+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 09:36:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 21   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Déconfinement - quand ? qui ? comment ?  (Lu 57506 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Panoramix
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 2, Sky bi appolo, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: Faire des cratères. vols
Messages: 50



« Répondre #425 le: 10 Mai 2020 - 16:40:41 »

Deux clusters depuis 2 jours (Dordogne et Vienne), ça promet... Un déconfinement sans tests massifs, cela ne sert à rien !

Cluster, le mot qui fait peur... C'est vraiment typique de l'histoire que l'on monte en épingle.
29 clusters recensés depuis de la crise en Nouvelle-Aquitaine. Un cluster c'est un regroupement d'au moins deux cas.
L'épidémie n'a jamais cessé de faire de nouveaux cas malgré le confinement.

Prend du recul, respire un bon coup, ça ira mieux.

C'est le mot qui a été employé pour un rassemblement religieux à 30minutes de route de chez moi, je t'invite à aller y constater les dégats.

Toi aussi prends du recul et respire un coup.

Tu es un bon citoyen, je suis sur que tu es employé et vote UMP fier de toi.
Vive la France
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 81



« Répondre #426 le: 10 Mai 2020 - 16:46:09 »

Tu es un bon citoyen, je suis sûr que tu es employé et vote UMP fier de toi.
Vive la France.

Je rappelle que l'UMP n'existe plus depuis un bon moment !  pouce  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 309



« Répondre #427 le: 10 Mai 2020 - 17:10:18 »

Des précisions du journaliste Nicolas Peronnet, rédacteur en chef adjoint  de Radio France bleu Savoie:
 
https://twitter.com/N_Peronnet/status/1259470025376874496
Citation
Bonjour, selon le préfet de Savoie, la liste officielle de tous les sports de montagne autorisés hors randonnée doit encore être publiée par le ministère des sports. Pour le vol libre, j’imagine que ce sera une formalité. Il n’a été cité qu’à titre d’exemple.

Suspense....
Si je comprends bien, c'est le journaliste Nicolas Perronet qui a pris l'initiative de citer le parapente à titre d'exemple comme une interdiction que va devoir prononcer le prefet. Et que non content de sa prédiction qu'il doit imaginer pas assez convainquante il trouve nécessaire de rajouter le qualificatif de formalité à cette décision.
 mort de rire il n'a plus qu'à poser sa candidature pour être enseignant à l'ena celui-là.
Heu non, finalement, journaliste en quête de buz pour se faire connaître sur les réseaux ça lui va bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
You 7
Invité
« Répondre #428 le: 10 Mai 2020 - 17:31:14 »

Je vous invite vivement à vous vider les ronfles, de quelque manière que ce soit. Manuelle ou assistée par autrui(e).

Putain d'aggesivité matinale pré-déconfinementale.

Apparement pas de mise en pratique pour toi ....

En limitant les sorties à la journée, car qui dit plus d'une journée dit automatiquement refuge  ??? Shocked  Shocked 
Le gars, il sait pas qu'existent des endroits sans refuge, ce qui représente la majorité des cas ?
Chez Pentathlon, on vend des trucs appelés "tente de camping", ce qui permet de passer une ou plusieurs nuits hors habitat en dur.
Si vous connaissez ce blaireau (cette blairasse) dites le lui. En plus Pentathlon ouvre demain.

Non, pas besoin. Il n'y a aucune agressivité dans ces propos là.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #429 le: 10 Mai 2020 - 17:40:57 »

Pour la Savoie le préfet a dit ok mais "à la journée" hein ?

https://documentcloud.adobe.com/link/review/?fbclid=IwAR0bh_cogJZnBa8gNh2f44Wr6svt2qf-ziKcEMX7Pq27WM0xYxn3iWAGHfQ&uri=urn%3Aaaid%3Ascds%3AUS%3Ab33fa9e5-cf7a-4f1a-9fd3-eece7d1e5826&pageNum=1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
You 7
Invité
« Répondre #430 le: 10 Mai 2020 - 17:45:36 »

Ça veut dire que le soir tu dois te poser.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #431 le: 10 Mai 2020 - 17:51:30 »

Euh, ce n'est pas le cas ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
_hugo_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Volt4
pratique principale: vol rando
vols: 800 vols
Messages: 2

Team Pilot Air Design


« Répondre #432 le: 10 Mai 2020 - 18:00:09 »

Euh, ce n'est pas le cas ?

L'arrêté ne porte pas sur le parapente seulement, mais sur toutes les activités de montagne. Certaines (rando/bivouac, alpinisme, ...) peuvent se pratiquer sur plusieurs jours.  Cool

Sinon c'est vrai que les thermiques de lune ne permettent pas encore de rester en vol toute la nuit et sans moteur !  éclaircie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #433 le: 10 Mai 2020 - 18:01:44 »

Ça veut dire que le soir tu dois te poser.
mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #434 le: 10 Mai 2020 - 20:06:59 »

https://ffplum.fr/newsletter/2020/lettre-information-speciale-communique-cnfas-2020-05-10?fbclid=IwAR2o0yAzkLNGc3lioZGaNcF8r2d6czEOeNqnYbo2GVPAdb7B9rK-JLeNdVo :

   
COMMUNIQUÉ CNFAS - Dimanche 10 mai 2020
Reprise des vols : oui, mais à quelles conditions ?
Dans son communiqué du mardi 5 mai 2020, le CNFAS appelait à une reprise des vols progressive et prudente dans le strict respect des règles sanitaires et des enjeux environnementaux.

Pour des raisons évidentes de sécurité, outre les vols solo, les vols d’instruction doivent être privilégiés ainsi que la formation théorique ou la pratique au sol en respectant les règles de distanciation.

Après les annonces du gouvernement le 7 mai et en l’état des textes officiels connus au 10 mai à 18h, le CNFAS fait le constat qu'à partir du 11 mai :

Rien ne s’oppose à la réouverture de tous les terrains, sites, bases où se pratiquent les activités aéronautiques de loisir ;

Il n’y a pas de distinction entre les régions en rouge et les régions en vert, concernant la possibilité de réaliser des vols ;

Les pilotes devront rester dans les limites géographiques fixées par les autorités ;

Rien n’empêche le franchissement de limites départementales.

Concernant la possibilité de vols en double commande en instruction, le CNFAS n'y voit aucun obstacle réglementaire et demande aux autorités aéronautiques, comme cela a été fait pour les auto-écoles et d’autres pratiques professionnelles ou sportives, de la confirmer pour garantir les meilleures conditions de sécurité à la reprise de l'activité.

Le CNFAS sera aussi très vigilant à ce que les conditions légales de nos pratiques soient homogènes sur l’ensemble du territoire et cohérentes avec nos besoins de reprise d'activité en toute sécurité. Le nécessaire civisme de chacun n’a de sens que si les règles de droit sont partagées par tous.

 

Le CNFAS

9 fédérations, 140 000 licenciés, 3 200 clubs, 24 000 aéronefs motorisés, 2 000 planeurs.
Associations d'utilité publique reconnues par les Ministères des Transports et des Sports, les Fédérations proposent bénévolement aux jeunes de notre pays un idéal, une formation aéronautique, un cadre de vie passionnant et rigoureux, et surtout un avenir professionnel.
Les Fédérations jouent un rôle très important dans la place de la France dans le monde aéronautique : réussite dans les compétitions sportives, encadrement des jeunes dans des activités aéronautiques, formation de pilotes, formation des ingénieurs et techniciens, innovation par la construction amateur, sauvegarde du patrimoine volant.
« Dernière édition: 10 Mai 2020 - 20:22:02 par M@tthieu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
loupvolant
Invité
« Répondre #435 le: 10 Mai 2020 - 20:58:16 »

Super!
M@tthi€u va changer de sport!
Apparemment il va se mettre à l'avion ou le planeur !
C'est bête, il ne viendra plus poster  help  ici ses interventions si pleines de bon sens Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #436 le: 10 Mai 2020 - 21:02:26 »

https://ffplum.fr/newsletter/2020/lettre-information-speciale-communique-cnfas-2020-05-10?fbclid=IwAR2o0yAzkLNGc3lioZGaNcF8r2d6czEOeNqnYbo2GVPAdb7B9rK-JLeNdVo :

   
COMMUNIQUÉ CNFAS - Dimanche 10 mai 2020
Reprise des vols : oui, mais à quelles conditions ?
Dans son communiqué du mardi 5 mai 2020, le CNFAS appelait à une reprise des vols progressive et prudente dans le strict respect des règles sanitaires et des enjeux environnementaux.

Pour des raisons évidentes de sécurité, outre les vols solo, les vols d’instruction doivent être privilégiés ainsi que la formation théorique ou la pratique au sol en respectant les règles de distanciation.

Après les annonces du gouvernement le 7 mai et en l’état des textes officiels connus au 10 mai à 18h, le CNFAS fait le constat qu'à partir du 11 mai :

Rien ne s’oppose à la réouverture de tous les terrains, sites, bases où se pratiquent les activités aéronautiques de loisir ;

Il n’y a pas de distinction entre les régions en rouge et les régions en vert, concernant la possibilité de réaliser des vols ;

Les pilotes devront rester dans les limites géographiques fixées par les autorités ;

Rien n’empêche le franchissement de limites départementales.

Concernant la possibilité de vols en double commande en instruction, le CNFAS n'y voit aucun obstacle réglementaire et demande aux autorités aéronautiques, comme cela a été fait pour les auto-écoles et d’autres pratiques professionnelles ou sportives, de la confirmer pour garantir les meilleures conditions de sécurité à la reprise de l'activité.

Le CNFAS sera aussi très vigilant à ce que les conditions légales de nos pratiques soient homogènes sur l’ensemble du territoire et cohérentes avec nos besoins de reprise d'activité en toute sécurité. Le nécessaire civisme de chacun n’a de sens que si les règles de droit sont partagées par tous.

 

Le CNFAS

9 fédérations, 140 000 licenciés, 3 200 clubs, 24 000 aéronefs motorisés, 2 000 planeurs.
Associations d'utilité publique reconnues par les Ministères des Transports et des Sports, les Fédérations proposent bénévolement aux jeunes de notre pays un idéal, une formation aéronautique, un cadre de vie passionnant et rigoureux, et surtout un avenir professionnel.
Les Fédérations jouent un rôle très important dans la place de la France dans le monde aéronautique : réussite dans les compétitions sportives, encadrement des jeunes dans des activités aéronautiques, formation de pilotes, formation des ingénieurs et techniciens, innovation par la construction amateur, sauvegarde du patrimoine volant.


La météo m'évitera d'avoir à réfléchir, chose peu aisée pour moi.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #437 le: 11 Mai 2020 - 14:10:33 »

Je voudrais vous poser une question suite car j'ai bien lu le décret officiel et le seul point négatif est : "VII. – Le préfet de département est habilité à interdire, à restreindre ou à réglementer, par des mesures réglementaires ou individuelles, les activités qui ne sont pas interdites en vertu du présent article."


Ok mais si  pas d'interdiction pourquoi ne pas voler ? Je veux dire pourquoi attendre une interdiction ou  une phrase du genre "le parapente est autorisé, phrase qui ne viendra peut-être pas jamais. Ne peut-on pas penser qu'une non-interdiction est une autorisation ? hein ?

* DECRET.pdf (237.87 Ko - Téléchargé 63 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #438 le: 11 Mai 2020 - 14:23:21 »

Ca dépend ! Si tu es en zone chocolatine tout ce qui n'est pas expressément interdit est autorisé.
Si tu es en zone casques à boulons tout ce qui n'est pas expressément autorisé est rigoureusement interdit...
 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #439 le: 11 Mai 2020 - 14:25:19 »

Je vais déménager du pays du pain au chocolat.
Saint Hil, ça a volé Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 309



« Répondre #440 le: 11 Mai 2020 - 14:28:01 »

Tu te prends vachement la tête.
C'est pas interdit ?  Bha c'est pas interdit quoi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 26



« Répondre #441 le: 11 Mai 2020 - 14:31:30 »

Sont autorisées, toutes les activités dont l'autorisation n'a pas été interdite, à condition que leur interdiction n'ait pas été autorisée.
(sauf pour motif impérieux)

C'est pourtant simple.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 90



« Répondre #442 le: 11 Mai 2020 - 14:41:17 »

Sont autorisées, toutes les activités dont l'autorisation n'a pas été interdite, à condition que leur interdiction n'ait pas été autorisée.
(sauf pour motif impérieux)

C'est pourtant simple.
Je m'inscris en faux: l'interdiction (par le préfet) avait été autorisée (par le décret). 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 309



« Répondre #443 le: 11 Mai 2020 - 14:51:39 »

Décret qui a été abrogé aujourd'hui.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #444 le: 11 Mai 2020 - 15:02:13 »

Tu te prends vachement la tête.
C'est pas interdit ?  Bha c'est pas interdit quoi.
Tu me connais, ça ne tiendrait qu'à moi, je préparerais déjà mes affaires de vol pour demain. Mais c'et vis à vis des potes de mon club et du président qui veut être dans les clous du préfet et du maire.

Sont autorisées, toutes les activités dont l'autorisation n'a pas été interdite, à condition que leur interdiction n'ait pas été autorisée.
(sauf pour motif impérieux)

C'est pourtant simple.
C'est écrit officiellement quelque part ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #445 le: 11 Mai 2020 - 15:12:46 »

Décret qui a été abrogé aujourd'hui.
Pas (encore) en Isère.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 309



« Répondre #446 le: 11 Mai 2020 - 15:37:37 »

Le decret du 23 mars https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041746694&categorieLien=cid indique qu'il est abrogé
Le decret du 11 mai
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041858681&categorieLien=id
Valable donc pour l'ensemble du territoire comme indiqué dans l'article 6
Citation
Tout rassemblement, réunion ou activité à un titre autre que professionnel sur la voie publique ou dans un lieu public, mettant en présence de manière simultanée plus de dix personnes, est interdit sur l'ensemble du territoire de la République

Si votre préfecture n'a pas émis d'arrêté.
Ça vole. Tant que vous ne le faites pas sur un déco où vous seriez plus de 10 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #447 le: 11 Mai 2020 - 15:44:52 »

Merci. En fait, c'est pas tout à fait ça le problème chez nous :
Le préfet a effectivement mis en place un arrêté qui interdit les sports en montagne jusqu'à la fin de l'état d'urgence. S'il a été levé par les préfets dans les départements 73, 74, 04 et 05, ce n'est pas encore le cas en Isère.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fraclo
Invité
« Répondre #448 le: 11 Mai 2020 - 15:48:02 »

Fallait voler aujourd'hui l'état d'urgence n'était pas reconduit.....
Demain ce sera fini......ben voila, on vous donne une fenetre de tir et vous n'en profitez meme pas .....pffff zetes pas trop responsable en isere quand meme  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #449 le: 11 Mai 2020 - 15:50:18 »

Saint Hil est bien en Isère pourtant, et ça a volé ! même un moniteur (que je connais)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 21   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 22 requêtes.
anything