre. Ca se fait deja tres bien. Pas besoin de beaucoup de chance la dedans.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Beluga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BELUGA42
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #84 le: 09 Décembre 2009 - 17:09:58 »


Pour Beluga, la traduction de ZDnet est parfaitement correcte. Il n'est nulle part question de place publique ... "in the first place" ca veut dire d'abord ou deja.


très juste ! Mais moi je me suis planté dans ma formulation tomate , mais c'est devenu hors sujet
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #85 le: 09 Décembre 2009 - 17:14:13 »

Il suffit que seulement une camera identifie le visage. Apres on suit le perso d'une camera et d'une image a l'autre. Ca se fait deja tres bien. Pas besoin de beaucoup de chance la dedans.

ok.... bon.... mais ça vas être fais pour tout les gens qui passent? ou seulement suite à un délit? c'est le coeur de la question non? et si même un jour un agent de surveillance pètent un cable et ce met à espionner une personne de sa famille... il apprendra quoi de plus qu'en la suivant? ou qu'en regardant sur internet? il en apprendra sans doute beaucoup moins... et en plus il finira par se faire chopper et virer... bref je ne vois toujours pas de problème autre que du domaine d'une certaine parano
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Beluga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BELUGA42
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #86 le: 09 Décembre 2009 - 17:18:14 »

EX. : Je suis fliqué par mon portable : il se sert de la webcam intégrée pour m'identifier pour ouvrir ma session... où que j'aille dans la pièce il me suit... Très simple comme techno et déjà intégrée dans le grand public, alors à l'échelle de la "sécurité nationale"....

Tous lesjours  sur le RER A à Paname, 1,3 millions d'individus sont filmés par des milliers de caméras... (sauf demain et vendredi  !!!) de leur entrée dans la station jusqu'à la sortie et parfois encore après; ben oui.... on arrive à dormir malgré tout...
Est-ce que ça assure ma sécurité ? Instantanément, je suis sûr que non; Après un coup dur, ça aidera peut-être à retrouver qq1 ou qqchose.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #87 le: 09 Décembre 2009 - 17:32:41 »

le portable c'est autre chose et c'est bien plus inquiétant selon moi que les cams de la voie publique....

oui ça aideras à retrouver quelqu'un... ou du moins ça permettra p'tetre d'y aider.... mais là encore en cas de crime ou de délit... le risque d'une autre utilisation est absolument négligeable face à plein d'autres choses... rien que la carte vitale est infiniment plus dangereuse selon moi....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #88 le: 09 Décembre 2009 - 17:34:02 »

ok.... bon.... mais ça vas être fais pour tout les gens qui passent? ou seulement suite à un délit? c'est le coeur de la question non?

D'un côté tu peux faire de la prévention, de l'autre, tu attends d'avoir un problème et tu as plus de billes pour savoir ce qu'il s'est passé après coup.

Sinon, c'est fatiguant ton manque d'argumentation. Tu affirme sans presque jamais donner le moindre argument...  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #89 le: 09 Décembre 2009 - 17:37:39 »

Ben mon argumentation je l'ai largement donné il me semble...  hein ?

Que manques t'il selon toi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Beluga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BELUGA42
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #90 le: 09 Décembre 2009 - 17:41:36 »

la carte vitale est infiniment plus dangereuse selon moi....
Tu ne serais pas un poil excessif ?
Faut pas  non plus être parano... Si tu n'as rien à te reprocher... Ben tout va. Et après ceux que ça amuse de mater, ils le feront de toutes façons sans te demander ton avis...

Pour le portable, (j'ai un pb d'expression aujourd'hui !) je parlais de mon PC bien sûr.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #91 le: 09 Décembre 2009 - 17:46:48 »

Pour la carte vitale tout pharmacien et tout médecins sait tout de ta santé s'il s'en donne la peine.... il voit si on te prescris des médocs pour la séropositivité que tu vas chercher chez un autre pharmacien... pas trop grave en ville mais imagine un mec dans son village.... pour peu qu'il soit célibataire et qu'on l'ai jamais vu avec des filles..... le pharmacien c'est un notable.... bref.... vachement plus grave et "intime" comme risque que de savoir qu'un mec prend le RER chaque jour à telle heure non?

Pour le PC oui c'est pas exclu ce que tu dis.... bien sur que ça aussi c'est vachemnt plus inquiétant selon moi que les cams de la voie publique
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Beluga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BELUGA42
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #92 le: 09 Décembre 2009 - 17:53:51 »

Oauis, t'as raison pour le gars du village... Mais bon, il n'y a pas que des salopards mais encore beaucoup de personnes qui respectent le secret professionnel. Sinon, effectivement, tu ne vis plus, enfin plus ici et il faut aller t'isoler (sens litéral)...

Je me marrais en relisant les premières lignes du post (2007 !!!) 
Man's, aujourd'hui tu peux ajouter GoogleWave  Pleure finalement ça réunit tout ça et en plus tu leur passes tes fichiers de travail volontairement...

Mais ça finira peut-être par avoir une vertu sociale : parce qu'à force de tout vouloir surveiller, il faudra bien des bonhommes quelque part, même si ce n'est que pour fabriquer ou maintenir les systèmes de surveillance, donc ça re-créera de l'emploi (vision optimiste)  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #93 le: 09 Décembre 2009 - 17:58:00 »

Ton pharmacien qui épi ses voisins, il épi justement ces voisins. Sa façon de faire, elle passe pas à l'échelle s'il veut automatiser la chose pour plus de 20 personnes. Les caméras et le traçage en général (téléphone, ordi portable, carte de paiement, carte d'abbos de transport, etc), ça brasse des milliers et des milliers de sujets. Tu ne peux pas espérer avoir le même genre de résultats en regardant à la main la carte vitale de tes clients ou en fouillant les ordures de tes voisins qu'en exploitant et en recoupant des milliers d'informations. Ce sont 2 problèmes différents. Libre à toi d'en juger un plus important que l'autre.

Puisque tu continues à persister en disant que ce genre d'attitude est de la parano, peux tu appuyer cette affirmation par autre chose que ton ressenti personnel ? Par exemple en pointant des documents qui vont dans ton sens ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #94 le: 09 Décembre 2009 - 18:20:32 »

non bien entendu car c'est un avis (ressenti) personnel.

Tu pointe (si je t'ai bien compris) la grande masse qui peut être touchée par les caméras par rapport aux cas individuels.... c'est globalement juste évidement... mais ce ne l'est pas individuellement car au bout du compte la personne qui sera tracée ou espionnée qu'elle soit une victime parmi des milliers d'autres victimes potentielle ou qu'elle ait été espionnée par son voisin ça reviens au même pour elle non? sauf qu'un voisin pourra apprendre bien plus de choses sur toi, et des choses qui sont de l'ordre de la vie privée, que toutes les caméras placées sur le voie publique non? Mais si je t'ai bien compris on est d'accord là dessus...
bref Staline disait "un mort c'est une tragédie, un million de mort c'est une statistique". Certes. mais pour celui qui est mort c'est toujours une tragédie.... statistique ou pas.

De plus je ne parle pas de recouper des milliers d'informations et là-dessus je partage ce que je crois comprendre être ton avis.... je ne parle QUE des images des caméras placées sur la voie publique et qui selon moi ne sont pas une menace pour la vie privée et pour la liberté individuelle compte tenu des choses que j'ai dites (et qui sont l'expression de mon avis personnel) dans les précédents messages.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #95 le: 09 Décembre 2009 - 18:33:48 »

Non mais c'est bon quoi à force, c'est la caricature Vautour... !
Les caméras de surveillance partout, oui. Le nucléaire partout, oui. On peut en ajouter d'autres comme ça je suppose. Il suffit que n'importe quel sujet de société se lance et c'est oui au pouvoir... Ah non, pardon, la taxe carbone, non (parce que toi t'habites à la campagne) !
On s'en fout de tous les arguments techniques et objectifs à la con. Ça te dérange ou pas en tant qu'homme d'être surveillé en permanence, tu le ressens bien ou tu le ressens mal ? Manifestement pour toi c'est bien. Et je vois parfaitement le monde de bénis-oui-oui que ça implique.
Moi je le sens mal.
Et plus il y a de moyens techniques au service du pouvoir et de l'argent, plus je me sens mal.
Et vas pas me sortir que les caméras c'est pour aider les mamies.
C'est juste pour conforter et rassurer ta société du conformisme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #96 le: 09 Décembre 2009 - 18:43:28 »

Faut pas me caricaturer non plus et là c'est toi qui le fait..... je dis pas que je le ressent bien... je dis juste que ça m'est indifférent.... et que par contre je ressent mal la carte vital, l'obligation d'avoir un médecin traitant, d'être soumis à l'injustice d'une taxe carbonne qui me punis de ne pas avoir le choix, moi, de changer mes habitudes. Faut p'tet pas non plus faire un drâme de tout et penser à ce qui est grave et ce qui l'est moins.
Et pour ce qui est du "pouvoir" il peut être bon quant il est celui qui éduque tes enfants aussi ou qui fout en taule les salauds qui brulent le 31 décembre au soir les bagnoles durement gagnées des quelques pauvres gens... faut pas être manichéiste comme ça en disant pouvoir comme au 16e siècle on prononçais "satan"
Ma société du conformisme? sais tu où et comment je vis? tu me traite de béni oui-oui? toi qui est si nuancé et intelligent d'habitude tu me blesse et me déçoit beaucoup.... tu fais ton airnaute et franchement je ne m'y attendais pas...  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #97 le: 09 Décembre 2009 - 18:51:55 »

intéressant tout çà...

la technique aujourd'hui ne permet pas de tracer les agissements de 60.000.000 de personnes.
par contre tracer les agissements de quelques dizaines de milliers de personnes parmi 60.000.000 en les retrouvant en temps réel sur un réseau de caméra, c'est possible.

comme tu dois le savoir en ayant été élu, et donc encarté dans un parti, à partir du moment où tu as été encarté tu es fiché aux RG, tu peux potentiellement avoir automatiquement l'emploi du temps qui se stocke automatiquement dans une base "clandestine" pour exploitation ultérieure.
avant il fallait envoyer des espions en chair et en os aux réunions des partis adverses pour savoir s'il n'y avait pas de transfuges de chez toi qui allaient de l'autre coté. maintenant tu peux le faire faire de façon automatique. tu obtiens la liste des encartés d'un parti, leurs photos d'identité et hop, le tour est joué, tu peux avoir leur emploi du temps détaillé grâce au réseau de vidéosurveillance de la ville....

ca c'est une application concrète. facile ou pas à mettre en oeuvre, légale ou pas c'est un autre débat, en tout cas techniquement elle est faisable....

je plussoie marc et akira sur les explications qu'ils t'ont donné. c'est du domaine du faisable
tout comme l'ensemble de la correspondance mail non cryptée peut potentiellement etre lue par des robots.
il existe des tas de sondes ip plus ou moins facile à mettre en oeuvre, mais ca existe.

en gros aujourd'hui il est hyper facile de trouver une aiguille dans une botte de foin à partir du moment où tu connais l'aiguille que tu veux chercher, peut importe la taille de la botte de foin, ce n'est plus qu'une question de temps, tu la trouveras.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #98 le: 09 Décembre 2009 - 18:56:09 »

ensuite est ce qu'on peut dire qu'en étant adhérent UMP être vu dans une réunion publique du PC c'est une mise en danger de sa vie privée, il n'y a qu'un pas que seul les plus audacieux oseront faire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #99 le: 09 Décembre 2009 - 19:00:52 »

Je ne conteste rien de tout ça Stepson.... je parle juste des caméras sur la voie publique.... (qui peuvent peut-être avoir des effets positifs (et encore plus en étant visibles) et pour cela l'expérience anglaise nous le dira)... et qui selon moi ne sont RIEN en terme de fichage, de traçage et de danger par rapport au reste..... le moindre des dizaines de milliers d'employé de banque peut en savoir plus sur toi et sur tes habitudes qu'un gugus qui surveille des écran pour la police municipale.
Alors oui je trouve hallucinant la quasi hystérie que provoque l'intatllation de caméras ici où là alors que personne ne semble se rendre compte que les employés de la sécu, de la banque, des impots, etc..., eux, ne sont pas surveillés comme les systèmes de surveillances par caméras et en savent tellement plus....
Alors oui moi ça me dérange pas des caméras dans les rues... si on jour ça peut rendre service pour tel ou tel problème tant mieux... moi je passe mon chemin et ça ne m'inquiète pas....

Petit exemple j'ai un copain qui bosse aux impôts et qui m'a avoué un jour avoir consulté à fond le dossier d'une fille qui l'intéressait afin d'avoir des infos sur elle.... c'était en 93 et j'ai trouvé ça choquant et inquiétant.... bien avant les caméras.... et internet à l'époque je l'avais... mais j'était une exception.... alors franchement les caméras....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 22 requêtes.
anything