+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 19:44:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 21   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Déconfinement - quand ? qui ? comment ?  (Lu 57186 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #50 le: 15 Avril 2020 - 08:06:56 »

Ça tape sur des casseroles tous les soirs mais dès qu'il faut s'acquitter de la moindre taxe ou de ses impôts c'est toujours trop cher ...
Nos gouvernants n'ont fait qu'appliquer ce que nous leur avons demandé : toujours moins de prélèvements !
Ce sont pourtant ces prélèvements qui payent nos profs, nos soignants, ...

Et dire que dans qques mois tout sera revenu pareil ... Ça me rappelle tellement les "je suis Charlie" d'un jour ...
Ca j arrete pas de le dire ...
C'est sûr ça ?
Ils auraient baissé les prélèvements ?  Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #51 le: 15 Avril 2020 - 08:36:27 »

Pas compris ton post plumo...
Sous entendrais tu qu'il n'ont pas baissé les prélèvements pour la plupart de nos concitoyens ?
Si c'est ce que tu penses, je t'encourage à regarder (entre autres) les feuilles de paye depuis plusieurs années.
Dans mon cas, j'ai l'impression que ça baisse (petitement) régulièrement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #52 le: 15 Avril 2020 - 08:41:18 »

Sincèrement je n'ai pas de feuille de paye, donc je n'en sais rien. Je paye des prélèvements obligatoires ainsi que ceux sur mes salariés. Et c'est pas des petites sommes.
Concernant les impôts, étant producteur bio je ne vais pas cracher dans la soupe : je suis très bien loti ces dernières années.
Mais à l'échelle nationale, je n'ai pas l'impression que les prélèvements tous confondus aient baissé depuis les années 2000. J'ai parcouru à la grosse quelques chiffres mais n'ai pas le temps de les verifier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #53 le: 15 Avril 2020 - 08:49:32 »

Je n'ai jamais parlé de petites sommes  !
Je parle de l'évolution. Il l'avait clairement annoncé, il a faiblement baissé les prélèvements sur les salaires, supprimé la taxe d'habitation pour ceux qui ont déjà peu (perso ça reste 100%).

https://www.insee.fr/fr/statistiques/3303532?sommaire=3353488#tableau-T18F132G4

Je trouve qu'on voit a peu près bien les différents gouvernements sur la courbe... 2010/2011/2012/2013 ont fait très mal à la baisse depuis 2000.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #54 le: 15 Avril 2020 - 09:00:29 »

Contrairement à ce que tu affirmes, les prélèvements en France ne font qu’augmenter.  Fou
https://www.insee.fr/fr/statistiques/3303532?sommaire=3353488#graphique-T18F132G4

Ce sont même les plus élevés d'Europe et certainement du monde.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381410

La question est que fait l'état de cet argent ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #55 le: 15 Avril 2020 - 10:57:37 »

Quasiment 34% du Pib est consacré aux dépenses de protection sociale.
La France est le pays européen qui dépense le plus en protection sociale,  je ne dis pas le mieux, je n'en sais rien.
Tous les accompagnements sociaux ont un coup, et la gestion financière  des prélèvements est, comme souvent dans les usines à gaz, génératrice de dépenses qui consomment une trop grande part du prélèvement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #56 le: 15 Avril 2020 - 13:36:15 »

Contrairement à ce que tu affirmes, les prélèvements en France ne font qu’augmenter.  Fou
https://www.insee.fr/fr/statistiques/3303532?sommaire=3353488#graphique-T18F132G4

Ce sont même les plus élevés d'Europe et certainement du monde.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381410

La question est que fait l'état de cet argent ?


Tout dépend de ce que tu regardes. Globalement je suis d'accord entre 1960 et aujourd'hui (même si je me fous un peu de comparer aujourd'hui a 1960 ...)
Mais entre 1999 et 2010 ça a bien baissé.
Tu peux même noter une certaine constance entre 1983 et 2010 !
Le gouvernement Hollande nous a ensuite coûté très cher.
Ce qui n'aurait pas été un pb s'il y avait eu des résultats...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 97


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #57 le: 15 Avril 2020 - 14:46:44 »

Je trouve qu'on voit a peu près bien les différents gouvernements sur la courbe... 2010/2011/2012/2013 ont fait très mal à la baisse depuis 2000.
Le gouvernement Hollande nous a ensuite coûté très cher.
hein ? 2010/2011/2012, c'était Sarko...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #58 le: 15 Avril 2020 - 17:39:37 »

Pour revenir au sujet https://www.huffingtonpost.fr/entry/18-millions-francais-confines-11-mai_fr_5e970d95c5b6256520a585a6?utm_hp_ref=fr-homepage
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #59 le: 15 Avril 2020 - 23:09:30 »

Contrairement à ce que tu affirmes, les prélèvements en France ne font qu’augmenter.  Fou
https://www.insee.fr/fr/statistiques/3303532?sommaire=3353488#graphique-T18F132G4

Ce sont même les plus élevés d'Europe et certainement du monde.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381410

La question est que fait l'état de cet argent ?

Moi ça ne me dérange pas d'avoir beaucoup de prélèvements obligatoires si le service rendu est au rendez-vous.
Mais j'ai l'impression tout de même de payer de plus en plus cher pour en avoir de moins en moins (et pas que pour mon cas personnel, j'ai aussi l'impression que les plus mal lotis d'avant ne sont pas mieux aujourd'hui). Après ce n'est peut-être qu'une impression.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #60 le: 23 Avril 2020 - 09:27:33 »

On a entendu parler de la multiplication des amendes abusives. Certaines forces de répression peuvent facilement interpréter la loi à leur guise et se conduire en petits caïds de quartier. La délation a aussi semble-t-il battu des records.
C'est tout un système pervers qui ne demande qu'à se mettre en place à l'occasion des crises sérieuses et dans ce contexte le soin accordé au respect des libertés devient aussi important que les mesures sanitaires.

Dans les mesures envisagées pour maîtriser l'épidémie durant le déconfinement, le traçage téléphonique high-tech tient une place prépondérante. Nombreux sont les citoyens qui s'interrogent. Quelques éléments de réflexion dans cet article :
https://risques-tracage.fr/docs/risques-tracage.pdf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #61 le: 23 Avril 2020 - 10:24:07 »

Vous voulez savoir si vous allez être déconfinés dans les premiers départements ?

https://www.le-guide-sante.org/actualites/coronavirus/deconfinement/departements

Il y a de l'inégalité dans l'air...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #62 le: 23 Avril 2020 - 10:27:32 »

le traçage téléphonique high-tech tient une place prépondérante. Nombreux sont les citoyens qui s'interrogent.
... il est temps...
Snowden a fait ses révélations en 2013.
Vous croyez vraiment qu'en utilisant un smartphone, une adresse GMail, Whatsapp etc, il vous reste un domaine numérique où vous n'êtes pas encore tracés?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #63 le: 23 Avril 2020 - 10:28:02 »

Après ce n'est peut-être qu'une impression.
Je ne crois pas. C’est une simple affaire d’alignement des incitations. Le service rendu devient forcément moins bon avec le temps si le client est captif, comme c’est le cas avec le modèle "pr«lèvement obligatoires pour financer des services gratuits". Même si initialement les porteurs de l’initiative sont hyper motivés et créent un service aux petits oignons, ils finissent par prendre leur retraite et être remplacé par des simples administrateurs plus soucieux de la lettre de la loi que de l’esprit de la loi. Les bonnes mesures sociales tout comme les bonnes institutions restent rarement bonnes pendant plus d’une génération.

Mais les institutions restent. Parce qu’on préfère un service qui de dégrade progressivement qu’une remise en cause subite pour le remplacer par quelques chose de plus organique et moins rigide, donc plus résilient (par exemple la libre concurrence).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #64 le: 23 Avril 2020 - 10:36:14 »

"Coup de fil à Yves Goueslain
(Directeur Technique National pour la FFVL)

Ndlr. Ancien deltiste et parapentiste haut niveau, compétiteur, alpiniste, skieur, Yves est l'homme le mieux placé pour faire avancer les choses qui nous concernent, défendre les intérêts du vol libre auprès du gouvernement avec lequel il est en contact permanent.

Comment ça va, toi ?
Je préférerais pouvoir passer plus de temps à l'extérieur pour voler, skier, courir, rouler, mais on fait avec. Le confinement, le télé-travail, j'ai l'habitude, cela fait des années que je travaille ainsi. Et en ce moment, tu t'en doutes, il y a beaucoup à faire. Hier soir, un peu avant minuit, j'ai terminé et transmis au Ministère des Sports les propositions fédérales pour la reprise des activités vol libre.

Alors pourrons-nous revoler le 11 mai ?
C'est évidemment la question que tout le monde se pose. A notre niveau fédéral, nous ne pouvons faire que des propositions, les plus réalistes possibles afin qu'elles puissent être prises en considération aux différents niveaux décisionnaires du gouvernement. Avant tout, ces propositions doivent respecter au mieux la doctrine sanitaire qui reste la priorité. Nous proposons une reprise du vol loisir dès le 11 mai, en nous inspirant de ce qui se fait en Australie où l'on peut à nouveau pratiquer les activités sportives, bouger, mais sans se poser : ils peuvent courir sur une plage mais n'ont pas le droit de poser une serviette et de se faire bronzer. L'idée c'est donc qu'on pourrait se déplacer pour aller sur le site de pratique, en voiture, en navette ou à pieds, seul ou à deux mais pas en groupe, puis faire son vol, plier et rentrer à la maison. Donc sans se regrouper à l'atterrissage pour entreprendre de longues discussions de bistrots. Si nous pouvions déjà obtenir cela, ça ne serait pas si mal. Je me dis que nous avons disons une chance sur deux d'avoir gain de cause puisqu'on sait déjà qu'on aura le droit, dès le 11 mai, de marcher, courir, rouler en vélo, nager. Nos propositions concernent évidemment toutes les activités fédérales : parapente, delta, kite, cerf-volant, boomerang. Il faut aussi imaginer qu'il y aura peut être des adaptations par régions, en fonction de la situation sanitaire et des particularités de chaque région.

Et les écoles ? Les pratiques encadrées ?
Les professionnels ont besoin de casser la croûte, il est donc particulièrement urgent pour eux de pouvoir reprendre leurs activités au plus tôt. Nos propositions vont dans ce sens, bien sûr, mais si nous voulons qu'elles soient acceptées, il va falloir se conformer à des règles précises car un stage, ce sont plusieurs personnes ensemble dans une navette, du matériel qui passe de mains en mains. Nous travaillons en concertation avec les syndicats, les constructeurs. Supair par exemple, finalise un produit permettant de désinfecter les sellettes après chaque usage. Il faudra sûrement réduire le nombre de personnes dans un stage, dans une navette, accepter de porter des masques. Ce sera peut être difficile de faire accepter une reprise dès le 11 mai. Juin me semble plus réaliste.

Et le biplace ?
C'est évidemment le point possiblement délicat. Même avec des masques, c'est l'activité vol libre qui risque le plus d'être décalée. Peut-être faudra-t-il attendre l'été. Mais nous tentons aussi de convaincre qu’elle reprenne au plus vite, nous savons que c’est essentiel pour les moniteurs et les structures.

Les rassemblements, les compétitions ?
A partir du 15 juin, on devrait pouvoir organiser des rassemblements de trente personnes maximum. Une compétition comme le championnat de France de voltige, prévu en juillet, devrait pouvoir être organisée dans ce cadre, même si ce ne sera pas facile, car il faudra évidemment mettre en place des règles restrictives pour que le rassemblement ne gonfle pas au-delà des trente personnes autorisées...

Allez, une petite conclusion, Yves...
Contrairement à ce que pensent certains, on bosse beaucoup et on ne fait pas de rétention d'information ! Et crois moi, c'est compliqué ! Je me rends mieux compte de l'énorme complexité à laquelle le gouvernement doit faire face, en acceptant, en plus, de s'en prendre plein la tête quoi qu'ils décident. Nous faisons des propositions les plus pertinentes possibles, mais il y a plusieurs niveaux de décision à franchir, alors on ne peut être sûr de rien à ce jour. Néanmoins je ne suis pas trop pessimiste. J’ai moi aussi hâte d’être en vol en mai"


Source : Facebook/parapente mag
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #65 le: 23 Avril 2020 - 10:44:06 »

Le gouvernement actuel est le plus grand équipage volant à vue :

les citoyens sont de purs cobayes... Le gouvernement joue avec leur capacité à résister au virus ou à en mourir, théorie d'immunisation collective oblige. Pour mémoire, le confinement consistait à nous préserver du virus. hein ?  Pauvre gouvernement qui fait tout à contre-courant de l'Allemagne par exemple.. Et la chloroquine, non verboten! Pas content En résumé il faut des morts (335.000 selon Mediapart) pour que l'immunisation collective marche.. Qui veut s'y coller ?


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
ALPYR
Invité
« Répondre #66 le: 23 Avril 2020 - 10:50:56 »

le traçage téléphonique high-tech tient une place prépondérante. Nombreux sont les citoyens qui s'interrogent.
... il est temps...
Snowden a fait ses révélations en 2013.
Vous croyez vraiment qu'en utilisant un smartphone, une adresse GMail, Whatsapp etc, il vous reste un domaine numérique où vous n'êtes pas encore tracés?

Du coup, est-ce que c'est un argument pour accepter candidement une "application Corona" ?

De plus, à la lecture de l'article, les craintes se déplacent d'un imaginaire du risque à la 1984 vers plutôt un danger du détournement par les intérêts privés...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #67 le: 23 Avril 2020 - 11:07:00 »

Pour mémoire, le confinement consistait à nous préserver du virus. hein ?  
Memoire de facebook  Tire la langue
Le confinement consiste à nous préserver d'un engorgement du service hospitalier.
Pour nous préserver du virus il n'a que deux solutions qui reviennent au même, l'immunité collective ou le vaccin.
Comme il parait que tu profites du confinement pour d'instruire je te laisse chercher ce que ça veut dire.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #68 le: 23 Avril 2020 - 11:10:03 »

Et accessoirement remettre des lits dans les hôpitaux non ?
Le fameux seuil il est fixé par ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #69 le: 23 Avril 2020 - 11:21:04 »

Pour mémoire, le confinement consistait à nous préserver du virus. hein ? 
Memoire de facebook  Tire la langue
Le confinement consiste à nous préserver d'un engorgement du service hospitalier.
Pour nous préserver du virus il n'a que deux solutions qui reviennent au même, l'immunité collective ou le vaccin.
Comme il parait que tu profites du confinement pour d'instruire je te laisse chercher ce que ça veut dire.


Les deux mon capitaine ! puisque ne pas avoir le virus, c'est ne pas engorger les hôpitaux.
Par contre pour m'immunité collective faut que certains chopent le virus hein ?
Je te laisse chercher également le paradoxe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #70 le: 23 Avril 2020 - 11:31:43 »

Par contre pour m'immunité collective faut que certains chopent le virus hein ?
Je te laisse chercher également le paradoxe.
Si ce virus n'engendrait pas de pic au-delà de nos capacités nous serions pas confiné quelque soit sa mortalité comme on le fait déjà pour la grippe.
On peut demander au gouvernement d'être pédagogique mais il y un seuil où ça sera sans effet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #71 le: 23 Avril 2020 - 11:33:29 »

Pas content En résumé il faut des morts (335.000 selon Mediapart) pour que l'immunisation collective marche.. Qui veut s'y coller?

Médiapart, même si l'on peut considèrer que c'est, la plupart du temps, un journal sérieux, sur quoi se base t il pour annoncer ce chiffre ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #72 le: 23 Avril 2020 - 11:52:56 »

Médiapart, même si l'on peut considèrer que c'est, la plupart du temps, un journal sérieux, sur quoi se base t il pour annoncer ce chiffre ?
le calcul est assez simple
1) Nombre d'habitant
2) taux d'infecté nécessaire pour l'immunité
3) taux de létalité

seul le 1 est connu, le 2 est théorique (60 à 70%) , le 3 est un mistère (a-priori inférieur à 1%)
300000 c'est le chiffre moyen entre les pessimistes et les optimistes.
Mais Raoult pense que çe sera fini dans un mois, pas besoin de se lancer dans des calculs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #73 le: 23 Avril 2020 - 11:56:49 »

Médiapart, même si l'on peut considèrer que c'est, la plupart du temps, un journal sérieux, sur quoi se base t il pour annoncer ce chiffre ?
le calcul est assez simple
1) Nombre d'habitant
2) taux d'infecté nécessaire pour l'immunité
3) taux de létalité

seul le 1 est connu, le 2 est théorique (60 à 70%) , le 3 est un mistère (a-priori inférieur à 1%)
300000 c'est le chiffre moyen entre les pessimistes et les optimistes.
Mais Raoult pense que çe sera fini dans un mois, pas besoin de se lancer dans des calculs.


Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #74 le: 23 Avril 2020 - 11:56:57 »

Si vous permettez je recentre un peu sur ce sujet qui, amha, mérite plus que 2 posts et demi.
le traçage téléphonique high-tech tient une place prépondérante. Nombreux sont les citoyens qui s'interrogent.
... il est temps...
Snowden a fait ses révélations en 2013.
Vous croyez vraiment qu'en utilisant un smartphone, une adresse GMail, Whatsapp etc, il vous reste un domaine numérique où vous n'êtes pas encore tracés?

Du coup, est-ce que c'est un argument pour accepter candidement une "application Corona" ?

De plus, à la lecture de l'article, les craintes se déplacent d'un imaginaire du risque à la 1984 vers plutôt un danger du détournement par les intérêts privés...
Même si il y a eu de nombreuses mises en garde par des personnalités importantes concernant le traçage actuel, la situation actuelle fait franchement flipper. D'ailleurs les google et consorts ne s'y sont pas trompés : ils proposent des solutions clé en main à nos gouvernements. C'est bien que ce qui se prépare est différent de ce qui était.
Entre les traçages par téléphone et les achats massifs de drones par le gouvernement je n'ai pas fait encore de recherches sur les caméras. La crise du coronavirus qui n'est censée être que passagère va marquer de toute évidence une transformation radicale vers la collecte de nos données à des utilisations de surveillance 'gouvernementales' et donc politiques.
Ça craint.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 21   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 21 requêtes.
anything