+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Mai 2024 - 10:00:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Covid19 VS Marx  (Lu 50127 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 146


« Répondre #75 le: 06 Mars 2020 - 19:17:31 »

Cautionner ou pas notre mode de vie est totalement conditionné par l'énergie abondante et pas chère, quand je dis mode de vie c'est en incluant la médecine, le fait de bouffer à sa faim, de ne pas crever de froid en hiver, de ne pas creuser des trous à la pelle et à la pioche 12h par jour mais assis dans la cabine confortable d'une pelle mécanique, de pouvoir se déplacer facilement et à moindre cout...
Quoiqu'on en pense le progrès social depuis un bon siècle c'est le pétrole pas cher et en quantité qui l'a rendu possible. Alors on peut gueuler contre Total, Shell, BP et les autres mais on est bien content de profiter de leur boulot...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #76 le: 06 Mars 2020 - 20:36:40 »

Cépafô.

La prochaine énergie c'est quoi ?
Allez ! Céparti !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #77 le: 06 Mars 2020 - 22:18:45 »

Cautionner ou pas notre mode de vie est totalement conditionné par l'énergie abondante et pas chère, quand je dis mode de vie c'est en incluant la médecine, le fait de bouffer à sa faim, de ne pas crever de froid en hiver, de ne pas creuser des trous à la pelle et à la pioche 12h par jour mais assis dans la cabine confortable d'une pelle mécanique, de pouvoir se déplacer facilement et à moindre cout...
Quoiqu'on en pense le progrès social depuis un bon siècle c'est le pétrole pas cher et en quantité qui l'a rendu possible. Alors on peut gueuler contre Total, Shell, BP et les autres mais on est bien content de profiter de leur boulot...

je  ne dis pas le contraire, mais c'est aussi des avions pour emmener des hordes de touristes à l'autre bout du monde, des circuits pour faire tourner des bagnoles en rond, des gars seuls dans leur caisse pour aller acheter la baguette de pain en bas de chez eux, des serres pour chauffer des tomates en hiver, des clims pour se les geler dans les hypermarchés en été, des vacances sous des bulles tropicales, des entreprises à l'autre bout du monde et du chômage à la maison...et avec ça toujours beaucoup de pauvres, beaucoup de gens qui ne mangent pas à leur faim (souvent dans les pays même où jailli l'or noir, voir ce qui se passe en Afrique de l'Ouest par exemple)!j'arrête là, on aura compris tout le gaspillage fait de ce produit si important qu'est le pétrole pour des utilisations aussi stupide qu'évitables.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #78 le: 07 Mars 2020 - 16:57:35 »

À quand la sagesse de l'homme ??  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #79 le: 07 Mars 2020 - 17:31:40 »

Le sujet a dérapé, j'y reviens.

Le Covid19 n'est qu'un avatar de la "grippe espagnole" qui fit 50 millions de morts de l'automne 1918 au printemps 1919, surtout en Europe, notamment Egon Schiele, un de mes peintres préférés.
Cette épidémie nous fut apportée par les soldats américains (elle prit naissance à Boston) et elle se répandit de façon foudroyante dans les armées françaises, puis allemandes, puis dans toutes les populations fragilisées par les privations dues à la guerre et des conditions de vie très précaires.

Il y eut l'hiver 1957-58 une épidémie de "grippe asiatique" qui mit toute la France au lit, entre autres mon instituteur (j'étais au CM2) et toute ma classe, sauf moi.
J'avais probablement développé une résistance à ce type de virus parce que je n'ai jamais attrapé la grippe.
Ma fille non plus, d'ailleurs, elle est juste un peu patraque pendant quelques heures quand il y a une épidémie de grippe.
Moi même pas.
Ne soyez pas jaloux surtout, il y a des organismes plus résistants que d'autres, on n'y peut rien.

Il y a eu voici quelques années une "grippe porcine" (ou aviaire) qui toucha surtout le Canada et le Mexique (étrange, n'est-ce pas ?) ce qui permit aux labos US d'écouler leurs stocks de médicament "Tamiflu" qu'ils savaient inefficace.
Bizness US, cena n'étonnera personne.
D'aucuns soupçonnèrent que ce virus assez zarbi venait d'un labo de recherche militaire et que l'idée était de tester sa vitesse de propagation.

Le virus de la grippe mute chaque année en Chine, rien de nouveau. L'hôte est le cochon et le verceur est le canard sauvage.
Le mécanisme est le suivant :
Les paysans chinois ont la grippe, ils la refilent aux cochons qui la refilent aux canards. Les canards migrent vers le sud et le virus mute pendant ce temps dans les populations de canards, puis les canards reviennent en Chine, refilent le virus muté aux cochons qui le refilent aux paysans chinois et hop ! C'est parti, la grippe se propage au monde entier.
C'est comme ça tous les hivers et cela durera tant que les paysans chinois élèveront ensemble des cochons et des canards.

Il arrive qu'une mutation du virus rende les cochons malades, on appelle ça une grippe porcine...
Il arrive qu'une mutation du virus rende les oiseaux malades, on appelle ça une grippe aviaire...
Moi je m'en fous, je n'ai jamais eu la grippe.

Cette année est apparu le Covid19, évidemment en Chine (dans la région de Wuhan) et les autorités sanitaires chinoises ont laissé pisser le cochon, jusqu'au moment où il y a eu un peu trop de morts.
Damned ! Ce nouveau virus était très agressif.
Jadis, les épidémies de grippe chinoise ne touchaient pas les autres populations, les virus voyageaient avec les caravanes par la Route de la Soie, avec les armées ou par les routes maritimes. Les bactéries aussi, notamment le bacille de Yersin appelé Yersinia pestis. La peste était déjà connue des Romains, dont les légions avaient voyagé loin en Orient, également des Grecs depuis la campagne d'Alexandre. Et puis apparut en 1348 une nouvelle souche, apportée par les puces qui infestaient les bagages des Mongols de Gengis Khan puis de Tamerlan, lesquelles avaient contaminé les rats, qui contaminèrent les rats européens en leur refilant leurs puces, et les puces transmirent la peste aux humains, de là une gigantesque pandémie qui anéantit le tiers de la population européenne.

Peu à peu les survivants des épidémies transmirent leurs résistances à leurs descendants, ceux qui n'étaient pas assez résistants moururent lors des épidémies suivantes et en quelques siècles la peste cessa d'être un gros problème.
Ce fut alors la variole, qui fit aussi des ravages terribles, puis Jenner inventa la vaccination.
Ce fut alors la tuberculose, Calmette et Guérin inventèrent un vaccin (le BCG) à la fin du 19e siècle mais la maladie fait toujours des dégâts.

Retour au Covid19.

Cela a tous les aspects d'un virus muté devenu dangereux mais il faut être réalistes : il a certes fait des morts mais combien ?
La plupart des virus de ce type ne survivent pas à la chaleur, ils sont surtout actifs en hiver. Avec le réchauffement climatique, il y aura des conditions de moins en moins favorables aux virus qui se transmettent par voie orale, et tous les pays étant concernés on peut être certains qu'un vaccin ne tardera pas à être mis au point parce que le premier labo à le produire se fera un fric pas possible.
Moi je m'en fous, je n'ai jamais eu la grippe et cette forme-là ne m'empêche pas plus de dormir qu'elle ne m'empêchera de voler.
Et d'en boire avec les copains.
 trinquer

Je suis sur que tu n'attrapes pas la grippe grâce a ta Diamir  Mr. Green

Blague à part, sympa le recentrage et la petit histoire des "grippes" et autres méchant virus.
ça permet de relativiser un peu tout le foin qu'ils nous font en ce moment.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #80 le: 09 Mars 2020 - 08:31:35 »

dépêche France Info :

Citation
Conséquence directe de l'épidémie de Covid-19, les cours pétroliers sont en chute libre et entraînent avec eux les bourses asiatiques, faisant craindre des conséquences économiques et sociales d'ampleur. Lundi 9 mars, les cours ont lourdement chuté en Asie, faisant plonger le baril de Brent de la mer du Nord de 20,5%, à 35,99 dollars. Dans un climat déjà tendu, la crise sanitaire voit ses effets multipliés sur les économies fortement dépendantes au pétrole.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #81 le: 09 Mars 2020 - 09:45:55 »

dépêche France Info :

Citation
Conséquence directe de l'épidémie de Covid-19, les cours pétroliers sont en chute libre et entraînent avec eux les bourses asiatiques, faisant craindre des conséquences économiques et sociales d'ampleur. Lundi 9 mars, les cours ont lourdement chuté en Asie, faisant plonger le baril de Brent de la mer du Nord de 20,5%, à 35,99 dollars. Dans un climat déjà tendu, la crise sanitaire voit ses effets multipliés sur les économies fortement dépendantes au pétrole.

Aussi : https://www.bloomberg.com/amp/news/articles/2020-03-07/saudis-plan-big-oil-output-hike-beginning-all-out-price-war

Guerre des prix entre Arabie Saoudite et Russie.

Et mon PEA qui est en transfert entre deux banques et qui m'empêche de profiter des soldes (-13% sur Total ce matin)  la prise de t?te
« Dernière édition: 09 Mars 2020 - 09:52:18 par PiRK » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #82 le: 09 Mars 2020 - 12:08:22 »

PiRK flippe sa race de ne pas être le plus fin truand du monde :
Citation
Et mon PEA qui est en transfert entre deux banques et qui m'empêche de profiter des soldes (-13% sur Total ce matin)

Peut-être une petite leçon à prendre dans ta face : quand tu crois jouer au même jeu que les grands prédateurs économiques de manière transparente, ils détiennent ton fric parce-que tu leur as tout simplement donné et que ton idée de "liberté d'action capitaliste pour tous" est complètement illusoire (et religieuse comme je l'ai déjà détaillé).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #83 le: 09 Mars 2020 - 12:24:12 »

 effray QUELLE MERDE !!!! effray
 effray Le prix du pétrole baisse !!! effray
 effray C'est la kataaaaaa !!! effray

 Fou Et il y en a pour se plaindre ? Fou

J'y pompe purien!  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #84 le: 09 Mars 2020 - 12:47:09 »

 
Citation
Le prix du pétrole baisse !!! (...) Et il y en a pour se plaindre ?
Le problème, si tant est qu'il y ait problème, ce n'est pas la baisse du prix du pétrole en soi mais l'effondrement des cours boursiers et un net ralentissement de la croissance. Or vu que toute notre économie repose sur cette fameuse croissance, nul doute que ça va avoir des conséquences.
 Ce fil n'avait pas pour but de promouvoir quoique ce soit mais bien de constater l'extrême fragilité de notre économie mondiale, fragilité qui se confirme de jour en jour.
 Si en plus, comme l'affirment certains, ce virus n'est pas si dangereux que ce qu'on nous dit, on peut sérieusement s'interroger sur ce qui se passerait avec un virus réellement plus virulent et létal?
 Ce qu'on voit bien déjà avec la situation actuelle c'est a quel point la délocalisation massive des moyens de productions vers les pays moins "couteux" en main d'oeuvre (essentiellement asiatiques voire Chinois) est une aberration et un vrai danger dans la perspective d'une autonomie (relative) de nos pays occidentaux.
 Sans parler du nombre de pays (USA en tête) "capitalistes" qui sont débiteurs* envers la Chine ou/et qui ont vu des pans entiers de leur économie rachetés par des financements chinois.
 Il est quand même assez ironique de voir à quel point les pays capitalistes dépendent  d'un pays dit "communiste", et à quel point le moindre problème en Chine a un impact fort sur le reste de la planète.


*La Chine a elle seule détient 17% (1150 milliards) de la dette américaine possédée par le reste du monde (6500 milliards en tout). La Chine est en tout détentrice de 7% des titres du Trésor américain.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 146


« Répondre #85 le: 09 Mars 2020 - 12:47:57 »

Bonne occase pour acheter des certificats basés sur le brent...
Cadeau: FR0010511535

Le brent est à 35$ le baril, les Russes jouent à faire chier les Ricains et Les Saoudiens mais à ce prix là même eux perdent du pognon alors ça ne va pas durer plus de quelques semaines AMHA, seule incertitude jusqu'où attendre pour investir, perso je m'y suis pris un poil trop tôt, j'aurais du attendre un peu plus...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #86 le: 09 Mars 2020 - 13:40:13 »



Peut-être une petite leçon à prendre dans ta face : quand tu crois jouer au même jeu que les grands prédateurs économiques de manière transparente, ils détiennent ton fric parce-que tu leur as tout simplement donné et que ton idée de "liberté d'action capitaliste pour tous" est complètement illusoire (et religieuse comme je l'ai déjà détaillé).
Je suis profondément conscient de ça, et j'attend avec impatience la décentralisation effective des banques et des marchés financiers. Ca a bien commencé :
http://www.youtube.com/watch?v=RtK_MZ8ixMw

Mais le problème n'est pas l'existence de prédateurs économiques, le problème c'est que les états nous jettent directement dans leurs filets. La licence bancaire obligatoire, et le compte bancaire obligatoire, et la lourde régulation sur les opérations boursières... limitent dramatiquement le nombre d'acteurs sur ce marché et réduisent à 0 les incitations pour eux de conserver une bonne réputation en servant correctement leurs clients. Comme d'habitude, c'est l'état qui cause les monopoles.

Bonne occase pour acheter des certificats basés sur le brent...
Cadeau: FR0010511535
Merci   trinquer
« Dernière édition: 09 Mars 2020 - 13:46:05 par PiRK » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #87 le: 09 Mars 2020 - 13:52:28 »

Pour préciser un peu, sur cette histoire de confier son argent aux "prédateurs" : la loi protège les détenteurs de contrats et les détenteurs de titres de propriété. Mais les contrats sont plus fragiles. Si votre banque fait faillite, l'argent liquide (comptes courants, livrets...) ne seront pas nécessairement remboursés. Le liquidateur judiciaire vous rendra une partie de ce qui reste après avoir épongé un certain nombre d'autres dettes prioritaires de la banque. L'argent ne vous appartient pas, vous avez un contrat avec la banque la forçant, si c'est possible, à vous rendre l'argent sur simple demande.

Les actions et les "titres" en général sont des titres de propriété. La banque les garde en votre nom et n'a pas le droit de les vendre, même en cas de faillite. Le liquidateur finira par vous contacter pour vous les rendre, en cas de faillite de votre banque. Donc même en cas de crash boursier, c'est pas si mal d'avoir des actions si vous ne faites  pas confiance en votre banque.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #88 le: 09 Mars 2020 - 16:18:35 »

J'en ai marre de lire des pays "communistes" ou "dits communistes".
Le communisme n'existe pas, plus et j'irai même plus loin n'a jamais existé.
Ce n'était que des utopies balancées à la gueule des gueux pour leur faire croire à un monde meilleur, idéal, etc...
Ce ne sont en réalité que des régimes dictatoriaux, totalitaires et autres saloperies.
J'ai souvent essayé de dialoguer avec des "communistes" et ça a toujours tourné en prise de bec, en refus d'admettre la réalité.
Enfin bref: les communistes sont tous des cons. N'en déplaise à qui voudra.

Ou alors démontrez-moi le contraire avec exemple à l'appui, et je ferai mon mea-culpa.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #89 le: 09 Mars 2020 - 16:52:42 »


Le communisme n'existe pas, plus et j'irai même plus loin n'a jamais existé.
... bref: les communistes sont tous des cons. N'en déplaise à qui voudra.


assez logique le Bruno !   Tire la langue c'est pareil pour les croyants : Dieu n'existe pas, plus et n'a même jamais existé (en tout cas jamais vu !), donc tous des cons  Tire la langue  

PS (pour revenir au sujet) certains pourraient quand même argumenter: la plus grande transmission de Covid 19 s'est produite chez les évangélistes de Mulhouse, preuve que Dieu est grand   clown
tout en restant petit par rapport au PC chinois  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 146


« Répondre #90 le: 09 Mars 2020 - 16:57:59 »

Y a longtemps que je préconise de cramer tous les hérétiques, si on avait fait ça on n'en serait pas là.... En plus c'est festif et puis je peux vendre du bois pour les bûchers, cher bien sûr !
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #91 le: 09 Mars 2020 - 17:05:06 »

Ou alors démontrez-moi le contraire avec exemple à l'appui, et je ferai mon mea-culpa.

Alliende et son pote Neruda ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #92 le: 09 Mars 2020 - 17:12:41 »

Les fachos et les capitalistes échapperaient à la connerie ?

Pas sur !

http://youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE&feature=youtu.be
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 172




WWW
« Répondre #93 le: 09 Mars 2020 - 17:26:00 »

Pour en revenir au sujet je vous propose cette réflexion :

http://www.youtube.com/watch?v=loN7mX2gNmk
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
bruno3166
Invité
« Répondre #94 le: 09 Mars 2020 - 17:38:55 »

Ou alors démontrez-moi le contraire avec exemple à l'appui, et je ferai mon mea-culpa.

Alliende et son pote Neruda ?

Ben voyons ! Et Maradona et tout le toutim.

Ils ne valent pas mieux que les cocos, les fachos et les capitalos.

Vive les bistrots !
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #95 le: 09 Mars 2020 - 20:09:40 »

- 8,4% pour le CAC 40 aujourd'hui. Enfin le coronavirus réajuste les excès boursiers  Tire la langue  (oui, c'est vrai je n'ai pas de portefeuille d'actions) mais on vit trop à crédit et l'économie virtuelle bof...  boudin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #96 le: 09 Mars 2020 - 21:52:17 »


Allez, voici quelques infos supplémentaires (rapports à télécharger) au sujet de cette compagnie "exemplaire" qui s'appelle Total :

https://france.zerofossile.org/total/?utm_medium=email&utm_source=actionkit

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 146


« Répondre #97 le: 09 Mars 2020 - 22:02:26 »

Mouais et une assos qui s'appelle zerofossile est forcément hyper objective à propos d'une multinationale du pétrole...
Kifkif quand un gars de la LPO parle de parapente...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #98 le: 09 Mars 2020 - 22:08:20 »

et des journalistes de plusieurs journaux français (rapport aux agissements de Total en Birmanie), ils sont aussi à la solde de ces salauds de bobo écolos sans doute...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 146


« Répondre #99 le: 09 Mars 2020 - 22:26:48 »

J'imagine que Total et les autres se conforment au "droit du travail" local... Et que s'ils jouaient à Elise Lucet ils devraient décamper très vite sans le pétrole qui remplit ton réservoir... et le mien...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 19   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 21 requêtes.
anything