Lassalle
crossman (woman)

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
|
 |
« Répondre #825 le: 09 Mars 2025 - 11:27:52 » |
|
Et il est assez savoureux de voir nos gauchistes faire de grandes leçons de patriotisme, les mêmes qui n'étaient pas en reste pour déconstruire tout sentiment patriotique il y a quelques jours encore...
Une nouvelle fois le mot " gauchiste" est utilisé sur ce forum pour caricaturer je ne sais qui (comme les mots "fasciste" ou "wokiste" utilisés par certains). Il y aurait donc à tes yeux des "gauchistes" sur ce forum ! Je ne vois absolument pas à qui tu fais allusion. Je continue de penser qu'il est vraiment difficile sur ce forum de respecter notre belle langue française. Précision : sur Wikipédia il est indiqué ceci pour le mot gauchisme : "Gauchisme" est un terme employé, souvent de manière péjorative, pour qualifier l'action politique d'individus ou d'organisations d'extrême gauche ou de gauche radicale. Historiquement, le terme désigne un courant politique trotskiste, anarchiste, marxiste-léniniste, stalinien, maoïste, marxiste-léniniste-maoïste, ou hoxhaïste, qui prône la révolution, considéré distinct des courants classiques de la gauche et du communisme, et critiqué par ce dernier, notamment par Lénine puis par l'URSS. Ce courant est particulièrement actif lors de l'émergence du léninisme, et dans les années 1970 en Europe.Marc
|
|
|
|
|
2bbc
zéroteur (se)

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
|
 |
« Répondre #827 le: 09 Mars 2025 - 12:22:41 » |
|
Il y aurait donc à tes yeux des "gauchistes" sur ce forum ! La société ne se limite pas aux participants de ce forum, non !? ... sinon, ça va faire court pour aller faire la guerre !
|
"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
|
|
|
bruginth
Invité
|
 |
« Répondre #828 le: 09 Mars 2025 - 12:40:08 » |
|
Général Richoux : "J'emmerde JD Vance. Soit c'est un inculte, soit c'est un crétin !"
Les deux mon Général !
|
|
|
|
2bbc
zéroteur (se)

|
 |
« Répondre #829 le: 09 Mars 2025 - 13:04:02 » |
|
Général Richoux : "J'emmerde JD Vance. Soit c'est un inculte, soit c'est un crétin !"
Les deux mon Général ! Nos fameux généraux de plateaux ! Les mêmes qui, lors du déclenchement de la Libye, te prédisaient que ça serait réglé en 3 jours... C'est sûr que c'est la bonne méthode !,... quand il te faudra de gros zavions pour emmener tout ton matériel lourd sur le front... il faudra alors sûrement revoir tes "formules de politesse"... ... car ce ne seront ni les russes ni l'Europe qui te les fourniront !... tu devras alors quémander, même si ça te fait mal au cul, auprès du crétin !... C'est bien de faire le malin,... encore faut-il en avoir les moyens !...
|
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)

|
 |
« Répondre #830 le: 09 Mars 2025 - 13:29:31 » |
|
Il y aurait donc à tes yeux des "gauchistes" sur ce forum ! La société ne se limite pas aux participants de ce forum, non !? ... sinon, ça va faire court pour aller faire la guerre ! Salut, Je n'avais donc pas bien compris ton message et je m'en excuse. Mais quels sont les partis politiques ou les associations que l'on pourrait qualifier de gauchistes en France aujourd'hui ? Qui milite à gauche pour une révolution violente non démocratique ? Je ne vois en fait personne. En ce qui concerne LFI (parti pour lequel je n'ai jamais voté), il souhaite que Mélenchon puisse participer au second tour de la prochaine élection présidentielle et ce parti n'est donc pas "gauchiste" ! Peut-être les groupuscules NPA ou Lutte ouvrière, mais que représentent-t-il dans la vie politique française ? Absolument rien ou presque. Le gauchisme a eu un peu le vent en poupe il y a quelques dizaines d'années, mais il a pour ainsi dire disparu aujourd'hui. Alors, si on pouvait ne pas utiliser ce mot inadapté sur le forum... C'est juste mon avis personnel. Marc
|
|
|
|
2bbc
zéroteur (se)

|
 |
« Répondre #831 le: 09 Mars 2025 - 13:43:41 » |
|
En ce qui concerne LFI (parti pour lequel je n'ai jamais voté), il souhaite que Mélenchon puisse participer au second tour de la prochaine élection présidentielle et ce parti n'est donc pas "gauchiste" ! Peut-être les groupuscules NPA ou Lutte ouvrière, mais que représentent-t-il dans la vie politique française ? Absolument rien ou presque. Marc
... tu m'as bien fait rire ! Sachant qu'ils ont su faire alliance électorale, ils se vautrent dans la même fange... comme d'autres...
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
|
 |
« Répondre #832 le: 09 Mars 2025 - 16:35:39 » |
|
Un peu comme en rando, avec ce copain qui ne prend jamais son saucisson / jaja / barres de céréales, pour économiser sur le poids du sac, qui est bien content qu'on lui en propose un morceau / gorgée une fois en haut,... & qui viendrait t'insulter le jour où tu ne veux plus partager...
 j'aime bien ton image
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur

|
 |
« Répondre #833 le: 09 Mars 2025 - 16:40:36 » |
|
Alors, si on pouvait ne pas utiliser ce mot inadapté sur le forum...  Marc... du coup je suis allé chercher quelques définitions. J'ai l'impression que tu te bases sur la définition historique... ce que je comprends Il me semble que tu utilises le mot "libéral" (par exemple) hors de sa définition historique, mais dans son acception "moderne". J'ai longuement rappelé, sur ce même forum quelle elle était, en vain  malheureusement il faut admettre les néologismes et autres déformations modernes des mots (même si je suis 1000% d'accord avec toi, on perd du sens en agissant comme cela)
|
|
|
|
bruginth
Invité
|
 |
« Répondre #834 le: 10 Mars 2025 - 18:29:49 » |
|
|
|
|
|
|
bruginth
Invité
|
 |
« Répondre #836 le: 11 Mars 2025 - 12:02:05 » |
|
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur

|
 |
« Répondre #837 le: 11 Mars 2025 - 14:10:23 » |
|
est-ce que tu te rends compte que pour les gens qui ne pratiquent pas le x-ex-twitter ton message n'apporte strictement aucune information. Ça serait bien de rajouter ne serait qu'une petite phrase, comme le fait, par exemple PiRK
|
|
|
|
Charognard
crossman (woman)

Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash Zéno 2
pratique principale: vol rando
vols: +1000 vols
|
 |
« Répondre #838 le: 11 Mars 2025 - 15:10:02 » |
|
est-ce que tu te rends compte que pour les gens qui ne pratiquent pas le x-ex-twitter ton message n'apporte strictement aucune information. Ça serait bien de rajouter ne serait qu'une petite phrase, comme le fait, par exemple PiRK Est-ce que ça serait possible que le forum en tant qu’entité soit membre sur X pour que tout les noms membres de X puisse regarder les liens de X au travers des yeux du membre 
|
|
|
|
bruginth
Invité
|
 |
« Répondre #839 le: 11 Mars 2025 - 15:31:39 » |
|
est-ce que tu te rends compte que pour les gens qui ne pratiquent pas le x-ex-twitter ton message n'apporte strictement aucune information. Ça serait bien de rajouter ne serait qu'une petite phrase, comme le fait, par exemple PiRK cliquer sur le lien pour en savoir plus
|
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)

|
 |
« Répondre #840 le: 11 Mars 2025 - 15:32:29 » |
|
Est-ce que ça serait possible que le forum en tant qu’entité soit membre sur X pour que tous les non membres de X puissent regarder les liens de X au travers des yeux du membre  Sans relancer le débat au sujet du réseau social X et de son propriétaire Elon Musk, je suis personnellement absolument opposé au fait que le forum ouvre un compte sur ce réseau social si controversé qui pose de multiples problèmes. C'est juste mon opinion personnelle. Marc
|
|
|
|
PiRK
|
 |
« Répondre #841 le: 11 Mars 2025 - 15:44:38 » |
|
Est-ce que les gens pas inscrit ne peuvent pas voir les tweets ?
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur

|
 |
« Répondre #842 le: 11 Mars 2025 - 15:50:32 » |
|
Est-ce que les gens pas inscrit ne peuvent pas voir les tweets ? est-ce que les gens pas inscrit veulent aller voir les tweets ? je crois que la réponse est clairement NON
|
|
|
|
PiRK
|
 |
« Répondre #843 le: 11 Mars 2025 - 15:55:39 » |
|
Refuser de cliquer sur un lien Twitter dans la section politique c'est un peu comme refuser de cliquer sur un lien youtube dans la section vidéo  .
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur

|
 |
« Répondre #844 le: 11 Mars 2025 - 15:58:57 » |
|
Refuser de cliquer sur un lien Twitter dans la section politique c'est un peu comme refuser de cliquer sur un lien youtube dans la section vidéo  . Bon, j'ai dit (gentiment) que ce genre de message est inutile. Personnellement, juste balancer un lien (X/FB/YouTube/ le site de la grand-mère...) sans écrire le moindre mot, je trouve ça d'une impolitesse  vis à vis du forum
|
|
|
|
yves
plouffeur(se)

Aile: Artik2
vols: + de 1000h vols
|
 |
« Répondre #845 le: 11 Mars 2025 - 16:01:36 » |
|
Le lien est foireux (erreur)
|
Yvess
|
|
|
plumocum
les_modos

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
|
 |
« Répondre #846 le: 11 Mars 2025 - 16:05:07 » |
|
Refuser de cliquer sur un lien Twitter dans la section politique c'est un peu comme refuser de cliquer sur un lien youtube dans la section vidéo  . Ou refuser le macdo quand on cherche un restau. Mais là c'est pire, juste pas envie de donner à bouffer au troll bouffon sous kétamine.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Limonade67
enrouleur(se) de thermique

Aile: Delta3
vols: 867 vols
Il faut changer l'État. D'urgence.
|
 |
« Répondre #847 le: 11 Mars 2025 - 16:47:35 » |
|
Ou refuser le macdo quand on cherche un restau. Mais là c'est pire, juste pas envie de donner à bouffer au troll bouffon sous kétamine.
Bien sûr que non, au Mac do, tout est dégueu ! Sur X, tout n'est pas mauvais, il y a des personnalités de haut vol comme : Ersila Soudais, Mathilde Panot, Raphaël Arnault etc...
|
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)

|
 |
« Répondre #848 le: 11 Mars 2025 - 16:49:15 » |
|
Refuser de cliquer sur un lien Twitter dans la section politique c'est un peu comme refuser de cliquer sur un lien youtube dans la section vidéo  . Ou refuser le macdo quand on cherche un restau. Mais là c'est pire, juste pas envie de donner à bouffer au troll bouffon sous kétamine. Je ne clique pas sur les liens du réseau "X" et je m'en passe très bien, merci ! Je n'ai pas non plus l'intention d'acheter une Tesla, ni d'effectuer un vol en "tourisme spatial" avec une fusée SpaceX. De toute façon je n'ai évidemment pas les moyens financiers pour cela ! Marc
|
|
|
|
|
|