+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 08:10:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bonne nouvelle pour ceux qui chauffe au fioul !  (Lu 3367 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« le: 13 Décembre 2007 - 14:05:43 »

Si vous êtes non imposable et que vous vous chauffez au fioul, que vous soyez en logement individuel ou pas vous pouvez recevoir un chèque de 150 € de la part des impots

Allez voir la http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public;jsessionid=SCOYD31QNHS5ZQFIEMPSFE4AVARW4IV1?paf_dm=full&paf_gm=content&paf_gear_id=100006&sfid=04&action=resultSimple&pageId=sub_rch_simple_res&_requestid=429284

Téléchargé l'imprimé et envoyé le tout avec les pièces demandées à votre trésorerie.

 dent  dent  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #1 le: 13 Décembre 2007 - 14:11:28 »

j'ai vu un reportage sur France 3 ce midi dessus (1 mois qu'j'avais pas allumé la télé  mort de rire ) où ils parlait de la pollution du chauffage au bois en disant que le fioul polluait moins (selon une études de scientifique grenoblois)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #2 le: 13 Décembre 2007 - 14:15:58 »

C est au moins ca pour les gens pas imposables. Dans les mesures pour le pouvoir d achat, une belle part c est des deductions d impots ... qui ne concernent donc pas ceux qui sont les moins bien lotis ...

Je sais, j arrete de faire mon gauchiste ...  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 13 Décembre 2007 - 14:17:24 »

j'ai vu un reportage sur France 3 ce midi dessus (1 mois qu'j'avais pas allumé la télé  mort de rire ) où ils parlait de la pollution du chauffage au bois en disant que le fioul polluait moins (selon une études de scientifique grenoblois)

T'es sur que t'as bien compris  effray ??? C'est pas le contraire plutot ????  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Blue coua
Invité
« Répondre #4 le: 13 Décembre 2007 - 14:26:45 »

il disait mais j'ai pas eut le temps de le voir jusqu'a la fin que les foyer ouvert polluait (en emmanation de carbone) plus qu'une installation fioul (ça ne m'étonne pas) oui.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #5 le: 13 Décembre 2007 - 14:28:19 »

C est au moins ca pour les gens pas imposables. Dans les mesures pour le pouvoir d achat, une belle part c est des deductions d impots ... qui ne concernent donc pas ceux qui sont les moins bien lotis ...

Je sais, j arrete de faire mon gauchiste ...  je sors

Ben aki moi j'suis bien d'accord avec toi !
J'ai a priori le droit à plein de réduction d'impot mais vu que je suis pas imposable j'ai le droit à rien...  Grrrr
Je prendrai juste les frais de garde d'enfant en exemple. Quand on est imposable (donc en principe on a un boulot...) on peut déduire les frais de garde d'enfant. J'ai pas de boulot (enfin j'avais pas), j'ai donc pas les moyens de faire garder mes enfants, comme je dois garder mes enfants on m'embauche pas parce que les horaires ne collent pas... alors on me dit mais c'est déductible des impots ! Ah oui, et comment je fais puisque je suis pas imposable... pi être qu'ils vont mettre un système en place ou l'on pourra être non imposable en négatif et qu'a la fin ils nous redonneront des sous... On peut toujours réver !!

Alors gauchiste peut-être mais moi je pense que c'est tout simplement mathématique ! mais bon c'est vrai que certain ne le voit pas comme ça  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #6 le: 13 Décembre 2007 - 14:33:46 »

par exemple : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bois_%C3%A9nergie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #7 le: 13 Décembre 2007 - 14:35:49 »

il disait mais j'ai pas eut le temps de le voir jusqu'a la fin que les foyer ouvert polluait (en emmanation de carbone) plus qu'une installation fioul (ça ne m'étonne pas) oui.

il prétendaient aussi que les emmanations de carbone pour des chauffage aux bois + feu de jardin l'été étaient plus importante que celle des véhicules.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #8 le: 13 Décembre 2007 - 15:23:36 »

il disait mais j'ai pas eut le temps de le voir jusqu'a la fin que les foyer ouvert polluait (en emmanation de carbone) plus qu'une installation fioul (ça ne m'étonne pas) oui.

il prétendaient aussi que les emmanations de carbone pour des chauffage aux bois + feu de jardin l'été étaient plus importante que celle des véhicules.
Ils parlaient que de la combustion ou de toute la filière (extraction, rafinage, transport, ...) ??

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #9 le: 13 Décembre 2007 - 15:26:06 »

je ne peux qu'apporter une réponse approximative : je n'ai entendu parler que des émanations de carbone et sans aucune précision (de ce que je me souvienne) sur les filières ...

j'essaierai de retrouver le reportage sur leur site si j'ai le temps Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #10 le: 13 Décembre 2007 - 16:08:14 »

je ne peux qu'apporter une réponse approximative : je n'ai entendu parler que des émanations de carbone et sans aucune précision (de ce que je me souvienne) sur les filières ...

j'essaierai de retrouver le reportage sur leur site si j'ai le temps Clin d'oeil
Emanation de carbone, dit comme ça ça aide pas trop...
Moi, j'ai aussi découvert le problème il y a peu, grâce à un article sur le monde (pas terrible comme référence scientifique, j'avoue  Embarassé ) : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3244,36-988731@51-988832,0.html

Je ne m'étais jamais posé la question car il semble vérifié que le bois ne libère en CO2 que ce qu'il a capturé pendant sa croissance (du coup pollution en CO2 nulle).
(source article de michel sur la wikipedia notamment)

Le problème est certainement plus lié aux particules fines, au monoxyde de carbone et autres joyeusetés.
Mais comme le dit aussi l'article de la wikipédia (flemme de chercher d'autres refs) les moyens de chauffage actuels permettent de réduire singulièrement cette pollution (notament avec la post combustion des gaz) tout en gagnant énormément en rendement.

Honnêtement, je pense que les personnes qui se chauffent encore uniquement avec une cheminée ouverte polluent proportionellement plus mais sont peu nombreux. Et la modernisation des moyens de chauffage (poele récent, chaudière à granulés, etc.) est le moyen qui va faire diminuer durablement cette pollution.

sinon, pour plus d'infos, il y a aussi :
http://fr.ekopedia.org/Chauffage_au_bois
ou
http://fr.ekopedia.org/Po%C3%AAle_%C3%A0_bois
(jaime bien l'ékopédia de manière générale, même si elle est encore peu fournie)


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #11 le: 13 Décembre 2007 - 17:02:16 »

ben je pensais pas que mon post prendrait cette direction  hein ?
 stop au flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Claudia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #12 le: 18 Décembre 2007 - 23:05:31 »

j'ai vu un reportage sur France 3 ce midi dessus (1 mois qu'j'avais pas allumé la télé  mort de rire ) où ils parlait de la pollution du chauffage au bois en disant que le fioul polluait moins (selon une études de scientifique grenoblois)
Hum : scientifique et grenobois c'est antinomique je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #13 le: 19 Décembre 2007 - 11:04:03 »


Je ne m'étais jamais posé la question car il semble vérifié que le bois ne libère en CO2 que ce qu'il a capturé pendant sa croissance (du coup pollution en CO2 nulle).
(source article de michel sur la wikipedia notamment)

 c'est tout a fait juste et c'est ce qui fait du bois une énergie renouvelable uniquement... après faut pas oublier de replanter...


Mais comme le dit aussi l'article de la wikipédia (flemme de chercher d'autres refs) les moyens de chauffage actuels permettent de réduire singulièrement cette pollution (notament avec la post combustion des gaz) tout en gagnant énormément en rendement.

le rendement d'une chaudière bois moderne avoisine en moyenne 87 % (sources mes études de BTS Embarassé  )


Honnêtement, je pense que les personnes qui se chauffent encore uniquement avec une cheminée ouverte polluent

ben où qu'il est le p'tit bonhomme jaune qui se fourre un doigt dans l'oeil ???  hein ?   à mon avis y'en a encore énormément des cheminées ouvertes...


sinon, pour plus d'infos, il y a aussi :
http://fr.ekopedia.org/Chauffage_au_bois
ou
http://fr.ekopedia.org/Po%C3%AAle_%C3%A0_bois
(jaime bien l'ékopédia de manière générale, même si elle est encore peu fournie)

Merci Thibaud  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lindbergh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #14 le: 19 Décembre 2007 - 13:27:56 »

je sors de 10 ans de chauffage au bois. C'est vrai que c'est pas cher ... moins cher !
Mais pour un insert ou poële à double combustion classique (très bon rendement) , c'est à dire sans système de chargement automatique (granulés) il faut :
1. être présent au moins 2 fois sur la journée pour recharger surtout en période de grand froid
2. avoir de la place pour le stockage
3. ne pas avoir peur de mouiller la chemise ... et avoir le temps
4. ne pas être trop sensible à la poussière et la fumée   rouleau ? patisserie
Bref c'était bien mais un rien rustique quand même !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

para, ULM, avion, planeur, parapente, paramoteur ... que de la passion dans le bleu !!
Blue coua
Invité
« Répondre #15 le: 19 Décembre 2007 - 14:00:07 »

c'est clair qu'un chargeur c'est bien mieux, le coût de l'installation (remboursé en partis) est aussi a prendre en compte oui
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #16 le: 19 Décembre 2007 - 14:22:58 »

C'est vrai qu'il reste des foyers ouverts (notamment chez moi  Mr. Green ) mais je crois pas que ce soit des gens qui comptent sur le feu pour se chauffer. C'est plus pour le confort à mon avis. Parce que quand on voit le peu de chaleur que produit un foyer ouvert, et surtout sa localisation juste autour de la cheminée, ça parait ambitieux de ne se chauffer qu'avec ça.

Enfin je me trompe, mais du coup, si c'est le cas, ça me paraît très biaisé comme étude... Ce serait pas Shell ou Total qui finance les chercheurs?  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 21 requêtes.