+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 06:52:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 25   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: appel aux actions du 17/11  (Lu 68937 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
SeCanto
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 20



« Répondre #500 le: 23 Novembre 2018 - 19:37:27 »

C'est très très très intéressant de vous lire tous.
Et je remercie Akira du fond du cœur d'avoir repris la plume pour élever le débat sur l'ensemble du forum.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #501 le: 23 Novembre 2018 - 22:04:46 »

https://www.liberation.fr/checknews/2018/11/22/comment-savoir-si-je-fais-partie-de-la-classe-moyenne-ou-si-je-suis-pauvre_1693604
Citation
Concrétement, selon les derniers chiffres de l'Insee portant sur 2016, la classe moyenne regroupe toutes les personnes dont le revenu disponible (ensemble des revenus, prestations sociales comprises, diminués des impôts directs) est situé entre 1350 euros et 2487 euros par mois. Entre 1350 euros et 1906 euros, il s'agit des classes moyennes inférieures, et entre 1906 euros et 2487 euros, des classes moyennes supérieures.
Ceci, pour une personne seule.  Pour un ménage (avec ou sans enfants), il convient de diviser le revenu du ménage par le nombre "d'unités de consommation" (cf article)

merde, je ne fais même pas partie de la classe moyenne, mon orgueil vient d'en prendre un coup  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #502 le: 23 Novembre 2018 - 22:10:17 »

Pour ma part je suis partisan du libre choix : chacun devrait pouvoir choisir s'il préfère une retraite par répartition ou une retraite par capitalisation.

Comment est-ce possible? Un simple raisonnement te convaincra qu'il n'y a pas de choix. Si tu choisis par répartition librement, tu seras dépendant alors du choix au moment de percevoir ta retraite du nombre de personnes qui auront fait le choix de la retraite par répartition pour le montant de ta pension.

Aujourd'hui par exemple, le seul choix rationnel financièrement pour le jeune actif serait de choisir la retraite par capitalisation puisque si la moitié des actifs choisissaient le retraite par capitalisation, il faudra instantanément doubler sa cotisation vieillesse ou diviser par deux les pensions actuelles. Ton système de choix pour être viable pour le système par répartition devrait fixer une fois pour toute la proportion d'actifs par capitalisation et celle par répartition.

FK.


[/quote]

merci d'avoir expliqué ça si limpidement, j'étais en train de me torturer les méninges pour le formuler

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #503 le: 23 Novembre 2018 - 23:43:13 »

Ce soir on m'a confirmé une anecdote.
A un endroit coincé par des gilets, un gars furax est sorti de sa voiture pour aller leur distribuer des tartes dans la tronche  mort de rire
Tu fais chier les gens, faut s'attendre à des réactions. C'est normal.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #504 le: 24 Novembre 2018 - 00:19:16 »

Aller, une autre pour le fun....
aujourd hui dans une sortie de virage je suis temoin d un accident. Apres verif que tout est ok dans la voiture, je prend un gilet jaune et fonce vers le virage pour signaler l accident. Vu l heure heureusement ll n  y a pas foule. Une camionnette arrive, comme elle est loin je me pose au millieu de la route puis me decale sur le côté vu qu elle ne ralentie pas trop. Elle arrivait vite. Le gars a freiné au dernier moment et m a expliqué qu il se demandait pourquoi un barage gilet jaune était ici et que les gillets jaunes il en avait raz le cul. ..
En conclusion, vous voulez pas changer de couleur ca éviterait de confondre avec de vrai acident  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #505 le: 24 Novembre 2018 - 00:36:08 »

les 2 gilets de secours que j'ai dans ma voiture sont oranges  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #506 le: 24 Novembre 2018 - 02:11:36 »

(...) J’aurais préféré qu'on dénonce (dénonçât) l’absurdité du véhicule électrique plutôt que de faire passer pour des beaufs ceux (dont je fais partie) qui roulent en diesel.
Chacun est libre de choisir son énergie en fonction de ses besoins.

Des posts comme celui que j'ai lu me confortent davantage dans l'analyse que je fais des tares du diesel. Attention : il n'y a pas d'accent aigu sur le e de "tares", il ne faut pas me lire n'importe comment et laisser éclater une sorte de paranoïa qui va couvrir de pipi celui qui lit mal.

Cependant, le malotru que je fustige ici a raison quand il dit que les véhicules électriques sont une absurdité, l'ennui est qu'il ne dit pas pourquoi alors je vais le dire :
- l'électricité de chez nous est en grande partie d'origine nucléaire, caca !
- construire des batteries consomme une énergie grise importante et leur durée de vie encore insuffisante pose le problème aigu de leur destruction en fin de vie et de leur recyclage.
- les batteries actuelles sont au lithium, métal pas très rare mais pas très abondant non plus, dont l'industrie consomme beaucoup d'énergie.
- il n'y a pas de bornes de rechargement partout et l'autonomie est faible.
- il ne faut pas songer à rouler la nuit et en hiver le chauffage n'a rien d'évident.

Bref la voiture électrique ACTUELLE est d'abord un petit véhicule urbain, silencieux et propre, qui ne consomme RIEN à l'arrêt, qui se recharge au freinage et dans les descentes, c'est très sympa à conduire.

La recherche avance. On commence à produire des batteries 10 fois plus performantes en temps de charge, avec une capacité supérieure, en remplaçant le lithium par du sodium, et là la matière première est abondante et ne coûte pas grand chose. On travaille aussi sur des électrodes organiques et sur d'autres en graphène, ces recherches aboutiront dans quelques années à rendre la voiture électrique viable.

Mon "adversaire" aime le diesel sale, polluant, et bruyant et il invoque sa liberté de choisir ce qui lui plait, ses autres arguments sont spécieux mais c'est lui qui se déprise, c'est son problème. Quand il sera interdit de rouler avec cette saloperie, il sera sans doute le premier à aller revendre son diesel à un margoulin qui l'exportera en douce en Afrique, on est libre de vendre à qui on veut, n'est-ce pas ?

Il faut vivre avec son temps et personne ne reviendra au gazogène de l'Occup', personne ne reviendra aux locomotives à vapeur ni au fardier de Cugnot. L'avenir se situe probablement du côté des piles à combustible avec batteries de grande capacité, c'est à dire à des véhicules 100% électriques. Quand ma Logan de 135 000km sera raide, je serai sans doute raide moi aussi, ou presque, je ne pense pas avoir un jour la possibilité de rouler avec une électrique d'occasion.
Pour finir et pour taquiner mon "adversaire", un trait d'esprit. Mon amie de Darmstadt a un mot marrant pour qualifier les gros SUV diesel, elle appelle ça des Panzers.
 trinquer
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #507 le: 24 Novembre 2018 - 06:25:41 »

Bref la voiture électrique ACTUELLE est d'abord un petit véhicule urbain, silencieux et propre, qui ne consomme RIEN à l'arrêt, qui se recharge au freinage et dans les descentes, c'est très sympa à conduire.

Oui, et le Monsieur t'a dit : chacun est libre de choisir son énergie en fonction de ses besoins.
Je répète : LE MONSIEUR T'A DIT...

Haa pénible la mémé  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #508 le: 24 Novembre 2018 - 08:05:50 »

Les moteurs à essences (130g CO²) consomment 27% de plus que ma Tdi (120g CO²) à puissance égale (en volume bien sûr  Clin d'oeil ).
Je te rassure, ma voiture ne consomme rien non plus à l’arrêt  tomate

Quant à trouver une voiture électrique qui transporte ma famille de 5 personnes quand je pars en vacance,  j'attends tes propositions.
Équiper le parc mondial est à l'heure actuelle totalement impossible (par manque de ressources) et il faudra encore pendant longtemps que des salauds achètent des véhicules thermiques pour les revendre par la suite aux africains et placer l'argent dans des paradis fiscaux ivrogne  ivrogne  ivrogne  ivrogne  ivrogne  ivrogne

Tu soulèves un autre débat, l’électricité d'origine nucléaire.
Je te rappelle que l’électricité à base de photovoltaïque ou l’éolien consomme énormément de CO2, car il faut des centrales au charbon pour compenser l'absence de soleil ou de vent.
Donc ta futur Logan électrique tournera au charbon, mais ça c'est pas grave car tu penseras sauver le monde et tu auras stigmatisé au passage ceux qui ne pensent pas (ou vivent pas) comme toi.
« Dernière édition: 24 Novembre 2018 - 08:26:30 par Limonade67 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #509 le: 24 Novembre 2018 - 09:30:05 »

En fait on ce trompe sur la question principal. Le probleme n est pas command produire de l énergie mais comment en consommer moins !
mais consommer moins ce n est pas forcément intéressant pour le business...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #510 le: 24 Novembre 2018 - 10:06:32 »

PPS ... si ça se trouve tu as déjà perdu ta tête, cela explique ta difficulté à lire ?

je dirais plutôt la difficulté à trouver le bon onglet...
 canap
est-ce que tu t'en souviendra la prochaine fois que tu voudras me donner une leçon de lecture de tableau
sincèrement désolé que tu ne saches pas lire un tableau

remarque ... vu le nombre de tête que tu as déjà perdues , y aura vraisemblablement pas de prochaine fois
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Upwego
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 4 et Roller
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #511 le: 24 Novembre 2018 - 12:16:25 »


- l'électricité de chez nous est en grande partie d'origine nucléaire, caca !
- construire des batteries consomme une énergie grise importante et leur durée de vie encore insuffisante pose le problème aigu de leur destruction en fin de vie et de leur recyclage.
- les batteries actuelles sont au lithium, métal pas très rare mais pas très abondant non plus, dont l'industrie consomme beaucoup d'énergie.
- il n'y a pas de bornes de rechargement partout et l'autonomie est faible.
- il ne faut pas songer à rouler la nuit et en hiver le chauffage n'a rien d'évident.

Bref la voiture électrique ACTUELLE est d'abord un petit véhicule urbain, silencieux et propre,
La recherche avance. On commence à produire des batteries 10 fois plus performantes en temps de charge, avec une capacité supérieure, en remplaçant le lithium par du sodium, et là la matière première est abondante et ne coûte pas grand chose. On travaille aussi sur des électrodes organiques et sur d'autres en graphène, ces recherches aboutiront dans quelques années à rendre la voiture électrique viable.

Il faut vivre avec son temps et personne ne reviendra au gazogène de l'Occup',
 

Plus de gazogène ... mais des centaines de milliers de poeles à bois qui envoient leurs particules fines partout. (on vend 8 poeles à bois pour 1 poele à granulés...)
A tel point point qu'ils dépasseront largement les emissions des diesels des particuliers, si ce n'est déjà fait. (un hiver au bois, c'est plus d'un million de km en diesel)

Limonade a raison dans son argumentaire.
Si je dois faire 800km pour visiter ma mère avec la voiture chargée en plein hiver, je n'y arriverai pas en une seule journée (à l'état actuel des choses)

L'electrique est parfait en agglomération et aussi jusqu'à à un certain rayon

Les diesels ACTUELS sont plus propre que les essence.

Il reste des vieux diesel à sortir, ... et les camions !! (et les poeles à bois !!)

Pour les nouveaux diesels, je pense que tu devrais revoir ta position Sarga,
Je la comprends quand on parle en masse de diesels anciens qui circulent encore (malheureusement) mais ça a changé pour les derniers nés.

Je vais donc NE PAS faire grève, car je suis pour un passage au plus écolo actuellement disponible
un diesel moderne qui consomme peu et pollue moins qu'une essence.

C'est un peu comme si défendais le poele à granulé contre le poele à bois, (c'est tout à fait ça d'ailleurs)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #512 le: 24 Novembre 2018 - 13:17:10 »


- l'électricité de chez nous est en grande partie d'origine nucléaire, caca !
- construire des batteries consomme une énergie grise importante et leur durée de vie encore insuffisante pose le problème aigu de leur destruction en fin de vie et de leur recyclage.
- les batteries actuelles sont au lithium, métal pas très rare mais pas très abondant non plus, dont l'industrie consomme beaucoup d'énergie.
- il n'y a pas de bornes de rechargement partout et l'autonomie est faible.
- il ne faut pas songer à rouler la nuit et en hiver le chauffage n'a rien d'évident.

Bref la voiture électrique ACTUELLE est d'abord un petit véhicule urbain, silencieux et propre,
La recherche avance. On commence à produire des batteries 10 fois plus performantes en temps de charge, avec une capacité supérieure, en remplaçant le lithium par du sodium, et là la matière première est abondante et ne coûte pas grand chose. On travaille aussi sur des électrodes organiques et sur d'autres en graphène, ces recherches aboutiront dans quelques années à rendre la voiture électrique viable.

Il faut vivre avec son temps et personne ne reviendra au gazogène de l'Occup',
 

Plus de gazogène ... mais des centaines de milliers de poeles à bois qui envoient leurs particules fines partout. (on vend 8 poeles à bois pour 1 poele à granulés...)
A tel point point qu'ils dépasseront largement les emissions des diesels des particuliers, si ce n'est déjà fait. (un hiver au bois, c'est plus d'un million de km en diesel)
...
C'est un peu comme si défendais le poele à granulé contre le poele à bois, (c'est tout à fait ça d'ailleurs)


pour t'aider à sortir de ta phobie du poêle à bois

https://www.picbleu.fr/page/les-emissions-de-particules-fines-du-chauffage-bois-polluent-l-air

extrait

Contrairement à ce qu'on lit ici et là le chauffage urbain et la combustion dans le tertiaire ne sont responsables que de 1 % des émissions de particules en France. (Source ADEME).


[edit]

en lisant cet article, on imagine ce que reprèsente les derniers incendies en Californie par exemple  effray

*Le brûlage de déchets verts à l’air libre est strictement interdit par la loi (article 84 du règlement sanitaire départemental) car il constitue un facteur important d’émission de particules. En effet, 50 kg de déchets brûlés représentent plus de 8500 km parcourus par un véhicule récent ou plus de 4 mois de chauffage d’une maison individuelle avec une chaudière fioul. Hormis les troubles de voisinage (odeur, fumées) et des risques d'incendie, le brûlage des déchets verts ou tout autre déchet (cartons, plastiques, etc.) nuit gravement à l'environnement, car il est source d'émission de substances polluantes imbrûlées (benzène, HAP, dioxine, furanne, etc.).
« Dernière édition: 24 Novembre 2018 - 13:25:08 par Airtoysdealer » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Arnica
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #513 le: 24 Novembre 2018 - 13:53:27 »



Pas vraiment rassurant:

En effet, un poêle à bois non certifié fonctionnant pendant 9 heures émet dans l'atmosphère un taux de particules fines aussi important qu'un poêle à bois certifié EPA brûlant pendant 60 heures.

Pour comparaison avec les émissions produites par un moteur à explosion, une automobile de moyenne cylindrée parcourant 18 000 kilomètres émet autant de particules que le poêle certifié EPA fonctionnant 60 heures.

...

Le chauffage au bois, qui représente 4 % des besoins de chauffage en ile de France, est responsable de 90 % des émissions de PM10 du secteur résidentiel. Source DRIEE-IF (Direction régionale et inter départemental de l'environnement et de l'énergie d'Île-de-France). Selon une étude de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) parue en 2012, ces particules fines (inférieures à 10 microns) en suspension dans l'air (toutes origines confondues) sont responsables de 42 000 décès chaque année en France.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #514 le: 24 Novembre 2018 - 14:22:00 »

Ce soir on m'a confirmé une anecdote.
lu dans un journal (donc avec toutes les précautions qui s'imposent Twisted )
à un point de blocage quelqu'un est venu offrir du café et de la soupe chaude.
Les deux étaient chargés en laxatif effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #515 le: 24 Novembre 2018 - 14:25:25 »

Pour ma part je suis partisan du libre choix : chacun devrait pouvoir choisir s'il préfère une retraite par répartition ou une retraite par capitalisation.

Comment est-ce possible? [...]
je n'ai pas dit que c'était possible, j'ai dit que j'aimerais d'ailleurs je conclue en disant
Pas sûr qu'un tel pays existe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #516 le: 24 Novembre 2018 - 14:27:56 »

Plus le salaire est petit, moins la capacité d'épargne est petite et ne peut pas être proportionnelle à un gros vu que les parts fixes ne le sont pas!
le raisonnement est parfaitement logique. Pour autant (mis à part les extrêmes) ce n'est pas du tout ce que j'observe.
Je connais des ménages non imposables qui épargnent, j'en connais d'autres qui payent de impots conséquents et qui n'arrivent pas à épargner.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
wefunk
Invité
« Répondre #517 le: 24 Novembre 2018 - 16:06:38 »

Tu penses que ton échantillon est suffisamment grand et contrôlé pour être représentatif ?
S ils viennent te voir professionnellement, c est bien qu' ils songent à épargner, non ? Tu as un biais systématique ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #518 le: 24 Novembre 2018 - 17:58:54 »


piwaille et akira, excusez la légère interruption.

pas vu l'autre soir, le replay est là et ça a l'air intéressant

https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/l-emission-politique/l-emission-politique-du-jeudi-22-novembre-2018_3014993.html


voila, c'est tout, je vous rends l'antenne  très heureux
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #519 le: 24 Novembre 2018 - 18:18:25 »

Il y a particules et particules.
Les particules des fumées du chauffage au bois sont des cendres, celles du diesel sont des résidus de carbone imbrûlé plus ou moins imprégnées d'hydrocarbures lourds imbrûlés mais réarrangés de diverses manières.
C'est fin, c'est gris (bois) ou noir (diesel) et cela n'a pas du tout le même impact sur la santé des gens qui s'en mettent dans les poumons.
Accuser le chauffage au bois est un os à ronger pour les gens peu instruits et pour exonérer le diesel de ses résidus cancérigènes.
Salopards de démagogues !

Quand je pète (vous aussi) c'est une banale émission de méthane. Quand cela sent mauvais, il y a probablement dans le pet des composés contenant du soufre, surtout si on a mangé des oeufs. Ce n'est pas parce que nos pets ordinaires peuvent sentir mauvais qu'il faut exonérer le diesel des oxydes de soufre qu'il émet.

Les moteurs à essence n'émettent pas de composés soufrés parce qu'il n'y a pas de soufre dans l'essence; ils n'émettent pas de suies grasses parce que l'essence ne contient que des hydrocarbures légers, en chaînes courtes avec 8 atomes de carbone au maximum (jusqu'à 18 dans le gasoil). Ils émettent très peu d'oxydes d'azote parce que les températures et les pressions dans les chambres de combustion sont trop faibles.
Un moteur 2-Temps, peu comprimé, n'en émet pas du tout mais il brûle l'huile de graissage et cela va polluer... mais il y a huiles et huiles ! Quand je courais, je carburais avec un mélange à 1,5% d'huile de synthèse (6% d'huile minérale à la pompe, rien à voir). Mes pots ne fumaient pas, je n'avais pas de calamine dans les gorges des segments ni dans la lumière d'échappement... en tournant entre 8 000 et 16 000 tours.
Ma moto de route, une 350 Yamaha, avait un défaut d'origine : la pompe à huile graissait trop et trop tôt, les bougies claquaient et les pots émettaient une fumée bleue dégueulasse. Une rectification du profil de la came de pompe à huile et une huile de synthèse réglèrent le problème. Ma consommation ressortait à un mélange de 1,5%.
Je n'ai jamais cassé et mes moteurs sont toujours restés impeccables.

Pourtant, on a interdit le 2-Temps et déroulé un tapis rouge au diesel... mais si cette merde était si performante, pourquoi aucun constructeur n'a jamais commercialisé de motos en diesel ? (Attention, j'ai tendu un piège) et pourquoi on n'en a jamais vu sur les circuits ?
Oh et puis merde, je prêche dans un désert aride et je n'emmènerai pas un âne à La Mecque, où d'ailleurs je n'irai jamais.
 trinquer  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #520 le: 24 Novembre 2018 - 18:21:34 »

pourquoi aucun constructeur n'a jamais commercialisé de motos en diesel ? (Attention, j'ai tendu un piège)

Enfield !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #521 le: 24 Novembre 2018 - 18:25:32 »

pourquoi aucun constructeur n'a jamais commercialisé de motos en diesel ? (Attention, j'ai tendu un piège)

Enfield !

Bienvenu au musée des horreurs

http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/motos/top-10-des-motos-diesel.php
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #522 le: 24 Novembre 2018 - 20:20:41 »

Tu penses que ton échantillon est suffisamment grand et contrôlé pour être représentatif ?
S ils viennent te voir professionnellement, c est bien qu' ils songent à épargner, non ? Tu as un biais systématique ...
je ne prétends pas le contraire (mon échantillon n'est peut être pas représentatif)
mais tout ce que je veux prouver c'est qu'il existe
* des gens qui ne payent pas d'impot et qui peuvent épargner
* des gens qui payent des impots à 5 chiffres (je ne parle que de l'IRPP) et qui n'arrivent pas à épargner
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #523 le: 24 Novembre 2018 - 21:01:06 »

Pour faire plaisir à "peau de la vieille hutte" les plus gros moteurs diesel au monde sont des 2 temps et question puissance et couple ça déchire la race de sa mère...
Bon ça fait pas brettt brett au coup de gaz mais à 100 tours par minute ça pousse un porte container de 200000 tonnes à 25 nœuds, mets y ton 350 yam au cul qu'on compare!
6 m3 de fuel à l'heure pour 100000CV en continu c'est très raisonnable... ça fait 6L/h pour une voiture de 100cv tournant pied au plancher, y a pas une bagnole capable d'être aussi économe en carburant...

Mais bon bientôt y aura des porte container électriques, 200000 tonnes de batteries et charge utile 1 container...
 mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #524 le: 24 Novembre 2018 - 23:32:37 »

ha ce piment  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 25   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.101 secondes avec 21 requêtes.