+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 08:28:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 21   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Déconfinement - quand ? qui ? comment ?  (Lu 57502 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
bruno3166
Invité
« Répondre #350 le: 02 Mai 2020 - 16:03:02 »

En Corse du Nord, ils ont dû égorger le sondeur.
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #351 le: 02 Mai 2020 - 17:41:16 »

Pour ceux qui se sont faits amender ou pruner : "Voulant être éclairée sur la pratique du vélo, notamment pour les loisirs, la FUB (la Fédération française des Usagers de la Bicyclette) a déposé un référé. Réponse officielle du ministère de l’Intérieur : « le déplacement à vélo à titre d’activité physique est autorisé dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile et à condition de la pratiquer seul ». Enfin une réponse claire et précise ! Reste aux malheureux cyclistes qui ont été verbalisés de contester leur contravention abusive."

Ca fait du bien de gueuler, ça sert en tout cas...  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Guy67
Invité
« Répondre #352 le: 02 Mai 2020 - 19:11:50 »

Ou de retourner en primaire pour savoir ce que c'est un rayon, un périmètre ...  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #353 le: 02 Mai 2020 - 19:13:48 »

Attention :

http://www.leparisien.fr/politique/olivier-veran-la-date-de-lever-du-confinement-pourrait-etre-remise-en-question-02-05-2020-8309694.php
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #354 le: 02 Mai 2020 - 20:28:13 »

Tous les pilotes de la région PACA vont se réjouir !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
bruno3166
Invité
« Répondre #355 le: 02 Mai 2020 - 21:03:32 »

La région PACA en vert, je m'en tape, mais alors ÉPAIS !
Comme toutes les autres d'ailleurs, car le collège et le jardin public fermés ne sont pas mes priorités.
Vu que pour le reste, on est tous logés à la même enseigne.
 trinquer  trinquer 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #356 le: 02 Mai 2020 - 22:36:34 »

Pourtant, il y a tous les pilotes de Saint André, Gourdon, Sainte Victoire, Signes etc etc... et qui département vert dit possibilités de vols alors que rouge, niet Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #357 le: 02 Mai 2020 - 23:08:47 »

Tu es sûr de ça ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #358 le: 02 Mai 2020 - 23:21:55 »

Comme dirait Coluche, c'est ce qu'il se murmure dans les milieux autorisés. De toute façon, j'étais excité il y a quelques jours et là je le sens mal (j'aimerais BEAUCOUP) me tromper.
Dans les départements rouges, qui prendra le "risque" d'autoriser les sports à risques (pour les hôpitaux et services d'urgence ?) pas un préfet, pas un maire.. et puis il faut l'accord de la DGAC. Bref...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #359 le: 03 Mai 2020 - 09:33:53 »


du coté de la FFPLUM : https://bit.ly/3db96E0

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 81



« Répondre #360 le: 03 Mai 2020 - 09:57:24 »

Pourtant, il y a tous les pilotes de Saint-André, Gourdon, Sainte-Victoire, Signes etc. et qui département vert dit possibilités de vols alors que rouge, niet Pas content

Il s'agit d'une simple hypothèse de ta part.
Pour le moment les seules différences annoncées entre départements rouges et verts concernent l'accès aux parcs et jardins et l'ouverture des collèges.

En matière de sports il est indiqué la même chose, quelle que soit la couleur du département :
- sports en salle, collectifs ou de combat : interdits ;
- sports individuels en extérieur : autorisés avec moins de 10 personnes par groupe et respect des gestes barrières (distances entre personnes en particulier).
Il n'est, pour le moment du moins, absolument rien indiqué concernant d'éventuels sports "à risques" !

On verra bien...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
merak
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 9


Very very good glider


« Répondre #361 le: 03 Mai 2020 - 10:35:06 »

Citation
absolument rien indiqué concernant d'éventuels sports "à risques"
Et c'est tant mieux ! Inutile de parler trop ouvertement de notre sport "à risques" et
de donner davantage d'idées au gouvernement, il est déjà suffisamment "créatif"
en termes de limitations, interdictions, sanctions, et autres trouvailles ejusdem farinae...
BOV (bientôt, on vole !)
Merak
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #362 le: 03 Mai 2020 - 10:45:33 »

Sports à risques : roller, skate, bmx, sports aériens évidemment (dont base jump, ULM et parachutisme), kite surfet même pèche (noyades) !
Je crois malheureusement que le gouvernement ne nous a pas attendus pour imposer des restrictions...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 81



« Répondre #363 le: 03 Mai 2020 - 10:52:56 »

Sports à risques : roller, skate, bmx, sports aériens évidemment (dont base jump, ULM et parachutisme), kitesurf et même pèche (noyades) !
Je crois malheureusement que le gouvernement ne nous a pas attendus pour imposer des restrictions...

Mais il n'a rien dit à ce sujet à partir du 11 mai !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #364 le: 03 Mai 2020 - 10:56:17 »

Sports à risques : roller, skate, bmx, sports aériens évidemment (dont base jump, ULM et parachutisme), kitesurf et même pèche (noyades) !
Je crois malheureusement que le gouvernement ne nous a pas attendus pour imposer des restrictions...

Mais il n'a rien dit à ce sujet à partir du 11 mai !

Marc

 1 Marc

Si on pouvait rester factuel et arrêter les interprétations sorties de je ne sais où.   Yeux qui roulent


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #365 le: 03 Mai 2020 - 10:57:38 »

Tu verras ! et tu verras que le déconfinement tel qu'on l'imaginait est loin d'être acté. Pour une fois que je suis précautionneux... hein ? vous n'allez pas me faire un procès la prise de t?te
Je m'attends même à ce que le 7, on nous dise "pas de déconfinement le 11" : https://www.lejdd.fr/Politique/deconfinement-sueurs-froides-au-gouvernement-avant-le-11-mai-3965963

Et sinon, lisez, intéressez-vous, cherchez dans les différents medias (traditionnels)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #366 le: 03 Mai 2020 - 10:59:24 »

Sports à risques : roller, skate, bmx, sports aériens évidemment (dont base jump, ULM et parachutisme), kitesurf et même pèche (noyades) !
Je crois malheureusement que le gouvernement ne nous a pas attendus pour imposer des restrictions...

Mais il n'a rien dit à ce sujet à partir du 11 mai !

Marc

 1 Marc

Si on pouvait rester factuel et arrêter les interprétations sorties de je ne sais où.   Yeux qui roulent



Tu me feras toujours rire ou pleurer. Autant, Wowo (et d'autres) j'accepte car ils étayent autant toi à part critiquer, tu ne fais RIEN, n'apporte RIEN. faut toujours que je te mette les liens, que je développe. Va chercher, t'es grand !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #367 le: 03 Mai 2020 - 11:04:52 »

tu ne fais RIEN, n'apporte RIEN. faut toujours que je te mette les liens, que je développe. Va chercher, t'es grand !

tes sources ont déjà été demandées, tu ne fais rien, n'apporte rien.

De notre coté Marc et moi avons déjà cité des communiqués.

Bref, continue qu'on rigole.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
bruno3166
Invité
« Répondre #368 le: 03 Mai 2020 - 11:23:52 »

Pourtant, il y a tous les pilotes de Saint André, Gourdon, Sainte Victoire, Signes etc etc... et qui département vert dit possibilités de vols alors que rouge, niet Pas content

Il faudrait arrêter !!
Il n'est écrit nulle part qu'on ne peut voler en zone rouge !
Et d'ailleurs, je ne sais même pas s'il est écrit quelque part qu'on pourra voler tout court, dans du vert, du rouge, ou du verre de rouge.
Et en plus il y a maintenant du jaune.

 vrac  et  parapente =>

Voilà peut-être la réalité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 3


« Répondre #369 le: 03 Mai 2020 - 11:45:05 »

Pourtant, il y a tous les pilotes de Saint André, Gourdon, Sainte Victoire, Signes etc etc... et qui département vert dit possibilités de vols alors que rouge, niet Pas content

Il faudrait arrêter !!
Il n'est écrit nulle part qu'on ne peut voler en zone rouge !
Et d'ailleurs, je ne sais même pas s'il est écrit quelque part qu'on pourra voler tout court, dans du vert, du rouge, ou du verre de rouge.
Et en plus il y a maintenant du jaune.

 vrac  et  parapente =>

Voilà peut-être la réalité.


La réalité, c'est qu'il n'est pas recommandé de mélanger le rouge et le blanc.
Alors mélanger le vert et le rouge,  simplement y songer me fait mal à la tête. la prise de t?te
 mort de rire  mort de rire  mort de rire
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #370 le: 03 Mai 2020 - 22:33:27 »

Les infographies pour les différences entre les départements verts et rouges ici , facile à lire.  Je pense que certains ici vont très vite aller voir au chapitre "sport" (tout en bas !!!). Je garde la surprise aux lecteurs https://www.huffingtonpost.fr/entry/deconfinement-quelles-differences-entre-les-departements-verts-et-rouges-apres-le-11-mai_fr_5eaeb64dc5b62ee946018db8?utm_hp_ref=fr-homepage
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #371 le: 03 Mai 2020 - 22:47:09 »

Oui j'avais déjà vu ça. C'est pour ça que la réaction de la FFPLUM m'intriguait. Ca semblerait "bon" mais allez-savoir. Clin d'oeil Manquerait plus que la DGAC.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #372 le: 03 Mai 2020 - 23:19:30 »

Plusieurs barrières à lever pour revoler le 18 ou plus tard, selon les milieux autorisés (contrairement à bien d'autres sports on est dans la 3D pas la 2D donc c'est un peu plus compliqué)
- la position du ministère de tutelle (une doctrine générale)
- les avis des préfets et des maires (pour des spécificités locales)
- l'avis de la DGAC après la réunion essentielle avec la MALGH (c'est le 5 mai) et à l'issue on saura si elle lève ou non l'interdiction du vol VFR donc en Espace G et E. Personne ne peut le dire à cette heure avec certitude. Ce qui est sûr c'est qu'au niveau contrôle aérien la situation ne va pas se rétablir en un claquement de doigts sur tout le territoire et que les espaces G par définition sont contiguës aux espaces contrôlés, à fortiori les TMA E.
Comme ça du bout de notre petite lorgnette ça parait simple et évident surtout pour les vols montagne, mais je ne voudrais pas être à la place des décideurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #373 le: 04 Mai 2020 - 10:01:31 »


Oui,et la FFVL et d'autres fédés de sports aériens membres du CNFAS participeront à cette réunion avec la MALGH demain.

Wait and see.


MALGH = Mission Aviation Légère, Générale et Hélicoptères

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #374 le: 09 Mai 2020 - 17:09:09 »

Apparemment le parapente, c'est bon pour la haute-Savoie Clin d'oeil dixit préfet !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 21   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 22 requêtes.