+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 05:57:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: armes anti harcellement publicitaires téléphoniques  (Lu 5605 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« le: 08 Avril 2013 - 20:49:33 »

j'en suis venu a penser que les personnes qui estiment à propos de faire du harcèlement téléphonique intense  Grrrr  fum avec une oreillette hifi insérée profondément dans le conduit auditif sont soit cons  hein ? soit masochistes effray
comme beaucoup j'ai commencé par répondre gentiment et expliquer 4 fois dans la même demi journée que n'étant pas propriétaire et vivant en appartement non seulement je ne suis pas intéressé mais en plus je n'ai pas la possibilité de m’équiper,
puis est venu la période de demande ferme de ne plus me rappeler,
elle aussi sans effet je suis passé a la répression, ayant des cordes vocales capables de passer les 100 décibels je contre attaque par effets sonores.
je pense que ce soir il y a une opératrice qui doit souffrir d'accoufènes
si vous aussi vous avez des solutions anti gêneur accro au téléphone lâchez vous et faite nous partager vos expériences
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
Lilith
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ION 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 37 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 08 Avril 2013 - 20:59:30 »

 salut !

Tu leur annonces que tu es en surendettement ... s'ils l'inscrivent dans leurs fichiers ... t'as la paix!

sinon tu peux t'inscrire sur www.pacitel.fr ce n'est pas infaillible mais dès que tu es prospecté  fum , tu leur annonces que tu es inscrit sur ce fichier, que tu vas signaler leur démarchage malgré l'interdiction  rouleau ? patisserie et ... ils raccrochent rapidement

 trinquer



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 09 Avril 2013 - 11:58:27 »

merci bcp !!

je connaissais pas je viens de le faire du coup.
Par contre j'imagine que toutes les cie qui ne sont pas inscrites a PACITEL s'en fichent royal...  hein ?

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JeanJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Velvia 2
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 90 vols
Messages: 0




« Répondre #3 le: 09 Avril 2013 - 12:10:00 »

"-Bonjour, je suis désolé mais je ne souhaite pas répondre à vos questions.
-Pourquoi ?
-Ceci est une question, je viens de vous dire que je ne souhaitais pas y répondre.
-.... vous êtes de la maison ?
-Oui. Bonne journée !"

Extrait de bref pour les amateurs  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Moa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin bolero 4 S
pratique principale: apprends à voler
vols: il faut bien commencer un jour, 55 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 09 Avril 2013 - 12:17:05 »

J'ai beau signaler depuis plusieurs années à mon opérateur de téléphonie mobile que je travaille à l’étranger et donc que quand il m'appelle dans la journée,  pour me faire une offre qui me coute plus cher que ce que je paye actuellement sans aucun avantage, je paye une surtaxe, il continue de le faire ( en même temps la personne qui m'appelle s'en fout complétement, elle est aussi à l’étranger), donc si quelqu'un à une arme infaillible pour éviter ça, je suis preneur
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
carnet de vol en ligne : https://www.syride.com/fr/pilotes/Moa_Etctout
gargle
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 09 Avril 2013 - 12:43:35 »

c'est un peu limite, dite moi et je vire si vous pensez que ça n'a pas sa place .....

pour les suisses seulement, mais ça devrait s'étendre :
http://www.zen4te.ch/
seulement pour les tel fixes, mais ça semble efficace. (anti spam tel)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #6 le: 09 Avril 2013 - 12:50:57 »

sur un autre forum j'ai eu vent d'une tactique qui pourrait bien être plus efficace, on a en tant que titulaire d'un numéro de téléphone la possibilité de s'en créer un surtaxé,
en gros si un démarcheur vous sollicite sur votre numéro habituel vous lui dites juste que ce numéro est en cours de résiliation et lui donnez votre "nouveau numéro", celui qui est surtaxé.
quand un démarcheur vous appelle sur votre numéro surtaxé vous avez plaisir a le laisser vous exposer tous ses produits et services, car plus il reste longtemps au téléphone plus cela lui coute
et au final c'est dans votre poche que revient l'argent.
je n'ai pas encore essayé mais je pense que l'idée est a creuser
sinon si un bricoleur de génie est capable de me faire un petit boitier a installer sur la ligne téléphonique capable d'envoyer une onde d'une fréquence apte a détruire le haut parleur de l'oreillette du malotru ou une partie de son électronique je suis aussi preneur
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
gargle
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 09 Avril 2013 - 12:57:22 »

(...)
sinon si un bricoleur de génie est capable de me faire un petit boitier a installer sur la ligne téléphonique capable d'envoyer une onde d'une fréquence apte a détruire le haut parleur de l'oreillette du malotru ou une partie de son électronique je suis aussi preneur

le soucis, c'est que le "malotru" a l'autre bout du tel est payé 100€ par mois pour 40h par sem ...
ca serait plutot le malotru qui l'exploite auquel il faudrait détruire l'oreille(tte) ...

mais la n'est pas le sujet ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 09 Avril 2013 - 13:12:58 »

c'est un peu limite, dite moi et je vire si vous pensez que ça n'a pas sa place .....

pour les suisses seulement, mais ça devrait s'étendre :
http://www.zen4te.ch/
seulement pour les tel fixes, mais ça semble efficace. (anti spam tel)

il existe un truc en France un peu semblable sur la ligne fixe qui s'appelle "stop secret" (option payante). Ca filtre les appels avec numéro masqué (en demandant de s'identifier) mais les opérateurs de démarchage ont petit à petit compris la parade et présentent de moins en moins de numéro masqué.
sinon, plusieurs solutions :
1- un collègue laisse le téléphone pour ce genre d'appel à ces enfants en bas age. Effet garanti
2- je prends l'appel et fais la vieille qui n'entend rien (genre le prof tournesol dans Tintin) ... ça marche bien aussi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
@lex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Atis 4 / LOL 20
pratique principale: apprends à voler
vols: 320 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 09 Avril 2013 - 13:24:04 »

Ma tactique est simplement de le prendre complètement à la légère et de monter un bobard monstre dans le style :

- Démarchage pour savoir si je suis proprio : oui, mais ma maison va être saisie pas les huissiers, ma femme est partie etc. Et je leur dit que je vais avoir besoin de leurs services pour ma tente queshua.... Et là gros blanc et "désolé Mr, au revoir"

- Démarchage pour les mutuelles : là j'annonce que je suis atteint d'un cancer et que leur proposition m'intéresse.....

- Démarchage pour arnaquer les vieux (rendez-vous le jeudi après-midi dans une salle des fêtes ou un hôtel) : je suis très intéressé par votre proposition mais il faut venir me chercher avec un taxi car suite à de trop grands abus d'alcool je n'ai plus le permis... Et je leur demande aussi de m'expliquer le chemin pour y aller quand elles demandent si je connais tel ou tel hôtel : effet "heuuuuuuuu" garanti....

- Les jours où j'ai pas d'idées, ou pas envie, je dis "allo, allo, allo, ya quelqu'un, ALLOOOOOOOOO" et finalement ça raccroche....


Mais jamais d'insultes, car comme dit Gargle le sujet n'est pas là, mais ce sont des gens exploités pour faire ça...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gargle
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 09 Avril 2013 - 13:36:52 »

pour zen4te.ch, visiblement, c'est bcp plus sioux que la simple présentation du numéro
C'est visiblement lié à une base de donné de numéro blacklisté, un peu comme les spam informatiques
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #11 le: 09 Avril 2013 - 13:38:18 »

la eilleur tactique :
"attendez une minute je vous reprends , je coupe l'eau et j'arrive"
tu pose le téléphone et raccroche plus tard
entre temps il ou elle aura perdu du temps et tu jubile pour cela Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #12 le: 09 Avril 2013 - 13:41:29 »

Ma tactique est simplement de le prendre complètement à la légère et de monter un bobard monstre dans le style :

- Démarchage pour savoir si je suis proprio : oui, mais ma maison va être saisie pas les huissiers, ma femme est partie etc. Et je leur dit que je vais avoir besoin de leurs services pour ma tente queshua.... Et là gros blanc et "désolé Mr, au revoir"

- Démarchage pour les mutuelles : là j'annonce que je suis atteint d'un cancer et que leur proposition m'intéresse.....

- Démarchage pour arnaquer les vieux (rendez-vous le jeudi après-midi dans une salle des fêtes ou un hôtel) : je suis très intéressé par votre proposition mais il faut venir me chercher avec un taxi car suite à de trop grands abus d'alcool je n'ai plus le permis... Et je leur demande aussi de m'expliquer le chemin pour y aller quand elles demandent si je connais tel ou tel hôtel : effet "heuuuuuuuu" garanti....

- Les jours où j'ai pas d'idées, ou pas envie, je dis "allo, allo, allo, ya quelqu'un, ALLOOOOOOOOO" et finalement ça raccroche....
Mais jamais d'insultes, car comme dit Gargle le sujet n'est pas là, mais ce sont des gens exploités pour faire ça...

pas mal comme tactique  pouce
moi j'ai du mal a ne pas les pourrir sachant que les appels sont enregistrés
je pourris systématiquement tous appels qui cherchent a me vendre qq chose par téléphone
et je m'arrange toujours pour raccrocher le premier
le mec qui m'appelle sera payé quand même à la fin du mois, et puis si ça lui donne envie de changer de taf ... tant mieux
cela protégera les personnes âgées plus vulnérable
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gargle
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 09 Avril 2013 - 14:24:48 »

le mec qui m'appelle sera payé quand même à la fin du mois, et puis si ça lui donne envie de changer de taf ... tant mieux
cela protégera les personnes âgées plus vulnérable


je m'avancerai pas la dessus, mais c'est un peu comme les caissières : elle ont un quotas à faire, sinon malus.
souvent, c'est des call centers en afrique du nord, et les conditions d'emplois font que les gens préfère bosser là que "survivre".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Calimero
Invité
« Répondre #14 le: 09 Avril 2013 - 14:35:49 »

Bonjour,
C’est vrai que c’est pénible ces appels rouleau ? patisserie .
Avant je disais que je ne donnais jamais de renseignement par téléphone, je leur demandais de m’envoyer par courrier leur demande et que si j’étais intéressé, je leur répondrai par courrier (je n’ai jamais reçu un seul courrier) salut ! .
Maintenant ils commencent tous par me dire qu’ils m’ont envoyé un courrier … hein ?
Ils doivent avoir un débriefing tous les jours pour trouver les parades lorsqu’ils ne savent plus quoi dire.
J’ai remarqué que systématiquement, lorsque c’est ce type d’appel, il y a un moment d’attente entre le moment où je dis « Allo ! » et le moment où ça répond. De plus, l’accent de la voix est toujours le même. Alors maintenant, dès que c’est le cas et que la petite voix me répond « Allo, Monsieur … ?» je réponds « Non ! », et là, ils raccrochent aussi sec Tire la langue .
Ça ne sert à rien de leur dire que vous êtes locataire si vous avez répondu « Oui » à la question « Allo ! Monsieur… ? » et que vous êtes bien le propriétaire.
Parfois, je les soupçonne d’avoir mis des comméras chez moi, c’est quand même bizarre, ils appellent toujours quand je suis aux toilettes ou en train de faire la cuisine avec les mains enfarinée etc… hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #15 le: 09 Avril 2013 - 15:29:12 »

le mec qui m'appelle sera payé quand même à la fin du mois, et puis si ça lui donne envie de changer de taf ... tant mieux
cela protégera les personnes âgées plus vulnérable
je m'avancerai pas la dessus, mais c'est un peu comme les caissières : elle ont un quotas à faire, sinon malus.
souvent, c'est des call centers en afrique du nord, et les conditions d'emplois font que les gens préfère bosser là que "survivre".

Ça me rappelle quand l'usine d'armement à Toulouse a été fermée, celle qui fabriquait les mines antipersonnel
les ouvriers ont manifesté dans la rue, car ils perdaient leurs emploies
toi Gargle ? tu aurais pris leurs défenses ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jesaispas42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Koyot 24 bleu et jaune
pratique principale: apprends à voler
vols: 50 vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 09 Avril 2013 - 19:46:22 »



rien de plus simple : je rejette les appels anonymes, je suis inscrit sur pacitel et la liste robinson.

Depuis, très peu de démarchage, maximum 5 par an.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #17 le: 09 Avril 2013 - 21:02:06 »

la eilleur tactique :
"attendez une minute je vous reprends , je coupe l'eau et j'arrive"
tu pose le téléphone et raccroche plus tard
entre temps il ou elle aura perdu du temps et tu jubile pour cela Clin d'oeil
J'aime beaucoup  pouce

J'aime aussi l'idee de filer le telephone a un enfant en bas age, mais ca demande d'etre équipé en conséquence.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 09 Avril 2013 - 22:25:52 »

d'ailleurs pour les listes d'opposition en générale :

http://www.cnil.fr/la-cnil/actualite/article/article/les-listes-dopposition/

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #19 le: 12 Septembre 2013 - 18:58:42 »

Une nouvelle technique : prenez un numéro payant

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/08/30/ne-quittez-pas-agace-par-le-telemarketing-un-britannique-decide-de-faire-payer-les-entreprises/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 21 requêtes.