+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 16:59:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gagnez vous autant qu'un cadre moyen ?  (Lu 5187 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bill
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden 4
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


A vendre Airwave Logic M (80-100kg) DHV1


« le: 19 Mai 2010 - 22:32:00 »

http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/05/19/herve-mariton-estime-gagner-le-salaire-d-un-cadre-moyen_1354203_823448.html

Citation
"Hervé Mariton estime gagner le salaire d'un "cadre moyen"

En plein débat sur les sacrifices nécessaires pour maintenir le système de retraites, la phrase risque d'embarrasser la majorité. Interrogé, mercredi 19 mai par Canal +, sur la définition des "riches" qui seraient taxés pour financer les retraites, le député UMP Hervé Mariton, a expliqué : "Je gagne 5 000 euros par mois, je ne me considère pas comme riche ; c'est le revenu d'un cadre moyen."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #1 le: 20 Mai 2010 - 00:37:15 »

Je crois que tu peut aller te rhabiller Le bandit démasqué  Mr. Green

Naan je rigole, c'est parce que justement je me disait :  Neutre alors c'est fini le fil où on s'engueule sur les PV...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 20 Mai 2010 - 11:30:02 »

5000euro (je les toucherais surement jamais) c'est ce que doit gagner logiquement quelqu'un qui a des bonnes responsabilité, un artisan dans un secteur qui marche bien, c'est effectivement beaucoup, mais pas autant que d'autres qui cumulent beaucoup en politique et qui connaissent rien du peuple(tout partie confondu!)
je trouve juste un truc pas normal, c'est que les politiques cumulent et gagnent enormément de blé a la retraite, alors qu'il devraient avoir un salaire(meme 5000euro!) et des primes pour ce qu'ils font en plus(qui compte pas pour la retraite(comme pour tous le monde).


allez je retourne sur http://www.pole-emploi.fr/accueil/  Clin d'oeil


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 20 Mai 2010 - 11:56:10 »

c'est quoi le but du fil ?

est en brut ou en net ?

j'ai gagné moins et plus déjà. en ce moment beaucoup moins car j'ai quitté le confort de mon poste salarié où je m'emmerdais comme un rat mort et où les sacrifices par rapport au temps passé à disposition de l'entreprise et le dégoût d'avoir ramé pendant plus de 4 ans pour arriver au poste et voir des nouveaux arrivants recrutés à salaire plus élevé et être virés au bout d'un ou 2 ans pour insuffisance de résultat (il y a quand même une justice) m'étaient devenus insupportable.

mais on arrive de toute façon sur des niveaux de rémunération de cadres directeurs de service sur des boites de plus de 1000 personnes. en dessous, ce niveau de rémunération hors DG et comité de direction reste rare.
on est sur le niveau de rémunération d'un directeur de service d'une boite de 1000 personne. ce qui au final remet en perspective le salaire du député.... il n'est pas si considérable que ca compte tenu de l'engagement que celà implique.

un bon outil pour avoir des infos la dessus, c'est le site des impôts.... on peut y extraire par région ou département ou france entière les répartitions des revenus des foyers fiscaux..... c'est intéressant pour voir dans quel pourcentage de la population de son département on se trouve en fonction de son revenu fiscal déclaré.

je crois que c'est la source la plus fiable pour donner un jugement et dire c'est beaucoup ou pas.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #4 le: 20 Mai 2010 - 13:53:54 »

je crois pas que le problème levé soit si ils sont trop payé ou pas mais de constater que comme le prix de la baguette de pain il fut un temps, les politiques ne savent rien du monde réel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 20 Mai 2010 - 16:24:29 »

les stats des impôts pour ceux qui veulent jouer


http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/documentation.impot;jsessionid=HHFUNUKZFAZDDQFIEMQSFE4AVARW4IV1?espId=-1&pageId=doc_stat_donnees_detaillees&sfid=4503


si on prend les stats 2008 nationales, les messieurs dans la tranche de M. Mariton représentent 6,23% des foyers fiscaux.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #6 le: 20 Mai 2010 - 20:42:21 »

je crois pas que le problème levé soit si ils sont trop payé ou pas mais de constater que comme le prix de la baguette de pain il fut un temps, les politiques ne savent rien du monde réel
1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 20 Mai 2010 - 20:45:55 »

je crois pas que le problème levé soit si ils sont trop payé ou pas mais de constater que comme le prix de la baguette de pain il fut un temps, les politiques ne savent rien du monde réel
1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #8 le: 20 Mai 2010 - 20:57:20 »

Je crois que tu peut aller te rhabiller Le bandit démasqué  Mr. Green

Naan je rigole, c'est parce que justement je me disait :  Neutre alors c'est fini le fil où on s'engueule sur les PV...


Oui, je peux largement aller me rhabiller !!! (mais j'ai jamais dit que j'étais riche ...  Pleure )

En fait, si !!! Evidemment que je suis riche : je suis dans la moyenne des habitants d'un des pays les plus riches du monde, ce qui doit donc me classer largement dans les 10 % les plus riches sur la planète.
Pas vraiment de quoi de me plaindre ! et encore moins dès qu'on met un peu le nez dehors.

Pour en revenir au fil, pas de quoi casser trois pattes à un canard. Rien ne me choque dans ce qu'il raconte. Encore une victime de la bien-pensance démagogique qui s'en prend systématiquement à ce genre de personne.

De toute manière, on a les politiques qu'on mérite, c'est nous qui les choisissons. Et en plus, il faut arrêter de leur taper sur la gueule. Le problème ne vient peut-être pas des politiques, mais des journalistes, qui mettent en avant toujours les mêmes, ceux qui ont les plus grandes gueules, et pas les plus compétents. Et pour boucler la boucle, les journalistes ne sont peut-être pas les vrais responsables non plus, ils ne font que nous montrer ce qu'on a envie de voir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bill
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden 4
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


A vendre Airwave Logic M (80-100kg) DHV1


« Répondre #9 le: 20 Mai 2010 - 21:59:18 »

les stats des impôts pour ceux qui veulent jouer
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/documentation.impot;jsessionid=HHFUNUKZFAZDDQFIEMQSFE4AVARW4IV1?espId=-1&pageId=doc_stat_donnees_detaillees&sfid=4503
si on prend les stats 2008 nationales, les messieurs dans la tranche de M. Mariton représentent 6,23% des foyers fiscaux.

très intéressant, merci !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #10 le: 20 Mai 2010 - 22:46:58 »


./.. De toute manière, on a les politiques qu'on mérite, ./...

Oui je suis bien d'accord.

D'ailleurs :
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La Brune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 20 Mai 2010 - 23:13:02 »

je crois pas que le problème levé soit si ils sont trop payé ou pas mais de constater que comme le prix de la baguette de pain il fut un temps, les politiques ne savent rien du monde réel

 +1 au karma

Et perso je suis  effray  de constater que pour nos "bons politiques", avec un bac+3, beaucoup de responsabilités, et un diplôme très recherché je suis payé 60% de moins qu'un "cadre moyen".... J'aimerais assez les voir essayer de vivre avec mes 1600roros/mois, les voir revivre le quotidien des "Français moyens" (et encore j'ai de la chance, y'en a qui gagnent moins...). A quand une "Ferme Célébrité" en France avec des politiques qui devront vivre 3 mois sur nos vrais budgets de tous les jours? canap  Avec prises de têtes avec les banquiers en direct live pour un prêt, ou des proprios pour un logement? Et en plus ça pourrait donner à ces conneries télé un petit aspect pédagogique....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #12 le: 21 Mai 2010 - 07:58:40 »

A quand une "Ferme Célébrité" en France avec des politiques qui devront vivre 3 mois sur nos vrais budgets de tous les jours?
ou plus simplement un jeu style "questions/réponses" sur les valeurs de la vraie vie ... ça serait posé à des politiques voire quelques hommes (ou dames) publiques (journalistes ...)

hein ? si un producteur passe par là, l'idée est à prendre pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #13 le: 21 Mai 2010 - 08:26:44 »

On pourrait y faire jouer les parapentistes aussi : depuis que je vole, je ne connais plus le coût de la vie, vu que je passe tous mes sous dans le parapente... par contre, je connais hyper-bien les prix du matos de vol ! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 21 Mai 2010 - 11:32:34 »

et quand tu as 980euro  par mois de chomage et que tu as trop d'argent pour des aides pour des formation, pour le logement et j'en passe Clin d'oeil

il y a aussi le foutage de guelle, regardez sur anpe.fr, meme des taf avec des bac+2 ou boulot qualifié c'est 8,86euro de l'heure...


la france faudrait tout changer....ca devrait etre comme la sede ou finlande, là bas ils s'engraissent pas comme ici, c'est dingue.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
dawa grup
Invité
« Répondre #15 le: 21 Mai 2010 - 11:46:00 »

bein oui....ça fait +/- 8000 F/mois !!  juste ce qu'il faut pour ne pas avoir d'aide et payer des impots !!  Mr. Green  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 21 Mai 2010 - 12:31:27 »

On pourrait y faire jouer les parapentistes aussi : depuis que je vole, je ne connais plus le coût de la vie, vu que je passe tous mes sous dans le parapente... par contre, je connais hyper-bien les prix du matos de vol ! Mr. Green

Pas faux!
En plus les comptes sont vite fait à la fin du mois, vu qu'en dessous de zéro euros sur mon compte, c'est le banquier qui le fait pour moi.

La vie est un long fleuve tranquille...
encore faut-il savoir nager!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #17 le: 24 Mai 2010 - 17:46:04 »

si on prend les stats nationales 2008, on constate que 25,81% des foyers fiscaux gagnent 5,04% des revenus des français tandis que les 1,52% des plus riches gagnent 13,85% des revenus.

mais les 25,81% reçoivent 2,23% de l'impôt sur le revenu tandis que les 1,52% en payent 43,15% !!!


ci-joint le petit fichier excel des impôts 2008 avec des colonnes de pourcentage rajoutées (colonnes D / F / H et I) ....
c'est intéressant de regarder la répartition des revenus des foyers fiscaux

la france c'est 60% de français qui payent des impôts et 40% qui n'en payent pas.....

ce n'est pas normal....

je ne dis pas que ce n'est pas normal que les "pauvres" ne payent pas d'impôts, mais que ce n'est pas normal qu'ils ne puissent pas gagner plus pour en payer........

si on ramène la moitié de ces non imposables dans des tranches de revenus leur permettant de payer de l'impôt, un grand nombre de déficit seraient résorbés



[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #18 le: 26 Mai 2010 - 10:37:42 »

Tu ne consideres que l'impot sur le revenu et pas les impots que tout le monde paye ... comme la TVA par exemple.
Dire que 40% des gens ne payent pas d'impots est grossierement faux. J'irais meme jusqu'a dire demago quand c'est utilise par certains politiques.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #19 le: 26 Mai 2010 - 11:49:59 »

Ouais pis les 60 % d'augmentation d'EDF qu'on va se prendre dans la gueule...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #20 le: 26 Mai 2010 - 12:49:35 »

et c'est pas fini...

AFP 12h18 (extrait)

Citation
Mais "des hausses d'impôts sont également nécessaires car la baisse des dépenses ne suffira probablement pas à améliorer les comptes publics à court ou moyen terme", insiste l'OCDE, qui recommande notamment une revue générale des niches fiscales pour supprimer les moins pertinentes ainsi qu'une hausse de la TVA.

et la TVA..... ca va viendre.... j'en parlais déjà sur un des autres posts il y a quelques semaines ....  tout ce qui touche à l'impôt sur le revenu n'est pas efficace vu l'ampleur des besoins car ca ne touche que 50% de la population déjà bien sous pression.

de dures années à venir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nvloli
Invité
« Répondre #21 le: 26 Mai 2010 - 12:59:55 »

ca n'a pas forcément grand chose à voir, mais je suis tombé sur ce graph interessant en cherchant des infos sur les contrats de professionalisation en dernière année d'école d'ingénieur. j'ai été très surpris par le % de charges patronales en france! quoi

Partant de ce fait, je me dis que ce ne doit pas être évident pour les patrons d'augmenter le salaire de ses employés et que finalement, même les plus riches (ou du moins ceux que l'on considère souvent comme des riches) sont fortement pénalisés par notre système.

en même temps, on a la meilleure sécurité sociale au monde... donc je ne vois pas vraiment ce que l'on pourrait faire pour augmenter le pouvoir d'achat des francais pour qu'ils deviennent tous (ou quasiment tous) imposables... Confus

EDIT: le lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Cotisations_sociales_OCDE.png

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #22 le: 26 Mai 2010 - 13:33:37 »

Mouaip, autant je comprends bien la discussion sur le pouvoir d'achat, autant l'exemple choisi et le bouc émissaire ont des relents d'un poujadisme assez primaire.

Qu'un mec de plus de 60 ans disent qu'il gagne 5000 euros par mois ne me choque pas, qu'il dise que c'est le salaire d'un cadre moyen me surprend un peu mais ne me choque pas.

il faudrait vérifier mais si on parle de salaire brut, si on considère toutes les primes, bonus et divers avantages en nature, si on prend compte de l'âge et de l'expérience (malgré le problème sociétal, il reste des séniors qui ont encore du boulot à 60 ans)...  Stepson, un éclairage avec tes stats ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #23 le: 26 Mai 2010 - 14:04:01 »

J'ai trouvé ça chez l'INSEE :
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATCCF04110

ça corrobore assez les dires de votre gars (catégorie cadre, homme de plus de 50 ans) sachant que les chiffres ont dû monter depuis 2007.
Donc pour le coup il n'est pas vraiment éloigné de la vie quotidienne. Moi ce que j'aimerais bien savoir c'est s'il dit la vérité en ne disant toucher "que" 5000 euros par mois.
EDIT: L'article du monde corrige un peu les dires, le gus gagne effectivement bien plus que cela.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 21 requêtes.
anything