+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 09:17:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Débat Hollande Sarko  (Lu 2055 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bradepitre
Invité
« le: 03 Mai 2012 - 08:56:20 »

mouarf mouarf mouarf

Comme je suis suisse et aurais voté pour un autre candidat, je pense être neutre.

Mais je suis surpris pas cette nébuleuse Hollande qui n'a aucun chiffre pour étayer son programme qui se résume à quelques phrases. Est-ce Dieu possible de faire campagne sans étayer ses solutions.  Exempl:, "l'état fera des économies, alors que l'administration sera renforcée". Etrange ... non ? Travaillant dans la fonction publique, je peux vous dire que la moitié d'entre nous ne sert à rien  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eltamin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #1 le: 03 Mai 2012 - 12:33:17 »

Les deux sont aussi mal chiffrés l'un que l'autre. Et pour les chiffres, faut pas s'attendre à avoir toutes les infos dans un débat du genre (mais vraiment le truc qui sert à rien le débat télévisé...) mais aller voir les programmes et récupérer l'info dedans. Un programme ce n'est pas 70 minutes de blabla pour se la montrer, mais c'est malheureusement ce à quoi ressemble la politique actuelle. Seul le FDG avait fait quelque chose d'à peu près correct, en bossant un an sur le bousin, mais je trouve qu'un document de 49 pages est encore faible. J'aimerai voir un parti bosser pendant toute la durée du quinquenat sur son prochain programme, et prendre en compte tous les détails, et présenter cela avant son élection, un vrai gros pavé qui ne laisse plus rien au hasard et au populisme, le tout totalement chiffré et pas basé sur des perspectives de croissance bisounoursesques.



http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/04/26/une-dizaine-de-milliards-de-mesures-non-financees-dans-les-programmes-de-l-ump-et-du-ps_1691234_3234.html#ens_id=1588921&xtor=RSS-3208
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #2 le: 03 Mai 2012 - 13:01:39 »

J'aimerai voir un parti bosser pendant toute la durée du quinquenat sur son prochain programme, et prendre en compte tous les détails, et présenter cela avant son élection, un vrai gros pavé qui ne laisse plus rien au hasard et au populisme, le tout totalement chiffré et pas basé sur des perspectives de croissance bisounoursesques.

Quinquenat ou septenat, l'alternance c'est un beau bordel. Je préfère la collégialité ... ou la révolution  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 03 Mai 2012 - 16:42:47 »

 salut !

je suis surpris pas cette nébuleuse Hollande qui n'a aucun chiffre pour étayer son programme qui se résume à quelques phrases. Est-ce Dieu possible de faire campagne sans étayer ses solutions.

Vraiment, t'as trouvé qu'il n'y a eu aucun chiffre hier soir ?
 hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
Bradepitre
Invité
« Répondre #4 le: 03 Mai 2012 - 16:55:56 »

salut !

je suis surpris pas cette nébuleuse Hollande qui n'a aucun chiffre pour étayer son programme qui se résume à quelques phrases. Est-ce Dieu possible de faire campagne sans étayer ses solutions.

Vraiment, t'as trouvé qu'il n'y a eu aucun chiffre hier soir ?
 hein ?

Des chiffres sur les 5 ans passés oui, des chiffres pour étayer la plausibilité de son programme, notamment sur la réduction de la dette malgré la future  « prise de poids » du secteur publique, non.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #5 le: 03 Mai 2012 - 17:07:05 »

J'aimerai voir un parti bosser pendant toute la durée du quinquenat sur son prochain programme, et prendre en compte tous les détails, et présenter cela avant son élection, un vrai gros pavé qui ne laisse plus rien au hasard et au populisme, le tout totalement chiffré et pas basé sur des perspectives de croissance bisounoursesques.
Hue !!Bourrique Topie !! Hue !!!
Le but du jeu est d'arriver au pouvoir, de se gaver, et pivoilà.
Au Stade Toulousain ils disent: On vient, On gagne, et On s'en va !! C'est kif kif.
De se battre comme ils l'ont fait, le font ou le feront veut dire une seule chose: la place est bonne. L'amour, la marche en avant et la bonne gestion du pays sont de la foutaise. Qu'un seul d'entre eux vienne me prouver le contraire.
A 22h j'ai coupé la TV et j'ai fait du productif: => je suis allé me coucher, et là j'ai eu l'impression de ne plus perdre mon temps.
Et malheureusement je n'échapperai pas au fait qu'un mec sera élu Dim soir. A quand de la valeur pour les bulletins blancs ? Fou
Ceci dit  trinquer
« Dernière édition: 03 Mai 2012 - 17:12:08 par bruno3166 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eltamin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #6 le: 03 Mai 2012 - 17:34:05 »

Il y a quand même des débuts de solution :
http://www.le-message.org/

En attendant il faut se battre avec les armes que l'on a, même si ce ne sont que des petits poings très heureux
Moi j'ai fait un barbeuc pendant le débat, j'en ai vu 3x10 minutes, ça m'a largement suffit. Mais je ne suis pas d'accord avec le discours qui consiste à dire que c'est bonnet blanc, blanc bonnet, qu'on le veuille ou non, y'en a un des deux qui va prendre les rênes pour les cinq prochaines années, et quoi qu'on en dise, la façon de procéder, même avec le peu d'influence qu'ils peuvent avoir sur pas mal de domaines, n'est pas la même non plus, et je ne crois pas que le quinquenat de l'un ou de l'autre sera le même pour la France...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.152 secondes avec 21 requêtes.
anything