+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 10:06:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: des bienfaits du CA40GR des et joies du boursicotage  (Lu 77336 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #250 le: 22 Janvier 2015 - 11:47:05 »

De mon point de vue les rigolos ce sont ceux qui se sont fait fourguer un crédit en CHF sans se couvrir contre le risque de change.

Les "rigolos" c est surement des pauvres gars qui ignoraient tout de ce risque ...
Mais bon, c est normal, les pauvres sont des cons. Ca commence a rentrer.
J'ai entendu l'autre jour, qu'un paquet de collectivités locales françaises, mal conseillées/arnaquées, s'étaient fait fourguer des prêts de ce genre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #251 le: 22 Janvier 2015 - 11:55:33 »

Il n'empêche que pour emprunter de l'argent sans savoir exactement ce que l'on va devoir rembourser il faut soit être con soit avoir le gout du risque et espérer que le change évolue dans le bon sens. Dans ce dernier cas tu prends un risque, tu l'assumes, si tu gagnes tant mieux, si tu perds tu ne viens pas pleurer!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #252 le: 22 Janvier 2015 - 12:00:22 »

De mon point de vue les rigolos ce sont ceux qui se sont fait fourguer un crédit en CHF sans se couvrir contre le risque de change.

J'imagine assez bien que j'aurais pu, si j'avais eu besoin d'un crédit, m'en faire refourguer un en Francs Suisses, sur les conseils de quelqu'un qui m'aurait présenté ça comme une bonne affaire (quand tu es néophyte dans un domaine, on peut t'écrire des bouquins entiers pour te prouver que ce qu'on te refourgue est une bonne affaire...).
Et ma "culture de pauvre" assez éloignée de ces manipulations techniques ne m'aurait pas forcément laissé penser qu'il y avait un risque à couvrir, ni même simplement que les risques éventuels étaient "couvrables". Alors, con ou rigolo ? Ben, les deux.

Et les malins ceux qui ont eu vent de l'histoire un peu avant et qui ont acheté du CHF à temps.

Ça aussi, c'est présenté comme une évidence, du pur "bon sens".
C'est juste une présentation biaisée, orientée, d'un certain fonctionnement.
En quoi est-ce que c'est "malin" de se trouver dans les milieux informés de ces choses-là ?

Le fait d'utiliser ce qualificatif à lui seul pose le fait que ces personnes valent plus que les autres (et donc c'est parce que ce ce sont des personnes de plus de valeur qu'elles sont plus riches).
Ceux qui sont placés en position de profiter sont des "malins" (terme fortement positivé par la société française), ceux qui se font avoir sont des "rigolos".
Et ce qui sous-tend tout ça bien évidemment, c'est que le système dans lequel les uns et les autres sont pris est normal (puisque les discours techniques ne le remettent jamais en question).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 136



« Répondre #253 le: 22 Janvier 2015 - 12:30:41 »

Il n'empêche que pour emprunter de l'argent sans savoir exactement ce que l'on va devoir rembourser il faut soit être con soit avoir le gout du risque et espérer que le change évolue dans le bon sens. Dans ce dernier cas tu prends un risque, tu l'assumes, si tu gagnes tant mieux, si tu perds tu ne viens pas pleurer!

Ce qui est tout de même gênant cest de se dire que c'est (avant tout ?) des responsable de collectivités territoriales et de leurs finances (donc des nôtres) qui ont choisi d'y recourir. Quels pouvaient être leurs intérêts à prendre des risques ou plus graves encore, à quel niveau se situe l'incompétence de nos technocrates mais aussi élus.

Et par extension, notre niveau d'incompétence en tant qu électeurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #254 le: 22 Janvier 2015 - 12:44:27 »

Il n'y a pas que ces incultes de l'est, façonnées à l'idéologie communiste dés leur berceau qui n'ont rien compris au bienfaits de la spéculation qui n'ont rien compris visiblement:
http://www.breizh-info.com/21938/actualite-economique/dexia-ces-collectivites-qui-ont-contracte-des-emprunts-toxiques/

C'est d'autant plus drôle, qu'il semblerait bien que ça réfléchisse dur pour que les travailleurs frontaliers ne bénéficient pas de ce brusque changement de parité,
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/8e5447a2-a0ca-11e4-b189-26eecf90f1b5/Les_options_pour_r%C3%A9duire_les_salaires_des_frontaliers

Alors que du coté des emprunteurs, ça n'émeut pas beaucoup de monde (Sauf chez ces salauds de crypto gauchistes qui ne comprennent décidément rien à rien)
http://www.collectiviteslocales.fr/component/k2/item/1886-emprunts-toxiques-des-senateurs-crc-reclament-leur-annulation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Highway_to_sky
Invité
« Répondre #255 le: 22 Janvier 2015 - 13:21:00 »


Lu à l'instant, en Allemagne aussi beaucoup de communes, dont des grandes villes, avaient souscrit des emprunts en CHF, le cumul se monte à plusieurs milliards, et maintenant ça fait comme qui dirait un problême aussi.

Tous des rigolos, sûr.

Particuliers ou collectivités, l'attrait de ces crédits c'était des taux d'intérêts beaucoup plus bas qu'en zlotys ou Euros, avec la stabilité du CHF comme argument.

La semaine dernière le directeur de la BNS (banque nationale suisse) décide de supprimer le cours plancher du CHF, apparemment à la surprise de quasiment tout le monde (sauf quelques initiés ?)


A qui profite le crime ?
A suivre dans un prochain épisode des enquêtes de l'inspecteur Limonade.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #256 le: 22 Janvier 2015 - 13:22:52 »

Citation
Ce qui est tout de même gênant cest de se dire que c'est (avant tout ?) des responsable de collectivités territoriales et de leurs finances (donc des nôtres) qui ont choisi d'y recourir. Quels pouvaient être leurs intérêts à prendre des risques ou plus graves encore, à quel niveau se situe l'incompétence de nos technocrates mais aussi élus.

Dans le cas de collectivités territoriales je me poserai plutôt la question de savoir quel intérêt personnel avaient les décideurs à souscrire ce genre de prêts... Mais bon c'est du mauvais esprit, de ma part vous êtes habitués!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #257 le: 22 Janvier 2015 - 15:01:36 »

Citation
Ce qui est tout de même gênant cest de se dire que c'est (avant tout ?) des responsable de collectivités territoriales et de leurs finances (donc des nôtres) qui ont choisi d'y recourir. Quels pouvaient être leurs intérêts à prendre des risques ou plus graves encore, à quel niveau se situe l'incompétence de nos technocrates mais aussi élus.

Dans le cas de collectivités territoriales je me poserai plutôt la question de savoir quel intérêt personnel avaient les décideurs à souscrire ce genre de prêts... Mais bon c'est du mauvais esprit, de ma part vous êtes habitués!

On  en revient à comment devient-on  très riche? En arnaquant les collectivités, les Etats, via la corruption et les magouilles. Goldman Sachs me vient à l'esprit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #258 le: 22 Janvier 2015 - 15:24:07 »

J'ai une question qui s'adresse particulièrement aux camarades de l'internationale boursicotière et limonadière ici.

En winners que vous êtes (Mr. Green ouaarf, ho pardon) il ne vous aura pas échappé que la semaine dernière en moins de 24 heures le CHF a pris en gros 20% par rapport à l'EUR.

Mais du coup, entre bons branleurs-magouilleurs qu'on est, enfin surtout vous, hein, respect avant tout, je me demande quand même dans quoi je vais ré-investir au mieux : Heineken ou Guinness ?  Cool

Ouaaa..... quoi
Tu me connais ?
On se connait ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 159




WWW
« Répondre #259 le: 22 Janvier 2015 - 19:27:32 »

j'avais décidé de ne plus intervenir ... mais faut quand m^me que je vienne mettre un peu ma note de bisounours
J'imagine assez bien que j'aurais pu, si j'avais eu besoin d'un crédit, m'en faire refourguer un en Francs Suisses, sur les conseils de quelqu'un qui m'aurait présenté ça comme une bonne affaire (quand tu es néophyte dans un domaine, on peut t'écrire des bouquins entiers pour te prouver que ce qu'on te refourgue est une bonne affaire...).
il y a un paquet de gens à qui c'est arrivé...
biens conseillés après leurs déboires, ils ont obtenu un jugement en leur faveur (défaut de conseil toutça toutça) et une ré étude de leurs prêts aux dépens du mauvais conseilleur.

Je ne sais pas si je peux donner les noms, mais le méchant est une banque à vocation "populaire", le gentil est organisé par des gestionnaires de patrimoine

alors oui : le monde est injuste. il y a ceux qui ont eut la chance de faire la bonne rencontre et qui s'en sont sorti et les autres
le monde est encore plus injuste car des gens ont meme fait les bonnes rencontres avant de faire des erreurs ...

sur ce, je retourne à mon boulot salut ! ça m'a fait plaisir de passer dans le coin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #260 le: 22 Janvier 2015 - 19:56:06 »

T'as raison d'être au taf Piwi, la BCE va ouvrir les vannes, va y avoir du pognon dans les tuyaux et il va aller là où il peut se reproduire, j'ai comme l'impression que les marchés action vont bien bien gonfler...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #261 le: 22 Janvier 2015 - 20:01:29 »

J'y connais rien en économie, encore moins en finance, mais quand on annonce que la BCE va fabriquer des liquidités, ça me fait un peu penser au chauffeur qui pousse sur son pare brise pour aller plus vite  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #262 le: 22 Janvier 2015 - 20:18:54 »

En gros la BCE va racheter aux banques de la dette des états, lesquelles banques vont se retrouver avec de la thune fraîche. Si on était chez les bisounours les banques investiraient dans l'économie réelle, dans les faits elles ont bien meilleur temps d'aller jouer sur les marchés financiers, un tel afflux de liquidités va faire monter mécaniquement  les bourses européennes tout en donnant de l'inflation, les perdants risquent d'être ceux qui ont des économies sur des livrets. Reste à savoir quand la bulle se dégonflera, ce jour là il faudra retirer ses billes très vite!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #263 le: 22 Janvier 2015 - 22:45:38 »

Hé oui, c'est de l'argent des contribuables qui va aller aux boursicoteurs et aux banques à perte!
Merci aux lobbys des plus puissants qui corrompent nos dirigeants.
Si cet argent avait été donné aux plus nécessiteux, ils auraient acheté des biens à consommer, donc de l'activité économique.

Belle escroquerie!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #264 le: 22 Janvier 2015 - 22:51:00 »

Citation
Hé oui, c'est de l'argent des contribuables qui va aller aux boursicoteurs et aux banques à perte!

Non c'est de l'argent de personne, juste du papier, purement virtuel. On peut même parler de fausse monnaie!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #265 le: 22 Janvier 2015 - 23:01:25 »

Citation
Hé oui, c'est de l'argent des contribuables qui va aller aux boursicoteurs et aux banques à perte!
Non c'est de l'argent de personne, juste du papier, purement virtuel. On peut même parler de fausse monnaie!
Sauf qu'à la fin des fins, cet argent "virtuel" qui n'a coûté de travail à personne, il se retrouve complètement équivalent à mon argent réel à moi, que j'ai gagné à la sueur de mon front, et qui du coup perd de sa valeur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #266 le: 22 Janvier 2015 - 23:01:42 »

J'y connais rien en économie, encore moins en finance, mais quand on annonce que la BCE va fabriquer des liquidités, ça me fait un peu penser au chauffeur qui pousse sur son pare brise pour aller plus vite  Yeux qui roulent

 1
En gros la BCE va racheter aux banques de la dette des états, lesquelles banques vont se retrouver avec de la thune fraîche. Si on était chez les bisounours les banques investiraient dans l'économie réelle, dans les faits elles ont bien meilleur temps d'aller jouer sur les marchés financiers, un tel afflux de liquidités va faire monter mécaniquement  les bourses européennes tout en donnant de l'inflation, les perdants risquent d'être ceux qui ont des économies sur des livrets. Reste à savoir quand la bulle se dégonflera, ce jour là il faudra retirer ses billes très vite!
1

On tente de réparer l'économie  en refilant une dose de came aux toxicos. Au mieux ça peut relancer la machine temporairement, pour un crash plus violent dans le futur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #267 le: 23 Janvier 2015 - 00:51:43 »

Citation
Hé oui, c'est de l'argent des contribuables qui va aller aux boursicoteurs et aux banques à perte!

Non c'est de l'argent de personne, juste du papier, purement virtuel. On peut même parler de fausse monnaie!
C'est de la "fausse monnaie" qui va dévaluer au final la valeur de ce qu'on possède, mais ceux qui l'auront reçu n'auront pas encore senti cette dévaluation. Donc nous y perdons bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #268 le: 23 Janvier 2015 - 06:21:45 »

Tu y perdra si tu as de l'argent qui dort sur un compte courant ou un livret à 1%. Pour le reste l'inflation c'est pas pire, la valeur de tes biens immobiliers va repartir à la hausse. Si tu as des credits à taux fixe ça peut être un très bon plan.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #269 le: 23 Janvier 2015 - 10:01:46 »

Premier effet alors que le pognon n'est pas encore sur le marché: le CAC prend 5.5% sur une semaine et pète son record de juin 2014...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #270 le: 23 Janvier 2015 - 10:37:08 »

Super ... gave toi bien !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #271 le: 23 Janvier 2015 - 10:40:44 »

C'est pas dans ce sens que je le disais même si en ce moment ça va bien. C'est juste pour dire que ce qui arrive est prévisible et logique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #272 le: 23 Janvier 2015 - 10:46:41 »

Ah ben ca c est sur.
On distribue de la coke gratis aux junkies de la finance.
Tu m etonnes qu ils sont content !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #273 le: 23 Janvier 2015 - 11:19:06 »

Les junkies dont tu parles sont souvent la fine fleur de nos grandes écoles d'ingénieur, ils ne se sont pas cassés le cul pendant des années d'étude afin de sortir dans les premiers de l'X ou de Normale sup pour aller jouer à mère Thérésa dans un bidonville de Calcutta...
Moi ça me paraît assez logique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #274 le: 23 Janvier 2015 - 11:22:40 »

L'inflation est une des conséquences de la dévaluation de la monnaie, notamment par ce genre de procédés.

Il n'y a pas besoin d'être un économiste ou un dirigeant de pays pour comprendre que la même quantité d'argent distribuée au peuple d'en bas sera bien + efficace pour relancer une économie.
Question: pourquoi procèdent-ils ainsi? Sont-ils crétins ou des arnaqueurs servant les intérêts des puissants lobbys de la finance? Qui sont les pigeons?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.34 secondes avec 23 requêtes.