+ Le chant du vario +

Forum de parapente

14 Mai 2024 - 14:12:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Licence 2010  (Lu 9796 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Kriko
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 20



« Répondre #25 le: 21 Octobre 2009 - 11:17:46 »

Ah oui et l'argumentation : ch'suis belge et je dépends pas de votre fédé et puis d'abord nous, la licence, c'est un auto-collant à coller sur le casque. Comme-ça on répère facile les non-licenciés. Mais bon d'un autre coté pour draguer, ça te donne un air de con au bistrot quand tu écluses ton godet avé le casqueu.

Ouaip, l'autocollant sur le casque, c'est trop la classe, ça déchire! Par contre, je m'interroge, du coup... le casque, en Belgique, il est obligatoire ?  hein ?  Parce que celui qui vole sans casque, son autocollant, il se le colle ou?
Le casque au troquet est un élément de sécurité indispensable, surtout après un certain temps d'éclusage intensif, quand la planète a du mal à se tenir tranquille et que le comptoir prend l'idée de te mettre des coups de boule.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 63



WWW
« Répondre #26 le: 21 Octobre 2009 - 11:57:38 »

Bon sang, Mich', comment que t'as été hyper-méchant avec le vioque là : tu lui as tout cassé son fil, le pauvre, déjà qu'il a plus de vraie licence.

Salut Ben
Entre michel on se comprend,pis je suis plus vieux que lui ,enfin, pas de son avatar non plus, faut pas déconner  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 21 Octobre 2009 - 12:29:23 »

Ouaip, l'autocollant sur le casque, c'est trop la classe, ça déchire! Par contre, je m'interroge, du coup... le casque, en Belgique, il est obligatoire ?  hein ?  Parce que celui qui vole sans casque, son autocollant, il se le colle ou?

Oeuf corse qu'il est obligatoire. Faut déjà êt' con pour voler sans casque : ça tient chaud, ça te protège des coups d'boulle, ça permet de faire la différence entre le vulgum-pékinus-rampinus et la crême de not' belle populace, puis ça permet de tout de suite voir de quel bord tu es :
Plutôt taffiole :

Plutôt sécurit :

Plutôt High-Tech :

Baroudeur :

Indien des plaines :

Coup d'boulle :

Pitain qu'y fait froid (on voit bien les notocollants sur c't'elle là) :

Ou tout simplement appelez moi maitre :
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
erve
Invité
« Répondre #28 le: 21 Octobre 2009 - 17:32:27 »

pour identifier ton sac, tu met dedans un bout de papier avec ton nom, ton adresse et ton tel... c'est aussi efficace que ta licence!

Ben si l'un ou l'autre ont la même efficacité, je ne vois pas pourquoi je n'imprimerais pas une licence si ça me chante.   Mr. Green
C'est un bout de papier comme un autre, je n'ai pas dit qu'elle était d'une utilité absolument indispensable, c'est juste un moyen comme un autre d'identification.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #29 le: 21 Octobre 2009 - 18:41:13 »

pour identifier ton sac, tu met dedans un bout de papier avec ton nom, ton adresse et ton tel... c'est aussi efficace que ta licence!

Ben si l'un ou l'autre ont la même efficacité, je ne vois pas pourquoi je n'imprimerais pas une licence si ça me chante.   Mr. Green
C'est un bout de papier comme un autre, je n'ai pas dit qu'elle était d'une utilité absolument indispensable, c'est juste un moyen comme un autre d'identification.

La différence est que ta licence est datée. A la fin de l'année, ton aile ne t'appartient plus. Alors qu'avec un bout de papier, tu n'aurais pas été obligé de me la donner le 31/12...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
martial
Invité
« Répondre #30 le: 21 Octobre 2009 - 19:02:04 »

Citation
La différence est que ta licence est datée. A la fin de l'année, ton aile ne t'appartient plus. Alors qu'avec un bout de papier, tu n'aurais pas été obligé de me la donner le 31/12...

 +1 au karma  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #31 le: 21 Octobre 2009 - 19:08:35 »

Merde où qu'elle est la mienne ! Ya qu'un qu'un qui peut me prêter une main pour faire le tri ?!


Juste un truc, ta licence et juste ta licence permet en grande partie de rémunérer ce qui gère notre fédé (tant bien que mal parfois). Elle permet aussi de faire en sorte que la fédé vive tout simplement. Autre gros point et pas des moindres, l'argent dégager mais aussi le poids représenté par le nombre de licenciés permet en sus du travail des clubs, de conserver des spots de vol libre et d'en ouvrir d'autres.

Si tu comprends pas ça et que ton seul intéret est de détenir un truc inutil ( mon opinion ), alors fait un dont à l'arc ou la croix rouge (en plus t'auras un joli petit autocollant à mettre sur ton pare-brise).

Donc in fine je pense que se licencier annuellement auprès de la fédé est utile et voir même citoyen (tout comme être dans un club), mais détenir un machin qui dit que tu "fais parti de quelque chose" (et pas forcément pratiquant) est totalement absurde. Sauf si c'est pour l'étaler, à chaque fois, sur le contoire en faisant tomber malencontreusement son portefeuille devant des greluches avinées.
« Dernière édition: 21 Octobre 2009 - 19:21:37 par Ecclésiaste_du_74 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
AntiC
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 3
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0


60 km au sud de Millau


« Répondre #32 le: 21 Octobre 2009 - 21:43:02 »

Je voyais la licence comme une attestation à devoir présenter obligatoirement, pour une raison x ou Y. Idée reçue sans doute due au fait que ce soit ma première carte ! Les premiers à s'être exprimés me l'ont expliqué et je pense l'avoir compris en changeant même d"opinion....Je l'ai pas déjà dit ? hein ? .....

Partant de là, je ne comprends et n'accepte pas certaines interventions, certes plus bêtes que méchantes (à mon avis), mais quoiqu'il en soit tardive voir déplacées au vu des précédentes réponses.

Si le fait de poser des questions, demander des avis amène à ce genre de pique constant (très, trop facile sur le net), je vois pas trop l'intêret d'un forum !

Je suis nouveau en parapente certes, je suis nouveau sur le forum certes mais c'est pas pour autant que je vais courber la tête et accepter .... Encore une fois, autant en vis à vis, cette discussion aurait été sympa, autant derière un PC, certains se sentent pousser des burnes, pardon, des ailes et ont une façon d'agir qu'il n'aurait sans doute pas en direct, un peu à la manière des caisseux...

Maintenant, ça va sans doute y aller de plus belle, alors soit....GO.... c'est journée défouloire puisque j'ouvre les portes !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la lumière est plus rapide que le son, que certaines personnes ont l'air brillantes avant d'avoir l'air con....
seb redon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 1 !
pratique principale: cross
vols: environ 900 vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 21 Octobre 2009 - 21:57:28 »

 salut !

comme souvent les méchants ne sont peut être pas si méchants que ça.
et leurs réactions ont sûrement été sucitées par des phrases comme ça

Je pense qu'on est en droit d'attendre d'avoir une licence quand on l'a payé.

ça sonne un poil consumériste et ça peut irriter, non ?
enfin, moi j'aime bien les gens qui savent changer d'avis  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
AntiC
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 3
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0


60 km au sud de Millau


« Répondre #34 le: 21 Octobre 2009 - 22:07:20 »

Tu as raison, c'est pas une phrase intelligente, je le reconnais bien volontiers
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la lumière est plus rapide que le son, que certaines personnes ont l'air brillantes avant d'avoir l'air con....
Bill
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden 4
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


A vendre Airwave Logic M (80-100kg) DHV1


« Répondre #35 le: 21 Octobre 2009 - 22:13:29 »

Si tu as pris une assurance à la FFVL, c'est mentionné sur la licence et si tu l'as imprimée tu peux la  présenter au gendarme qui te demande si tu es assuré.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #36 le: 21 Octobre 2009 - 22:15:01 »

autant derière un PC, certains se sentent pousser des burnes

C'est ma foi vrai, c'est pour ça qu'il faut essayer de prendre de la distance avec cette façon de s'exprimer mais de temps en temps lacher une réponse "coup de pied dans les burnes"...afédubien !

Bon dès fois le vocabulaire peut être cru ou rentre dedans, mais c'est juste un style, la personne qui rédige n'est pas forcément aggressive bien que l'on ait tendance à projeter un ton hostile alors que justement, avec l'écrit on n'a pas le ton de la voix. Genre le "espèce d'enfoiré" que l'on peut balancer pour envoyer chier quelqu'un sur un ton aggressif, et le "espèce d'enfoiré" qu'on lâche à un pote pour plaisanter sur un ton amusé, à l'écrit c'est le même.

Donc au lieu d'imaginer un interlocuteur qui envoie chier, il vaut mieux essayer d'imaginer un "interlocuteur-pote", ça change parfois énormément la perception du message écrit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #37 le: 21 Octobre 2009 - 22:27:55 »

La différence est que ta licence est datée. A la fin de l'année, ton aile ne t'appartient plus. Alors qu'avec un bout de papier, tu n'aurais pas été obligé de me la donner le 31/12...  

Nan parce que c'est bibi qu'est était licencié, pas l'aile   Tire la langue
Pis cette année je savais que je ne volerais pas beaucoup alors je n'ai pas pris de licence, mais je viens de corriger la date au feutre, ma licence est valable jusqu'en 2999.

En bas, en tout petits caractères je crois qu'il y a écrit que la ffvl m'attribue une sigma 6 à vie...oui c'est bien ça, il est d'ailleurs écrit que c'est la tienne...j'ai trouvé une aile pour aller à la dune  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NIKITA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rebel race/avax xc²
pratique principale: rampant passion
vols: je dois etre a 3 ou 400 vols
Messages: 0


oula c physique le parapente


« Répondre #38 le: 21 Octobre 2009 - 22:35:11 »

perso dans le sport que je faisais avant j'avais une licence "kitch" diront certains, et c vrai
mais le jour ou je me suis vautree et que je me suis retrouvee a l'hopital, question de l'infirmiere: "vous etes assuree, le nom et numero de tel de votre assurance ainsi que votre numero de licenciée", juste parce qu'il a fallu me faire rapatriee moi et mes vehicules
et bien la c cool d'avoir une licence ou on peut avoir toutes ces coordonnees
qd a etaler sa licence au bistrot pour montrer que t pilote et se lever des greluches ca marche peut etre pour vous messieurs , mais alors pour moi c marche pas du tout, j'en leve pas une seule  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JE CHERCHE DU MONDE POUR ALLER VOLER
grup
Invité
« Répondre #39 le: 21 Octobre 2009 - 22:39:15 »

c'est parce que tu refoules ton coté féminin !!   Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #40 le: 21 Octobre 2009 - 22:40:30 »

qd a etaler sa licence au bistrot pour montrer que t pilote et se lever des greluches ca marche peut etre pour vous messieurs , mais alors pour moi c marche pas du tout, j'en leve pas une seule  dent
Passe ta qbi, ca marchera mieux ! rapido canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
AntiC
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 3
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0


60 km au sud de Millau


« Répondre #41 le: 21 Octobre 2009 - 22:43:56 »

qd a etaler sa licence au bistrot pour montrer que t pilote et se lever des greluches ca marche peut etre pour vous messieurs , mais alors pour moi c marche pas du tout, j'en leve pas une seule  dent

Cette idée là, je la laisse à ceux qui l'ont eu Mr. Green  parce que j'étais plus, dans l'idée, dans le genre de problème dont tu parles Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la lumière est plus rapide que le son, que certaines personnes ont l'air brillantes avant d'avoir l'air con....
erve
Invité
« Répondre #42 le: 21 Octobre 2009 - 22:45:22 »

Au fait pour l'argument écologique "ça sauve des arbres", les arbres ça repousse suffit de les replanter, c'est renouvelable et avec les tempêtes qu'il y a eu dans le sud ouest la filière n'arrive pas a écouler tous les arbres tombés, il y en a trop donc la ffvl peut imprimer des licences, ça évitera le gaspillage des arbres qui pourrissent pour rien.   Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 171




WWW
« Répondre #43 le: 22 Octobre 2009 - 15:01:05 »

la suite de la discussion a été déplacé vers para mythique.

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=12482.0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
MichelM
Invité
« Répondre #44 le: 22 Octobre 2009 - 15:31:16 »


la suite de la discussion a été déplacé vers para mythique.

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=12482.0

 hein ?

Qu'est-ce que ma réponse concernant la licence est partie faire là-bas ?

Je la ré-itère ici donc :

Partant de là, je ne comprends et n'accepte pas certaines interventions, certes plus bêtes que méchantes (à mon avis), mais quoiqu'il en soit tardive voir déplacées au vu des précédentes réponses.

Attends, attends, mon gars, le tardif bête et méchant te doit encore une réponse, qui au vu de tes messages ici s'annonce longue à rédiger mais sera argumentée béton, ne t'en fais pas.
J'ai dit sur un autre fil qu'elle viendra, promis sur la tête de mon avatar, et après remettra les compteurs à zéro.

Ceci dit, sauf erreur de ma part, tu n'as pas répondu entretemps à une question qui contribuerait à apporter la lumière sur ce fil, et je la répète :
parapente ou autre discipline, t'es tu déja investi dans la vie d'un club, d'un comité départemental, d'une ligue, d'une fédé ?

Je prétends que non, et je crois ne pas me tromper.
Car sinon tu n'écrirais pas une bonne partie de ce que tu écris ici, que si je reprenais ton style ci-dessus, pourrait être qualifié de bête, mais pas forcément méchant.

O.k. ?

A
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 171




WWW
« Répondre #45 le: 22 Octobre 2009 - 17:43:23 »

Qu'est-ce que ma réponse concernant la licence est partie faire là-bas ?

ben ... dans l'ordre d'apparition à l'écran :
1/ j'ai regardé la suite en diagonale... une suite qui dérivait du mesage initiale, qui ne me fascinait pas plus que ça (même si j'ai bien aimé la prose de surfair ... va faire des ravages çui là  pouce ) ... c'est donc tout parti là bas...

2/ au repostage de ton message ... ça me semble plus être du "chercher querelle" voire "règlement de compte" que de l'information strictement relative aux licences (ou alors j'ai encore lu trop vite un message qui de toute façon me barbe hein ? ) et donc ça mériterait le flood... meuh bon ... comme de toute façon j'ai pas l'intention de lire ton message moins vite, je vais t'éviter de le reposter une 3e fois ... je vais donc pas le mettre à la corbeille.
ça m'évitera de me prendre le chou avec toi peter l'ordi alors que j'peux pas voler fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 171




WWW
« Répondre #46 le: 24 Octobre 2009 - 09:31:39 »

le """débat""" entre michelM et antiC est parti dans une zone d'attente, savoir si j'efface ou si je remet (de toute façon ça sera dans flood et pas dans les licences).

Je ne suis pas sur que ce genre de confrontation intéresse quelques milliers de personnes. En tout cas, moi ça me gave profondément et là j'ai pas le temps de lire/analyser/décortiquer le quoi du comment et du pourquoi (et j'ai d'autant moins le temps que j'ai beaucoup d'autres choses à faire et que ça ne m'interesse pas du tout).

Au passage toutes les autres réponses sont parties avec ... je verrais si y a besoin d'en réintégrer une ou deux dans ce fils (et auquel cas désolé par avance).

le modo c'est moi piwaille
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
martial
Invité
« Répondre #47 le: 24 Octobre 2009 - 10:24:41 »

 trinquer  piwaille

la réponse, je m'en secoue... ivrogne
juste le  +1 au karma  pour MichelM, car sa démonstration de l'inintérêt d'une licence physique était intéressante... pouce

pour le reste, c'est sans intérêt pour les 2 protagonistes salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.119 secondes avec 23 requêtes.
anything