+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 04:28:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fabrique des parapentes mon fils et tu seras pauvre: dans:l'utopie constructive  (Lu 6917 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jujuenvy23
Invité
« Répondre #25 le: 09 Juin 2008 - 20:38:21 »

nous nous sommes rendue ds 4 oui quatre usines, de marque dif  (no Nam) a l'étranger, loin loin loin !! le but était de nous rassurer, mais pas moyens d'avoir l'autorisation de filmer, mais soudain ds nos petites tête vide, une lumière en forme de caméra caché
je voulais me rassurer!!? ben j'ai pris cher/peur/pleur/mal/rage/haine/

Si c'est pour toi un souci à ce point là, pourquoi ne l'intègres-tu pas dans tes critères d'achat pour éliminer les marques en question et privilégier celles qui ont une autre éthique ?
C'est ce que font plein de gens plutôt que de faire de long blablas.
Voir une fois de plus l'interview de Manu qui dit qu'une bonne partie de la clientèle Nervures a choisi cette marque parce que sensible à tout ça.
Et en plus leurs voiles sont sympas, pas plus chères que les autres, et le contact direct avec le fabricant c'est aussi autre chose.
Alors ...

l'article sur manu est excellent,voila un modele dans le parapente....modele de liberté,electron libre,pas sur mediatisé,et qui assure  pouce
moi perso la déco j'en ai rien a cirer,je preferes meme les voiles le plus sobre possible...vaut mieux une voile qui vole bien,et qui coute un peu moins cher, pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #26 le: 09 Juin 2008 - 20:50:17 »

enfin bon faut aussi que la voile te convienne.... le seul Nervure que j'ai essayé (la Valluna) ne m'allais pas, mais alors pas du tout.... j'ai d'ailleurs évité d'en parler ici dans test et essai de peur d'être trés désagréable...
« Dernière édition: 09 Juin 2008 - 20:55:27 par levautour » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #27 le: 09 Juin 2008 - 20:56:01 »

1 avec le Vautour ; malgré tout le bien que je pense de Nervures, il faut quand même reconnaître que leur design et leur couleur sont bien moches... juju a raison, il devraient faire des voiles monochromes (rouge, évidemment Mr. Green ) !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
jujuenvy23
Invité
« Répondre #28 le: 09 Juin 2008 - 21:13:45 »

enfin bon faut aussi que la voile te convienne.... le seul Nervure que j'ai essayé (la Valluna) ne m'allais pas, mais alors pas du tout.... j'ai d'ailleurs évité d'en parler ici dans test et essai de peur d'être trés désagréable...
les deux dernieres creations,kailash et faial ont l'air vraiment bien,,et tous les echos que j ai sur ces voiles sont vraiment bon,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #29 le: 09 Juin 2008 - 21:16:02 »

Ben oui des gouts et des couleurs, c'est marrant parce que la mienne était une tuerie en plaine, un taux de chute top top (31 m²), du ressenti et de la mania pour bien rester dans la bulle qui passe devant le déco et... pas de vitesse, rien à foutre en plaine c'est vent de cul.
Bon après Manu comme icône, je dirais plutôt Xavier, c'est lui qui tient la baraque depuis toujours!
manu apporte un point de vue autre et enrichit le truc mais le fond de la conception c'est XD.
Pour leurs voiles je trouve qu'en général les grandes tailles sont plus réussies que les petites, c'est peut-être ça qui t'a défrisé les plumes Clin d'oeil
Et en perf ben dans la gamme 5,5 à 5,7 d'allongement Kaïkaï n'a peur de personne, même de la meilleure machine de la catégorie, l'Aspen2, ni d'ailleurs de certaines de la catégorie au dessus, pas de toutes, la Peak est au dessus, la XC2 aussi.
Mais quand je vois l'essai de l'Antea, très bonne voile au demeurant, "mesurée" à 9,1 de finesse à 41 bras hauts je me marre mais je me marre, le jour où une Antea me posera en transition je bouffe mon MLR...
Je ne regrette qu'un truc c'est que pour des raisons de cout de production ils ne viennent pas sur le créneau 6,2 à 6,4 d'allongement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #30 le: 09 Juin 2008 - 21:19:25 »

Citation
les deux dernieres creations,kailash et faial ont l'air vraiment bien,,et tous les echos que j ai sur ces voiles sont vraiment bon,

oui j'en entend aussi que du bien... je ne parlais que de la Valluna... pour le reste effectivemnt tout les écho (hein piment  Clin d'oeil ) sont trés bon... j'attend d'en essayer une...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #31 le: 09 Juin 2008 - 21:26:12 »

Ben oui des gouts et des couleurs, c'est marrant parce que la mienne était une tuerie en plaine, un taux de chute top top (31 m²), du ressenti et de la mania pour bien rester dans la bulle qui passe devant le déco et... pas de vitesse, rien à foutre en plaine c'est vent de cul.
Bon après Manu comme icône, je dirais plutôt Xavier, c'est lui qui tient la baraque depuis toujours!
manu apporte un point de vue autre et enrichit le truc mais le fond de la conception c'est XD.
Pour leurs voiles je trouve qu'en général les grandes tailles sont plus réussies que les petites, c'est peut-être ça qui t'a défrisé les plumes Clin d'oeil
Et en perf ben dans la gamme 5,5 à 5,7 d'allongement Kaïkaï n'a peur de personne, même de la meilleure machine de la catégorie, l'Aspen2, ni d'ailleurs de certaines de la catégorie au dessus, pas de toutes, la Peak est au dessus, la XC2 aussi.
Mais quand je vois l'essai de l'Antea, très bonne voile au demeurant, "mesurée" à 9,1 de finesse à 41 bras hauts je me marre mais je me marre, le jour où une Antea me posera en transition je bouffe mon MLR...
Je ne regrette qu'un truc c'est que pour des raisons de cout de production ils ne viennent pas sur le créneau 6,2 à 6,4 d'allongement.
ok avec toi xavier est le magicien en chef, mais manu apporte sa touche perso sur certains points quand meme...en tout cas ils sont adorables tous les deux,et à l'origine d innovations sur le tissu leger aujourd'hui  pouce
pour moi nervure restera un des premier a vraiment s'interresser au matos leger,alors que tout le monde s'en foutait,et finalement c'est la grande mode aujourd'hui
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 20 requêtes.
anything