on va encore dire que je suis parano et un peu tordu, mais tant pis, j'ose exprimer ma théorie fumeuse.
pour moi Pionneer Monsato pourraient être derrière Bové, ainsi qu'à l'origine le PS qui s'est peut être fait piquer par eux leur outil de propagande pateimment construit depuis 20 ans. Bové ne s'est pas fait tout seul, il a été formé a tenir son rôle médiatique.
pour rappel pionneer semences et monsanto sont les 2 leaders de la semence "made in US" et entre autre au delà des OGM des semences hybrides, ces saloperies trafiquées pour être stériles et ne pas pouvoir être réutilisées pour re ensemencer l'année suivante.... et donc être obligé de re acheter des semences d'une année sur l'autre au lieu de faire une parcelle qui va donner des grains pour re-ensemencer l'année d'après comme on faisait "dans le temps"
C'est tordu, machiavélique, mais dans la lignée de toutes les grandes histoires de lobbying.
Créer une opposition pour attirer l'attention sur quelque chose d'anecdotique et se laisser ainsi le champ libre pour faire pire.
Avoir inonder le marché de semences stériles est le "pire". Personne n'en parle. Pour moi le vrai fléau il est là. Les OGM c'est rien.
Si tu ne fournis pas de semences d'une année sur l'autre, tu affames la planète.....
la RAGT, pas beaucoup mieux, mais un peu moins pire que Pionneer et Monsanto selon moi et en plus société française aveyronnaise à la base ! pas loin de chez Bové non plus ... donc du coup on pourrait dire en suivant mon propre raisonnement, mais c'est la RAGT qui soutient bové et qui fait faucher ses champs.... je ne pense pas. ce genre de "guerre économique" n'est pas très bien maitrisée par les groupes francais mais les américains excellent à ce genre de truc.
Pour moi la RAGT est la seule arme capable de lutter contre Monsanto et Pionneer (groupe General Electric Pionneer).
C'est plus ténu que ca. Par exemple Mamere a perdu un procès pour avoir fauché une parcelle Pionneer et l'argent a été versé par Pionneer à une association d'agriculteur qui milite en faveur de l'utilisation de moins d'engrais et pesticides
Mais selon moi, il y a un "truc".....