+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Mai 2024 - 02:27:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Covid19 VS Marx  (Lu 50111 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #150 le: 13 Mars 2020 - 11:18:40 »



Reste dans tes salades bio cela t’évitera de dire n’importe quoi. La répartition du bénéfice n’est pas obligatoirement inéluctable dans la poche des actionnaires. Le bénéfice peut être investit en recherche développement, en investissement, en amélioration des salaires.

Mais ça c’était avant ! Clin d'oeil

D'où tu sorts que les bénéfices vont que dans les poches des actionnaires ?

Donc les boites n'investissent pas, ne font pas de recherches ?

C’est le problème du système actuel, un fond d’investissement se fiche de l’avenir de l’entreprise ou du bien être des salariés. Leur seul intérêt est dans la marge de rémunération. D’où la pression pour réduire les ´charges’. On observe donc que la recherche et l’investissement sont réduits au minimum, ainsi que la masse salariale. Quand une boîte en bonne santé financière fait un licenciement massif ce n’est pas pour préparer l’avenir, c’est juste pour améliorer sa rentabilité immédiate.

On est loin de l’actionnariat à la papa qui s’intéressait à l’avenir de l’entreprise et à ses perspectives. Les opération boursières actuelles se font automatiquement par informatique sur des critères de rentabilité.

On peut y opposer des boîtes à capital familial où l’actionnariat extérieur ne vient pas vampiriser l’entreprise. Par exemple Décathlon deuxième pôle de recherche développement en France et des salariés plutôt contents de leur sort (et pourtant je suis pas fan de la famille Mulliez).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #151 le: 13 Mars 2020 - 11:45:33 »

Voir cet article qui me semble intéressant :

https://www.politis.fr/articles/2020/03/genevieve-azam-ce-virus-illustre-la-fin-dun-monde-41469/

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #152 le: 13 Mars 2020 - 12:04:15 »


On est vraiment obligé de le lire 2 fois?

-->

Le point de vue de Geneviéve Azam  (chercheuse à l’université Toulouse-Jean-Jaurès).
https://www.politis.fr/articles/2020/03/genevieve-azam-ce-virus-illustre-la-fin-dun-monde-41469/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #153 le: 13 Mars 2020 - 12:18:52 »

On est vraiment obligé de le lire 2 fois?

s'il fallait faire ce genre de réflexion ici à chaque fois que quelque chose est répété   Yeux qui roulent

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #154 le: 13 Mars 2020 - 12:24:25 »

On est vraiment obligé de le lire 2 fois?
s'il fallait faire ce genre de réflexion ici à chaque fois que quelque chose est répété   Yeux qui roulent

Je suis vraiment désolé !
Je n'avais pas vu que le lien vers cet article avait déjà été envoyé ce matin sur ce fil.
Toutes mes excuses.

Marc
« Dernière édition: 13 Mars 2020 - 12:35:53 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #155 le: 13 Mars 2020 - 12:33:19 »

Ce sont les effet secondaires du covid-19  mort de rire portez-vous bien !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #156 le: 13 Mars 2020 - 16:28:56 »

Pour en revenir au sujet je vous propose cette réflexion :

http://www.youtube.com/watch?v=loN7mX2gNmk

Je suis désolé de revenir autant en arrière mais suis-je le seul à trouver que ce monsieur Aberkane est très très déstructuré ?

Digression du coq à l'âne, de la bombe biologique ethnique à l'inflation des coûts du logement dans les mégalopoles touristiques, assertions populistes sans le moindre début d'argument : les banques européennes, à la "gestion criminelle", sont toutes en état de faillite imminente, absence d'explication sur les théories du "plus grand penseur du risque vivant" qui sont censées être le coeur de cette vidéo, et j'en passe...

OK côté comm, c'est super bien léché et très attractif sur la forme, induisant une crédibilité qui peut lui permettre d'énoncer n'importe quelle énormité. Je suppose que son statut de "conférencier" lui permet de se tenir prudemment à l'écart des débats avec des contradicteurs qualifiés.

Je ne suis pas loin de penser que tous ces gourous youtubeurs vont devenir l'un des pires fléaux de nos démocraties, avec leurs longs monologues quasi-mystiques, parlant au "bon sens" de leurs auditeurs, instillant grâce à leur charisme n'importe quelle idée nauséabonde.

Bref, il me semble que nous aurions tout à gagner à éviter de relayer sans recul ces nouveaux "penseurs", version moderne et plus ou moins laïque des précheurs fanatisés d'antan qui sous couvert d'un discours pseudo-rationnel ne manipulent que nos émotions...

Je n'oblige personne à être de mon avis  bisous

FK.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
bruno3166
Invité
« Répondre #157 le: 13 Mars 2020 - 16:36:27 »

J'évite de regarder ce genre de, voyons  hein ? , comment dire  hein ? , ah ça y est, de connerie.
Donc je suis mal placé pour en juger.
C'est, je suppose, le genre d'animal qui te dis: un conseil d'ami, n'écoutez jamais le conseil des autres, c'est un conseil que je vous donne.

Avec la psychose mondiale qui sévit en ce moment, l'essentiel est de se recentrer sur soi même et faire preuve de bon sens.
et surtout =>  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #158 le: 13 Mars 2020 - 16:52:52 »

Il est surtout démontré depuis longtemps qu'il assoit sa crédibilité (haha) sur un CV trafiqué, l'escroc !
https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/sciences-et-recherche-le-cv-dope-d-idriss-aberkane_1845580.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
william_baptiste
Invité
« Répondre #159 le: 13 Mars 2020 - 18:21:24 »


Dans mon travail l'expertise de mes interlocuteurs commencent ou se terminent quand je leurs mets mon ordinateur dans les mains.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 146


« Répondre #160 le: 13 Mars 2020 - 18:26:45 »

Il a un correcteur auretografic ton ordi ?
 Tire la langue 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #161 le: 13 Mars 2020 - 19:03:34 »

Il a un correcteur auretografic ton ordi ?
 Tire la langue 
Ach ! l' Ortografe ! Kleine zaloberie.
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
merak
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 9


Very very good glider


« Répondre #162 le: 18 Mars 2020 - 09:24:14 »

Bonjour,
Voici une intervention intéressante :
https://www.mediterranee-infection.com/coronavirus-diagnostiquons-et-traitons-premiers-resultats-pour-la-chloroquine/
Bonne lecture.
Merak.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #163 le: 23 Mars 2020 - 13:02:29 »

Maintenant qu'on sait qu'on peut résoudre n'importe quelle crise en imprimant de l'argent magique, est-ce qu'on peut arrêter de payer des impôts ?




h
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 172




WWW
« Répondre #164 le: 23 Mars 2020 - 14:09:30 »

Maintenant qu'on sait qu'on peut résoudre n'importe quelle crise en imprimant de l'argent magique, est-ce qu'on peut arrêter de payer des impôts ?
Parce que payer ses impôts c'est faire parti de la nation.
(c'est pour ça que je serais plutôt favorable à ce que tout le monde paye des impôts, y compris de façon symbolique)

 bien/mal C'est vrai aussi que -historiquement- l'impot est le tribut payé pour se protéger des pillages et que -du coup- on pourrait viser une société où l'abolition de l'impôt marquerait la fin des heurts de toutes sortes, sauf qu'entre temps d'autres services publics sont apparus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
PiGi
Invité
« Répondre #165 le: 23 Mars 2020 - 14:52:12 »

Parce que payer ses impôts c'est faire parti de la nation.
(c'est pour ça que je serais plutôt favorable à ce que tout le monde paye des impôts, y compris de façon symbolique)

C'est déjà largement le cas et de façon plutôt inique au travers de la TVA.
Qu'un nanti ou qu'un miséreux paye la même somme d'impôts sur un même bien consommé, est parfaitement injuste.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 172




WWW
« Répondre #166 le: 23 Mars 2020 - 15:03:03 »

ça mériterait un fil à part entière
très rapidement (du coup un peu caricatural, je sais que je vais encore me ramasser ma volée de tomate de la part des biens pensant)
un pauvre va se payer une dacia à 8k€ quand un plus riche va se payer une audi à 80k€. Du coup il y en a quand même un qui va payer 10 fois plus de TVA que l'autre
j'ai pris la voiture, mais idem sur la téloche et plein d'autres chose. Finalement, on paie la TVA sur le pouvoir d'achat.

oups, ma réunion démarre ++

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
PiGi
Invité
« Répondre #167 le: 23 Mars 2020 - 15:10:49 »

Ça fonctionne dans ton exemple avec des biens différents en valeur, mais quand un pauvre et un riche achètent par ex. une baguette identique ils payent la même somme d'impôts sans corrélation avec leur revenus respectifs.
Or, si on peut rouler aussi bien en Dacia qu'en Audi, se passer de pain est plus dur.
Pour coller à ton exemple on peut prendre au lieu du pain, le carburant, indispensable aux 2 autos pour rouler.
Donc à consommation égale, un pauvre paye plus d'impôts proportionnellement à ses revenus.
La question n'est pas de savoir si au bout du compte en consommant plus le riche payera plus d'impôts en soi.
« Dernière édition: 23 Mars 2020 - 15:31:15 par PiGi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #168 le: 23 Mars 2020 - 15:25:11 »

ça mériterait un fil à part entière
très rapidement (du coup un peu caricatural, je sais que je vais encore me ramasser ma volée de tomate de la part des biens pensant)
un pauvre va se payer une dacia à 8k€ quand un plus riche va se payer une audi à 80k€. Du coup il y en a quand même un qui va payer 10 fois plus de TVA que l'autre
j'ai pris la voiture, mais idem sur la téloche et plein d'autres chose. Finalement, on paie la TVA sur le pouvoir d'achat.

oups, ma réunion démarre ++



Effectivement, justifier la TVA avec ce biais, fallait oser!!

Je ne me sens pas pour autant "bien pensant", juste assez réaliste sur le fait que faire contribuer tout le monde à même hauteur sur les bien de consommation de première nécessité est tout sauf socialement juste.

Cet impôt représente 10% des revenus pour un foyer avec 20 000 € de revenus annuel, et seulement 6% pour un foyer à 100 000 €. On ne parlera pas des foyers au-delà de cette limite, ça tend forcément vers 0.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #169 le: 23 Mars 2020 - 17:10:06 »

ça mériterait un fil à part entière
très rapidement (du coup un peu caricatural, je sais que je vais encore me ramasser ma volée de tomate de la part des biens pensant)
un pauvre va se payer une dacia à 8k€ quand un plus riche va se payer une audi à 80k€. Du coup il y en a quand même un qui va payer 10 fois plus de TVA que l'autre
j'ai pris la voiture, mais idem sur la téloche et plein d'autres chose. Finalement, on paie la TVA sur le pouvoir d'achat.

oups, ma réunion démarre ++


Pas faux, mais le pauvre comme le riche vont acheter leurs tomates au même prix. Et il y a pas mal de pauvres qui n'iront pas jusqu'à la dacia, ni même aux lustucru, mais les justes les pates en bas du rayon...
Et le quotidien c'est ça. Pas acheter une bagnole ou une tv...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #170 le: 23 Mars 2020 - 17:18:05 »

Déjà si on est tous d'accord qu'il faut supprimer la TVA, c'est un bon début  trinquer  je sors

Sinon, mon message précédent sarcastique essayait de faire passer le message que tout cet argent qu'on est en train d'imprimer est une taxe déguisée. Comme je l'ai déjà dit, imprimer de l'argent ne résout aucun problème et ne crée aucune richesse. C'est un transfert de richesse, et pas nécessairement dans le sens qui fait plaisir  à la gauche.

Perdants : tous ceux qui ont de l'épargne liquide, des obligations en euro ou dollar

Gagnants : tous les endettés à taux fixe (dont l'état et beaucoup de grandes entreprises)

Neutre : ceux qui possèdent  des stocks de matières premières, les actionnaires, ceux qui n'ont pas d'épargne du tout (à condition que les salaires et allocations augmentent avec l'inflation)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #171 le: 23 Mars 2020 - 17:29:48 »

Enfin ça c'est avant de se demander ce qui est fait de l'argent qui vient d'être imprimé. Juste l'effet de l'inflation.

Si la banque centrale rachète des actions ça bénéficie aux actionnaires. Si la BCE prête à des taux artificiellement faibles à des entreprises qui autrement feraient faillite, ça bénéficie évidemment aux actionnaires aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #172 le: 23 Mars 2020 - 17:38:01 »

Et si la BCE fait de l'Helicopter money, comme la Fed, ça profite à qui ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #173 le: 23 Mars 2020 - 18:20:35 »

.
(déjà dit par d'autres)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #174 le: 23 Mars 2020 - 18:49:48 »

Et si la BCE fait de l'Helicopter money, comme la Fed, ça profite à qui ?
Ca dépend qui se fait arroser d'argent. La seule situation dans laquelle le citoyen pauvre gagne, c'est si l'argent nouvellement créé est envoyé directement aux individus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 19   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.373 secondes avec 23 requêtes.
anything