+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 23:40:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Asko et Barbiche.  (Lu 5055 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« le: 14 Septembre 2009 - 23:16:35 »

http://www.politis.fr/article8015.html

Ça me fait bien marrer... Pas vous ?

Enfin... Marrer quand on voit que, quand un ministre est pris la main dans le sac, en flagrant délit de racisme ordinaire et ensuite de mensonges mal ficelés pour essayer de s'en sortir, le problème et le responsable c'est Internet. http://www.liberation.fr/politiques/0101590903-internet-objet-des-fantasmes-de-l-ump

Rire pour ne pas pleurer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mathieu
Invité
« Répondre #1 le: 15 Septembre 2009 - 00:00:25 »

 salut !

Il y a aussi cet article qui montre bien comment le débat a été retourné pour dénoncer les méfaits du méchant Internet et la dictature de la bien-pensance...  Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #2 le: 15 Septembre 2009 - 07:14:03 »

Je suis pas du tout UMP et à mon humble avis Hortefeux est une ordure mais cette affaire me choque. Qu'on puisse se prendre un scandale et des accusations de racisme sur le dos pour avoir lancé des insinuations qui peuvent s'interpréter de n'importe quelle manière selon l'humeur du spectateur, surtout quand ce dernier n'a pas du tout accès au contexte...  tomate

Et j'ai le même avis pour ce qui est de l'"affaire Siné" et l'"affaire Dieudonné".


La seule chose interessante dans cette histoire c'est de voir un ministre pris dans le même piège que celui de son préfet qu'il vient de virer pour "racisme" sans lui laisser la chance de s'expliquer en finissant son procès.

Mais je suis d'accord avec vous sur la stupidité d'accuser internet. Henri Guaino a dit cette phrase totalement stupide à ce sujet : "La transparence absolue, c'est le début du totalitarisme".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #3 le: 15 Septembre 2009 - 09:10:00 »

Ben là je suis pas du tout d'accord. Si on avait flouté le ministre, personne n'aurait douté que la phrase de Hortefeux concernait les Arabes. Toute la discussion porte sur le fameux Amine ("il boit même de la bière et il mange du cochon", etc.). Prétendre que Hortefeux parlait des photos (pourtant il emploie le masculin) ou des Auvergnats (Amine est militant UMP dans les Landes, pas en Auvergne), c'est se foutre de la gueule du monde je trouve.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #4 le: 15 Septembre 2009 - 13:08:55 »

Je suis pas du tout UMP et à mon humble avis Hortefeux est une ordure mais cette affaire me choque. Qu'on puisse se prendre un scandale et des accusations de racisme sur le dos pour avoir lancé des insinuations qui peuvent s'interpréter de n'importe quelle manière selon l'humeur du spectateur, surtout quand ce dernier n'a pas du tout accès au contexte...  tomate

Faut pas déconner, là, le contexte on l'a, toute la discussion baigne dans la médiocrité et le racisme ordinaire (un "brave arabe" intégré parce qu'il est catho, mange du cochon et picole... c'est ça le modèle d'intégration en France?). Brice Croixdefeux a des propos nauséabonds, c'est quand même pas la caméra qui le filme qui les a inventés!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #5 le: 15 Septembre 2009 - 16:43:11 »

Ah mais je ne doute pas qu'il parlait des arabes, mais je veux dire que moi même j'aurais pu dire exactement la même phrase à un pote arabe de manière ironique, et le pote m'aurait répondu une vacherie sur les alsacien, toujours de manière ironique. Et je suis à peu près certain de pas être raciste.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #6 le: 15 Septembre 2009 - 16:58:06 »

Ah mais je ne doute pas qu'il parlait des arabes, mais je veux dire que moi même j'aurais pu dire exactement la même phrase à un pote arabe de manière ironique, et le pote m'aurait répondu une vacherie sur les alsacien, toujours de manière ironique. Et je suis à peu près certain de pas être raciste.

Dans ce cas, si c'est si innocent de sa part, pourquoi aller raconter qu'il parlait de Auvergnats ou je ne sais qui? D'aileeurs, y'a pas SOS racisme pour défendre les Auvergnats?

Edit: d'ailleurs, autant que sa phrase (qui effectivement peut être juste une plaisanterie de mauvais goût), c'est le contexte qui me gêne: c'est racisme beauf à tous les étages autour de lui, et il en remet une couche. Dans une réunion politique, en tant que ministre, ce n'est pas neutre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #7 le: 15 Septembre 2009 - 18:04:53 »

J'ai pas du tout de  sympathie pour Hortefeu mais c'est quand même "off" ce truc. A ce compte là tu peux mettre une cam n'importe où, y compris dans la salle des profs ou le labo de physique de mon bahut, des conneries de ce genre, des blagues racistes, sexistes ou homophobes tu vas en ramasser à la pelle et ça ne veut pas dire qu'on est tous un ramassis de fachos, juste qu'on raconte des conneries entre nous. Après monter ça en épingle c'est quand même limite malhonnête je trouve. Ou plutôt c'est de la politique...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #8 le: 15 Septembre 2009 - 18:08:51 »

A ce compte là tu peux mettre une cam n'importe où, y compris dans la salle des profs ou le labo de physique de mon bahut, des conneries de ce genre, des blagues racistes, sexistes ou homophobes tu vas en ramasser à la pelle et ça ne veut pas dire qu'on est tous un ramassis de fachos, juste qu'on raconte des conneries entre nous.

Ah... Vraiment ? Ça demanderait à être développé en tout cas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #9 le: 15 Septembre 2009 - 18:09:46 »

Bof, moi quand je vois le contexte, j'ai pas trop cette impression d'humour potache.

Et c'est peut-être une connerie, mais vu comment les politiques utilisent les médias à leur avantage, j'ai rien envie de leur laisser passer quand ils en sont exceptionnellement les victimes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #10 le: 15 Septembre 2009 - 18:18:03 »

Ben si tu veux Vincent c'est pas parce que je raconte des blagues sur les basques, les juifs ou les femmes que je veux les mettre dans des trains... Ça m'arrive même de faire la fête en leur compagnie. C'est pas parce que je chante des chansons paillardes que j'ai l'intention d'enculer un zébu ou un pendu, non plus qu'un poilu...
Ou alors on serre le cul et on concentre nos conversations sur des sujets politiquement corrects, comment sauver la planète, améliorer la condition de la femme, éradiquer la pauvreté dans le monde et pourquoi pas retrouver Alain Colas...
On va autant se marrer qu'à une conférence de BHL...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #11 le: 15 Septembre 2009 - 18:27:04 »

Ben si tu veux Vincent c'est pas parce que je raconte des blagues sur les basques, les juifs ou les femmes que je veux les mettre dans des trains... Ça m'arrive même de faire la fête en leur compagnie. C'est pas parce que je chante des chansons paillardes que j'ai l'intention d'enculer un zébu ou un pendu, non plus qu'un poilu...
Ou alors on serre le cul et on concentre nos conversations sur des sujets politiquement corrects, comment sauver la planète, améliorer la condition de la femme, éradiquer la pauvreté dans le monde et pourquoi pas retrouver Alain Colas...
On va autant se marrer qu'à une conférence de BHL...

Donc si je te suis, ce qui écroule de rire tout le monde c'est de chambrer sur les Ariégeois, les Basques, les juifs, les blondes, les pédés et accessoirement comme on le voit avec nos ministres, les beurs.
Et après on dira qu'on n'a pas tous de la merde dans la tête... Et on ne se demandera surtout pas comment elle y est arrivée.
Et on opposera joyeux drilles adeptes de la gaudriolle et tristes intellos remettant en cause nos comportements "naturels"...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #12 le: 15 Septembre 2009 - 18:56:59 »

Ben un peu oui et question merde dans la tête pourquoi pas, après tout le statut d'imbécile heureux me convient bien...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #13 le: 15 Septembre 2009 - 19:17:04 »

Pour ne pas rester sur cette note triste et désespérante, je dois dire que j'ai entendu Alain Badiou à la radio aujourd'hui.
En voilà un intello pas vraiment morne. Un philosophe qui défend l'idée du communisme. Pas le parti communiste, mais le communisme en tant qu'utopie...
Il pense que nous sommes au début d'une très longue route pour les idées progressistes. Parceque l'état actuel des organisations de progrès en occident est celui d'une dévastation. Le choc d'une crise majeure ne suffit pas à remettre en cause quoi que ce soit. Car la dévastation intellectuelle, le recul de la pensée progressiste, fait que les gens n'ont même pas idée de ce que pourraient être d'autres organisations du monde. Alors le réflexe est de faire en sorte d'éviter le pire, d'empêcher que tout s'écroule, de conserver plutôt que d'aller vers de nouvelles expériences.
A son sens, la première urgence des personnes qui s'interrogent, qui remettent en cause, est de s'organiser pour qu'émerge à nouveau dans la société une certaine familiarité avec les choses de l'idée, avec la critique intellectuelle à tous les niveaux.
C'est en ayant le désir d'une utopie qu'on échappe à la peur. C'est peut-être un peu ne pas être heureux d'être imbécile.
Mais je vois quand même partout, y compris sur ce forum, des gens qui se sont mis à l'œuvre. Le début d'une longue route... et qui pour mener quelque part se doit d'être rigolote, pas de soucis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #14 le: 15 Septembre 2009 - 19:52:12 »

Citation
C'est en ayant le désir d'une utopie qu'on échappe à la peur.

Oui MAIS à la peur du "crime" aussi.... la plupart des grandes utopies on fini par des crimes (petits ou grands).... d'ou la maladive prudence avec laquelle il faut selon moi traiter toutes idées ayant pour but de changer le monde, c'est a dire de changer l'homme............. car comment changer l'homme qui ne veut pas changer et se joindre à l'utopie.......

C'est avec des idées et des principes beaux et généreux et c'est en commençant par une déclaration des droits de l'homme que l'on abouti parfois (oserai-je dire souvent?) à Samson dressé place de la Concorde vétu de noir au côté d'une machine "humanitaire" (pour mettre fin à l'atrocité de la "roue") inventée par le Dr Guillotin (Kouchner de son temps?) et surnommée "l'égaliseuse nationale" par ceux qui au commencement avaient une utopie....

Prudence.......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gcb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: +350 vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 15 Septembre 2009 - 20:04:48 »

Ah mais je ne doute pas qu'il parlait des arabes, mais je veux dire que moi même j'aurais pu dire exactement la même phrase à un pote arabe de manière ironique, et le pote m'aurait répondu une vacherie sur les alsacien, toujours de manière ironique. Et je suis à peu près certain de pas être raciste.
Ben si tu veux Vincent c'est pas parce que je raconte des blagues sur les basques, les juifs ou les femmes que je veux les mettre dans des trains... Ça m'arrive même de faire la fête en leur compagnie. C'est pas parce que je chante des chansons paillardes que j'ai l'intention d'enculer un zébu ou un pendu, non plus qu'un poilu...
Ou alors on serre le cul et on concentre nos conversations sur des sujets politiquement corrects, comment sauver la planète, améliorer la condition de la femme, éradiquer la pauvreté dans le monde et pourquoi pas retrouver Alain Colas...
On va autant se marrer qu'à une conférence de BHL...
Suis bien d'accord.
Quoique d'enculer un zébu....j'sais pas. Dès fois j'hésite entre les zébus et les mouches.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #16 le: 15 Septembre 2009 - 20:10:20 »

Quoique d'enculer un zébu....j'sais pas. Dès fois j'hésite entre les zébus et les mouches.

C'est quand même pas la même taille d'outil !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #17 le: 15 Septembre 2009 - 20:13:11 »

J'ai pas du tout de  sympathie pour Hortefeu mais c'est quand même "off" ce truc. A ce compte là tu peux mettre une cam n'importe où, y compris dans la salle des profs ou le labo de physique de mon bahut, des conneries de ce genre, des blagues racistes, sexistes ou homophobes tu vas en ramasser à la pelle et ça ne veut pas dire qu'on est tous un ramassis de fachos, juste qu'on raconte des conneries entre nous. Après monter ça en épingle c'est quand même limite malhonnête je trouve. Ou plutôt c'est de la politique...
j'serais d'accord avec toi sur le principe, mais je pense savoir faire la différence entre la blague potache et ce qu'a dit hortefeux, pour moi y'a pas photo, il ne cherchait qu'à livrer le fond de sa pensée en sourdine, mais elle n'est pas passée dans l'oreille d'un sourd.
voila ce que j'en pense.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gcb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: +350 vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 15 Septembre 2009 - 20:14:13 »

Quoique d'enculer un zébu....j'sais pas. Dès fois j'hésite entre les zébus et les mouches.
C'est quand même pas la même taille d'outil !
Oui oui oui... faut être assez fort et souple. (ou l'inverse)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #19 le: 15 Septembre 2009 - 20:32:10 »

Les grandes utopies... combien de millions de morts?
Tu veux qu'on fasse le compte des grands "intellectuels" qui ont soutenus Mao, Staline ou pol pot? Faut pas désespérer Billancourt soit disant...
Alors vraiment je me préfère imbécile heureux, un peu comme quand mes collègues de philo ou de sciences éco discourent doctement de l'effet de serre ou des grands équilibres énergétiques sans être pour autant capables de seulement définir le kWh...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #20 le: 15 Septembre 2009 - 20:49:55 »

Je ne vais pas entrer dans ce débat là. Badiou par exemple y a répondu déjà des centaines de fois.
Défendre le conservatisme n'a jamais empêché personne de mourir. On peut se battre à coups de millions de morts qui ne sont pas les notres. Je peux passer la soirée à démontrer que le repli sur soi et le laisser faire font aussi des millions de morts.
Et perdre son énergie en querelles ressassées, cela sert qui ? Qui est bien content de nous voir ainsi nous épuiser ?
Ne pas vouloir faire la différence entre un espoir progressiste et sa récupération en vue de profiter du pouvoir, c'est déjà une position politiquement marquée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #21 le: 15 Septembre 2009 - 20:54:18 »

Je ne sais pas... je dis juste "prudence"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #22 le: 15 Septembre 2009 - 20:55:05 »

Citation
Ne pas vouloir faire la différence entre un espoir progressiste et sa récupération en vue de profiter du pouvoir, c'est déjà une position politiquement marquée.

Parce que tu penses sérieusement qu'un espoir progressiste a une chance de ne pas être récupéré au profit des plus malins ou des plus enfoirés?
Dans le monde des bisounours peut-être...
regarde ce qui est en train de se passer avec la tendance actuelle, sauver la planète, écologie, économies d'énergie, que des choses louables au demeurant... on fourgue des pompes à chaleur et des panneaux solaires au prix fort...alors qu'il serait si simple de consommer moins au lieu de penser à produire plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #23 le: 15 Septembre 2009 - 21:06:18 »

Consommer moins, voilà un bel espoir progressiste. La décroissance concertée et juste, décroissance du gadget, croissance du bien-être et développement du bien vivre à l'échelle planétaire.
Le plus malin ou le plus enfoiré, ce sont des catégorisations construites par les sociétés. Une autre perspective valorisant l'altruisme et le bien public est envisageable. Beaucoup dépend aussi de ce que les gens veulent faire passer à leurs enfants.
Alors, inévitable la récupération des utopies ? Ben, en tout cas, que ce ne soit pas un argument pour ne surtout pas essayer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #24 le: 15 Septembre 2009 - 22:30:55 »

Citation
Une autre perspective valorisant l'altruisme et le bien public est envisageable.

Ca c'est l'utopie absolue... depuis que le monde est monde les hommes se sont toujours foutus sur la gueule avec comme moteur l'envie de ce qu'ont les autres. Même les sociétés de chimpanzés font de la politique et la guerre...
Le communisme serait une idée géniale justement si on pouvait s'appuyer sur un altruisme généralisé, malheureusement la réalité est autre.
Quand à la décroissance je n'y crois pas plus, ou pas sous la forme à laquelle tu penses: quand les ressources vont se réduire ça finira en baston généralisée, quand les râteliers sont vides les chevaux se battent...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #25 le: 16 Septembre 2009 - 08:57:12 »

Citation
Une autre perspective valorisant l'altruisme et le bien public est envisageable.

Ca c'est l'utopie absolue... depuis que le monde est monde les hommes se sont toujours foutus sur la gueule avec comme moteur l'envie de ce qu'ont les autres. Même les sociétés de chimpanzés font de la politique et la guerre...
Le communisme serait une idée géniale justement si on pouvait s'appuyer sur un altruisme généralisé, malheureusement la réalité est autre.
Quand à la décroissance je n'y crois pas plus, ou pas sous la forme à laquelle tu penses: quand les ressources vont se réduire ça finira en baston généralisée, quand les râteliers sont vides les chevaux se battent...

Oui, et on doit tous garder le MLR comme seul gps pendant les compèt' pass' tous ces nouveaux trucs c'est de l'utopie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.293 secondes avec 22 requêtes.
anything