+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 12:32:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 21   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Déconfinement - quand ? qui ? comment ?  (Lu 57520 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #200 le: 28 Avril 2020 - 22:05:01 »

Au fait vous avez compris quoi ? Lors de son plan de déconfinement présenté aux députés ce mardi 28 avril, Edouard Philippe a annoncé qu'après le 11 mai, les déplacements seront libres. mais qu'au-delà d'un rayon de 100 kilomètres du domicile, ils devront être justifiés par "un motif impérieux, familial ou professionnel", attestation à l'appui. Alors inter département ou pas ? hein ? pour aller voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #201 le: 28 Avril 2020 - 22:07:55 »

Pour ceux qui pensaient que 100 km c'était pas grand chose, en fait, c'est un rayon et c'est vaste comme territoire !
La carte pour calculer : https://carte-sortie-confinement.fr/

2 fois moins quand tu habites en bord de mer  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 81



« Répondre #202 le: 28 Avril 2020 - 22:12:49 »

Pour ceux qui pensaient que 100 km ce n'était pas grand chose, en fait, c'est un rayon et c'est vaste comme territoire !
La carte pour calculer : https://carte-sortie-confinement.fr/

Merci pour ce lien : c'est super !  pouce  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jaimaile
Invité
« Répondre #203 le: 28 Avril 2020 - 22:13:53 »

Mais tout le monde n'aura pas cette possibilité d’être libre de circuler dans un rayon de 100 km. D'après ce que j'ai compris, il y a les départements verts et les départements rouges et on ne les connait pas encore.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jaimaile
Invité
« Répondre #204 le: 28 Avril 2020 - 22:14:55 »


Ce site encore plus facile. https://www.calcmaps.com/fr/map-radius/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 31



« Répondre #205 le: 28 Avril 2020 - 22:16:06 »

Au fait vous avez compris quoi ? Lors de son plan de déconfinement présenté aux députés ce mardi 28 avril, Edouard Philippe a annoncé qu'après le 11 mai, les déplacements seront libres. mais qu'au-delà d'un rayon de 100 kilomètres du domicile, ils devront être justifiés par "un motif impérieux, familial ou professionnel", attestation à l'appui. Alors inter département ou pas ? hein ? pour aller voler
Oui je pense. Sauf si le département que tu vises subit des mesures plus strictes je suppose (zones rouge)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 81



« Répondre #206 le: 28 Avril 2020 - 22:18:34 »

Mais tout le monde n'aura pas cette possibilité d’être libre de circuler dans un rayon de 100 km. D'après ce que j'ai compris, il y a les départements verts et les départements rouges et on ne les connait pas encore.

Il y aura en fait trois types de départements (et non pas deux).
Et cela ira du vert au rouge.
Il n'a pas cité la couleur intermédiaire : orange peut-être ?

Edit : Je me suis trompé.  hein ?
Il y aura trois types de critères pour qu'un département soit déclaré rouge ou vert !
Dont acte !


Marc
« Dernière édition: 28 Avril 2020 - 22:36:31 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #207 le: 28 Avril 2020 - 22:25:11 »

Blouge !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ttof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik2 ; fusion2
pratique principale: vol / site
Messages: 4


« Répondre #208 le: 28 Avril 2020 - 22:25:57 »

Il y a 3 sortes de gens : ceux qui savent compter, et les autres !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #209 le: 28 Avril 2020 - 22:36:18 »

Pour ceux qui pensaient que 100 km c'était pas grand chose, en fait, c'est un rayon et c'est vaste comme territoire !
La carte pour calculer : https://carte-sortie-confinement.fr/

2 fois moins quand tu habites en bord de mer  Confus
C'est vrai ! d'autant plus que les bords de mers seront interdits (plage, pour le vol je ne sais pas...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #210 le: 28 Avril 2020 - 22:36:58 »

Pour ceux qui pensaient que 100 km ce n'était pas grand chose, en fait, c'est un rayon et c'est vaste comme territoire !
La carte pour calculer : https://carte-sortie-confinement.fr/

Merci pour ce lien : c'est super !  pouce  Rigole

Marc
De rien Clin d'oeil bien utile !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 3


« Répondre #211 le: 28 Avril 2020 - 23:38:46 »

Pour ceux qui pensaient que 100 km c'était pas grand chose, en fait, c'est un rayon et c'est vaste comme territoire !
La carte pour calculer : https://carte-sortie-confinement.fr/

2 fois moins quand tu habites en bord de mer  Confus
C'est vrai ! d'autant plus que les bords de mers seront interdits (plage, pour le vol je ne sais pas...)

Si tu poses pas, t'es pas sûr la plage, donc tu n'enfreins pas l'interdiction.

Je déconne, mais je suis presque sûr que certains d'entre nous, en manque irrépressible, serait prêts à argumenter en ce sens. mort de rire
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #212 le: 29 Avril 2020 - 00:12:20 »

C'était un marteau de 13 ou de 19 ? Un marteau à pipe ou un marteau plat ?
 très heureux

Je vois que Monsieur est connaisseur,  que du matériel de pataphysicien, je suis flatté.
Merci
 bisous
 

tiens, je l'avais gardé dans un coin celle ci  Clin d'oeil


* 2020-04-23 09.30.51.jpg (285.99 Ko, 1055x1120 - vu 187 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #213 le: 29 Avril 2020 - 08:30:04 »


https://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/VG20009-communique-28042020.pdf

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
max06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Astral 7 / Ozone Mantra 1 / Swing Astral 3 / Firebird Matrix
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #214 le: 29 Avril 2020 - 11:54:30 »

Si tu poses pas, t'es pas sûr la plage, donc tu n'enfreins pas l'interdiction.  

Le gars qui fait du kite ou de la PAV qui sont par essence même un sport individuel est dans sont droit, idem pour les voileux en individuel; idem de la randonnée ou running sur le sentier des douaniers.
A partir du 11/05 en département classé vert tu pourras faire une sortie running de 20 bornes dans les terres mais si tu prends 50m de sentier en bord de mer tu peux te faire aligner ....  la prise de t?te  la prise de t?te  
Ils ont qu'à interdire le stationnement des personnes sur les plages et la c'est très facile de constater et d'aligner les prunes, pour le reste on est dans l'incohérence la plus totale et nous lâcher un peu.
C'est sur, tu risqueras beaucoup moins de propager le virus en allant faire tes courses dans le supermarché puis aller chez le coiffeur avec ton masque artisanal à 2 balles que de marcher 2 heures sur un sentier en bord de mer ou tu vas croiser de loin 10 personnes ... hein ?  hein ? Et je ne parle même pas du métro ou des transports en commun ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #215 le: 29 Avril 2020 - 12:00:03 »

Tout à fait d'accord avec toi ! pouce quand j'ai critiqué le gouvernement on m'a dit que j'étais complotiste ou du RN ou de la LFI mort de rire mais si on se base sur les faits..
Ils parlent d'un déconfinement PROGRESSIF, ce que je comprends et approuve mais comment faire de l'immunisation collective si pas de plage, pas de café, restaurant alors que des précautions sanitaires peuvent être mises en place! quand je vois que les personnes allant chez le coiffeur doivent porter des masques..hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 311



« Répondre #216 le: 29 Avril 2020 - 12:09:13 »

quand je vois que les personnes allant chez le coiffeur doivent porter des masques..hein ?
Et pour aller chez le dentiste aussi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #217 le: 29 Avril 2020 - 12:26:05 »

Citation
Ils parlent d'un déconfinement PROGRESSIF, ce que je comprends et approuve mais comment faire de l'immunisation collective si pas de plage, pas de café, restaurant alors que des précautions sanitaires peuvent être mises en place! quand je vois que les personnes allant chez le coiffeur doivent porter des masques..hein ?
Je ne crois pas qu'il y ait désormais un projet à moyen terme d’immunisation collective ni en France ni ailleurs dans le monde (exceptions chez les Bolsonaro et autre docteurs Mabuse comme Trump peut-être ?). Pas entendu un tel objectif récemment dans la bouche d'un politique sérieux encore moins chez un mec de pasteur ou un scientifique de tout poile et un tant soit peu crédible. Juste ne pas surcharger à nouveau les urgences, espérer un étiage estival, gagner du temps en espérant à échéance 9 à 18 mois hypothétiquement un traitement ou un vaccin ? Si grosso modo 5% de la population (25 000 morts) a été en contact avec le SARS COv-2 et qu'il en faut 60 à 66% pour une éventuelle immunité ça fait quelques centaines de milliers de morts devant nous rien qu'en France.
De plus l’immunité personne n'est sûr qu'elle soit réelle à ce jour.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #218 le: 29 Avril 2020 - 12:34:08 »

Bah j'entends l'expression "immunisation collective" tous les jours, ainsi que "stop and go". Sinon tu as raison, c'est le vaccin qui sera le sauveur.. si on n'est pas tous morts d'ici là !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 16


« Répondre #219 le: 29 Avril 2020 - 13:01:12 »

Je n'ai pas eu le courage de lire tout le fil, mais j'ai entendu qu'en dehors de ces règles d'interdiction ou non de pratiquer un sport, il fallait aussi que l'espace aérien soit ouvert pour le cas du parapente. Nous sommes donc censés attendre également l'autorisation de la DGAC... C'est vrai ça ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #220 le: 29 Avril 2020 - 13:01:30 »

@Mastepitrou : il me semble bien qu'en l'absence d'un vaccin, on a pas bien le choix que d'aller vers une immunité collective, dont on en est d'ailleurs encore loin : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-la-france-loin-de-l-immunite-collective_3928801.html et justement on ne va pas y arriver vite puisqu'il faut aplanir la courbe afin que les services de réanimation puissent suivre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #221 le: 29 Avril 2020 - 13:18:27 »

Je n'ai pas eu le courage de lire tout le fil, mais j'ai entendu qu'en dehors de ces règles d'interdiction ou non de pratiquer un sport, il fallait aussi que l'espace aérien soit ouvert pour le cas du parapente. Nous sommes donc censés attendre également l'autorisation de la DGAC... C'est vrai ça ?

Au fait, est-il actuellement fermé pour le parapente?
Indépendamment du confinement et de certains arrêtes préfectoraux qui interdisent de voler.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #222 le: 29 Avril 2020 - 13:25:42 »

Citation
il me semble bien qu'en l'absence d'un vaccin, on a pas bien le choix que d'aller vers une immunité collective
Pas forcément selon moi. On peut voir et faire les choses autrement si on est hyper sérieux comme dans les pays de culture luthérienne ou confucianiste. Et ainsi avoir une épidémie maîtrisée ... type en "bruit de fond". sacré changement de mode de vie non ? J'ai juste l'impression qu'on y va tout droit  Yeux qui roulent
Les milliards de Chinois et d'Indiens je ne pense pas qu'ils  souhaitent que 66% d'entre eux soient touchés non plus. Bonjour la déforestation aussi.
 PS : comme personne voulait croire que ça nous tomberait dessus 15 jours ou 3 semaines avant le confinement, que personne n'aurait bougé , adhéré en france s'il y avait eu des décisions drastiques, confinement total et brutal, port du masque (absents) obligatoire etc... j'ai bien l'impression qu'on ne veut pas voir ce qui nous attend.
A ce titre je suis surpris que 76% des français se déclarent favorables à une rentrée scolaire en septembre. Qu'est ce qui aura changé d'ici là sur le plan sanitaire, sur le niveau d’épidémie ? Rien ne nous le dit et en plus on n'aura rien expérimenté ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #223 le: 29 Avril 2020 - 13:29:23 »

Citation
mais j'ai entendu qu'en dehors de ces règles d'interdiction ou non de pratiquer un sport, il fallait aussi que l'espace aérien soit ouvert pour le cas du parapente. Nous sommes donc censés attendre également l'autorisation de la DGAC... C'est vrai ça ?
C'est tout à fait cela et je vais aller à la pêche aux informations dans le cadre de mes fonctions ref EA à la ligue Aquitaine. Normalement il devrait y avoir des avancés concrète cette semaine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 311



« Répondre #224 le: 29 Avril 2020 - 13:41:47 »

Citation
il me semble bien qu'en l'absence d'un vaccin, on a pas bien le choix que d'aller vers une immunité collective
Pas forcément selon moi. On peut voir et faire les choses autrement si on est hyper sérieux comme dans les pays de culture luthérienne ou confucianiste. Et ainsi avoir une épidémie maîtrisée ... type en "bruit de fond". sacré changement de mode de vie non ? J'ai juste l'impression qu'on y va tout droit  Yeux qui roulent
Les milliards de Chinois et d'Indiens je ne pense pas qu'ils  souhaitent que 66% d'entre eux soient touchés non plus. Bonjour la déforestation aussi.
 PS : comme personne voulait croire que ça nous tomberait dessus 15 jours ou 3 semaines avant le confinement, que personne n'aurait bougé , adhéré en france s'il y avait eu des décisions drastiques, confinement total et brutal, port du masque (absents) obligatoire etc... j'ai bien l'impression qu'on ne veut pas voir ce qui nous attend.
A ce titre je suis surpris que 76% des français se déclarent favorables à une rentrée scolaire en septembre. Qu'est ce qui aura changé d'ici là sur le plan sanitaire, sur le niveau d’épidémie ? Rien ne nous le dit et en plus on n'aura rien expérimenté ?
Un des rares intérêts que je vois à ce confinement c'est justement de faire prendre conscience à la population qu'il nous faut changer nos rapports sociaux. Si nous ne sommes pas assez grands pour le faire nous même il ne faut pas s'étonner qu'on nous l'impose d'autorité.
Nous verrons bien comment vont se comporter les gens une fois libérés mais dans mes relations quotidiennes (j'ai un certain nombre de clients à qui je livre ou qui viennent enlever) on observe bien ces changements de comportement par rapport à 'avant'.
Concernant l'école je suis un peu paumé.
En plus je ne sais pas si c'est une mauvaise pioche mais mon gamin ne glande rien depuis l'arrêt de l'école à peine 1/4 d'heure/jour. Il n'obtient aucune réponse à  ses questions aux profs via pronote. Nous n'avons pas été en arrêt d'activité,  nous avons fait remonter l'info qu'il serait seul et peu assisté et en retour : nib. Perso je suis vert et je n'imagine pas qu'il fasse une rentrée scolaire dans les mêmes conditions  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 21   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.307 secondes avec 23 requêtes.