+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 23:48:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 25   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: appel aux actions du 17/11  (Lu 69093 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 78



« Répondre #375 le: 21 Novembre 2018 - 21:59:46 »

des salauds de migrants qui voulaient se faire passer pour du fuel  diable
heureusement que nos petits jaunes veillaient  ange
http://www.leparisien.fr/faits-divers/quand-des-gilets-jaunes-remettent-des-migrants-aux-gendarmes-21-11-2018-7948308.php

Merci pour cette information que je ne connaissais pas.  pouce
Vraiment au top niveau au niveau de la solidarité humaine, ce mouvement des gilets jaunes !  rouleau ? patisserie
C'est vraiment insupportable...
Cela ne m'étonne vraiment pas que l'extrême droite les soutienne à fond.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Upwego
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 4 et Roller
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #376 le: 21 Novembre 2018 - 22:10:40 »

https://www.koreus.com/video/gilet-jaune-crs-flashball.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wefunk
Invité
« Répondre #377 le: 21 Novembre 2018 - 22:11:48 »

Attention quand même à pas généraliser trop vite ce qui peut être un épisode isolé.
On peut faire voir un tas de chose en choisissant quel détail montrer d un événement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wefunk
Invité
« Répondre #378 le: 21 Novembre 2018 - 22:13:09 »

Mon commentaire était une réponse à marc et pas au dernier intervenant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 78



« Répondre #379 le: 21 Novembre 2018 - 22:35:31 »

Mon commentaire était une réponse à Marc et pas au dernier intervenant.

Cela a pu être en effet un dérapage localisé.
Mais cela donne cependant, qu'on le veuille ou non, une certaine image de marque au mouvement.
J'espère évidemment que cet acte n'est pas cautionné par l'ensemble des gilets jaunes, mais quand même...  hein ?

Ceci étant, mon affirmation concernant le soutien affirmé de l'extrême droite au mouvement est bien justifiée et cela est un élément supplémentaire (un de plus) conduisant au fait que je ne peux pas être solidaire de ce mouvement.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #380 le: 21 Novembre 2018 - 22:44:38 »

Mon commentaire était une réponse à Marc et pas au dernier intervenant.

Cela a pu être en effet un dérapage localisé.
Mais cela donne cependant, qu'on le veuille ou non, une certaine image de marque au mouvement.
J'espère évidemment que cet acte n'est pas cautionné par l'ensemble des gilets jaunes, mais quand même...  hein ?

Ceci étant, mon affirmation concernant le soutien affirmé de l'extrême droite au mouvement est bien justifiée et cela est un élément supplémentaire (un de plus) conduisant au fait que je ne peux pas être solidaire de ce mouvement.

Marc
j'ai discuté vite fais avec quelques gars a un rond point et franchement leur discours tout azimute m'a vraiment pas convaincu bien au contraire !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #381 le: 21 Novembre 2018 - 23:02:13 »

Ce n'est pas parce que les extrêmes veulent profiter du mouvement des gilets jaunes que le mouvement n'est pas fréquentable. Marc, s'il y a un beau et bon gâteau sur la table et que es personnes que je n'affectionne pas viennent en manger, crois-tu que s'en aller va résoudre le problème ? hein ?
Thierry_c, il faut voir dans ce mouvement un ras-le-bol général. ce ne sont pas que els taxes sur le carburant. D'où ce discours tout azimut. Et en cela, je le trouve bien. Quand j'ai rejoint les gilets jaunes, c'était aussi tout azimut, la foire aux colères et en effet, le mouvement est bon en cela, il n'exclut personne, il rassemble les dégoûtés : les étudiants, les chômeurs, les retraités, les infirmières, les fonctionnaires, les automobilistes, les écologistes etc etc... tous ceux que la Macronie a oubliés et méprise malgré des discours bien léchés.  Dernier exemple : quand je vois que M. Philippe double la prime à 4000 € pour une voiture électrique qui en coûte minimum 23; avec les primes et autres aides, la personne qui a droit à toutes ses aides devra être en dessous d'un certain seuil de revenus (normal) mis devra trouver 15.000 € pour s'acheter une voiture moins polluante. Cherchez l'erreur... ce sont des propositions qui ne coûtent pas cher car qui pourra s'octroyer à la fois la double prime et la nouvelle voiture sachant que ce sont des personnes en difficultés financières? hein ? M. Macron ou comment taxer les gens et faire croire qu'une partie de ces taxes va aider à moins polluer ET que les aides sont là...  rouleau ? patisserie
Je viens aussi de me rappeler qu'à partir du 1er janvier les super promos des hypermarchés ne pourront exister au-delà des 30 % et ensuite on veut nous faire croire que ce gouvernement veut remonter notre pouvoir d'achat ?  la prise de t?te vive l'hypocrisie  fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
wefunk
Invité
« Répondre #382 le: 21 Novembre 2018 - 23:06:09 »

Ca non plus c'est pas forcément déterminant pour moi. Si l extrême droite dit que la terre est ronde, je ne vais pas les contredire parce que c est l extrême droite. De la même manière, certaines positions de critique radicale de l UE sont parfois partagées par l extrême droite et la gauche (la gauche, hein ... pas la droite complexée). Et bien je ne vais pas m en démarquer forcement parce que l extrême droite dit des choses similaires.
Si le mouvement des gilets jaunes se revendique comme tel, alors c est tout a fait autre chose. Pour l instant ca me parait trop confus pour avoir une idée claire.

Ceci étant dit, pour le moment, je ne soutiens pas vraiment cette action. Que ca évolue vers un truc plus proche de mes convictions, pourquoi pas mais pour l instant, je ne m en sens pas très solidaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #383 le: 21 Novembre 2018 - 23:18:42 »

Pour ma part, il me semble que la légitimité de ce mouvement, le cas échéant, vient justement du fait qu'il conteste lui même la bipolarité du gouvernement (les précédents ne valaient pas mieux pour autant) sur les affaires liées à l'écologie.

Quand d'une main on relance les taxes pour assurer la transition écologique qui devrait potentiellement sauver la planète et que de l'autre on réduit le budget de celle-ci, ça peut créer des désillusions.

Allez, par solidarité avec toi Vier, je viens moi aussi prendre ma volée de bois vert...

Je vais défendre la politique du gouvernement et sa cohérence (aïe, ne tapez pas trop fort!).

En gros sur la taxe carbone et son impact sur le prix des carburants, le discours du gouvernement et du Président de la République a toujours été le même. Grosso modo :

1- Pour diminuer durablement la consommation des énergies fossiles, la seule solution est le signal prix, taxons fortement les hydrocarbures pour que chacun modifie radicalement son comportement. D'ailleurs l'inflation de cette taxe n'est que la poursuite d'une politique impulsée lors du précédent mandat et plébiscitée par les écologistes, Nicolas Hulot en tête.

2- Ce surplus de taxes N'est PAS (uniquement) destiné à financer la transition écologique mais compense les baisses de recette de l'état sur d'autres priorités fiscales : ce qui est mis en avant dans la communication gouvernementale est la baisse réelle mais limitée de la taxation sur le travail (bien plus sensible sur les cotisations patronales que salariales d'ailleurs), mais également la baisse de la fiscalité sur les revenus du capital (flat tax) et du patrimoine (ISF).

Personnellement je suis d'accord avec le point 1, même si c'est extrêmement douloureux pour beaucoup d'entre nous, l'investissement sur un véhicule représentant un investissement de nombreuses années d'épargne.

Sur le point 2, je suis d'accord sur le fait que la fiscalité carbone doit financer tous les postes de dépenses de l'état et pas seulement la transition énergétique (qu'est-ce que c'est d'ailleurs?), mais je suis en profond désaccord avec les priorités fiscales et budgétaires de ce gouvernement.

J'ai néanmoins voté pour M. Macron par défaut et je lui reconnais qu'il applique (sur ces points) le programme annoncé qui ne me convenait déjà pas l'an dernier mais pour lequel j'ai voté en conscience.

La démocratie, c'est aussi faire des compromis.

Pas taper trop fort s'il vous plait!  effray

FK.
« Dernière édition: 21 Novembre 2018 - 23:30:47 par Flying Koala » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #384 le: 22 Novembre 2018 - 00:43:36 »

En fait c est surtout ca qui me dérange. Quand un président fait rien on lui reproche de ne pas avoir fait ce qu il avait programmé, la il applique ce qu il a dit, c est pas un peu tard pour reagir. Et si pas  de changement car y a des mécontents (il y en aurra toujours) on fait quoi ? On reste comme on est ?
a mon gout faut laisser faire et c est en fin de mandat qu il faudra tirer le bilan et réagir...

Pour avancer faut des plans, la y a rien (du moins pas grand chose)  et pas de divulgation de fake news...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #385 le: 22 Novembre 2018 - 01:52:47 »

Un principe shadok dit que, pour se faire le moins d'ennemis, il faut toujours taper sur les mêmes.
Selon ce principe, Macron a raison.
A partir du moment où les fachos appellent à la manif, on ne m'y verra pas, jamais je ne cautionnerai ces gens-là. Je ne cautionnerai jamais non plus la droite dite "républicaine" dont les valeurs sont régressives par soumission aux puissances d'argent.
Pour une raison un peu différente, je n'irai jamais non plus manifester avec le PCF mais ce n'est pas pour autant que je quitterais une manif où il y aurait une banderole PCF (par exemple la "Gay Pride" de Paris), les valeurs du groupuscule qui reste de ce qui fut un parti important sont devenues moins inacceptables avec le temps et leur décrépitude.
Quand je pense que le PCF nous traitait de groupuscules en Mai-68, nous qui étions à sa gauche, cela me fait rigoler.

Dans toute manif il faut considérer qui y appelle et quels seront les slogans.
Manifester est encore un droit et c'est un devoir citoyen... mais pas à n'importe quel prix. Il est des causes citoyennes nobles et il en est qui sont démagogiques, il faut rester vigilants.
 trinquer
@wowo
Je regrette que tu te sois senti visé par mon précédent post ayant trait aux invectives et autres fleurs lancées avec le pot. Personne n'était visé nommément et je ne me laisserais jamais aller à une bassesse de ce genre. Quand on m'insulte avec ironie, je rigole. Quand c'est bas et vil, je ne réponds pas, laissant le malotru se rouler dans son pipi (voire pire). Il me semble judicieux de conseiller à tous de faire de même, si possible.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #386 le: 22 Novembre 2018 - 06:50:38 »

@FK et Thierry, ne pas oublier, dans le raisonnement, que Macron n'a été élu, contre Le Pen de surcroît (donc en plus avec un report de voies de ceux qui ne voulaient en aucun cas le FN, quitte à voter pour un libéral) que par moins de 20% des français en age de voter au total.  Il n'est donc en rien représentatif du peuple, et il ne faut par ressortir le vieux discours éculé: il a été élu à la majorité donc il faut supporter ses décisions iniques.

Personnellement, il ne me représente en rien, et je m'accorde le droit de m'opposer à ses réformes quand bon me semble, car c'est aussi ça la démocratie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #387 le: 22 Novembre 2018 - 07:13:20 »


Oui. Et donc ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #388 le: 22 Novembre 2018 - 07:34:19 »

@FK et Thierry, ne pas oublier, dans le raisonnement, que Macron n'a été élu, contre Le Pen de surcroît (donc en plus avec un report de voies de ceux qui ne voulaient en aucun cas le FN, quitte à voter pour un libéral) que par moins de 20% des français en age de voter au total.  Il n'est donc en rien représentatif du peuple, et il ne faut par ressortir le vieux discours éculé: il a été élu à la majorité donc il faut supporter ses décisions iniques.

Personnellement, il ne me représente en rien, et je m'accorde le droit de m'opposer à ses réformes quand bon me semble, car c'est aussi ça la démocratie.

Hello Airtoysdealer,

Tu aurais même le droit de t'opposer à lui s'il avait été élu par 99,9% du corps électoral! Rigole
C'est aussi ça la démocratie!  Clin d'oeil

Je dis juste qu'il serait malhonnête de lui reprocher d'appliquer son programme même s'il ne plaît pas à certains de ses électeurs. Ce programme représente le compromis qui a reçu le plus de suffrages, donc la volonté médiane de la majorité du corps électoral.

Tu peux trouver ça scandaleux, mais en démocratie on accepte aussi de se soumettre aux décisions de la majorité, fut-elle relative, tout en manifestant son opposition...

Comme disait ce bon vieux Winston "C'est le pire des systèmes à l'exclusion de tous les autres".

FK.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #389 le: 22 Novembre 2018 - 08:11:08 »


Upwego,

tu ne crois quand même pas que ces gilets vont foutre le bordel indéfiniment sans tentative de retour à l'ordre républicain ?

Nos démocraties occidentales sont depuis trop longtemps maintenant gangrenées par des mouvements démago-extrémistes, il est grand temps de les défendre en tapant du poing sur la table.
Et si ça doit être à coups de matraque, ça sera fait, il faut savoir adapter le discours au public  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #390 le: 22 Novembre 2018 - 08:17:48 »

@FK et Thierry, ne pas oublier, dans le raisonnement, que Macron n'a été élu, contre Le Pen de surcroît (donc en plus avec un report de voies de ceux qui ne voulaient en aucun cas le FN, quitte à voter pour un libéral) que par moins de 20% des français en age de voter au total.  Il n'est donc en rien représentatif du peuple, et il ne faut par ressortir le vieux discours éculé: il a été élu à la majorité donc il faut supporter ses décisions iniques.

Personnellement, il ne me représente en rien, et je m'accorde le droit de m'opposer à ses réformes quand bon me semble, car c'est aussi ça la démocratie.

Hello Airtoysdealer,

Tu aurais même le droit de t'opposer à lui s'il avait été élu par 99,9% du corps électoral! Rigole
C'est aussi ça la démocratie!  Clin d'oeil

Je dis juste qu'il serait malhonnête de lui reprocher d'appliquer son programme même s'il ne plaît pas à certains de ses électeurs. Ce programme représente le compromis qui a reçu le plus de suffrages, donc la volonté médiane de la majorité du corps électoral.

Tu peux trouver ça scandaleux, mais en démocratie on accepte aussi de se soumettre aux décisions de la majorité, fut-elle relative, tout en manifestant son opposition...

Comme disait ce bon vieux Winston "C'est le pire des systèmes à l'exclusion de tous les autres".

FK.


et avant d etre face au fn il a quand même passé le premier tour...
mais bon c etait le cas de tous ceux élu avant lui
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #391 le: 22 Novembre 2018 - 09:01:25 »

@FK et Thierry, ne pas oublier, dans le raisonnement, que Macron n'a été élu, contre Le Pen de surcroît (donc en plus avec un report de voies de ceux qui ne voulaient en aucun cas le FN, quitte à voter pour un libéral) que par moins de 20% des français en age de voter au total.  Il n'est donc en rien représentatif du peuple, et il ne faut par ressortir le vieux discours éculé: il a été élu à la majorité donc il faut supporter ses décisions iniques.
20% de 45 millions d'électeurs ça fait 9 millions à opposer au 250000 gilets jaunes sur le terrain, ils sont légitimes pour manifester mais pas pour imposer leur point de vue.

La plupart n'ont pas voté parce qu'ils étaient d'accord avec le programme mais parce qu'ils estiment qu'a ce moment là c'était le seul programme acceptable, le remettre en cause aurait pour conséquence d'appliquer un programme qu'ils leur semblent moins bon, ou laisser les choses dans l'état.

Dans le cas utopique ou la majorité aurait un programme qui lui convient à proposer ça serait différent mais il suffit de dialoguer 2 mn avec 2 manifestants au hasard pour trouver rapidement un point de vue opposé.

Pour vérifier je propose un dialogue entre wowo et upwego  Clin d'oeil
« Dernière édition: 22 Novembre 2018 - 09:10:23 par brandi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #392 le: 22 Novembre 2018 - 09:09:40 »


(ouverture de parenthèse)

A l'occasion relisez l'historique de la République de Weimar, qui a été le seul épisode démocratique en Allemagne pendant des décennies, et dites voir si vous n'y voyez pas des similitudes avec l'époque actuelle...
Qui a dit de nouveau "l'histoire est un éternel recommencement" ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9publique_de_Weimar


(fermeture de parenthèse)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Vier
Invité
« Répondre #393 le: 22 Novembre 2018 - 09:18:32 »


(ouverture de parenthèse)

A l'occasion relisez l'historique de la République de Weimar, qui a été le seul épisode démocratique en Allemagne pendant des décennies, et dites voir si vous n'y voyez pas des similitudes avec l'époque actuelle...
Qui a dit de nouveau "l'histoire est un éternel recommencement" ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9publique_de_Weimar


(fermeture de parenthèse)




Le bon point approche...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #394 le: 22 Novembre 2018 - 09:18:45 »

Dites, où avez-vous vu dans le programme Macron qu'il aller taxer les travailleurs à la place du travail?
Moi je n'en ai pas le souvenir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #395 le: 22 Novembre 2018 - 09:20:09 »

Macron n'a été élu, contre Le Pen  que par moins de 20% des français en age de voter au total.  
stop au n'importe quoi question chiffres (c'est contre productif; on te prend pas au sérieux dans ce cas) il a été élu par 43,60% des inscrits donc beaucoup plus que 20% des français en age de voter (je dirais près de 40%)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 161




WWW
« Répondre #396 le: 22 Novembre 2018 - 09:29:12 »

Pour ma part, il me semble que la légitimité de ce mouvement, le cas échéant, vient justement du fait qu'il conteste lui même la bipolarité du gouvernement (les précédents ne valaient pas mieux pour autant) sur les affaires liées à l'écologie.

Quand d'une main on relance les taxes pour assurer la transition écologique qui devrait potentiellement sauver la planète et que de l'autre on réduit le budget de celle-ci, ça peut créer des désillusions.

Allez, par solidarité avec toi Vier, je viens moi aussi prendre ma volée de bois vert...

Je vais défendre la politique du gouvernement et sa cohérence (aïe, ne tapez pas trop fort!).
[...]
J'ai néanmoins voté pour M. Macron par défaut et je lui reconnais qu'il applique (sur ces points) le programme annoncé qui ne me convenait déjà pas l'an dernier mais pour lequel j'ai voté en conscience.
Je n'ai pas voté pour Macron, mais je viens prendre ma volée de bois vert avec vous. A posteriori je dois avouer que c'est le seul chef de l'état depuis Yeux qui roulent (faut même remonter avant De Gaulle et son "je vous ai compris" bien fumeux) à avoir le courage de réaliser des mesures nécessaires et impopulaires. C'est le seul à tenir son cap depuis fort fort longtemps.

Je n'aime pas les injustices ... et je trouve un peu injuste que Macron morfle actuellement pour des conneries imputables à Hollande, Sarkozy et consors (parmis les élus) ou à Mélenchon, Le Pen et autres démago de 1e jamais élus (mais qui font du mal quand même en faisant croire qu'il existe des solutions simplistes alors qu'en plus ils n'auront jamais le courage de mettre en oeuvre)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 161




WWW
« Répondre #397 le: 22 Novembre 2018 - 09:32:54 »

Cela ne m'étonne vraiment pas que l'extrême droite les soutienne à fond.
le mouvement est récupéré autant par l'extrême droite que l'extrême gauche ainsi que tous les syndicats et partis politiques entre ces deux là.

La seule réalité du mouvement a très bien été dite par thierry_c : c'est (à la base - avant les récupérations) juste des citoyens qui se réunissent pour revendiquer ensemble des demandes (parfois) contradictoires.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
papyon
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #398 le: 22 Novembre 2018 - 09:40:06 »

"ras le bol, des taxes en général, et de tout en particulier"
si ça vous suffit pas comme slogan on n'arrivera à rien avec vous , bande de  diable  clown  effray  dent  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 161




WWW
« Répondre #399 le: 22 Novembre 2018 - 09:43:56 »

"ras le bol, des taxes en général, et de tout en particulier"
de tout ... et de son contraire ... du coup c'est juste inaudible et inconciliable.
En plus comme il n'y a pas de représentant (à chaque fois qu'une représentant émerge, creuse un peu tu verras que c'est un politicard en manque de suffrage) avec qui le gouvernement pourrait négocier un point intermédiaire entre le tout et le rien ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 25   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.357 secondes avec 23 requêtes.
anything