+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 16:36:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Covid19 VS Marx  (Lu 49746 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nico7374
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Boxer
pratique principale: apprends à voler
vols: Pas assez... vols
Messages: 0


« Répondre #350 le: 08 Avril 2020 - 13:24:08 »

Tu as autant (voir plus) le choix d'accepter de payer tes impôts, que l'état d'accepter d’acheter des masques à prix X20 et que l’immigré illégale d'accepter un travail au black lui permettant a peine de survivre non??
Je ne suis pas d'accord. Dans cette affaire, je suis le seul qu'on menace d'emprisonnement voir de mort violente si je n'obtempere pas.

Mort violente si tu ne paye pas tes impots ??? Pas commode ton centre des impots!!!

Pirk, il y a des dizaines de post ou tu affirmes que si une personne dans un pays en voie de développement ou autre, accepte un travail qui ne lui permet pas de vivre tant pis pour lui, il n'avait qu'a ne pas l'accepter.... Tu es d'accord que ce mec à quand même moins de possibilité que toi d'échapper à l’impôt (defisc et au pire changer de pays) et pourtant il est probablement plus affecté par son salaire que toi par tes impôts non??
Le risque de mort est quand même plus prononcé pour lui que pour toi non???


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 31



« Répondre #351 le: 08 Avril 2020 - 14:29:18 »


Mort violente si tu ne paye pas tes impots ??? Pas commode ton centre des impots!!!


Et si l'on refuse de payer ? En France, la "grève de l'impôt" est un délit. Si le contribuable refuse de déclarer ses impôts et de payer l'amende de 10%, des intérêts de retard peuvent vous être appliqués, à hauteur de 0,40 % par mois de retard. Ensuite, l'Etat peut aller jusqu'à saisir vos biens et une partie de votre salaire. Et vous encourez jusqu'à 5 ans de prison et 500.000 euros d'amende.
Tu as déjà essayé de résister avec suffisamment de vigueur à une arrestation ? Dans le meilleur des cas, tu échoue et tu te retrouves emmené de force dans ta cage. Mais si tu réussi à résister un certain temps, la police va graduellement augmenter les moyens, et tu va graduellement faire preuve de plus en plus de vigueur pour résister. Ca fini inévitablement par un échec ou ta mort.

C'est aussi pour ça que je dis que le vote, c'est la violence (sauf si vous votez pour un gars qui promet d'abolir des lois et de ne pas en faire de nouvelles). Toute loi que votre candidat promet de mettre en place, même les plus bénignes, se traduisent par une menace de mort envers ceux qui ne voudraient pas s'y plier. Par exemple vous pensez que le cannabis doit être interdit par une loi ? Vous dites en fait que quelqu'"un qui fait pousser une plante dans son jardin ou inhale sa fumée doit être mis en cage et tué s'il résiste.


Pour le reste de ton message, je ne comprends pas où tu veux en venir. Je ne dis pas que les gens moins bien lotis que moi devraient payer plus d'impôts que moi.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nico7374
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Boxer
pratique principale: apprends à voler
vols: Pas assez... vols
Messages: 0


« Répondre #352 le: 08 Avril 2020 - 15:40:41 »

Ca fini inévitablement par un échec ou ta mort.

Un echec oui, la mort, si tu n'es pas dangereux envers les représentant j'ai quand même un gros doute....

Pour le reste de ton message, je ne comprends pas où tu veux en venir. Je ne dis pas que les gens moins bien lotis que moi devraient payer plus d'impôts que moi.

je veux en venir à :
  - Tu ne peux pas dire que le contrat qui lie une personne avec une usine textile dans un pays en développement pour un salaire de merde et avec des conditions dangereuse soit "normal" (vu que accepté par les 2 partis) mais que le contrat social qui te lie avec l'état concernant tes impôts est moins "normal".
Dans les 2 cas, suivant ta définition, il s'agit d'un "contrat" accepté par les 2 partis....
 - Ou alors tu accepte que dans certaines conditions nous ne sommes pas libre d'accepter ou non une transaction
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 31



« Répondre #353 le: 08 Avril 2020 - 15:46:38 »

Ca fini inévitablement par un échec ou ta mort.

Un echec oui, la mort, si tu n'es pas dangereux envers les représentant j'ai quand même un gros doute....
Comment tu résistes durablement à l’arrestation sans te battre ?



  - Tu ne peux pas dire que le contrat qui lie une personne avec une usine textile dans un pays en développement pour un salaire de merde et avec des conditions dangereuse soit "normal" (vu que accepté par les 2 partis) mais que le contrat social qui te lie avec l'état concernant tes impôts est moins "normal".
Dans les 2 cas, suivant ta définition, il s'agit d'un "contrat" accepté par les 2 partis....
En quoi est-ce que j’ai accepté le contrat social ? Comment est-ce que je peux le refuser ?

Qu’est ce qui interdit à la personne de ne pas signer son contrat de merde, s’il a connaissance d’une meilleure alternative ?

Parce que moi,  je connais de bien meilleures alternatives (pas que pour moi, hein, pour l’ensemble de la société sauf quelques élites gouvernantes) que le "contrat social", mais on va me tuer si je refuse les termes du contrat que je n’ai jamais signé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 31



« Répondre #354 le: 08 Avril 2020 - 15:57:37 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nico7374
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Boxer
pratique principale: apprends à voler
vols: Pas assez... vols
Messages: 0


« Répondre #355 le: 08 Avril 2020 - 16:21:00 »

En quoi est-ce que j’ai accepté le contrat social ? Comment est-ce que je peux le refuser ?
Qu’est ce qui interdit à la personne de ne pas signer son contrat de merde, s’il a connaissance d’une meilleure alternative ?

C'est ma dernière intervention, soit tu te dis qu'il y a quelque chose à creuser, soit tu reste persuadé que je suis à coté de la plaque et continuer ne sert à rien.

Toi, tu as un moyen simple pour refuser ce contrat social c'est de quitter cette société. Je te l'accorde y'a des inconvénients et je sais tu considère que ce n'est pas à toi de partir.

Maintenant le mec qui travail dans l'usine précédemment évoqué il a quoi comme choix?? Penses tu réellement que sa volonté de changer de travail est moins important que ta volonté de ne pas payer d'impôts ???

Résumé : tu as plus le choix de payer tes impôts en France que la majorité de miséreux de rester dans la misère.

Sur ce bonne continuation!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #356 le: 08 Avril 2020 - 16:50:50 »

C'est ma dernière intervention, soit tu te dis qu'il y a quelque chose à creuser, soit tu reste persuadé que je suis à coté de la plaque et continuer ne sert à rien.
soit (il y a une 3 alternatives) vous êtes tous les deux convaincus du bien fondé de votre pensée et cela ne sert à rien d'essayer de convaincre l'autre.
Dans ce cas il faut (peut être) re penser à l'objectif de cette discussion pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #357 le: 12 Avril 2020 - 10:24:33 »


https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/coronavirus-jack-dorsey-le-fondateur-de-twitter-va-donner-1-milliard-de-dollars-1193106

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #358 le: 18 Avril 2020 - 11:22:35 »


https://twitter.com/airplusnews/status/1251436184271814656

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 31



« Répondre #359 le: 19 Avril 2020 - 10:03:48 »

Certains métiers vont avoir du mal à redémarrer, et ne seront probablement plus jamais les mêmes. D'autres métiers traditionnels sont en plein essor.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #360 le: 19 Avril 2020 - 11:01:14 »

Sinon Pirk, tu ne nous a pas expliqué, dans ta société idéale du tout pour soi, où il est moral de profiter d'une crise sanitaire majeure en augmentant drastiquement les prix de biens vitaux pour tous, comment on gère une telle crise sans centralisation des décisions, sans hôpitaux publics, sans services d'urgence, sans facultés de médecine, sans sécurité sociale, sans possibilité de réquisition des moyens de production, etc...
En même temps je m'attends à une réponse de pure mauvaise foi, agrémenté de petits dessins simplistes en anglais, bref à un discours de propagande quoi...
je dois être un peu maso  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #361 le: 19 Avril 2020 - 11:29:01 »

T'espère quoi comme réponse avec ce genre de question ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #362 le: 19 Avril 2020 - 11:56:26 »

comment on gère une telle crise sans centralisation des décisions

question franco-française (centralisation)

comme en Allemagne ? (pays fédéral)

ou comme aux USA ? Pays fédéral aussi, où Donald appelle à manifester contre les décisions de confinement prises par les gouverneurs de certains états   mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #363 le: 19 Avril 2020 - 12:36:11 »


Ou comme aux USA ? Pays fédéral aussi, où Donald appelle à manifester contre les décisions de confinement prises par les gouverneurs de certains états.   mort de rire


Il faut préciser que les gouverneurs des états en question :
- sont bien sûr démocrates, ce qui énerve sérieusement Trump ;
- ont la constitution avec eux car elle leur donne le droit de prendre de telles mesures de confinement au niveau de leurs états.

Et Trump encourage des groupuscules extrémistes ultra-minoritaires à ne pas respecter la constitution américaine !  la prise de t?te
Ce type-là est vraiment un danger public et un irresponsable, à la fois pour son pays et pour le monde.
S'il pouvait ne pas être réélu en novembre, le monde ne s'en porterait que mieux.  pouce

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #364 le: 19 Avril 2020 - 12:39:24 »

C'est clair.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 31



« Répondre #365 le: 19 Avril 2020 - 13:24:46 »

Sinon Pirk, tu ne nous a pas expliqué, dans ta société idéale du tout pour soi, où il est moral de profiter d'une crise sanitaire majeure en augmentant drastiquement les prix de biens vitaux pour tous, comment on gère une telle crise sans centralisation des décisions, sans hôpitaux publics, sans services d'urgence, sans facultés de médecine, sans sécurité sociale, sans possibilité de réquisition des moyens de production, etc...
En même temps je m'attends à une réponse de pure mauvaise foi, agrémenté de petits dessins simplistes en anglais, bref à un discours de propagande quoi...
je dois être un peu maso  la prise de t?te
On la gère tout pareil, mais sans centralisation des décisions, avec des hôpitaux privés, avec c des services d'urgence, avec des facultés de médecines (elles existent dans des pays où les chercheurs ne sont pas fonctionnaires).

Ton incapacité à imaginer des solutions autres que celles que tu as toujours connues ne prouve pas qu'elles n'existent pas.

Discours de propagande toi même.

Si t'enlève la centralisation des décisions, ça enleve les connards qui un jour te disent que voter pour le premier tour des municipales ne présente pas de risque et 3 jours plus tard te disent que si tu met un pied sur une plage tu sera responsable de la mort de 2M de français. Ça supprime les connards criminels qui te font croire que les masques ne servent à rien, t'interdisent d'en acheter même si tu dois vivre confiné avec un malade, bloquent l'approvisionnement du pays en refusant dogmatiquement que les commerces puissent vendre les masques (ou le gel hydroalcoolique) à leur vrai prix (et le vrai prix n'est pas ton prix dogmatique d'avant la crise quand les stocks sont pleins).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #366 le: 19 Avril 2020 - 14:07:15 »

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #367 le: 19 Avril 2020 - 14:35:21 »

Pirk, je ne réagis jamais à tes petits délires, mais là... A ton avis, ça veut dire quoi fonctionnaire ? Allez je la fais courte. C'est juste un statut qui permet de ne pas dépendre du pouvoir en place. Dans ton petit monde, j'aurais espéré que les fonctionnaires fassent partie des pires anarchistes (apparemment tu aimes les anarchistes) qui soient...
J'ai hâte de voir un monde où les chercheurs en biologie soient formés par des grands groupes pharmaceutiques et ou les ingés agronomes le soient par Monsanto... C'est ça ton rêve ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 301



« Répondre #368 le: 19 Avril 2020 - 14:51:43 »

Sinon Pirk, tu ne nous a pas expliqué, dans ta société idéale du tout pour soi, où il est moral de profiter d'une crise sanitaire majeure en augmentant drastiquement les prix de biens vitaux pour tous, comment on gère une telle crise sans centralisation des décisions, sans hôpitaux publics, sans services d'urgence, sans facultés de médecine, sans sécurité sociale, sans possibilité de réquisition des moyens de production, etc...
En même temps je m'attends à une réponse de pure mauvaise foi, agrémenté de petits dessins simplistes en anglais, bref à un discours de propagande quoi...
je dois être un peu maso  la prise de t?te
On la gère tout pareil, mais sans centralisation des décisions, avec des hôpitaux privés, avec c des services d'urgence, avec des facultés de médecines (elles existent dans des pays où les chercheurs ne sont pas fonctionnaires).

Ton incapacité à imaginer des solutions autres que celles que tu as toujours connues ne prouve pas qu'elles n'existent pas.

Discours de propagande toi même.

Si t'enlève la centralisation des décisions, ça enleve les connards qui un jour te disent que voter pour le premier tour des municipales ne présente pas de risque et 3 jours plus tard te disent que si tu met un pied sur une plage tu sera responsable de la mort de 2M de français. Ça supprime les connards criminels qui te font croire que les masques ne servent à rien, t'interdisent d'en acheter même si tu dois vivre confiné avec un malade, bloquent l'approvisionnement du pays en refusant dogmatiquement que les commerces puissent vendre les masques (ou le gel hydroalcoolique) à leur vrai prix (et le vrai prix n'est pas ton prix dogmatique d'avant la crise quand les stocks sont pleins).

Ça a quand même la prétention de supprimer les connards ton affaire  quoi ça ne manque pas d'ambition  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 31



« Répondre #369 le: 19 Avril 2020 - 15:33:27 »


J'ai hâte de voir un monde où les chercheurs en biologie soient formés par des grands groupes pharmaceutiques et ou les ingés agronomes le soient par Monsanto... C'est ça ton rêve ?

Pourquoi veut-tu que les chercheurs et les ingé soient tous formés par la même institutions ? qu’est-ce qui empêcherait d’avoir des universités ? Je parle juste de ne pas les financer avec de l’argent extorqué aux contribuables.

https://en.wikipedia.org/wiki/Harvard_University_endowment
https://facts.stanford.edu/administration/finances/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nico7374
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Boxer
pratique principale: apprends à voler
vols: Pas assez... vols
Messages: 0


« Répondre #370 le: 19 Avril 2020 - 16:09:17 »

qu’est-ce qui empêcherait d’avoir des universités ? Je parle juste de ne pas les financer avec de l’argent extorqué aux contribuables.

Pourquoi extorqué??
Moi je paye des impôts (beaucoup) mais c’est en partie grâce au étude que la collectivité m’a payé. Donc je rend la pareille, c’est normal.

Toi tu payes des impôts, tu râle un peu mais tu paye. Donc au final c’est ta définition d’un « accord entre adultes consentants ». Rien a redire !!

 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 31



« Répondre #371 le: 19 Avril 2020 - 16:59:00 »

Il n'y a pas de consentement sous la contrainte et la menace de violence. Ca serait  comme dire qu'il n'y a pas de viol si la fille ne se débat pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #372 le: 19 Avril 2020 - 17:06:08 »

...ou comme dire qu'il y a consentement de celui qui n'a pas les moyens d'acheter quelque chose quand le prix a été fixé unilatéralement par le vendeur (au hasard, des masques...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 31



« Répondre #373 le: 19 Avril 2020 - 18:40:04 »

...ou comme dire qu'il y a consentement de celui qui n'a pas les moyens d'acheter quelque chose quand le prix a été fixé unilatéralement par le vendeur (au hasard, des masques...)
Pas du tout. Si le vendeur ne t'empêche pas par la force de monter une usine de masques pour les vendres moins cher que lui, tu ne peux pas dire qu'il fixe unilatéralement les prix. C'est une manière très malhonnête de présenter la situation.

Par contre ne pas laisser les gens fixer les prix qui leurs semblent adéquats pour le prix de leur travail, c'est une forme de vol. Surtout si la fixation du prix concerne les masques déjà fabriqués à l'époque où lrs prix n'étaient pas encore fixés (pour le futur, le vendeur peut choisir de produire autre chose que des masques).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #374 le: 19 Avril 2020 - 18:43:51 »

Si j'ai pas les moyens de payer le prix demandé, je ne vois pas comment je peux faire pour acheter, encore moins pour monter une usine. Il n'y a rien de malhonnête là dedans. Juste du réalisme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 19   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 20 requêtes.
anything