+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 19:34:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 25   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: appel aux actions du 17/11  (Lu 69068 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wefunk
Invité
« Répondre #425 le: 22 Novembre 2018 - 17:30:12 »

Je sais pas si vous connaissiez celle la :
https://www.streetpress.com/sujet/1486723160-macron-le-monde

Dans le genre belle enculerie, y a du lourd !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #426 le: 22 Novembre 2018 - 17:42:12 »

0ffense au président de la République : depuis 2013, elle est identique à celle sur les ministres et les parlementaires mais « prévoit que, comme pour les parlementaires et les ministres, l'injure ou la diffamation envers le président de la République puissent être punis de 45 000 € d'amende »

Wiki : https://fr.wikipediaorg/wiki/Offense_au_chef_de_l%27%C3%89tat_(droit_fran%C3%A7ais)

Cela mérite de faire gaffe à ce qu'on peut écrire. La liberté d'expression est garantie par la constitution mais il y a quelques limites qu'il faut connaître.
Rappelons-nous l'affaire Caillaux : Mme Caillaux, ulcérée de la campagne de diffamation du figaro envers son mari, le ministre Joseph Caillaux, était allée flinguer le directeur de ce torchon d'extrême droite. Elle fut acquittée par la Cour d'Assises et à l'époque le Parquet ne pouvait pas faire appel a minima sur une telle décision.
Roger Salengro, ministre de l'Intérieur du Front Populaire, fut l'objet d'une campagne haineuse et diffamatoire du journal fasciste gringoire, cela le poussa au suicide.

Les délits de Presse de ce genre sont maintenant punis et les peines encourues sont tout à fait dissuasives.
Si les ripoux qui mettent à sac nos finances étaient poursuivis avec la même férocité, la France se porterait mieux, mais c'est une autre histoire et nous verrons peut-être des résultats aux calendes grecques.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #427 le: 22 Novembre 2018 - 17:52:49 »

Macron n'a été élu, contre Le Pen  que par moins de 20% des français en age de voter au total.  
stop au n'importe quoi question chiffres (c'est contre productif; on te prend pas au sérieux dans ce cas) il a été élu par 43,60% des inscrits donc beaucoup plus que 20% des français en age de voter (je dirais près de 40%)


je me suis effectivement mal exprimé (matin, réveil, à la bourre...du n'importe quoi en effet), en partant de cet article

https://blogs.mediapart.fr/clab/blog/080517/8-francais-sur-10-n-ont-pas-vote-pour-macron-une-autre-analyse-des-resultats

Mon intention n'était pas de pipauter, mais de remettre en relief que seulement 20% des votants ont cautionné le programme de Macron au premier tour, et 40% (dont beaucoup par dépit) au second tour, ce qui ne fait pas une majorité et peut expliquer les soubresauts actuels. Mea culpa.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #428 le: 22 Novembre 2018 - 18:06:21 »

Cela ne m'étonne vraiment pas que l'extrême droite les soutienne à fond.
le mouvement est récupéré autant par l'extrême droite que l'extrême gauche ainsi que tous les syndicats et partis politiques entre ces deux là.

c'est faux...Le syndicat auquel je suis affilié, et ça me rassure, ne cautionne pas le mouvement tel qu'il est présenté. Si il reconnaît une légitimité dans certaines revendications sociales (il faudrait être à la CFDT pour les contester  Clin d'oeil ), il condamne le coté anti-fonction publique, potentiellement raciste, sexiste, homophobe...

Certaines branches appellent à rejoindre le mouvement (Sud-Industries notamment), mais la confédération n'a pas pris position pour un soutien des gilets jaunes.

https://solidaires.org/Si-tous-nos-mouvements-convergeaient-nous-pourrions-gagner

Pour Solidaires, et c’est un point dur, nos valeurs sont incompatibles avec les mots d’ordre racistes, sexistes et homophobes, avec l’extrême droite. Nous sommes opposés au néo-libéralisme et nous refusons toute récupération politique des mobilisations.

[edit]

grillé, et de loin, par Marc  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #429 le: 22 Novembre 2018 - 18:12:34 »

C'est pour ça qu'ils ne veulent pas comptabiliser les bulletins blancs comme suffrages exprimés. Si c'était le cas, des gens comme Macron ne seraient jamais "élus" et Chirac aurait "battu" LePen en 2002 avec un score ridicule et 50% de bulletins blancs.
Il faudrait aussi instituer un quorum dans des élections de ce genre, au minimum pour respecter les électeurs.
Ils ne voudront jamais inscrire une telle réforme dans aucun programme électoral. Mitterrand aurait pu le faire en 1981, Jospin l'aurait sans doute fait s'il avait été élu en 2002.
Une élection aussi pourrie que celles de 2002 et de 2017 ne confère aucune légitimité au monarque ainsi "élu" et la déclarer nulle ferait un peu réfléchir les démagogues et les imbéciles qui abondent dans la classe politique.
J'ai écrit "classe" en référence crypto-marxiste à la "lutte des classes" parce que cette classe est l'ennemie principale du peuple, dans la mesure où elle collabore depuis toujours avec les ploutocrates.

Les "primaires" ne sont pas inscrites dans la constitution, elles n'ont donc aucune légalité. Elles arrangent bien les conservateurs parce que l'opposition s'y déchire, chacun voulant être calife à la place du calife de son petit califat, les divisions de l'opposition faisant toujours le jeu des conservateurs qui, eux, se rabibocheront toujours parce qu'il n'y a entre eux que des querelles de personnes pour une même idéologie : se remplir les poches.
In fine, nous sommes toujours les cocus de l'affaire et nous n'allons même plus voter.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #430 le: 22 Novembre 2018 - 18:16:31 »

0ffense au président de la République : depuis 2013, elle est identique à celle sur les ministres et les parlementaires mais « prévoit que, comme pour ...


il y a avait justement un article dans le Canard d'hier "pas d’armistice pour les anti-macron", au sujet de 3 minots qui avaient collé une affiche "Macron-Pêtain- cable" (rigolo je trouve) sur un abribus: le délit d'offense au chef de l'Etat n'existant plus, les flics ont poursuivi ces dangereux terroristes pour outrage à personne dépositaire de l'autorité publique, heureusement le parquet a laissé tomber l'affaire. &É heures de garde à vue tout de même
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 78



« Répondre #431 le: 22 Novembre 2018 - 18:25:04 »


c'est faux...Le syndicat auquel je suis affilié, et ça me rassure, ne cautionne pas le mouvement tel qu'il est présenté. Si il reconnaît une légitimité dans certaines revendications sociales (il faudrait être à la CFDT pour les contester  Clin d'oeil ), il condamne le coté anti-fonction publique, potentiellement raciste, sexiste, homophobe...


Salut,  Rigole

Je ne peux pas ne pas réagir à ta remarque concernant la CFDT, même si tu as mis un smiley.  Rigole
Comme si celle-ci ne reconnaissait pas le bien-fondé de certaines revendications sociales !  hein ?
Où as-tu inventé cela ?

J'ai été syndiqué CFDT pendant toute ma vie professionnelle.
J'ai même eu des responsabilités syndicales pendant très longtemps à différents niveaux :
- dans mon bureau d'études où j'ai été pendant des années le secrétaire de la section locale CFDT, membre du Comité paritaire local et délégué du personnel ;
- délégué de ma section pour les AG régionales et nationales ;
- également au niveau national comme représentant CFDT de mon bureau d'études au niveau de la coordination nationale syndicale CFDT du réseau des bureaux d'études dans lequel je me trouvais.
Chaque syndicat a sa stratégie et c'est bien pour cela qu'il y en a plusieurs.

Je n'aurais pas réagi si tu n'avais pas cité la CFDT, mais comme je me suis beaucoup investi dans ce syndicat pendant des dizaines d'années (à temps très partiel cependant car je n'ai jamais été permanent du syndicat), j'ai voulu réagir !

Et je rappelle que la CFDT ne soutient pas le mouvement des gilets jaunes, mais demande une concertation générale avec le gouvernement, les organisations syndicales et des associations sur le thème des revendications sociales actuelles afin de trouver une issue à ce conflit qui commence à faire pas mal de dégâts sur le plan économique (PME, petits et moyens commerces...).
Il y a pas mal de faillites qui se profilent à un horizon rapproché, mais les "gilets jaunes" n'en ont apparemment rien à cirer...

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #432 le: 22 Novembre 2018 - 18:50:42 »

tu as vu le petit clin d'oeil Marc, je l'avais mis là spécialement pour toi, sachant que tu étais affilié à la CFDT, et sachant que tu rebondirais, je suis taquin  très heureux

Après, ça n'enlève en rien ce que je pense de la CFDT dans son positionnement général, et pas en termes d'individus le constituant (j'ai des copains à la CFDT):
un syndicat qui prônait, et à ma connaissance c'était le pionnier, l'autogestion dans les années 60 (grève des Lip notamment), et qui arrive à se conchier ces 20 dernières années dans les "contrats emplois solidarité", les réformes de la retraite de Fillon, la loi travail El Khomry, la loi travail 2, demain dans la réforme des retraites nouvelle mouture. On ne parle pas de tous les reculs signés au niveau des branches et des accords d'entreprises, chez nous c'est pas dur, si le boss veut faire passer un truc, il a même pas besoin de sonner, les sbires sont à la porte, stylos dans le bec.
Notat a saboté tout esprit revendicatif, menant ce syndicat à devenir le gentil toutou du patronat, prêt à signer tous les textes rognant sur les conquis sociaux, pour se positionner comme "cogestionnaire" du dialogue social.
Aujourd'hui, madame porte la légion d'honneur et rêve de ministère dans un gouvernement libéral, drôle d'époque.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #433 le: 22 Novembre 2018 - 18:51:18 »

Mouais, la fonction de la CFDT c'est depuis toujours de lâcher l'affaire quand une grève commence à durer, en échange de quelques bricoles.
On peut d'ailleurs se demander quelle est la motivation réelle de cette attitude... Peut-être qu'il n'y a pas que des bricoles mais aussi quelques bénéfices pour les dirigeants?

Té je suis prêt à parier que pour la prochaine réforme des retraites la CFDT va trouver très bien qu'on se fasse baiser une fois de plus...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #434 le: 22 Novembre 2018 - 19:46:30 »

Qui l'a coopté chez Rothschild je ne sais pas, mais j'ai récemment lu ce billet là :

http://corto74.blogspot.com/2017/08/emmanuel-macron-nest-pas-devenu.html

Je ne sais pas si les faits sont avérés ni vérifiés, mais la lecture est croustillante.

Comme disait l'autre "se non è vero è bene trovato".

PS : Je n'en connais d'ailleurs pas plus sur l'auteur du blog, ni sur ses motivations, mais je lui trouve une belle plume bien acerbe.

Trop trop fort ce lanceur d'alerte qui au bout d'années de minutieuses investigations pour mettre à jour des vérités enfouies ne sait toujours pas orthographier le Groupe Bilderberg, le tout-puissant marionnettiste du pantin Macron.

Ce qui m'a réellement fait hurler de de rire, c'est la sidérante analyse politique qui date d'une interview avec la pimpante Léa Salamé la chute politique de François Hollande. Je ne sais pas ce l'auteur reproche à cette charmante jeune femme. Son patronyme peut-être?

Décidément ça ne nous rajeunit pas tous ces complots judéo-maçonniques qui conspirent sournoisement dans l'ombre depuis des années pour empêcher le sacre présidentiel de la dysnatie de Montretout.  Mr. Green

Ach, décidément malgré les années, je reste toujours aussi sensible au délicat fumet rance et vicié qui s'exhale de la prose de toutes les "plumes acérées" de la Fachosphère.

FK.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #435 le: 22 Novembre 2018 - 21:39:46 »

Ouaip, mais malheureusement, la collusion entre Macron, Jouyet et de Castries, ce n'est pas la 1ère fois que j'en entends parler.
Et pas par la fachosphère (d’ailleurs, c'est parce que c'est un facho qu'il dit toujours faux?).

Accessoirement, M. Axa ne serait pas bien éloigné de cette histoire de dons mal référencés chez En Marche. Mais bon....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vier
Invité
« Répondre #436 le: 22 Novembre 2018 - 23:11:10 »

Qui l'a coopté chez Rothschild je ne sais pas, mais j'ai récemment lu ce billet là :

http://corto74.blogspot.com/2017/08/emmanuel-macron-nest-pas-devenu.html

Je ne sais pas si les faits sont avérés ni vérifiés, mais la lecture est croustillante.

Comme disait l'autre "se non è vero è bene trovato".

PS : Je n'en connais d'ailleurs pas plus sur l'auteur du blog, ni sur ses motivations, mais je lui trouve une belle plume bien acerbe.

Trop trop fort ce lanceur d'alerte qui au bout d'années de minutieuses investigations pour mettre à jour des vérités enfouies ne sait toujours pas orthographier le Groupe Bilderberg, le tout-puissant marionnettiste du pantin Macron.

Ce qui m'a réellement fait hurler de de rire, c'est la sidérante analyse politique qui date d'une interview avec la pimpante Léa Salamé la chute politique de François Hollande. Je ne sais pas ce l'auteur reproche à cette charmante jeune femme. Son patronyme peut-être?

Décidément ça ne nous rajeunit pas tous ces complots judéo-maçonniques qui conspirent sournoisement dans l'ombre depuis des années pour empêcher le sacre présidentiel de la dysnatie de Montretout.  Mr. Green

Ach, décidément malgré les années, je reste toujours aussi sensible au délicat fumet rance et vicié qui s'exhale de la prose de toutes les "plumes acérées" de la Fachosphère.

FK.



Comme j'ai pris soin de le préciser, je n'ai pas vérifié les faits, ni les intentions de l'auteur. La citation était anecdotique.

C'est sans doute maladroit de transmettre ainsi ce genre de billet, mais il y a quelques points du texte qui m'ont fait lever un sourcil.

Si FK a des infos sur l'auteur voire sur la teneur du texte, je suis preneur ; mais classer quelqu'un par défaut dans la nébuleuse fachosphère, sans justification ni bémol ne me semble pas bien digne d'intérêt.

Perso, quel que soit le sujet, j'ai tendance à chercher autant d'infos que possible, d'où qu'elles viennent, essayant de rester autant que faire se peut objectif. La source unique façon "je viens d'une famille de gauche/droite (rayer la mention inutile) donc ma source c'est ..." très peu pour moi. En politique comme pour le reste.

Sans verser dans la théorie du complot, notre bon président incompétent m'a tout l'air d'être le parachuté par excellence. Il n'est peut être pas pire que le précédent qui était manifestement arrivé là par erreur (sur fond d'une histoire de moeurs dans un sofitel), ni que celui d'avant qui a également pris trop de monde de haut, mais il me fait clairement penser à un W-bush qui ne comprend rien à sa fonction mais se trouve là par un heureux effet de pub ; aux différences de nos systèmes électoraux près.

Si vous avez des infos là dessus, et les arguements à l'avenant, je suis preneur. Et si on peut se tenir loin des perches tendues au bon point, je pense que tout le monde y gagnera.

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Upwego
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 4 et Roller
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #437 le: 23 Novembre 2018 - 00:10:10 »


Il y a pas mal de faillites qui se profilent à un horizon rapproché, mais les "gilets jaunes" n'en ont apparemment rien à cirer...

Marc

Macron visiblement non plus, idem pour le monsieur des finances, pas prèt à vouloir lacher le magot qui va rentrer sur les taxes l'année prochaine...
vaut mieux laisser crever les PME et les PMC et engranger le pognon sur les taxes.

A moi le pouvoir, quand t'as l'or tu fais les règles, quand t'as pas l'or, tu fais le nègre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #438 le: 23 Novembre 2018 - 04:33:15 »

En Mai-juin 68, j'avais collé une nuit, entre 2h et 3h du matin, des affiches au format 70 x 100 représentant en caricatures (et en couleurs) un vieux mec grand avec un gros pif et un képi à deux étoiles, empapaoutant en levrette un journaliste servile. C'était une opération très dangereuse et nous étions seulement deux à coller, avec toute une équipe de protection qui faisait le pet et un plan de fuite préparé.
J'avais eu envie de garder une affiche en souvenir mais c'était trop dangereux, nous avions tout collé... sur les grands panneaux au-dessus des escaliers du métro, comme ça tous les gens pouvaient les voir et elles étaient difficiles à enlever.
Les affiches étaient signées CRAC / Comité Révolutionnaire d'Action Culturelle. Cela n'aboutissait évidemment nulle part. Les auteurs étaient deux anars des Beaux-Arts, des artistes de talent.
Je n'ai jamais participé à un autre collage, je suis restée sur ce bon souvenir.
50ans après, il y a prescription.

Si je revoyais une telle affiche, je rigolerais un coup mais au 2nd degré parce que même si un politicien est haïssable, il faut respecter la fonction.
Ce que j'avais fait avec Raffarin.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #439 le: 23 Novembre 2018 - 06:51:17 »

voila exactement pourquoi je ne peux pas rejoindre le mouvement des gilets jaunes

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/11/22/gilets-jaunes-la-mauvaise-foi-d-un-tract-qui-denonce-ce-que-l-etat-prend-mais-oublie-ce-qu-il-distribue_5387143_4355770.html

je n'ai pas lu l'article pour l'instant, il me suffit de lire:
"2800 € de salaire, 1100 € pour l'Etat"...et "un salarié se fait voler 70% de ses revenus" pour que ça m'irrite le poil.

Ne pas comprendre, ou pire, comprendre et dénoncer le fait que les prélèvements sur salaires servent à financer les caisses d'assurance maladie, de retraite, d'assurance chômage, entre autres, c'est au mieux d'une bêtise crasse (et ça prouve que les syndicats notamment ont encore un rôle de formation / information à faire pour démystifier une feuille de paye), au pire d'un égoïsme sans borne, le TPMG en plein action.

Ça n'enlève en rien à la souffrance et la pénibilité que ressentent à juste titre de très nombreux salariés ou privés d'emplois qui n'arrivent pas à joindre les 2 bouts, et dont la colère est à mon sens légitime. Ils se trompent juste de cible, le combat devant porter, à mon sens, sur la taxation des capitaux (transactions financières, patrimoine au delà du raisonnable...) et la lutte contre la fraude fiscale.

Pour ceux que ça intéresse, je remet ce lien d'un parapentiste au top, Franck Lepage, sur la feuille de salaire. Il y a tout.

http://www.youtube.com/watch?v=BOUK-AX3BzA
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #440 le: 23 Novembre 2018 - 06:54:12 »

La Concorde plutôt que le Champ de Mars demain ! tout ça pour faire croire qu'il n'y a pas beaucoup de manifestants Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #441 le: 23 Novembre 2018 - 07:11:04 »

voila exactement pourquoi je ne peux pas rejoindre le mouvement des gilets jaunes

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/11/22/gilets-jaunes-la-mauvaise-foi-d-un-tract-qui-denonce-ce-que-l-etat-prend-mais-oublie-ce-qu-il-distribue_5387143_4355770.html

je n'ai pas lu l'article pour l'instant, il me suffit de lire:
"2800 € de salaire, 1100 € pour l'Etat"...et "un salarié se fait voler 70% de ses revenus" pour que ça m'irrite le poil.

Ne pas comprendre, ou pire, comprendre et dénoncer le fait que les prélèvements sur salaires servent à financer les caisses d'assurance maladie, de retraite, d'assurance chômage, entre autres, c'est au mieux d'une bêtise crasse (et ça prouve que les syndicats notamment ont encore un rôle de formation / information à faire pour démystifier une feuille de paye), au pire d'un égoïsme sans borne, le TPMG en plein action.

Ça n'enlève en rien à la souffrance et la pénibilité que ressentent à juste titre de très nombreux salariés ou privés d'emplois qui n'arrivent pas à joindre les 2 bouts, et dont la colère est à mon sens légitime. Ils se trompent juste de cible, le combat devant porter, à mon sens, sur la taxation des capitaux (transactions financières, patrimoine au delà du raisonnable...) et la lutte contre la fraude fiscale.

Je ne comprends pas bien ce qui t'irrite le poil  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #442 le: 23 Novembre 2018 - 08:08:44 »

Il y a un paramètre que le lobby du diesel a toujours mis en avant et que les gogos ignorants ont gobé : la "consommation".
Dans un moteur thermique, il y a des combustions en phase gazeuse ou semi-gazeuse, le carburant étant injecté sous forme vaporisée, donc en aérosol de micro-gouttelettes destinées à passer rapidement à l'état gazeux. Cela facilite la combustion du mélange.
Oui, mais c'est de la chimie et dans les réactions chimiques le volume n'intervient pas, il faut raisonner en masses.
Un litre d'essence a une densité de 0,7 alors qu'un litre de gasoil a une densité de 0,9. Si vous préférez, le litre d'essence pèse 0,7kg et le litre de gasoil 0,9kg.
Pour une consommation de gasoil de 5litres/100km, cela fait 5 x 0,9 = 4,5kg/100km.
Pour une consommation d'essence de 6,5litres/100km, cela fait 6,5 x 0,7 = 4,5kg/100km.
Il est donc faux de dire qu'un diesel consomme moins de carburant qu'un moteur à essence. Pour comparer, il faut rapporter les consommations en kg/100km.

Si on considère la production d'oxydes d'azote extrêmement toxiques et de particules de suie grasse cancérigènes, le diesel n'a que des inconvénients.
Ajoutons que la suie du diesel noircit les murs, les vêtements et les cheveux, et que les oxydes d'azote réagissent avec la vapeur d'eau atmosphérique et les gouttelettes des nuages pour former l'acide nitrique, lequel retombe avec la pluie (vous avez entendu parler des pluies acides ?) et détruit le zinc des gouttières (et les pattes des oiseaux), la pierre des cathédrales, les aiguilles des résineux, eutrophise les lacs (par les nitrates qui stimulent la végétation et diminue l'oxygène dissous) et acidifie l'eau des rivières, ce qui tue les poissons.

Je continue ?

Le diesel fonctionne avec des pressions et des températures de combustion bien plus élevées que les moteurs à essence, ce qui produit la combinaison chimique de l'azote atmosphérique avec l'oxygène, ce qui n'arrive pas dans un moteur à essence, sauf les super-moteurs de Formule 1 mais ces véhicules sont rares sur nos routes. Cela se produit par contre dans les réacteurs d'avions et c'est un énorme problème de pollution pour lequel il n'y a pas de solution envisageable à moyen terme.
Il est donc logique d'arrêter de construire des voitures équipées en diesel.
Le lobby a diéselisé la France à outrance en misant sur la bêtise et sur l'ignorance des consommateurs, lesquels ont maintenant des bagnoles sans aucune valeur marchande qu'ils vont donc utiliser jusqu'au bout, l'honneur du lobby est sauf : la pollution va s'aggraver avant de diminuer avec la mise à la casse progressive des voitures diesel.

Il ne s'agira que de la pollution européenne... parce qu'en Afrique ou en Chine, il est plus commode de n'avoir qu'un seul type de carburant pour les camions et les voitures, donc du gasoil. Nos bagnoles alimenteront donc pendant un certain temps un trafic juteux vers l'Afrique, il ne faut pas se faire d'illusions.
La Françafrique va encore remplir pas mal de poches et de comptes dans des paradis fiscaux.

Je continue ?

Des gens gobent aussi la fable des filtres à particules et du contrôle anti-pollution... mais les "filtres" ne filtrent qu'au laboratoire pour l'homologation et les contrôles ne mesurent que les oxydes de carbone, évidemment !
Hé oui les dieseleux, on se fout de vos gueules et on vous prend pour des gnollus, ce en quoi on n'a pas toujours tort.

Le comble de l'aberration est la pastille à coller sur nos pare-brises, qui proclame que, s'il est vrai que la pollution d'un moteur dépend de son âge, c'est donc l'âge qui le rend polluant. Le syllogisme est faux, même le plus borné de mes lecteurs l'a déjà compris. Une Ferrari de 1960 polluerait plus qu'une camionnette diesel de 2015 ? Seul des gosiers larges comme des portails de cathédrales pourraient gober une telle imbécillité et, en matière de raisonnement scientifique, un seul contre-exemple suffit à rendre fausse une proposition.

Je continue ?
Non, vous avez tous compris, vous qui écrivez ici n'êtes pas de ces Français obtus et incultes qui prennent pour vérité d'évangile ce que les démagogues leur racontent, surtout qu'en matière de vérité les évangiles sont des contre-exemples criants.
 trinquer

Je te remercie pour le gogo ignorant.
Tu devrais faire attention à la façon dont tu écris. Ce qui me dérange c'est que quant on est pas de ton avis, on est un gogo, obtus, inculte, bête et ignorant avec un gosier large comme une cathédrale.
C'est une façon d'insulter les gens de maniérè indirecte et sournoise.
Tu ne racontes pas toujours des vérités, loin s'en faut.

Sur le premier point de la masse volumique.
Il ne t'a pas échappé que le carburant est vendu au litre. Quel est l’intérêt de nous expliquer qu'un diesel consomme autant (en masse) qu'une essence (ce qui est complétement faux) alors qu'il est vendu au litre. hein ?
Je fais 1100 km avec mon TDI de 177cv diesel. Trouve moi un seul véhicule de 1t5 à essence capable de cette prouesse ?
Ensuite les chiffres que tu donnes sont partiellement faux: la densité du Gaz-oil à 15° doit être garantie entre  820 et 845 g/l. Celle du SP 98 est garantie entre 680 et 790g/l.

Si tu penses qu'une Ferrari de 1960 (atmo, carbu, plomb, pas de sondes, 18l/100 dont 20% qui n'ont pas brulés) pollue moins qu'une camionnette à 9l/100 de gas-oil, libre à toi, mais je te remercie de ne pas insulter ceux qui sont en désaccord.

Pour ce qui me concerne, je réfléchis au coût au km. Mon diesel me permet de faire 20 000 km/an sans décote, alors qu'un véhicule essence décote au delà de 15 000 km. Cela fait 30% de plus en faveur du diesel.
Essaye de vendre une voiture essence à 100 000 km et un TDI à 100 000 km, tu verras le nombre d'appels téléphoniques avec l'une et l'autre.
Pour finir, les véhicules diesels parcourent en moyenne plus de km que les véhicules essence, ils ont donc une empreinte carbone (mais que sur ce point) réduite par rapport aux véhicules essences.

J’aurai préféré qu'on dénonce l’absurdité du véhicule électrique plutôt que de faire passer pour des beauf ceux (dont je fais partie) qui roulent en diesel.
Chacun est libre de choisir son énergie en fonction de ses besoins.




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #443 le: 23 Novembre 2018 - 08:25:13 »

Il est toujours intéressant de faire des comparaisons avec l'Histoire, on pense par exemple à Mai 68.
Bien sûr, pas la même époque, pas les mêmes motivations, etc...

Mais on peut annoncer sans trop de risques de se tromper que l'entreprise des gilets va s'essouffler.

A la base, une colère qu'on peut capter et entendre, mais :
- une mauvaise organisation, voire pas d'organisation
- des clampins comme Dupont Gnan Gnan qui viennent s'en mêler

Les ingrédients sont là pour un flop.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Upwego
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 4 et Roller
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #444 le: 23 Novembre 2018 - 08:31:01 »

C'est pour ça qu'ils ne veulent pas comptabiliser les bulletins blancs comme suffrages exprimés. Si c'était le cas, des gens comme Macron ne seraient jamais "élus" et Chirac aurait "battu" LePen en 2002 avec un score ridicule et 50% de bulletins blancs.
Il faudrait aussi instituer un quorum dans des élections de ce genre, au minimum pour respecter les électeurs.
Ils ne voudront jamais inscrire une telle réforme dans aucun programme électoral. Mitterrand aurait pu le faire en 1981, Jospin l'aurait sans doute fait s'il avait été élu en 2002.
Une élection aussi pourrie que celles de 2002 et de 2017 ne confère aucune légitimité au monarque ainsi "élu" et la déclarer nulle ferait un peu réfléchir les démagogues et les imbéciles qui abondent dans la classe politique.
J'ai écrit "classe" en référence crypto-marxiste à la "lutte des classes" parce que cette classe est l'ennemie principale du peuple, dans la mesure où elle collabore depuis toujours avec les ploutocrates.

Les "primaires" ne sont pas inscrites dans la constitution, elles n'ont donc aucune légalité. Elles arrangent bien les conservateurs parce que l'opposition s'y déchire, chacun voulant être calife à la place du calife de son petit califat, les divisions de l'opposition faisant toujours le jeu des conservateurs qui, eux, se rabibocheront toujours parce qu'il n'y a entre eux que des querelles de personnes pour une même idéologie : se remplir les poches.
In fine, nous sommes toujours les cocus de l'affaire et nous n'allons même plus voter.
 trinquer

 pouce  pouce  pouce  pouce  pouce  pouce
 On a pas fini de nous prendre pour des cons, et les menaces et les manipulations du soit disant gouvernement légitime ne vont pas calmer celà.
Ca se jouera au pourrissement, à l'intox contre les vilains gilets jaunes : oh qu'ils sont vilains !!! ils faut les punir !!!!

J'espère que seule une minorité fanatique de macronisme tomberont dans ce piège puéril,
et qu'une majorité aura assez de jugement pour voir ce qu'on essaye de leur faire avaler.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #445 le: 23 Novembre 2018 - 08:31:11 »

Pour ce qui me concerne, je réfléchis au coût au km. Mon diesel me permet de faire 20 000 km/an sans décote, alors qu'un véhicule essence décote au delà de 15 000 km. Cela fait 30% de plus en faveur du diesel.
Essaye de vendre une voiture essence à 100 000 km et un TDI à 100 000 km, tu verras le nombre d'appels téléphoniques avec l'une et l'autre.

sur ce point, tu vas devoir actualiser tes chiffres : plus ça va aller moins le diesel sera rentable et plus difficile à revendre ... J'ai également un kangoo diesel uniquement pour faciliter la revente (pas intéressant sinon vu le peu de km annuels).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Upwego
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 4 et Roller
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #446 le: 23 Novembre 2018 - 08:48:39 »


Un litre d'essence a une densité de 0,7 alors qu'un litre de gasoil a une densité de 0,9. Si vous préférez, le litre d'essence pèse 0,7kg et le litre de gasoil 0,9kg.
Une Ferrari de 1960 polluerait plus qu'une camionnette diesel de 2015 ? Seul des gosiers larges comme des portails de cathédrales pourraient gober une telle imbécillité et, en matière de raisonnement scientifique, un seul contre-exemple suffit à rendre fausse une proposition.


Je te remercie pour le gogo ignorant.
Tu devrais faire attention à la façon dont tu écris. Ce qui me dérange c'est que quant on est pas de ton avis, on est un gogo, obtus, inculte, bête et ignorant avec un gosier large comme une cathédrale.
C'est une façon d'insulter les gens de maniérè indirecte et sournoise.
Tu ne racontes pas toujours des vérités, loin s'en faut.

Sur le premier point de la masse volumique.
Il ne t'a pas échappé que le carburant est vendu au litre. Quel est l’intérêt de nous expliquer qu'un diesel consomme autant (en masse) qu'une essence (ce qui est complétement faux) alors qu'il est vendu au litre. hein ?
Je fais 1100 km avec mon TDI de 177cv diesel. Trouve moi un seul véhicule de 1t5 à essence capable de cette prouesse ?
Ensuite les chiffres que tu donnes sont partiellement faux: la densité du Gaz-oil à 15° doit être garantie entre  820 et 845 g/l. Celle du SP 98 est garantie entre 680 et 790g/l.

Si tu penses qu'une Ferrari de 1960 (atmo, carbu, plomb, pas de sondes, 18l/100 dont 20% qui n'ont pas brulés) pollue moins qu'une camionnette à 9l/100 de gas-oil, libre à toi, mais je te remercie de ne pas insulter ceux qui sont en désaccord.

Pour ce qui me concerne, je réfléchis au coût au km. Mon diesel me permet de faire 20 000 km/an sans décote, alors qu'un véhicule essence décote au delà de 15 000 km. Cela fait 30% de plus en faveur du diesel.
Essaye de vendre une voiture essence à 100 000 km et un TDI à 100 000 km, tu verras le nombre d'appels téléphoniques avec l'une et l'autre.
Pour finir, les véhicules diesels parcourent en moyenne plus de km que les véhicules essence, ils ont donc une empreinte carbone (mais que sur ce point) réduite par rapport aux véhicules essences.

J’aurai préféré qu'on dénonce l’absurdité du véhicule électrique plutôt que de faire passer pour des beauf ceux (dont je fais partie) qui roulent en diesel.
Chacun est libre de choisir son énergie en fonction de ses besoins.


Là ma chère Sarga, il faut bien reconnaitre que tu as tord x 10 !

Tant sur le fond :
Une Ferrari de 1960 polluerait plus qu'une camionnette diesel de 2015 ?

Que sur la forme :
 Seul des gosiers larges comme des portails de cathédrales pourraient gober une telle imbécillité

Tant j'apprécie tes écris "politiques", tant tu ne me convainc pas quand tu te mets à la motorisation,
où tes connaissances sont limitées à la rêgle de trois, et c'est loin d'être suffisant.
 Et de rajouter OUI une Ferrari de 1960 pollue ENORMEMENT PLUS qu'un diesel Peugeot Citroen (PSA)
Allez on se resaisie Madame.


 trinquer à la limonade qui permet de rester lucide.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #447 le: 23 Novembre 2018 - 09:14:40 »

Lu dans la presse :
"Gilets jaunes : les zones commerciales, sites stratégiques"

Ha ben voila, comme ça les gens vont re-découvrir les commerces de proximité.
Cherche à qui profite le crime, finalement c'est pas si con tout ça  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 161




WWW
« Répondre #448 le: 23 Novembre 2018 - 09:21:47 »

Je ne comprends pas bien ce qui t'irrite le poil  hein ?
Je pense que c'est moin "bien" orienté que la vidéo de Lepage Clin d'oeil

Si ça vous intéresse j'ai commis une page d'explication (à ma manière) sur le fiche de paye : https://www.cysco-patrimoine.fr/peda/la-fiche-de-paye-decryptage-des-salaires-et-passage-au-prelevement-a-la-source/

Pour les impatients, sur la base d'un salaire brut théorique de 1.000 €/mois, en fait vous coutez 1.400€/mois à votre boite. Ce salaire brut chargé c'est votre véritable valeur. Vous touchez à la fin du moins de 760€ (salaire net).
Ce qu'explique Franck Lepage (de mémoire, je ne me suis pas repaluché la vidéo) c'est que 1400-760=640€ c'est du salaire différé, c'est à dire un salaire qu'on touche plus tard, si on tombe malade, si on part à la retraite
Et c'est assez vrai ... à un ratio près : l'efficacité de ce salaire différé. c'est à dire que ces 640€ de charge ne vont pas tout à fait produire 640€ de salaire différé, loin s'en faut
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #449 le: 23 Novembre 2018 - 10:10:18 »

Citation
Et de rajouter OUI une Ferrari de 1960 pollue ENORMEMENT PLUS qu'un diesel Peugeot Citroen

Certes mais elle fait un beaucoup plus joli bruit, elle vaut aussi cher que l'usine qui fabrique les Peugeot et en plus elle est rouge!
Et puis régler sa rampe de Weber double corps est une occupation qui prend du temps!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 25   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.43 secondes avec 23 requêtes.
anything