+ Le chant du vario +

Forum de parapente

30 Avril 2024 - 17:07:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: De la biodiversite...et de son declin  (Lu 2899 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Willow16
Invité
« le: 08 Octobre 2014 - 14:28:31 »

http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/09/30/la-terre-a-perdu-la-moitie-de-ses-populations-d-especes-sauvages-en-quarante-ans_4496200_3244.html


le plus triste, c'est que cette nouvelle se perd dans le monticule de desastres, guerres, epidemies, scandales...et ca ne fait pas reagir plus que ca

c'est juste notre mort annoncee a plus ou moins breve echeance, car sans biodiversite, il y a peu de chance que notre espece s'en remette...mais meme ca, ca ne suffit pas a tirer les sonnettes d'alarme dans les tetes de nos chers dirigeants...

moi perso, ca ne m'emeut guere que la race humaine sorte du jeu, car on est de loin la plus dangereuse et on a donc peut-etre interet a disparaitre si la vie sur terre doit se perpetrer...mais les animaux qui subissent notre c***ie, ils n'ont rien demande et pour l'instant, ils payent le prix fort

On a aussi le droit, chacun a son niveau, d'agir pour essayer d'enrayer le processus, si tant est que ca soit encore jouable

des reactions dans la salle ?  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #1 le: 08 Octobre 2014 - 16:06:02 »

le plus triste, c'est que cette nouvelle se perd dans le monticule de desastres, guerres, epidemies, scandales...et ca ne fait pas reagir plus que ca

Ben non, parce qu'il y a une autre étude qui dit qu'il y a de moins en moins de morts dans les guerres, de mort dûes à la malnutrition, aux épidémies (désolé, pas réussi à retrouver la source) ... enfin, c'est peut-être ça qui est une mauvaise nouvelle, parce que du coup, ça fera de plus en plus de morts chez les espèces sauvages !!!

Décidément, y'a de quoi devenir schizophrène dans ce monde de fou. Le geste le plus écologique du 21e siècle ne serait-il donc pas le suicide ? ... collectif, tant qu'à faire ... bonne nouvelle, notre société est donc parfaitement écologique !!!

... pourvu que les espèces sauvages tiennent encore un peu le coup ... sinon, c'est pas grave, hein, les dinosaures devaient s'inquiéter de la même manière, et regardez où en est le monde aujourd'hui ? on peut trouver un I-phone pour moins de 100 euros !!!
Ça, c'est pas les dinosaures qui l'auraient inventé, l'I-phone ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #2 le: 09 Octobre 2014 - 18:15:07 »

je crois que les dirigeants ont conscience du problème.
En revanche, le bon peuple je ne suis pas sûr qu'il soit conscient du dit problème.
le respect de la biodiversité implique le respect des animaux, des plantes, de l'autre en général.
mr et mme michu sont peut être prêts à défendre toutou et minou, et encore ....
mais demandes dans ton entourage qui est prêt à devenir végétarien ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #3 le: 09 Octobre 2014 - 18:23:24 »

Moi !!
A m*** je le suis deja ... ca compte pas.

 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #4 le: 09 Octobre 2014 - 18:29:08 »

Au contraire, profitons-en avant d'être contraint à tous brouter de l'herbe !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #5 le: 09 Octobre 2014 - 18:29:36 »

oui, ceux qui le sont déjà, ça compte pas  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #6 le: 09 Octobre 2014 - 19:13:34 »

Boo, on ne manquera pas de viande, suffira de bouffer les végétariens...
 mort de rire
Mais pas avant d'avoir bouffé tous les moutons et toutes les vaches de la vallée, pas sûr qu'on en vienne à bout...
En plus le parc veut nous lâcher des bouquetins, ça se mange ces bestiaux!
Les bouquetins, pas les gardes du parc...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #7 le: 09 Octobre 2014 - 20:06:51 »

tu voulais des réactions willow: tu penses quoi de l'humour (?) du bandit et de piment ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #8 le: 10 Octobre 2014 - 12:32:17 »

je suis aussi passe au regime vegetarien (et je men porte tres bien), a un moment on ne peut pas critiquer sans tenter de reduire son impact...et du cote environnement, l'impact de notre consommation de viande et de poisson est juste affligeante (principale cause de gaz a effet de serre, de deforestation, de destruction de la faune marine...la coupe est pleine)

mais effectivement, la prise de conscience est loin d'etre a l'ordre du jour, on prendra des decisions consequentes quand ca nous petera vraiment a la gueule..ou a celle de nos enfants...ou quand ca sera trop tard (c'est a dire demain)

si certains veulent ouvrir les yeux, quelques recherches sur internet vous eclaireront sans doute (on a meme plus l'excuse de ne pas avoir acces a l'information de nos jours)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #9 le: 10 Octobre 2014 - 12:40:42 »

je crois que les dirigeants ont conscience du problème.


je reviens la-dessus: tu as raison, et ca me fait dire qu'ils sont bon a abattre...desole de mon emportement, mais etre un dirigeant, ca implique des prises de positions, de la communication, de la droiture...defendre les lobbys de la filiere bovine, cerealiere...quand on sait les impacts et les risques a plus ou moins court terme, c'est juste de l'irresponsabilite politique...et on cache tout ca en servant de la star academy au lieu de debats culturels, d'emissions de sensibilisation...juste lamentable

Bill Clinton prone aujourd'hui le vegetarianisme pour des raisons ecologiques et de sante publique...aurait-il eu ce courage quand il ete aux manettes de la plus grande puissance economique au monde?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
loupvolant
Invité
« Répondre #10 le: 10 Octobre 2014 - 13:41:44 »

AMHA, nos dirigeants politiques ou économiques n'en ont pas grand chose à faire de ces considérations et se contentent tel Clinton à nous balancer de la poudre aux yeux pour qu'on se tienne plus ou moins tranquille pendant qu'ils continuent entre eux leur course à l'armement technologique. Zont juste besoin qu'on produise des richesses et poursuivent les recherches scientifiques pour que les ultra-elites en profitent, après la populace si elle  survit...De toute façon yen aura pas pour tout le monde
http://fr.wikipedia.org/wiki/Transhumanisme
http://jacques.testart.free.fr/index.php?post/texte925
OK, je suis parano, la théorie du complot tout ça....

Juste envie de voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 22 requêtes.
anything