+ Le chant du vario +

Forum de parapente

14 Mai 2024 - 01:31:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 28   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coronavirus stade 3 . Quel conduite à tenir ?  (Lu 72302 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #400 le: 21 Mars 2020 - 08:30:24 »

@Poisson Kangourou,  pouce

J'ai beaucoup aimé l'article de Jean-Dominique Michel sur les stratégies alternatives au confinement généralisé que des pays plus agiles et plus malins ont su mettre en place (notamment la Corée du Sud)...

Il sera temps de s'interroger après cette crise qui va beaucoup nous coûter (en vies, en dette, en casse sociale) sur les réelles qualités de nos décideurs qu'ils soient sanitaires ou politiques.

Si a posteriori, on confirme une réelle efficacité du traitement antipaludique dans la réduction de l'agressivité du virus et la réduction de la période de contagiosité, on pourra légitimement critiquer nos décideurs sanitaires de nous avoir engagé dans une stratégie médiévale de confinement généralisé onéreuse à tous points de vue et jusqu'alors unanimement considérée comme peu efficace.

La médiocrité et l'incompétence de ces décideurs qui auront bénéficié de bien plus temps et d'informations que les pays asiatiques comme la Corée ou Taiwan pour mettre en place une stratégie efficace face au covid19 devra être sanctionnée à la hauteur du désastre sanitaire et économique qu'ils auront provoqué.

Quelle ironie alors qu'une des solutions thérapeutiques salvatrices (hydroxychloroquine) aura été très largement promue par un éminent chercheur français bien avant la phase épidémique dans notre pays !

Quelle ironie quand notre président jupitérien prétendait lors de son élection apporter une vraie compétence managériale à la tête de l'état !

FK.

« Dernière édition: 21 Mars 2020 - 08:35:35 par Flying Koala » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #401 le: 21 Mars 2020 - 08:35:16 »

Attendons quand même d'être sûr que le traitement fasse ses preuves avant de crier victoire et de chercher des coupables. Pour l'instant, on y est pas, et l'heure reste au confinement, qui ne fait que commencer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #402 le: 21 Mars 2020 - 08:41:24 »

J espère que la prochaine fois ça sera flying koala aux commandes pour gérer tout ce bordel je me sentirais plus en sécurité.
Votez pour lui  Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Guy67
Invité
« Répondre #403 le: 21 Mars 2020 - 08:45:04 »

Le détournement d'usage de médicaments à souvent de graves implications (sans compter les contres indications connues).
Il me semble que quelques scandales ont été mis à jours ces derniers temps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #404 le: 21 Mars 2020 - 08:57:28 »

des pays plus agiles et plus malins ont su mettre en place

tu peux appliqur toutes les stratéges que tu veux, si la populaton ne joue pas le jeu...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
PiGi
Invité
« Répondre #405 le: 21 Mars 2020 - 09:07:00 »

Attendons quand même d'être sûr que le traitement fasse ses preuves avant de crier victoire et de chercher des coupables. Pour l'instant, on y est pas, et l'heure reste au confinement, qui ne fait que commencer.
1
D'autant que la Corée du sud, contre exemple de la gestion autoritaire à la chinoise, ne crie pas victoire non plus.
La crise semble mieux maitrisée chez eux mais elle est loin d'être terminée.
Des témoignages sur place parlent d'un relâchement dans la population, et conséquence directe ou pas, de l'émergence de nouveaux foyers d'infection.
Je trouve un peu facile et pas très juste de résumer les responsabilités aux seuls "dirigeants".
Si la Corée semble mieux s'en sortir c'est aussi et avant tout grâce à la responsabilité individuelle des coréens, vu les comportements chez nous, il me semble qu'il n'y a pas que le comportement des "dirigeants qui soit en cause loin de là.
Mais il est toujours plus confortable de se dire que c'est la faute des chefs que d'accepter sa propre responsabilité, et ce pas seulement en ce qui concerne la crise sanitaire actuelle.
Je suis un fervent opposant à Macron et son gouvernement, mais en l'occurrence la critique me semble facile et quelque peu déplacée.
Commençons donc par balayer devant notre porte et essayons d'être un peu plus matures face à cette crise, avant de chercher des coupables à mener au pilori.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #406 le: 21 Mars 2020 - 09:15:14 »

Attendons quand même d'être sûr que le traitement fasse ses preuves avant de crier victoire et de chercher des coupables. Pour l'instant, on y est pas, et l'heure reste au confinement, qui ne fait que commencer.

Après les tests en Chine, en Corée, et même en France (seulement sur 24 patients), combien de morts devront patienter encore pour utiliser un médicament largement connu (depuis 1947 !) pour tenter de sauver les malades plutôt que de confiner les gens sains ?

Il faudra attendre lundi (doublement des infections par rapport à vendredi) pour une nouvelle étude de 6 jours à Lille (encore X4 sur les contaminations) pour décider d'en lancer une troisième en France ?

La prudence est une chose, mais en temps de crise, tenter d'endiguer une épidémie avec un traitement bien documenté que n'importe qui prend en préventif quand il part en voyage dans des zones impaludées me semble un moindre mal quand on envisage dans 2 semaines de choisir sur des critères statistiques de médecine de guerre les patients qu'on va traiter en réa faute de places disponibles.

FK.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #407 le: 21 Mars 2020 - 09:29:02 »

Il n'est pas question dans mon propos de remettre en cause la stratégie de confinement généralisé qui est la seule possible aujourd'hui dans notre état de préparation mais de mettre en place très vite des mesures permettant au plus tôt de revenir à une stratégie plus classique et plus contemporaine consistant à soigner les malades et isoler les contagieux.

FK.
« Dernière édition: 21 Mars 2020 - 09:48:14 par Flying Koala » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Boolean8
Invité
« Répondre #408 le: 21 Mars 2020 - 09:33:22 »

@Poisson Kangourou,  pouce

J'ai beaucoup aimé l'article de Jean-Dominique Michel sur les stratégies alternatives au confinement généralisé que des pays plus agiles et plus malins ont su mettre en place (notamment la Corée du Sud)...

Il sera temps de s'interroger après cette crise qui va beaucoup nous coûter (en vies, en dette, en casse sociale) sur les réelles qualités de nos décideurs qu'ils soient sanitaires ou politiques.

Si a posteriori, on confirme une réelle efficacité du traitement antipaludique dans la réduction de l'agressivité du virus et la réduction de la période de contagiosité, on pourra légitimement critiquer nos décideurs sanitaires de nous avoir engagé dans une stratégie médiévale de confinement généralisé onéreuse à tous points de vue et jusqu'alors unanimement considérée comme peu efficace.

La médiocrité et l'incompétence de ces décideurs qui auront bénéficié de bien plus temps et d'informations que les pays asiatiques comme la Corée ou Taiwan pour mettre en place une stratégie efficace face au covid19 devra être sanctionnée à la hauteur du désastre sanitaire et économique qu'ils auront provoqué.

Quelle ironie alors qu'une des solutions thérapeutiques salvatrices (hydroxychloroquine) aura été très largement promue par un éminent chercheur français bien avant la phase épidémique dans notre pays !

Quelle ironie quand notre président jupitérien prétendait lors de son élection apporter une vraie compétence managériale à la tête de l'état !

FK.



Je plussoie aussi, et je trouve hyper gonflé de la part de notre gouvernement de nous accuser maintenant d'incivisme, alors que pendant des semaines nos "experts" et nos "décideurs" déclaraient doctement sur tous les plateaux télés que nous ne devions pas avoir peur de ce qui se passait en chine, que la grippe annuelle était bien plus dangereuse, qu'il fallait continuer à jouer les matchs de foot en laissant les supporters italiens venir, qu'il fallait maintenir les élections. Non mais de qui se moque-t-on finalement ? Relisez le fil des événements, les articles publiés. Il y a déjà au moins deux mois, la région de wuhan était totalement confinée (60 millions d'habitants: la France). Les infos sur le virus étaient déjà largement diffusées (c'est à priori ce que disent les scientifiques, mais à quel réel niveau de connaissance ?). Dans ce contexte, quand les gouvernements ne prennent pas la mesure de ce qui s'annonce alors que les simples citoyens à l'époque s'inquiètent, se posent des questions, et qu'on les renvoie dans leur 22 en leur disant que tout va bien ... comment oser accuser la population de légèreté ? Très franchement je trouve cette attitude lamentable et il faut bien le dire criminelle.  fum  tomate  rouleau ? patisserie  la prise de t?te  -1 au karma    
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 63



WWW
« Répondre #409 le: 21 Mars 2020 - 09:54:17 »

Erdogan qui bloque les masques italiens à l'exportation.On ne sait pas si il fait pareil avec la France?

https://www.corriere.it/dataroom-milena-gabanelli/20_marzo_19/coronavirus-200-mila-mascherine-gli-ospedali-italiani-bloccate-ad-ankara-15-giorni-2b0ea5be-695d-11ea-913c-55c2df06d574.shtml?refresh_ce-cp
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #410 le: 21 Mars 2020 - 10:08:10 »

D'autant que la Corée du sud, contre exemple de la gestion autoritaire à la chinoise, ne crie pas victoire non plus.
La crise semble mieux maitrisée chez eux mais elle est loin d'être terminée.
Des témoignages sur place parlent d'un relâchement dans la population, et conséquence directe ou pas, de l'émergence de nouveaux foyers d'infection.
Je trouve un peu facile et pas très juste de résumer les responsabilités aux seuls "dirigeants".
Si la Corée semble mieux s'en sortir c'est aussi et avant tout grâce à la responsabilité individuelle des coréens, vu les comportements chez nous, il me semble qu'il n'y a pas que le comportement des "dirigeants qui soit en cause loin de là.

Je ne peux qu'être d'accord avec tes propos, mais un problème identique se posera à nous lors du relâchement du confinement généralisé.

Rien ne nous prémunira alors d'un "rebond épidémique" sauf à espérer une disciplicine individuelle et collective que nous semblons avoir du mal à observer même sous des mesures contraignantes.

FK.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 60


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #411 le: 21 Mars 2020 - 10:24:27 »

Attendons quand même d'être sûr que le traitement fasse ses preuves avant de crier victoire et de chercher des coupables. Pour l'instant, on y est pas, et l'heure reste au confinement, qui ne fait que commencer.

Après les tests en Chine, en Corée, et même en France (seulement sur 24 patients), combien de morts devront patienter encore pour utiliser un médicament largement connu (depuis 1947 !) pour tenter de sauver les malades plutôt que de confiner les gens sains ?

Il faudra attendre lundi (doublement des infections par rapport à vendredi) pour une nouvelle étude de 6 jours à Lille (encore X4 sur les contaminations) pour décider d'en lancer une troisième en France ?

La prudence est une chose, mais en temps de crise, tenter d'endiguer une épidémie avec un traitement bien documenté que n'importe qui prend en préventif quand il part en voyage dans des zones impaludées me semble un moindre mal quand on envisage dans 2 semaines de choisir sur des critères statistiques de médecine de guerre les patients qu'on va traiter en réa faute de places disponibles.

FK.


Attention, rien ne prouve  que ce médicament fonctionne.
Surtout quant tout le monde aimerait qu'il fonctionne.
On ne met pas un médicament sur le marché par pure envie ou fantasme.
Il y a certaines règles à respecter, ça reste un médicament, pas une nouvelle farine pour faire du pain.
Pour l'instant on est très loin d'avoir les preuves de l’efficacité et de la non dangerosité.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 5



« Répondre #412 le: 21 Mars 2020 - 10:26:12 »

C'est sur c'est pas facile de décider vite et bien sans se tromper.
Bon , après , vu qu'avant, notre Emmanuel, il était en bonne place pour le titre du plus grand nombre de conneries à l'année, il y a peu de chance que çà change subitement, mais c'est un jugement purement personnel. Ceci dit le pouvoir donne des ailes parfois.

Plus concrètement, il y a une chose incohérente en ce moment; pour travailler on accorde tout les droits mais sorti de là c'est la dictature de l'isolement.
je ne critique pas la dictature de l'isolement, mais ce qui est sur c'est qu'elle en prend un coup dans l'aile à partir du moment ou des personnes(un de mes proche) sortent et travaillent et se ballade donc partout.
 
Alors oui, activité indispensable, seulement il y a certainement un paquet d'entreprises qui jouent la-dessus en ce moment! pour sauver leur peau et je les comprend.
Pour mon exemple , mon "proche" travaille dans une entreprise pharmaceutique dont les actionnaires sont américains, ce ce qu'elle produit n'a rien mais alors vraiment rien d'urgent ni d'indispensable! mais le "pharmaceutique" va les sauver (en tuant peut-être des personnes).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 8


« Répondre #413 le: 21 Mars 2020 - 10:33:41 »

@Poisson Kangourou,  pouce

J'ai beaucoup aimé l'article de Jean-Dominique Michel sur les stratégies alternatives au confinement généralisé que des pays plus agiles et plus malins ont su mettre en place (notamment la Corée du Sud)...

Il sera temps de s'interroger après cette crise qui va beaucoup nous coûter (en vies, en dette, en casse sociale) sur les réelles qualités de nos décideurs qu'ils soient sanitaires ou politiques.

Si a posteriori, on confirme une réelle efficacité du traitement antipaludique dans la réduction de l'agressivité du virus et la réduction de la période de contagiosité, on pourra légitimement critiquer nos décideurs sanitaires de nous avoir engagé dans une stratégie médiévale de confinement généralisé onéreuse à tous points de vue et jusqu'alors unanimement considérée comme peu efficace.

La médiocrité et l'incompétence de ces décideurs qui auront bénéficié de bien plus temps et d'informations que les pays asiatiques comme la Corée ou Taiwan pour mettre en place une stratégie efficace face au covid19 devra être sanctionnée à la hauteur du désastre sanitaire et économique qu'ils auront provoqué.

Quelle ironie alors qu'une des solutions thérapeutiques salvatrices (hydroxychloroquine) aura été très largement promue par un éminent chercheur français bien avant la phase épidémique dans notre pays !

Quelle ironie quand notre président jupitérien prétendait lors de son élection apporter une vraie compétence managériale à la tête de l'état !

FK.



Je plussoie aussi, et je trouve hyper gonflé de la part de notre gouvernement de nous accuser maintenant d'incivisme, alors que pendant des semaines nos "experts" et nos "décideurs" déclaraient doctement sur tous les plateaux télés que nous ne devions pas avoir peur de ce qui se passait en chine, que la grippe annuelle était bien plus dangereuse, qu'il fallait continuer à jouer les matchs de foot en laissant les supporters italiens venir, qu'il fallait maintenir les élections. Non mais de qui se moque-t-on finalement ? Relisez le fil des événements, les articles publiés. Il y a déjà au moins deux mois, la région de wuhan était totalement confinée (60 millions d'habitants: la France). Les infos sur le virus étaient déjà largement diffusées (c'est à priori ce que disent les scientifiques, mais à quel réel niveau de connaissance ?). Dans ce contexte, quand les gouvernements ne prennent pas la mesure de ce qui s'annonce alors que les simples citoyens à l'époque s'inquiètent, se posent des questions, et qu'on les renvoie dans leur 22 en leur disant que tout va bien ... comment oser accuser la population de légèreté ? Très franchement je trouve cette attitude lamentable et il faut bien le dire criminelle.  fum  tomate  rouleau ? patisserie  la prise de t?te  -1 au karma    

FK et Boolean, j'ai l'impression, à vous lire, que la lutte contre l'épidémie démarre trop tard, c'est certainement vrai, mais il y a deux mois de ça, combien d'entre nous ont écrit sur le forum qu'il fallait prendre des mesures drastiques ?
Je suis d'accord pour les élections, mais notre constitution oblige le président à rassembler les deux  chambres pour qu'il puisse suspendre le vote et le LR et un autre parti (je ne sais plus lequel) ont fait pression pour les maintenir.
On lui reproche de ne pas les avoir annulé, s'il l'avait fait, on lui aurait aussi reproché de le faire par crainte de prendre une tôle.
Certains l'ont dit, utiliser des médocs avec seulement quelques semaines de test peut s'avérer pire que la maladie.
En bons français,  nous avons tous de bonnes idées devant notre écran, mais je ne suis pas sûr que nous serions meilleur si nous étions aux commandes.
Je pense sincèrement que nous avons les dirigeants que nous méritons, à l'image d'un peuple d'éternels insatisfaits.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #414 le: 21 Mars 2020 - 10:48:24 »

Attention, rien ne prouve  que ce médicament fonctionne.
Surtout quant tout le monde aimerait qu'il fonctionne.
On ne met pas un médicament sur le marché par pure envie ou fantasme.
Il y a certaines règles à respecter, ça reste un médicament, pas une nouvelle farine pour faire du pain.
Pour l'instant on est très loin d'avoir les preuves de l’efficacité et de la non dangerosité.

Là on n'est vraiment pas d'accord.

Il ne s'agit nullement d'une nouvelle molécule mais d'une spécialité utilisée pour une autre indication thérapeutique depuis plus de 70 ans et dont les effets indésirables sont largement documentés (principalement sur une utilisation prolongée).

Il s'agit juste de l'utiliser en courte durée pour une autre indication thérapeutique avec comme risques l'inefficacité ou dans le pire cas des complications induites sur la pathologie. Les premiers et nombreux essais semblent confirmer l'absence d'agravation des symptômes mais au contraire une diminution de la virulence et surtout de une diminution de la durée de l'infection et de la contagiosité.

Cerise sur le gâteau, cette molécule est tombée dans le domaine public et ne coûte pratiquement rien.

Bien sûr rien n'est sans risque, mais si on est en guerre, on ne suit pas des protocoles de validation établis en temps de paix (la santé publique nous annonce un doublement du nombre de cas tous les 3 jours, le temps est précieux).

FK.
« Dernière édition: 21 Mars 2020 - 11:05:06 par Flying Koala » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
bidibip
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs vieilles bâches
pratique principale: apprends à voler
vols: Quelques-uns vols
Messages: 0


« Répondre #415 le: 21 Mars 2020 - 10:50:46 »


Je trouve un peu facile et pas très juste de résumer les responsabilités aux seuls "dirigeants".


Personne ne fait porter toute la responsabilité à nos dirigeants, et le moment de juger n'est effectivement pas encore venu, mais on peut aussi éviter de prendre leur défense quand on voit la liste des erreurs qui ont été commises au plus haut niveau (Buzin qui minimise le risque en janvier, qui démissionne pour se présenter à Paris, les élections maintenues, Blanquer qui dit "pas question de fermer les écoles" le matin avant qu'elles soient fermées le soir, Macron, le 7 mars, qui va au théâtre et joue les poètes en écrivant sur Twitter "Nous ne renoncerons à rien. Surtout pas à rire, à chanter, à penser, à aimer. Surtout pas aux terrasses, aux salles de concert, aux fêtes de soir d'été. Surtout pas à la liberté. Surtout pas à notre esprit de résistance qui fait la République si grande, la France si forte", et qui affirme le 10 mars que l'hôpital est préparé, Ndiaye qui critique les mesures italiennes avant que la France les imite, ou qui dit que les masques ne servent à rien (vu qu'on n'en a pas...), Macron encore (et/ou ses équipes) qui avait été informé dès 2016 par Salomon de l'impréparation de la France en cas d'épidémie ou d'autre risque majeur, y compris terroriste)...

Bref, le jour où on dressera la liste, elle sera longue, c'est certain. Et il faudra bien sûr y ajouter toutes les mesures idéologiques libérales qui on détricoté nos services publics depuis des décennies au point de se retrouver à poil face à ce virus! En attendant, la cote de confiance de Macron vient de gagner 10 points...  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 60


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #416 le: 21 Mars 2020 - 10:55:53 »

L'ibuprofène (Advil, Nurofen...) ou certains corticoïdes sont également connus depuis des décennies mais sont plus que déconseillés pour le Coronavirus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #417 le: 21 Mars 2020 - 11:09:26 »

des pays plus agiles et plus malins ont su mettre en place

tu peux appliqur toutes les stratéges que tu veux, si la populaton ne joue pas le jeu...



+12 Le problème est bien là !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 317



« Répondre #418 le: 21 Mars 2020 - 11:11:32 »


Alors oui, activité indispensable, seulement il y a certainement un paquet d'entreprises qui jouent la-dessus en ce moment! pour sauver leur peau et je les comprend.
Pour mon exemple , mon "proche" travaille dans une entreprise pharmaceutique dont les actionnaires sont américains, ce ce qu'elle produit n'a rien mais alors vraiment rien d'urgent ni d'indispensable! mais le "pharmaceutique" va les sauver (en tuant peut-être des personnes).
J'interviens la dessus car je suis concerné : mon activité n'est pas indispensable mais je bosse encore en embauchant 12 personnes actuellement.
Il faut comprendre que en l'état actuel si je ne produis plus mon entreprise meurt : actuellement aucune indemnisation n'est à l'étude au cas où (si j'ai entendu parler d'un truc à 1500 euros, une paille quoi). Nous avons envisagé l'arrêt total vis à vis de nos salariés qui sont en pleine psychose mais voilà : le confinement total n'a pas été ordonné et je n'ai donc aucune justification (valable pour l'administration) de mettre mes salariés au chômage partiel. Si je les vire maintenant ça pourrait être considéré comme abusif. Pour rappel, dans les gdes entreprises même les droits de retrait qui son actuellement en négociation et ne sont pas acceptés par le discours officiel du gouvernement.
Mon cas est loin d'être unique : des dizaines de milliers d'entreprises sont dans la même situation. Donc si vous demandez un confinement total, prenez en compte que ce que vous allez devoir payer ne s'arrête pas à la prise en charge de chômeurs en plus mais aussi la prise en charge de tout le tissu économique de notre pays à côté duquel le cac40 c'est peau d'zob.

J'ai cherché des infos sur l'état de l'épidémie dans la Drôme et plus précisément dans le Diois. Incroyable, on ne trouve rien   hein ?  mais je sais qu'il a été mis en place 17 lits dans l'ancien hôpital qu'ils nous ont fermé et qu'ils sont actuellement vides.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #419 le: 21 Mars 2020 - 11:12:26 »

L'ibuprofène (Advil, Nurofen...) ou certains corticoïdes sont également connus depuis des décennies mais sont plus que déconseillés pour le Coronavirus.

Ah t'as raison...

Mais au fait, où sont alors les 5 ans de tests cliniques en phase III avant de laisser n'importe qui utiliser le paracétamol pour cette indication ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 317



« Répondre #420 le: 21 Mars 2020 - 11:17:50 »


Alors oui, activité indispensable, seulement il y a certainement un paquet d'entreprises qui jouent la-dessus en ce moment! pour sauver leur peau et je les comprend.
Pour mon exemple , mon "proche" travaille dans une entreprise pharmaceutique dont les actionnaires sont américains, ce ce qu'elle produit n'a rien mais alors vraiment rien d'urgent ni d'indispensable! mais le "pharmaceutique" va les sauver (en tuant peut-être des personnes).
J'interviens la dessus car je suis concerné : mon activité n'est pas indispensable mais je bosse encore en embauchant 12 personnes actuellement.
Il faut comprendre que en l'état actuel si je ne produis plus mon entreprise meurt : actuellement aucune indemnisation n'est à l'étude au cas où (si j'ai entendu parler d'un truc à 1500 euros, une paille quoi). Nous avons envisagé l'arrêt total vis à vis de nos salariés qui sont en pleine psychose mais voilà : le confinement total n'a pas été ordonné et je n'ai donc aucune justification (valable pour l'administration) de mettre mes salariés au chômage partiel. Si je les vire maintenant ça pourrait être considéré comme abusif. Pour rappel, dans les gdes entreprises même les droits de retrait qui son actuellement en négociation et ne sont pas acceptés par le discours officiel du gouvernement.
Mon cas est loin d'être unique : des dizaines de milliers d'entreprises sont dans la même situation. Donc si vous demandez un confinement total, prenez en compte que ce que vous allez devoir payer ne s'arrête pas à la prise en charge de chômeurs en plus mais aussi la prise en charge de tout le tissu économique de notre pays à côté duquel le cac40 c'est peau d'zob.

J'ai cherché des infos sur l'état de l'épidémie dans la Drôme et plus précisément dans le Diois. Incroyable, on ne trouve rien   hein ?  mais je sais qu'il a été mis en place 17 lits dans l'ancien hôpital qu'ils nous ont fermé et qu'ils sont actuellement vides.
A la vitesse ou ça va je ne fais pas d'edit :
Je rappelle aussi que contrairement à la grande majorité qui semble constituer ce forum les nombreux entrepreneurs non salariés n'ont pas le luxe de se payer des vacances en camping car au prétexte du confinement. Si ils arrêtent ils ne gagnent rien. Ils ne pourront même plus bouffer de lazagnes au pq.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 60


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #421 le: 21 Mars 2020 - 11:20:15 »

Je ne bosse plus depuis le confinement.  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50



« Répondre #422 le: 21 Mars 2020 - 11:24:46 »

Je rappelle aussi que contrairement à la grande majorité qui semble constituer ce forum les nombreux entrepreneurs non salariés n'ont pas le luxe de se payer des vacances en camping car au prétexte du confinement. Si ils arrêtent ils ne gagnent rien. Ils ne pourront même plus bouffer de lazagnes au pq.
en même temps, c'est déjà le bordel pour les apro et a mon avis on va vite ne plus pouvoir bosser par manque d'apro !

dans mon cas je viens d’apprendre que certain produits ne pourrons pas être dispo avant fin octobre ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
OlivierD
Invité
« Répondre #423 le: 21 Mars 2020 - 11:24:55 »

Citation
J'ai cherché des infos sur l'état de l'épidémie dans la Drôme et plus précisément dans le Diois. Incroyable, on ne trouve rien   hein ?  mais je sais qu'il a été mis en place 17 lits dans l'ancien hôpital qu'ils nous ont fermé et qu'ils sont actuellement vides.

Le dernier point de l'ARS date du 19 mars...
Drôme : 86 (+9) cas, dont 3 (+1) personnes décédées
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #424 le: 21 Mars 2020 - 11:25:57 »

Je vais juste donner quelques liens à lire pour ceux qui ont la volonté de faire fonctionner leurs méninges (ce qui semble être une minorité de la population, malheureusement) :

https://medium.com/tomas-pueyo/coronavirus-agissez-aujourdhui-2bd1dc7838f6
http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/03/18/covid-19-fin-de-partie-305096.html?fbclid=IwAR0vdfNblRqPHlnrk_kYzX7Inlk4q0nsi6m8hVRbjFOxkM5SvrojEk5iMy8

Pour ceux qui savent faire des maths, sans contrôle de l'épidémie et moyen de traitement, on va vers un nombre démentiel de morts  :

Sans endiguement de l'épidémie, et sans traitement (la chloroquine ?), cela signifie qu'on laisse le virus se répandre jusqu'à atteindre le fameux niveau des 2/3 de la population qui a attrapé le virus et où la propagation s'arrête d'elle-même. Parmi les contaminés, on est à environ 80% avec pas ou peu de symptômes, et 20% qui a besoin de soins hospitaliers. Parmi ces derniers, on a un taux de létalité estimé entre 1 et 5%, suivant la qualité des soins disponibles. Avec un système de soins débordé parce que tout va trop vite, c'est 5%.

Alors les maths sont simples, le nombre de décès, c'est : 2/3 x 20% x 5% = 0,67% de la population totale, soit environ 500 000 morts pour la France. Majoritairement des personnes âgées. La FFVL risque de perdre beaucoup de licenciés ...

Et pour le nombre de personnes qui ont besoin d'être hospitalisées, c'est : 2/3 x 20% = 13 % de la population totale, soit 8,5 millions de personnes chez nous. Vous pensez qu'on a les lits d'hôpitaux ? On est à 3 lits pour 1000 habitants (cf. 2è lien ci-dessus), soit environ 200 000 pour le pays. Cela fait un rapport 43 par rapport au nombre de personnes qui seraient à hospitaliser.

Alors bien sûr, les chiffres évoqués ci-dessus sont des estimations. Mais l'ordre de grandeur, le nombre de 0, ne change pas en les ajustants.

ça, c'est si on ne fait rien et qu'on laisse le virus se répandre librement. La bonne nouvelle, c'est que après, la population est collectivement théoriquement protégée contre l'épidémie (mais les personnes prises individuellement ne sont pas protégées contre la maladie).

Il n'y a que deux issues possibles à l'épidémie à ce que j'en ai compris : la "protection immunitaire collective" (cas ci-dessus) ou l'endiguement. C'est l'endiguement qu'ont (à peu près) réussi la Chine, Taïwan, la Corée, le Japon, au prix d'une sacrée bataille pour certains.

Pour réussir l'endiguement, il faut ralentir la propagation du virus et identifier les cas. C'est là que cela ne va pas.
Le virus est déjà largement répandu dans la population avec des dizaines de milliers de porteurs asymptomatiques. Sans identification de ces porteurs, toute réponse doit concerner la totalité de la population, qu'on parle de vaccination (pas avant 18 mois), de traitement antiviral ... ou de confinement jusqu'à baisse naturelle de la charge virale (ou décès du patient).

Juste une question comme ça....est ce que tu es allé voir un peu qui est ce Tomas Pueyo ?

Pour la partie statistique je te laisse retourner ecouter le professeur Raoult que tu sembles suivre  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 28   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.311 secondes avec 23 requêtes.
anything