+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 08:18:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 21   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Déconfinement - quand ? qui ? comment ?  (Lu 57500 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #275 le: 01 Mai 2020 - 15:09:46 »

Bah non Bruno, tu vas voir ce qui va pendre au nez des départements rouges "pour notre bien sanitaire". Quand je vois qu'ils ont commis des erreurs sur la Corse, le Lot... et qu'ils l'admettent, c'est n'importe quoi !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 3


« Répondre #276 le: 01 Mai 2020 - 15:19:14 »

Disons que chez nous, ils sont sujets à une certaine maladie due à un déficit en iode...
qui n'a pas empêché les autres habitants du coin d'aller à l'école apprendre les langues étrangères Clin d'oeil

Pardon pardon pardon, mille fois pardon, au lieu de dire les Zézalpes, j'aurai du dire "au delà" du piémont pyrénéen... trinquer

 
Bah non Bruno, tu vas voir ce qui va pendre au nez des départements rouges "pour notre bien sanitaire". Quand je vois qu'ils ont commis des erreurs sur la Corse, le Lot... et qu'ils l'admettent, c'est n'importe quoi !!

C'est bon, Douelle est dans le Lot
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
SebDuSud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA ULS, Susi 3, Way Sexy 22, Magnum
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez! vols
Messages: 8


« Répondre #277 le: 01 Mai 2020 - 15:22:14 »

Quand je vois qu'ils ont commis des erreurs sur la Corse, le Lot... et qu'ils l'admettent, c'est n'importe quoi !!

Ca te dérange que quelqu'un admette ses erreurs ? Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guy67
Invité
« Répondre #278 le: 01 Mai 2020 - 15:32:45 »

Tiens je pose ça là. Ca a peut-être déjà été fait, auquel cas, désolé.
Ca synthétise pas mal une réponse au « comment ? » du sujet du fil.
https://www.ecolecarpediem.com/deconfinement-la-reprise-part1
Evidemment on ne peut être contre le bon sens, mais trop de frustrations (pas seulement parapentesques) et de jugements ancrés vont continuer à attiser les esprits chagrins.
Souvent je me dis, que l'intelligence humaine a bien des facettes et que l'égocentrisme fait aussi bien des dégâts.
Ce qui va être être assez fascinant dans le futur "lâché des mouettes" ce sera d'entendre leurs cris ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #279 le: 01 Mai 2020 - 15:42:33 »

Citation
Ca te dérange que quelqu'un admette ses erreurs ?

Perso j'admettrai volontiers mes erreurs... Mais je n'en fais jamais alors...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #280 le: 01 Mai 2020 - 15:44:03 »

Quand je vois qu'ils ont commis des erreurs sur la Corse, le Lot... et qu'ils l'admettent, c'est n'importe quoi !!

Ca te dérange que quelqu'un admette ses erreurs ? Tire la langue
ahaha tu dois être macronien !!
Non au contraire, mais ça veut dire à quel point "ils sont en guerre", préparés à tout sauf à indiquer CLAIREMENT une stratégie.
Masque non obligatoire, masque conseillé, masque obligatoire (par exemple). D'ailleurs, cela ne vous fait pas drôle qu'après tant de pénurie sur les masques (des soignants qui pleurent à juste titre de ne pas avoir de masques) ET SOUDAIN dès le 4 mai, Carrefour 170 millions de masques, Leclerc 150 millions de masques. hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #281 le: 01 Mai 2020 - 15:44:39 »

Citation
Ca te dérange que quelqu'un admette ses erreurs ?

Perso j'admettrai volontiers mes erreurs... Mais je n'en fais jamais alors...
Première erreur Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 81



« Répondre #282 le: 01 Mai 2020 - 15:49:37 »

Citation
Mais bon c'est comme le vélo: on a jamais vu le texte de loi l'interdisant réellement comme promenade dans le rayon d'1 km et pourtant personne n'ose en faire car "les sites web officiels" disent que c'est interdit, souvent les forces de l'ordre sont persuadées que c'est interdit et on n'en fait pas.

Ben non, le vélo on peut en faire en respectant les 1 km et 1 h.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/L-usage-du-velo-comme-activite-physique-autorise-par-le-conseil-d-etat-pendant-le-confinement/1131075?fbclid=IwAR2s2Q3hXwirV05oIaMYMjX3fv1dpRIu4iDoJRNEgUOUnRnlLE5x3nTiV1E

Oui elle vient très tard cette autorisation ou plus exactement cette clarification, à 10 jours de la fin du confinement...
Ce serait bien que le confinement soit prolongé pour pouvoir mieux en profiter je sors


Mais cette information a déjà été donnée il y a quelque temps sur le forum !
Voir ici (message daté du 25 avril) :

http://www.parapentiste.info/forum/la-vie-de-la-cite/covid19-le-jour-dapres-t56108.0.html;msg727352#msg727352
et les commentaires qui ont suivi, par exemple celui-ci :
http://www.parapentiste.info/forum/la-vie-de-la-cite/covid19-le-jour-dapres-t56108.0.html;msg727403#msg727403

Ainsi, une fois de plus (c'est tellement fréquent ces temps-ci !) un même sujet est traité sur plusieurs fils différents.
Ceci rend le suivi des informations et des échanges particulièrement difficile !  hein ?
Une fois qu'un sujet est lancé sur un fil, ce serait bien de continuer à répondre uniquement sur celui-ci...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 81



« Répondre #283 le: 01 Mai 2020 - 15:57:56 »

Masque non obligatoire, masque conseillé, masque obligatoire (par exemple). D'ailleurs, cela ne vous fait pas drôle qu'après tant de pénurie sur les masques (des soignants qui pleurent à juste titre de ne pas avoir de masques) ET SOUDAIN dès le 4 mai, Carrefour 170 millions de masques, Leclerc 150 millions de masques. hein ?

Pour le problème des masques, ne pas commenter sur ce fil car il existe déjà un fil spécial à ce sujet !
Voir par exemple ce message :

http://www.parapentiste.info/forum/la-vie-de-la-cite/prix-et-accessibilite-des-masques-t56271.0.html;msg728540#msg728540

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 3


« Répondre #284 le: 01 Mai 2020 - 15:59:55 »

Tiens je pose ça là. Ca a peut-être déjà été fait, auquel cas, désolé.
Ca synthétise pas mal une réponse au « comment ? » du sujet du fil.
https://www.ecolecarpediem.com/deconfinement-la-reprise-part1
Evidemment on ne peut être contre le bon sens, mais trop de frustrations (pas seulement parapentesques) et de jugements ancrés vont continuer à attiser les esprits chagrins.
Souvent je me dis, que l'intelligence humaine a bien des facettes et que l'égocentrisme fait aussi bien des dégâts.
Ce qui va être être assez fascinant dans le futur "lâché des mouettes" ce sera d'entendre leurs cris ...

On a déjà senti leurs fientes  mort de rire
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #285 le: 01 Mai 2020 - 16:20:51 »

Tipapy, oui tu as raison, cela va laisser des traces y compris dans le paysage politique (enfin j'espère) parce que là...déjà le bruit court que les jours de Philippe sont comptés... fusible un hop mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
bruno3166
Invité
« Répondre #286 le: 01 Mai 2020 - 17:01:41 »

Citation
Ca te dérange que quelqu'un admette ses erreurs ?

Perso j'admettrai volontiers mes erreurs... Mais je n'en fais jamais alors...

On a dû avoir des ancêtres communs. Au delà de ceux qui portaient une massue et traînaient leur meuf par la tignasse, bien sûr.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #287 le: 01 Mai 2020 - 17:03:58 »

MAUVAISE NOUVELLE ! La FFPLUM vient de décider par l'intermédiaire de son président : pas de vol dans les départements rouges Pas content Pas content

Nul doute que la FFVL va suivre...

"Les annonces du Premier Ministre devant l’Assemblée Nationale mardi 28 avril permettent de préciser le cadre du déconfinement très progressif à partir du 11 mai. On en retient en particulier :

Le maintien du statu quo jusqu’au 11 mai.
Une distinction entre les départements verts et les départements rouges qui est actualisée chaque jour et dont nous connaissons la première version depuis jeudi soir (département orange provisoire).
La suppression des attestations dérogatoires de déplacement mais une limitation des déplacements au-delà de 100 km hors obligation professionnelle et motif familial impérieux.
L’interdiction de pratiquer les sports collectifs, en salle, et sport de contact.
L’interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes.
En fonction de ces éléments et sous réserve qu’ils soient modifiés (notamment le 7 mai). La Fédération recommande :

Dans les départements verts : vols possibles (mono, biplace, loisir, vol découverte, instruction) essentiellement en local, sans dépasser une distance de 100 km (depuis le domicile sur la base duquel se ferait un éventuel contrôle), sans pénétrer un département rouge.
Dans les départements rouges et compte tenu de la tension des secours : pas de vol.
Dans tous les cas, les déplacements seront possibles dans les clubs et sociétés affiliés dans le respect strict des consignes sanitaires que nous avons adaptées à notre pratique dans le document « Dispositions FFPLUM - Covid-19 » que vous pouvez afficher dans les locaux.

S’agissant de la validation des réactualisations d’instructeur, nous avons obtenu l’assurance qu’elle serait reportée jusqu’au 31 décembre 2020. Un premier texte va paraître la semaine prochaine pour les titres de navigant qui ne concernera que les avions et les hélicoptères. Les textes concernant les planeurs et les ULM paraîtront plus tard…

S’agissant des terrains qui sont actuellement fermés, il n’y aucune raison qu’ils le demeurent en zone verte tout au moins à partir du 11 mai.

Nous referons un point très complet vendredi 8 mai comme chaque semaine. Il ne s’agit que d’un premier cadre qui peut évoluer et tout le monde doit avoir conscience de la fragilité de la situation.

Prenez soin de vous et de vos proches.

 

Sébastien Perrot

Président de la FFPLUM
"
« Dernière édition: 01 Mai 2020 - 17:26:22 par M@tthieu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 81



« Répondre #288 le: 01 Mai 2020 - 17:11:12 »


Quand je vois qu'ils ont commis des erreurs sur la Corse, le Lot... et qu'ils l'admettent, c'est n'importe quoi !


Voir les explications à ce sujet ici :

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-comment-expliquer-le-classement-surprenant-de-certains-departements-sur-la-carte-provisoire-du-deconfinement_3943437.html#xtor=EPR-51-

Voir aussi ici sur la fabrication de cette carte :

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-votre-departement-est-il-rouge-orange-ou-vert-decouvrez-la-version-provisoire-de-la-carte-de-france-du-deconfinement_3942205.html

Marc
« Dernière édition: 01 Mai 2020 - 17:16:58 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SebDuSud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA ULS, Susi 3, Way Sexy 22, Magnum
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez! vols
Messages: 8


« Répondre #289 le: 01 Mai 2020 - 17:27:34 »

Nul doute que la FFVL va suivre...
Et si, au lieu de mettre des couleurs et des capitales, on mettait donc des liens vers une source...
En l'occurence:
https://ffplum.fr/la-federation/flash-infos/780-un-deconfinement-tres-progressif
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #290 le: 01 Mai 2020 - 17:39:03 »

Nul doute que la FFVL va suivre...
Et si, au lieu de mettre des couleurs et des capitales, on mettait donc des liens vers une source...
En l'occurence:
https://ffplum.fr/la-federation/flash-infos/780-un-deconfinement-tres-progressif
Bah j'ai copié-collé le texte, ça ne te suffit pas ? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #291 le: 01 Mai 2020 - 17:46:02 »

MAUVAISE NOUVELLE ! La FFPLUM vient de décider par l'intermédiaire de son président : pas de vol dans les départements rouges Pas content Pas content

Nul doute que la FFVL va suivre...

"Les annonces du Premier Ministre devant l’Assemblée Nationale mardi 28 avril permettent de préciser le cadre du déconfinement très progressif à partir du 11 mai. On en retient en particulier :

Le maintien du statu quo jusqu’au 11 mai.
Une distinction entre les départements verts et les départements rouges qui est actualisée chaque jour et dont nous connaissons la première version depuis jeudi soir (département orange provisoire).
La suppression des attestations dérogatoires de déplacement mais une limitation des déplacements au-delà de 100 km hors obligation professionnelle et motif familial impérieux.
L’interdiction de pratiquer les sports collectifs, en salle, et sport de contact.
L’interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes.
En fonction de ces éléments et sous réserve qu’ils soient modifiés (notamment le 7 mai). La Fédération recommande :

Dans les départements verts : vols possibles (mono, biplace, loisir, vol découverte, instruction) essentiellement en local, sans dépasser une distance de 100 km (depuis le domicile sur la base duquel se ferait un éventuel contrôle), sans pénétrer un département rouge.
Dans les départements rouges et compte tenu de la tension des secours : pas de vol.
Dans tous les cas, les déplacements seront possibles dans les clubs et sociétés affiliés dans le respect strict des consignes sanitaires que nous avons adaptées à notre pratique dans le document « Dispositions FFPLUM - Covid-19 » que vous pouvez afficher dans les locaux.

S’agissant de la validation des réactualisations d’instructeur, nous avons obtenu l’assurance qu’elle serait reportée jusqu’au 31 décembre 2020. Un premier texte va paraître la semaine prochaine pour les titres de navigant qui ne concernera que les avions et les hélicoptères. Les textes concernant les planeurs et les ULM paraîtront plus tard…

S’agissant des terrains qui sont actuellement fermés, il n’y aucune raison qu’ils le demeurent en zone verte tout au moins à partir du 11 mai.

Nous referons un point très complet vendredi 8 mai comme chaque semaine. Il ne s’agit que d’un premier cadre qui peut évoluer et tout le monde doit avoir conscience de la fragilité de la situation.

Prenez soin de vous et de vos proches.

 

Sébastien Perrot

Président de la FFPLUM
"

Et il a quoi comme galon sur son costard ce monsieur pour decider a notre place ?....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SebDuSud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA ULS, Susi 3, Way Sexy 22, Magnum
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez! vols
Messages: 8


« Répondre #292 le: 01 Mai 2020 - 17:47:48 »

Nul doute que la FFVL va suivre...
Et si, au lieu de mettre des couleurs et des capitales, on mettait donc des liens vers une source...
En l'occurence:
https://ffplum.fr/la-federation/flash-infos/780-un-deconfinement-tres-progressif
Bah j'ai copié-collé le texte, ça ne te suffit pas ? hein ?
Pour tout dire, je ne sais pas si il y a eu un "ninja-edit" ou autre, mais je n'avais pas vu le texte non plus.

Mais pour le texte copié collé, il est facile de faire des erreurs, des imprécisions volontaires ou involontaires. Donc je préfère toujours un lien vers la source officielle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #293 le: 01 Mai 2020 - 17:48:24 »

Pourquoi "du grand FFPLUM" ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #294 le: 01 Mai 2020 - 17:51:00 »

Nul doute que la FFVL va suivre...
Et si, au lieu de mettre des couleurs et des capitales, on mettait donc des liens vers une source...
En l'occurence:
https://ffplum.fr/la-federation/flash-infos/780-un-deconfinement-tres-progressif
Bah j'ai copié-collé le texte, ça ne te suffit pas ? hein ?
Pour tout dire, je ne sais pas si il y a eu un "ninja-edit" ou autre, mais je n'avais pas vu le texte non plus.

Mais pour le texte copié collé, il est facile de faire des erreurs, des imprécisions volontaires ou involontaires. Donc je préfère toujours un lien vers la source officielle.
CTRL+C CTRL+V Clin d'oeil
Sinon, oui j'avais édité une minute avant que tu ne mettes ton message. Donc ça s'est croisé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #295 le: 01 Mai 2020 - 17:52:42 »

Pourquoi "du grand FFPLUM" ?

oups je devais editer quand tu as repondu  Clin d'oeil
Bein...comme souvent je trouve qu'ils parlent beaucoup et souvent a contre courant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #296 le: 01 Mai 2020 - 17:54:21 »

Merci pour l'article, mais résumé en une seule expression : poudre de perlimpinpin...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #297 le: 01 Mai 2020 - 17:58:28 »

Tiens je pose ça là. Ca a peut-être déjà été fait, auquel cas, désolé.
Ca synthétise pas mal une réponse au « comment ? » du sujet du fil.
https://www.ecolecarpediem.com/deconfinement-la-reprise-part1

Vraiment bien ce texte.
On prends au moins les gens pour autre choses que des robots débiles qui répondent a des couleurs....
le binaire n'a pas trop ça place je trouve dans notre situation actuel, les nuances de gris et même de couleur chatoyantes sont les bienvenue je pense  Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #298 le: 01 Mai 2020 - 18:14:27 »

Tiens je pose ça là. Ca a peut-être déjà été fait, auquel cas, désolé.
Ca synthétise pas mal une réponse au « comment ? » du sujet du fil.
https://www.ecolecarpediem.com/deconfinement-la-reprise-part1
Oui très bien écrit et pensé.

Vraiment bien ce texte.
On prends au moins les gens pour autre choses que des robots débiles qui répondent a des couleurs....
le binaire n'a pas trop ça place je trouve dans notre situation actuel, les nuances de gris et même de couleur chatoyantes sont les bienvenue je pense  Cool

En ce moment, la seule couleur qui m'aille, c'est le vert  parapente  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #299 le: 01 Mai 2020 - 18:42:13 »

Citation
Première erreur

 Mais non....

Citation
On a dû avoir des ancêtres communs. Au delà de ceux qui portaient une massue et traînaient leur meuf par la tignasse, bien sûr.

J'ai jamais porté de massue, une hache et ou un merlin oui... Et mes meufs m'ont toujours suivi de leur plein gré, en portant les tronçonneuses et le mélange, fières que je leur confie une telle responsabilité !
 Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 21   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.107 secondes avec 22 requêtes.
anything